Nono1200 a écrit:Je reviens de chez mon Renault.....
Les références ne sont pas connu chez eux, ils appellent Alpine lundi.
Moi dans Dialogys, les références sont connus.
Eux ils utilisent RenaultParts sur internet a priori.
J'ai également un piston qui est coincé, je vais m'attaquer a tout ça.
Réponse un peu tardive vu que je ne consulte que très rarement ce forum (plus de MRS depuis 4 ans)
J'avais acheté le kit à l'époque chez ISA Racing.
http://www.i-s-a.fr/racing_home.htmlJe pense que l'on doit pouvoir en trouver ailleurs maintenant
Le démontage se fait à l'aide d'un compresseur en s'aidant des plaquettes ou d'une cale en bois pour pouvoir sortir tous les pistons en même temps. Pour les étriers un peu ancien, bien nettoyer l'intérieur de l'étrier en lui même et le piston (nettoyant frein, WD 40 + un coup de belgom alu). Si cela est marqué ou trop corrodé, c'est direction poubelle. Un point important est de bien utiliser la graisse Brembo au remontage en en mettant suffisamment mais pas trop
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Bien nettoyer les porter de plaquettes sur les étriers pour que ces dernières puissent bien coulisser. Mettre un peu de graisse cuivre au niveau de ses portées n'est pas du luxe .
Une dernière chose, un étrier est un organe de sécurité, on ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment. C'est pas compliqué mais il faut avoir un peu de matos et de méthode pour bien travailler.
Sinon n'importe quel garage indépendant pourra faire cette opération. Il faudra qu'en même faire le comparatif entre le prix de l'opération (un peu de MO) et le prix de la pièce neuve. Un étrier est pour moi une pièce d'usure. Au bout de la 2ème voir 3ème réfection d'étrier, il faut repartir sur du neuf (jeux au niveau des fixations de l'étrier, des supports de plaquettes, étanchéité...) après cela dépend de son utilisation (classique sur route avec des plaquettes OEM ou piste intensive avec des plaquettes CL qui brûlent tout) sans oublier que les pièces détachées sont souvent couteuses (joints, caches poussières, pistons, supports de plaquettes...).
Sinon en ce qui concerne Renault, je ne sais pas s'il détaille les pièces de leur étrier mais vu que c'est une grande maison et que cela touche la sécurité même de l'auto, ils ne doivent pas prendr pas le risque que démonter un étrier pour le refaire mais font un "échange standard" de la pièce (idem pour une crémaillère de direction....) enfin il monte une pièce neuve avec lequel ils sont sur de leur coup.