mousse siege conducteur et freinage mollasson

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

mousse siege conducteur et freinage mollasson

Messagepar G-G » Mar Juin 01, 2010 6:02 pm

nouvel inscrit, voiture achetée il y a 3 semaines mais deja quelques détails qui me chagrinent.

le premier c'est le siege conducteur mais pas le cuir c'est la mousse qui se désagrège ... et finalement le bord du siege donne l'impression qu'il est tout ramolii et ça fait moche, l'ancien proprio avait un gros gabarit. ma question est donc peut on changer cette mousse, le jeu en vaut il la chandelle les pretensionneurs et autres airbags ne vont ils pas me sauter a la figure si je debranche pour enlever le siege de la voiture?


le second c'est le freinage. je ne le trouve par super, je m'explique: il faut appuyer comme un sourd sur la pédale pour avoir un peu de resultat mais je trouve que ça freine moins que mes véhicules precedents a savoir laguna 2 et scénis 2. avez vous deja eu des souci comme celui ci?

mon idée etait de changer les plaquettes car il en reste 6 a 7 mm et aussi de faire purger le systeme en passant avec du dot 5. et qoui monter comme plaquettes?
G-G
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Mai 27, 2010 8:07 pm

Re: mousse siege conducteur et freinage mollasson

Messagepar Zmondeouf » Jeu Juin 03, 2010 5:04 pm

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que les freins ont moins de mordant (mon ancien vehicule etait une megane 2 DCI 120) mais ils restent néanmoins plus progressif.

Je m'explique:

Si tu reste sur ta pedale des frein sans appuyer plus, j'ai l'impression que cela freine moins brutalement mais trés efficacement sans a coups.

Cependant, il ne faut pa oublier qu'en général quand tu freines ta vitesse est plus élevée qu'avec ton scenic ou ta laguna et que le poids de la RS est légérement superieur (110 kilos par rapport a mon ancienne megane)

@ plus
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: mousse siege conducteur et freinage mollasson

Messagepar Grognon » Jeu Juin 03, 2010 5:29 pm

A moins d'avoir un problème de frein, n'allez pas croire qu'une MRS freine moins fort qu'une Laguna ou pire, qu'un Scenic :roll:
La première différence vient de la sensation à la pédale qui est différente, il faut se réhabituer.
La seconde vient du fait que les virages vous arrivent dessus en général beaucoup plus vite et qu'il n'y a pas beaucoup de frein moteur alors attention au temps de réaction quand vous abordez la zone de freinage ;-)
Pour Zmondeouf, je ne sais pas ce que tu appelles freiner comme un sourd mais ça parait pas bien normal :scratch: Si ta voiture est assez âgée, faudrait peut-être purger ton circuit de freinage.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: mousse siege conducteur et freinage mollasson

Messagepar Zmondeouf » Ven Juin 04, 2010 7:07 pm

Grognon a écrit:A moins d'avoir un problème de frein, n'allez pas croire qu'une MRS freine moins fort qu'une Laguna ou pire, qu'un Scenic :roll:
La première différence vient de la sensation à la pédale qui est différente, il faut se réhabituer.
La seconde vient du fait que les virages vous arrivent dessus en général beaucoup plus vite et qu'il n'y a pas beaucoup de frein moteur alors attention au temps de réaction quand vous abordez la zone de freinage ;-)
Pour Zmondeouf, je ne sais pas ce que tu appelles freiner comme un sourd mais ça parait pas bien normal :scratch: Si ta voiture est assez âgée, faudrait peut-être purger ton circuit de freinage.



Merci grognon.

Mais il est vrai que je la conduis maintenant depuis une semaine et que ce n'est qu'une question d'habitude.

En ce qui concerne la purge du circuit frein je ne sais pas trop faire alors je vais attendre un peu.

Merci

A plus
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: mousse siege conducteur et freinage mollasson

Messagepar G-G » Lun Juin 07, 2010 4:40 pm

Grognon a écrit:A moins d'avoir un problème de frein, n'allez pas croire qu'une MRS freine moins fort qu'une Laguna ou pire, qu'un Scenic :roll:
La première différence vient de la sensation à la pédale qui est différente, il faut se réhabituer.
La seconde vient du fait que les virages vous arrivent dessus en général beaucoup plus vite et qu'il n'y a pas beaucoup de frein moteur alors attention au temps de réaction quand vous abordez la zone de freinage ;-)
Pour Zmondeouf, je ne sais pas ce que tu appelles freiner comme un sourd mais ça parait pas bien normal :scratch: Si ta voiture est assez âgée, faudrait peut-être purger ton circuit de freinage.



effectivement j'ai tendance a rouler un tout petit peu plus vite qu'avec mes anciens véhicules :roll:
mais je trouve qu'il n'y a pas d'attaque au premier freinage et c'est vrai que sur un second a peu d'intervalle c'est mieux, niveau endurance je n'ai pas réellement eu la possibilité de tester...
je pense donc a terme passer avec des plaquettes ferodo ds 25OO et voir pour faire purger le circuit de freins

sinon personne peut me renseigner sur la mousse de mon siege parce que c'est une chose qui m'embete beaucoup plus :-? :-?
G-G
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Mai 27, 2010 8:07 pm

Re: mousse siege conducteur et freinage mollasson

Messagepar tomy100 » Lun Juin 07, 2010 6:32 pm

G-G a écrit:
Grognon a écrit:A moins d'avoir un problème de frein, n'allez pas croire qu'une MRS freine moins fort qu'une Laguna ou pire, qu'un Scenic :roll:
La première différence vient de la sensation à la pédale qui est différente, il faut se réhabituer.
La seconde vient du fait que les virages vous arrivent dessus en général beaucoup plus vite et qu'il n'y a pas beaucoup de frein moteur alors attention au temps de réaction quand vous abordez la zone de freinage ;-)
Pour Zmondeouf, je ne sais pas ce que tu appelles freiner comme un sourd mais ça parait pas bien normal :scratch: Si ta voiture est assez âgée, faudrait peut-être purger ton circuit de freinage.



effectivement j'ai tendance a rouler un tout petit peu plus vite qu'avec mes anciens véhicules :roll:
mais je trouve qu'il n'y a pas d'attaque au premier freinage et c'est vrai que sur un second a peu d'intervalle c'est mieux, niveau endurance je n'ai pas réellement eu la possibilité de tester...
je pense donc a terme passer avec des plaquettes ferodo ds 25OO et voir pour faire purger le circuit de freins

sinon personne peut me renseigner sur la mousse de mon siege parce que c'est une chose qui m'embete beaucoup plus :-? :-?


Pour le 1er freinage un peu faible et un second raproché qui va mieux j'ai le même phénomène, c'est le temps que tout le système monte en température, rien d'anormal ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: mousse siege conducteur et freinage mollasson

Messagepar G-G » Mer Juin 16, 2010 4:38 pm

je relance le post j'ai le prix avec une petite remise de la mousse d'assise du siege conducteur, aprés renseignements il apparait que c'est un probleme recurrent sur le coté gauche du siege conducteur. de plus aucun souci pour le faire moi même il faut debrancher la batterie et attendre au moins 10 minutes mais 20 seront les bienvenues a partir de ce moment la on peux debrancher les prise d'air bags et de prétensionneurs de ceintures. la seule chose a faire aprés avoir rebranché la batterie il faut réinitialiser les vitres qui a priori si ce n'est pas fait remontent en saccadant. je vais attendre la fin du mois pour le faire, j'essaierai de faire un petit tuto.
G-G
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Mai 27, 2010 8:07 pm

Re: mousse siege conducteur et freinage mollasson

Messagepar Kartgaz » Jeu Juil 01, 2010 9:18 pm

J'avais change la mousse de l'assise de mon ancienne clio rs. Si le système d'accroche entre la mousse et la housse est le meme que sur les clio (anneaux métalliques) prévoit des petits colliers plastiques d'electriciens pour mettre a la place. Ça marche très bien et c'est surtout beaucoup plus facile a installer.
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)