Sono M3RS polarité des fils

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Sono M3RS polarité des fils

Messagepar yogy71 » Dim Juil 19, 2015 9:41 pm

Bonjour à tous,
Je suis en train de remplacer les HP d'origine par des focal.
J'ai parcouru tous les sujets sur le remplacement de la super sono d'origine, mais personne ne parle du raccordement des HP. J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la polarité des fils + - . J'ai deux couleurs que ce soit pour les HP ou pour les tweeters les couleurs sont blanc avec trait marron et beige avec trait marron.
Question lequel est le + lequel est le - ??
Merci d'avance.
yogy71
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Juil 07, 2015 7:52 pm

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar alain10r » Dim Juil 19, 2015 10:06 pm

La fonction "recherche" ça aide!!!!

viewtopic.php?p=973426#p973426

;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar yogy71 » Dim Juil 19, 2015 10:40 pm

Ok merci j'avais lu ce post mais il ne parle pas de la polarité... Personne ne dis clairement j'ai raccordé le blanc et marron sur le + et le beige et marron sur le -...
Donc ce que je dois en déduire c'est que le + c'est la borne ou il y a le condensateur ?
Donc pour ma part le fil blanc et marron + et le fil beige et marron - ...

Merci...
yogy71
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Juil 07, 2015 7:52 pm

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar alain10r » Lun Juil 20, 2015 6:53 am

Salut,
Le + se trouve sur le condo (tweeter).
Sinon, sur le même post, l y a une photo du HP origine à coté du HP de remplacement. Le HP origine a 2 étiquettes où sont inscrits les +et -....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar yogy71 » Lun Juil 20, 2015 8:52 pm

Ah oui j'aurais du regarder plus en détail...
C'est parfait c'est remonté il ne me reste plus qu'à passer au HP avant...

En tout cas merci pour vos réponses...
yogy71
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Juil 07, 2015 7:52 pm

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar commandatore » Mar Juil 21, 2015 8:01 am

Alors ca vaut le coups de les changer?Quelles sont tes impréssions?
commandatore
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Dim Juil 20, 2014 7:39 pm

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar yogy71 » Jeu Juil 30, 2015 6:38 pm

Alors... Comment dire j'ai monté des focal iss 130 et... Je ne trouve pas ça mieux... J'aurais dû investir dans des HP de qualité supérieure !!!!
Par contre je viens de remplacer un HP avant et j'ai voulu tester son bon fonctionnement et... Les 2HP avant ne fonctionnent plus...!!!!
Avez vous déjà eu ce problème ??
yogy71
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Juil 07, 2015 7:52 pm

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar erwin9 » Ven Juil 31, 2015 11:04 pm

Oui ... de mémoire, sortir le poste de radio de son logement, débrancher tous les câbles/connecteurs 30 secondes ... puis rebrancher.
Je pense qu'il doit y avoir une sécurité anti court-circuit sur le poste, et quand ça m'est arrivé, j'avais par mégarde touché un des fils à nu au niveau du HP avec la partie métallique de la carcasse de la porte (poste éteint pourtant ..).

Pour trouver la polarité d'un HP:
http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... ut-parleur
http://www.forum-clio.com/index.php/top ... #msg665686
C'est ce que j'ai fait sur les miens quand j'ai mis les étiquettes.

Je pense que les HP d'origine ne sont pas si mal .. c'est la taille surtout qui joue. 13 cm, c'est petit.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar macumba » Sam Août 01, 2015 12:22 pm

Tu ne peux pas t'attendre à une énorme amélioration sur du 130. Par contre change les tweeters, tu vas avoir un gap sympa. Après faut passer au kit Premium pour avoir un Gros gap
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar meganeman » Mar Août 04, 2015 7:12 pm

Etant en train de refaire un installation sonore j'ai eu le même problème que bcp a savoir la polarité d'un haut parleur pour le connaitre c'est très simple. Une fois le hp demonté, forcement j'ai coupé la connectique comme les hp focal ne se monte pas sur la connectique d'origine donc vous prenez trois pile aa vous branchez 2 fils sur la connectique couper et vous alimentez avec les 3 pils et la vous voyez le mouvement de la membrane si la membrane rentre c'est que la polarité est inverser donc il faut qu'elle sorte donc pour ce que ça intéresse le fils BLEUE MARRON est le + et le fils BLANC MARRON EST LE MOINS voila. Moi qui pensait le contraire
meganeman
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Mai 29, 2015 8:53 pm

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar macumba » Mer Août 05, 2015 10:41 am

Oui, c'est la technique pour le savoir.

Si tu prends les kit FOCAL "Renault" la connectique est plug&play.
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar udimension » Mer Août 05, 2015 2:15 pm

Il existe des adaptateurs qui permettent de ne pas couper le faisceau d'origine :

http://www.ebay.fr/itm/2X-CONNECTEURS-F ... 5b12226c4e
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar yogy71 » Jeu Août 06, 2015 11:14 pm

Merci pour toutes ces infos...
Par contre avec les nouveaux HP le son est vraiment moisi... Les basses saturent le son est vraiment de très mauvaise qualité... Même la sono de mon scénic est de meilleure qualité... Il n'y a qu'avec les HP d'origine que le son reste " correct"...
Je trouve qu'au prix ou est cette voiture on aurait pu avoir mieux à ce niveau... Je sais que l'on achète pas cette voiture pour sa sono mais il y a quand même des limites!!!!
La seule solution est de changer l'autoradio ... Et de remonter les HP d'origine... Je suis deggg...!!!!
yogy71
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Juil 07, 2015 7:52 pm

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar JUL3356 » Ven Août 07, 2015 6:00 pm

On l'as déjà dis plusieurs fois , c'est le poste qui pose problème car il est vraiment faiblard !
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar erwin9 » Dim Août 09, 2015 11:33 am

Poste d'origine avec des HP 160, son et graves excellents .. même en mettant le son très très fort .. le poste n'est pas si mauvais qu'on voudrait le penser après tout.

Franchement, changer des 130 pour des 130 .. vu que les HP d'origine m'ont l'air pas mal, c'est au mieux un effet marginal, au pire une dégradation .. du coup je les ai laissés à l'arrière dans mon montage, je n'ai changé que l'avant pour du 160.

Les tweeters par contre, et le filtre associé .. là on part de bas, donc tu as toutes les chances d'améliorer.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Sono M3RS polarité des fils

Messagepar alain10r » Lun Août 10, 2015 7:01 am

+1 avec Erwin9.
Le boomer origine n'est pas si mauvais (bonne réponse en fréquence basse je pense mais en 130), tout comme le poste.
J'ai mis des Focal en 160 à l'AV et profité du démontage des panneaux pour rendre étanche les portières et mettre du BAM, les graves sont plus profondes même si ça ne descend pas très bas (plage fréquence HP focal). Le remplacement tweeter est vraiment significatif. La définition des sons est maintenant plus que correcte et n'a plus rien à voir avec la bouillie que je pouvais entendre auparavant. Et je vais faire la même opération sur les HP AR, en installant des Pioneer dont la réponse en fréquence est plus favorable aux basses.
La modif n'est pas exorbitante en terme de dépense, n'oblige pas à passer des rouleaux de câbles EDF dans l'habitacle et permet une nette amélioration du son qui me suffit amplement!!!!!
A+ :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)