Avis achat Megane RS

Modérateur: Modo

Avis achat Megane RS

Messagepar zopinto » Sam Juin 06, 2015 9:41 am

Bonjour,
déjà un moment que je suis inscrit sur le forum, présentation faite, mais je poste peu ce qui n'empêche pas de lire ;-)
Donc pour faire court, je me suis enfin décidé à fourguer ma Cooper S, amusante, mais définitivement trop petite et à la tenue de route que l'on pourrait qualifier de… "perfectible".
Je commence donc très sérieusement à visiter quelques Mégane, dont une a retenu mon attention, vendue par Renault himself : http://www.leboncoin.fr/voitures/812777030.htm?ca=22_s

Je suis allé la voir en vrai, elle est assez propre, malgré quelques "poc" de carrosserie (rien de bien méchant), je la trouve peu kilométrée pour son âge, ce qui est bien (si elle n'a pas été révisée à la baisse à la valise :albino: ) par contre, ce qui m'interpelle plus, c'est le manque d'option qui se fait ressentir :
- Pas de rétros qui rentrent tout seul
- Pas de carte main libre (ça c'est vraiment le pompon je trouve, comme un Golf GTI sans siège écossais)
- Pas de GPS
- Pas de RS monitor (je m'en passe sans problème)
- Pas de toit panoramique (passe encore, même si c'est agréable)
- Pas de bose
- Garantie "minimum syndical" de 6 mois

J'ai vu que les étriers de frein avant étaient gris, sérigraphies "Brembo" donc à priori châssis Cup, à confirmer par les connaisseurs.

En fait, je suis plutôt dubitatif sur le tarif demandé, elle fait très "Mégane RS de base", après recherche, des configurations similaires en neuf s'échangent contre 19.5 à 21k hors malus Ségolèniste-Royaliste , ce qui fait une baisse de prix de 5k€ soit 1k€ / an…. Peu mieux faire sur un modèle en fin de vie.

Bref, j'aimerais avoir l'avis des personnes sur ce forum, à noter que ce n'est pas une voiture destinée à faire du circuit, ni à faire le wech en ville, mais plutôt pour faire de la montagne, partir en WE / vacances, avoir une voiture un peu lookée (bref pas rouler en Scénic quoi…)

A vous lire,
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar Christophe45 » Sam Juin 06, 2015 10:17 am

Etriers gris = châssis sport.

Essais de négocier la courroie de distri (à faire dans moins d'1 an).

Que dire ?
Si tu veux vraiment certaines options, et qu'elles sont absentes, passe ton chemin.
Tu en trouveras une autre ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar erwin9 » Sam Juin 06, 2015 10:20 am

Salut, ce n'est pas une Cup (étriers rouges).

Je la trouve un poil cher, même vu le km, vu que ce n'est pas une Cup (option à 1500€ à l'époque). Sinon on se passe très bien du reste, pas de soucis ...
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar zopinto » Sam Juin 06, 2015 10:51 am

Merci pour ces réponses
Effectivement, je la trouve un peu chère pour ce qu'elle est. Pour la reprise, Renault n'est pas mal positionné, en gros je vends 8400 sur le bon coin, j'ai une proposition d'achat à 7700 euros, et Renault reprend 7000 tout rond.
J'ai bien envie de retourner tirer le tarif de la voiture vers le bas (sachant que la reprise n'est pas si mauvaise)

Sinon, j'en profite une chose pas claire sur les Megane RS :
- Etriers de frein rouge -> chassis cup -> DGL
- Etrier de frein gris -> chassis sport

Et le chassis "normal" : Il existe ? Ou est ce que le châssis sport est le châssis normal ?

Merci
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar zopinto » Sam Juin 06, 2015 11:10 am

J'oubliais la question des options, ce que je veux dire c'est que les options en plus sont les bienvenues, ma Mini n'a pas des millions d'options, comme c'est légion chez Mini, et du coup, ça manque un peu.
Là je gagne le téléphone sans fil, l'ESP, le radar de recul.
Ce qui me manque le plus au final, c'est la clé "mains libres" qui change vraiment la vie, mais ce n'est que mon humble avis ;-)
Après rien de rédhibitoire.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar udimension » Sam Juin 06, 2015 12:00 pm

Le "châssis sport" (peinture des étriers de freins en gris) est en effet le châssis standard de base.

Je pense que pour le même niveau de prix et de kilométrage, en étant prêt à faire des bornes pour aller la chercher, il doit être possible d'en trouver une avec plus d'options.
Au minimum une version Luxe de 2010 dont voici le détail de l'équipement de série et des options :
https://www.renault.fr/esc2/printDetail ... id=6376072

Si tu privilégies un achat proche de chez toi avec la reprise de ta Mini, tu vas réduire considérablement le choix.
Dernière édition par udimension le Sam Juin 06, 2015 12:59 pm, édité 1 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar udimension » Sam Juin 06, 2015 12:29 pm

A 428 km de Grenoble : http://www.leboncoin.fr/voitures/794859582.htm?ca=5_s
Doit aussi y avoir moyen de faire reprendre ta Mini.

A 277 km de Grenoble : http://www.leboncoin.fr/voitures/800841992.htm?ca=3_s
A 481 km de Grenoble : http://www.leboncoin.fr/voitures/808359595.htm?ca=3_s

Les factures d'entretien doivent être conformes au programme d'entretien : viewtopic.php?f=44&t=13400&p=373194#p373194
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar GimmeTheMoney » Sam Juin 06, 2015 1:25 pm

Chez renault occasion, je les trouves toujours relativement haut par rapport au marché :sad:

à ce kilométrage, vendue par un pro, je pense que 15000-15500 euros est un tarif honnête.

Mais avec une reprise, ils aiment pas trop tirer sur le prix en général.
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar udimension » Sam Juin 06, 2015 2:59 pm

GimmeTheMoney a écrit:Chez renault occasion, je les trouves toujours relativement haut par rapport au marché


Ils se rincent une première fois en reprenant une voiture à la côte Argus moins 15% de "frais divers".
Puis ils se rincent une deuxième fois en la revendant a un prix supérieur à celui de la cote de la centrale des particuliers.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar erwin9 » Sam Juin 06, 2015 3:00 pm

Tous les pros font ça ... faut bien qu'ils prennent leur marge ... :mrgreen:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar JUL3356 » Sam Juin 06, 2015 6:56 pm

je la trouve bizarre cette auto ... les jantes KEZA , le pack métal froid , sont accessibles normalement sur la finition luxe !
Et donc de ce fait elle devrait posséder les sièges cuir ....

Or là , les sièges sont en tissus .... :scratch:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar zopinto » Lun Juin 08, 2015 9:25 pm

C'est vrai que la reprise est tentante, à 1000€ pres c'est ce que je peux espérer de ma Mini sur le bon coin.
Pour aller chercher une voiture loin, je suis pas contre le principe, mais c'est beaucoup plus facile quand on n'a pas fait l'anerie de mettre la voiture à reprendre au nom de son ex... :mrgreen: :mrgreen:

Je suis retourné voir chez Renault, j'ai balancé tous mes arguments, donc :
1- le mec me dit que je ne vais pas avoir de distribution à faire, que c'est un moteur à chaine --> euh... Sauf si celle-ci est un proto fait SPECIALEMENT POUR MOI je pense que la distrib c'est 6 ans/ 120.000, comme les copains donc... Dans 6 mois vu qu'elle est de janvier 2010

2- c'est rare avec aussi peu de kms : j suis d'accord

3- c'est un moteur increvable blablabla pas comme la mini blablabla à l'entendre parler, je peux aller à katmandou en fond de 2 sans problème

4- bref, vu que j suis de Grenoble, il m'offre la moitié de la carte grise (c'est une somme certes mais à son échelle c'est comme si j'offrais une ramette de papier quoi)

Bref je pense que je vais essayer de fourguer la mienne, en trouver une avec historique clair. J suis pas à pied j'ai le temps.

J'avais hesite sur plusieurs modeles, mais ca me plait bien cette megane, la voiture est racée même si l'intérieur est pas d'une qualité merveilleuse, pas de boite auto mais chassis moins pourri que scirocco... Mais à priori elle se merite... Patience... !!!
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar yuscht » Lun Juin 08, 2015 9:30 pm

Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar zopinto » Lun Juin 08, 2015 9:31 pm

yuscht a écrit:Sujet déplacé dans la bonne section

Merci
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar zopinto » Dim Juin 21, 2015 10:05 am

Bon, mini vendue, je m'absente puis me mets en mode visite d'ici deux semaines, j'ai hâte, surtout qu'en attendant je suis en mode piéton.
Donc si vous connaissez quelqu'un en Rhône Alpes qui a une voiture :
- avec un historique clair, des factures d'entretien, pas un carnet trafiqué à 2 balles 50 ou des entretiens feu vert pas dans les temps
- avec des options main libre / gps / bref pas une voiture de base
- entre 15 et 17k€
- SANS baquet, RS monitor et cup (à mon avis le châssis sport fait très bien le boulot, oublions pas que je viens d'une Mini)
- maxi 75.000 km
Je suis preneur.
Maintenant que j'ai clarifié le besoin, ça vous semble jouable ? Apres je ne suis pas aux pièces non plus, j'ai du temps...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar zopinto » Jeu Juil 02, 2015 8:54 pm

---QUESTION GPS--
Hello,
Je me pose la question de la pertinence de l'option GPS dans la mégane. En fait, je viens de passer 10 jours en Clio 4 GPS de location, et j'avais vraiment envie de mettre des coups de masse dedans.
Donc très objectivement, il est bien dans la Mégane ? J'ai du mal à trouver des avis dessus !
(Il y a bien ca mais ca manque d'avis http://www.tomtomax.fr/forum/viewforum.php?f=161)
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar Christophe45 » Sam Juil 04, 2015 8:59 am

La mienne est un modèle 2011.
Le GPS est un tomtom (pas le R-link).
Il fonctionne très bien, mais la qualité de l'écran pique un peu les yeux face à la génération de smartphone.
C'est pratique quand tu veut être guidé rapidement, sans forcément fixer le smart + le câble,
et efficace quand tu franchis les frontières (pas d'abonnement pour l'Europe à ce moment là sur mon phone).

Pour l'itinéraire, je suit le tomtom, et je visualise les différents obstacles avec le smart (waze).
Je combine les 2 dans des zones bien chargées, grâce à l'écran waze qui permet une vue bien plus large.

Maintenant, avec le R-link, je ne peux rien dire.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar zopinto » Sam Juil 04, 2015 12:44 pm

Christophe45 a écrit:La mienne est un modèle 2011.
Le GPS est un tomtom (pas le R-link).
Il fonctionne très bien, mais la qualité de l'écran pique un peu les yeux face à la génération de smartphone.
C'est pratique quand tu veut être guidé rapidement, sans forcément fixer le smart + le câble,
et efficace quand tu franchis les frontières (pas d'abonnement pour l'Europe à ce moment là sur mon phone).

Pour l'itinéraire, je suit le tomtom, et je visualise les différents obstacles avec le smart (waze).
Je combine les 2 dans des zones bien chargées, grâce à l'écran waze qui permet une vue bien plus large.

Maintenant, avec le R-link, je ne peux rien dire.


Merci, je pense que je vais me diriger sur un'modele entre 2010 et 2012 donc tomtom.
Le R-Link, dans la clio, c'est franchement pas magique, le GPS etait un peu comme debut des annees 2000 : pas capable de differencier serrez à droite ou sortez à droite, pas de guidage sur les voies, apres j'ai P-E manqué des options, mais quand meme...
Tu sais si il y'a du guidage de voie comme ca sur le gps ? (Là c'est une dacia) http://staticclub.caradisiac.com/1/actu ... ig.jpg?v=6

Merci
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar Christophe45 » Sam Juil 04, 2015 3:30 pm

J'ai un aussi un GPS nomade tomtom, le one XL.
Je retrouve les mêmes menus, avec des options identiques.

Simplement, l'écran n'est pas tactile.
Pour rentrer une destination, c'est plus long.
C'est un peu comme taper sur un clavier avec uniquement un pavé gauche/droite haut/bas, et une touche pour valider la lettre.
Le clavier apparait sur l'écran, et tu te balade sur 3 lignes pour aller jusqu'à la lettre et valider.
A l'époque de la facilité et du tactile, cela parait archaïque, mais bon, c'était le choix technique. La molette permet des déplacement plus rapide.
Les mises à jours et autres modifications se font en retirant la carte SD de l'auto, et en la connectant sur son PC.
Tomtom home se charge du reste.

Il faut vérifier un truc dans les autos de ces années là.
C'est la période du tsunami, et certain véhicule n'ont pas le Bluetooth.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Avis achat Megane RS

Messagepar zopinto » Dim Juil 05, 2015 8:09 pm

Merci, oui effectivement j'avais vu qu'il fallait bidouiller la carte sd soit-meme.
Pour ce qui est de la molette, ça ne me paraît pas' déconnant, il me semble que c'est comme ca chez bmw avec la grosse molette.
Il me semblait que le bluetooth était de série sur la RS, TU FAIS BIEN DE ME LE DIRE !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm


Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)