"PANNE DE LA DIRECTION"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

"PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar méganistedu22 » Dim Fév 07, 2010 4:37 pm

salut, j'espère ne pas faire de double post. j'ai lu celui de "nos1985" mais sa ne marche pas.
donc voila se que mon Tdb m'indique depuis se midi. "PANNE DE LA DIRECTION" et en effet, c'est comme si ma direction assistée ne marche plus. je l'ai laissée en route un peu mais toujours rien. (j'espère que se n'est pas comme mon ancienne 307=> pompe de D.A HS)
j'ai regardé le niveau, il est ok.

j'aimerai donc un peu d'aide si c'est possible. :-? MERCI
(en plus j'ai rendez-vous lundi pour ma reprog et je ne peut pas louper sa) :cry: :cry:
méganistedu22
 

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar lance-vince » Dim Fév 07, 2010 4:40 pm

:scratch: La pompe de DA ? La direction assistée est electrique, je doute qu'il y ait un bocal pour faire le niveau, tu as du te tromper. Si tu peux démarrer et rouler, tu le sauras de suite si la DA est HS. Après, c'est sans doute le moteur de la DA, mais est ce que ça se change seul, bonne question :scratch:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar méganistedu22 » Dim Fév 07, 2010 4:44 pm

oui, en même temps, je ne sait pas s'il y en à une.

je vient de tel à un collègue de chez Renault, il me dit que c'est peu être le neiman, si c'est sa, est ce que quelqu'un sait, si on peut alors complètement l'enlever.
méganistedu22
 

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar méganistedu22 » Lun Fév 08, 2010 6:02 pm

je revient de chez Renault. ils ont rien pus me dire. la direction assisté ne marche toujours pas. en effet se n'est pas comme les Peugeot, ici c'est une direction électrique.
l'ordi disait. "multiplexe Mda" ou un truc comme sa. si quelqu'un peu m'aider.
méganistedu22
 

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar ksteph88 » Lun Fév 08, 2010 7:51 pm

méganistedu22 a écrit:se n'est pas comme les Peugeot, ici c'est une direction électrique.


Si si les 207 sont équipées de directions électriques... ;-)

Sinon, je suppose que tu as vérifié, mais.. Il n'y a pas un fusible justement pour le moteur de DA ? Sinon, solution de facilité et pas forcément efficace : passer chez Renault pour qu'ils branchent la clip, ça peut donner une piste..
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar davidrs80 » Lun Fév 08, 2010 8:22 pm

A mon avis ses neiman cassé, mon pére avait eu le probleme sur un modéle de megane dci :roll: Probleme connu chez renault ......
davidrs80
 

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar méganistedu22 » Mar Fév 09, 2010 11:03 am

ksteph88 a écrit:
méganistedu22 a écrit:se n'est pas comme les Peugeot, ici c'est une direction électrique.


Si si les 207 sont équipées de directions électriques... ;-)

Sinon, je suppose que tu as vérifié, mais.. Il n'y a pas un fusible justement pour le moteur de DA ? Sinon, solution de facilité et pas forcément efficace : passer chez Renault pour qu'ils branchent la clip, ça peut donner une piste..


oui tu as raison pour les 207. moi je parlais des 307 en faite, car j'en est eu une et sa avait lâché. et c'était bien une pompe hydrolique.
j'ai regardé tous les fusibles,et le gars de chez Renault aussi, et tous ok.(enfin seux de l'intérieur)
on à aussi branché l'ordi pour un diag, et toujours rien. (seul un message, un truc comme ....."erreur multiplexe ... DE direction électrique????....")


davidrs80 a écrit:A mon avis ses neiman cassé, mon pére avait eu le probleme sur un modéle de megane dci :roll: Probleme connu chez renault ......

sa n'est pas le neiman. sur 100% car le volant tourne. s'il était cassé, je ne pourrait même pas déplacer la voiture.
méganistedu22
 

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar méganistedu22 » Mar Fév 09, 2010 11:18 am

j'ai aussi oublié de dire..
mon témoin ESP reste toujours enclenché. :scratch:
méganistedu22
 

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar ksteph88 » Mar Fév 09, 2010 9:18 pm

Si tu as un défaut sur la direction, il est fort probable que l'ESP n'aime pas, en effet.. Par contre c'est bizarre que la clip ne sorte pas plus de détails.. Je sais pas si la direction utilise les infos du capteur d'angle volant pour fonctionner. Si oui, il faudrait voir si chez Renault ils peuvent pas aller en mesure paramètres voir si le capteur donne des infos cohérentes ?! Et ça expliquerait l'allumage du témoin d'ESP, puisque ce capteur est essentiel pour le fonctionnement du système..

Enfin, sans avoir la voiture sous la main ni des valeurs de mesure, c'est pas évident à trouver. :-?
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar méganistedu22 » Jeu Fév 11, 2010 1:51 pm

donc voilà, après avoir fouillé sur internet. j'ai trouvé pourquoi l'esp ne fonctionne plus non plus.
en fête, c'est une problème de multiplexage. (l'esp et la direction électrique sont sur le même fils multiplexe)
il me reste à trouver, d'où sa peu venir (fusible à coté du calculateur? le fais que j'ai changé ressemant un capteur abs?....)
je suis donc toujours à la recherche d'info. merci
méganistedu22
 

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar yuscht » Jeu Fév 11, 2010 3:27 pm

et tu n'es toujours pas allé faire un diagnostic chez Renault au lieu de chercher comem ça sans réeellement savoir ou chercher :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar tomy100 » Jeu Fév 11, 2010 3:30 pm

yuscht a écrit:et tu n'es toujours pas allé faire un diagnostic chez Renault au lieu de chercher comem ça sans réeellement savoir ou chercher :?: :?: :?: :?:


d'ailleurs petite question (un peu HS): si on amène notre voiture pour un diag chez renault, le prix moyen est de combien ? (que se soit panne électronique, mécanique ou autre).
Tout dépend du temps passé pour réaliser le diag je suppose ?
Dernière édition par tomy100 le Jeu Fév 11, 2010 3:32 pm, édité 1 fois.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar yuscht » Jeu Fév 11, 2010 3:32 pm

je sasi que certains garage font payer le diag et si le client fait les travaux ils remboursent le montant du diag

certains garages c'est gratuit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar méganistedu22 » Jeu Fév 11, 2010 4:00 pm

yuscht a écrit:et tu n'es toujours pas allé faire un diagnostic chez Renault au lieu de chercher comem ça sans réeellement savoir ou chercher :?: :?: :?: :?:


j'ai marqué plus haut que j'y était déjà allé. (oui, je ne suis pas trop bê.. quand même :mrgreen: ) mais comme ils ne trouve rien c'est rigolos.... je cherche moi même.
je compte retourner ailleurs mais pour trouver une garage bien vers chez moi (ex:quand ils me voit arriver, il me demande du style si c'est une 1.9L Dci ou 1.6L 16v donc tu vois => et c'est pas des conneries :albino: ). en suite, il vont me faire payer 500€ pour avoir tous démonté et tous remonter pour qu'au finale sa ne marche toujours pas.
j'élimine donc toutes les supposition.

là je vient de regarder tous les fusible à coté de le batterie, il sont tous bons. :silent: :scratch: :scratch:

pour, le diag moi c'est toujours gratuit quand j'y vais.
méganistedu22
 

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar ksteph88 » Jeu Fév 11, 2010 7:34 pm

tomy100 a écrit:
yuscht a écrit:et tu n'es toujours pas allé faire un diagnostic chez Renault au lieu de chercher comem ça sans réeellement savoir ou chercher :?: :?: :?: :?:


d'ailleurs petite question (un peu HS): si on amène notre voiture pour un diag chez renault, le prix moyen est de combien ? (que se soit panne électronique, mécanique ou autre).
Tout dépend du temps passé pour réaliser le diag je suppose ?


Ca dépend des garages.. Certains c'est gratuit comme l'a dit yuscht, d'autres c'est facturé au temps passé (le plus logique), et d'autres c'est juste un forfait.. Comme dans le garage ou je bosse.. Tu passes 4h sur un diag, et ils facturent 65 euros (soit 1h) au client... :roll:

Mais dans la plupart des cas, quand c'est payant, c'est remboursé si tu fais les travaux chez eux.
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar yuscht » Jeu Fév 11, 2010 7:37 pm

ksteph88 a écrit:
tomy100 a écrit:
yuscht a écrit:et tu n'es toujours pas allé faire un diagnostic chez Renault au lieu de chercher comem ça sans réeellement savoir ou chercher :?: :?: :?: :?:


d'ailleurs petite question (un peu HS): si on amène notre voiture pour un diag chez renault, le prix moyen est de combien ? (que se soit panne électronique, mécanique ou autre).
Tout dépend du temps passé pour réaliser le diag je suppose ?


Ca dépend des garages.. Certains c'est gratuit comme l'a dit yuscht, d'autres c'est facturé au temps passé (le plus logique), et d'autres c'est juste un forfait.. Comme dans le garage ou je bosse.. Tu passes 4h sur un diag, et ils facturent 65 euros (soit 1h) au client... :roll:

Mais dans la plupart des cas, quand c'est payant, c'est remboursé si tu fais les travaux chez eux.


et je dirais que c'est tout à fait normal de faire payé un diag et de le rembourser si le client fais les travaux par la suite.....

imagine tout le monde va faire des diag gratuit et finalement ils vont ailleurs..ce serait crade
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar méganistedu22 » Sam Fév 13, 2010 5:51 pm

salut, j'ai du faire quelque kilomètre pour enfin trouver un garage bien.
se n'est pas un problème de multiplexage en faite.
on à tous regardé. c'est surement un capteur d'angle ou le calculateur de direction. (car le courant passe)
donc si quelqu'un sait s'il y à une différence au niveau des symptôme.
ici quand on regarde sur le diag, l'angle reste à 0° alors qu'il devrais être entre -680° et 680°
méganistedu22
 

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar méganistedu22 » Mar Fév 16, 2010 6:53 pm

se soir, je prépare ma voiture pour aller à mon rendez-vous au garage demain matin. et tac, sa remarche!!! :shock: :shock: :shock: :cool: je comprend plus trop... pensez-vous que je doit quand même y aller???
méganistedu22
 

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar quadra28 » Jeu Mai 15, 2014 10:00 pm

bonsoir a tous , je me retrouve avec le meme probleme en voulant demarrer ma rs je me suis retrouver avec le voyant stop , le voyant esp d allume et une voiture sans direction assiste. premiere chose j ai changer la batterie que je trouver faiblarde mais visiblement rien , peut etre faut il reinitialiser
demain je vais verifier les fusibles , mais moi vu que la doc est en anglais pas facile :scratch:
quadra28
 
Message(s) : 4
Inscription : Ven Déc 07, 2012 7:36 am

Re: "PANNE DE LA DIRECTION"

Messagepar quadra28 » Ven Mai 16, 2014 10:32 am

Je pense que c est a cause du neiman ,a l arret il ne verouille pas la colonne , donc quand j essaye de tourner les roues moteur eteint on entends comme des crans .
quadra28
 
Message(s) : 4
Inscription : Ven Déc 07, 2012 7:36 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)