Quelques questions

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Quelques questions

Messagepar MSportCars » Dim Juil 18, 2010 12:03 pm

Tout d'abord, mon choix s'est arrêté sur une R26 pour sa polyvalence, contrairement à la R26-R.
J'ai pas mal fouiller sur le forum, et j'en ai trouvé de belles et bien préparées!
Ce qui me plait dans la R26 c'est son ATB, les gros freins, les baquets, sa discretion en noire sans les autocollants (plus un glastint noir), chassis CUP, l'échappement plus sonore dixit les mags, son moteur turbo qui ne demande qu'à être upgradé, et 4 places et un coffre pour amener les gosses à l'école.

- J'ai lu que les baquets recaro ne sont pas réglables en hauteur. Est-ce que cela provoque une gène pour un conducteur de 1.86? Peut-on les descendre d'un cran ou 2?
- Le freinage semble avoir des problème de voilage au niveau des disques en cas d'utilisation sur circuit. Faut-il mettre des disques de R26-R ou autres?
- Optimsation moteur : je trouve le gain avec une reprog plutôt faible (25ch) pour un moteur turbo, quand on sait qu'un RS4 b5 passe de 380 à 440ch chez KSF/MRC! On ne retrouve pas le delta de 5ch en faveur de la R26 par rapport aux 225ch des RS normales. Y'a t-il une explication?
- Quel gain apporte en poids la pose du capot carbone de la R26-R?
- Pour un usage sur circuit, est-il préférable d'investir dans un 2è jeu de jantes montées avec du R888, T1-R ou PSC? Est-ce qu'il y a des retour avec le T1-R, moins radical qu'un R888?
- Qu'est ce que l'on trouve en manomètres sur le tableau de bord afin de surveiller la mécanique, ou par l'ODB?

J'espère ne pas avoir été trop Mr Quizz!!!!
MSportCars
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Juil 16, 2010 4:11 pm

Re: Quelques questions

Messagepar dauphin06 » Dim Juil 18, 2010 9:13 pm

salut
deja pour repondre a une de tes question, en ce qui concerne la reprog. il faut rester dans le même contexte nos megane sont equipée d'un 2.0 T alors qu'un RS4 B5 , c'est un V6 2.7 T , donc aucune comparaison possible.
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: Quelques questions

Messagepar Stef87410 » Dim Juil 18, 2010 9:35 pm

Pour les baquets pas de réglage en hauteur.
Les disques percés se fissurent mais beaucoup roule avec les disque de clio cup. Les disques de R26R c'est peut être mieux mais surtout plus chère.
Pour usage circuit, 4 jantes de plus en R888 c'est le top. En pilot sport cup c'est encore mieux mais c'est plus chère et ça s'use plus vite. Le t1-R j'ai pas essayé!
Le gain du capot carbone?
La reprog je n'ai pas fait. je préfère investir sur les trains roulants! Via rouge en prévision pour la prochaine saison
Stef87410
 

Re: Quelques questions

Messagepar jul-du-68 » Lun Juil 19, 2010 5:07 am

salut
pour la position des recaros, c'est vrai qu'ils ne sont pas reglables, moi je fais 1m90 et j'ai aucun problemes, en general quand tu es grand, tu recule aussi le siege en consequence, donc ya pas de probleme, sauf si tu aime rouler collé au volant.... :mrgreen:
le seul probleme que j'ai eu, c'est lorsque je roule avec un casque sur circuit, j'arrete pas de taper le porte lunette a gauche :roll: :roll: :scratch: . un jour il va degagé ce truc de mer*** :mrgreen:
a+ :salut:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Quelques questions

Messagepar tomy100 » Lun Juil 19, 2010 8:50 am

jul-du-68 a écrit:le seul probleme que j'ai eu, c'est lorsque je roule avec un casque sur circuit, j'arrete pas de taper le porte lunette a gauche :roll: :roll: :scratch: . un jour il va degagé ce truc de mer*** :mrgreen:


met un petit coussin pour amortir le choc :mrgreen: ...... :arrow:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Quelques questions

Messagepar dUdz_RS » Lun Juil 19, 2010 12:01 pm

jul-du-68 a écrit:lorsque je roule avec un casque sur circuit, j'arrete pas de taper le porte lunette a gauche :roll: :roll: :scratch: . un jour il va degagé ce truc de mer*** :mrgreen:


Sa fait plaisir de lire ça, je pensais que sa n'arrivait qu'a moi :mrgreen: :mrgreen:
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Quelques questions

Messagepar MSportCars » Lun Juil 19, 2010 12:09 pm

Merci pour vos réponses.

Ca me permet de me faire une idée, car je vais devoir attendre le retour pour me poser dedans. Je voulais être sûr que la taille ne pose pas de problème. J'aime être proche du volant (pas les bras tendus).

Les disques de clio CUP ont l'air de faire l'unanimité.

Pour les reprog, sur les topics c'est la guerre de tranchée!!!!!!!!!!
Avec 260ch et plein de couple, y'a de quoi éviter de se faire larguer par les copains.

Ils les ont gagnés où les 5ch et le mkg supplémentaire? A la vue des reprog, que ce soit 225 ou 230, le résultat est le même au final!



Ceux qui ont des MRS noires, on passe inaperçu???
MSportCars
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Juil 16, 2010 4:11 pm

Re: Quelques questions

Messagepar jul-du-68 » Lun Juil 19, 2010 12:12 pm

dUdz_RS a écrit:
jul-du-68 a écrit:lorsque je roule avec un casque sur circuit, j'arrete pas de taper le porte lunette a gauche :roll: :roll: :scratch: . un jour il va degagé ce truc de mer*** :mrgreen:


Sa fait plaisir de lire ça, je pensais que sa n'arrivait qu'a moi :mrgreen: :mrgreen:



et non ca n'arrive pas qu'a toi :mrgreen: franchement c'est super chiant, ca deconcentre en virage quand tu te beugne la tete
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Quelques questions

Messagepar Stef87410 » Lun Juil 19, 2010 6:55 pm

jul-du-68 a écrit:
dUdz_RS a écrit:
jul-du-68 a écrit:lorsque je roule avec un casque sur circuit, j'arrete pas de taper le porte lunette a gauche :roll: :roll: :scratch: . un jour il va degagé ce truc de mer*** :mrgreen:


Sa fait plaisir de lire ça, je pensais que sa n'arrivait qu'a moi :mrgreen: :mrgreen:



et non ca n'arrive pas qu'a toi :mrgreen: franchement c'est super chiant, ca deconcentre en virage quand tu te beugne la tete



C'est pour ça qu'on a inventé le toit ouvrant :lol:
Stef87410
 

Re: Quelques questions

Messagepar Seeeeb » Mar Juil 20, 2010 10:29 am

MSportCars a écrit:
Ils les ont gagnés où les 5ch et le mkg supplémentaire? A la vue des reprog, que ce soit 225 ou 230, le résultat est le même au final!

Ceux qui ont des MRS noires, on passe inaperçu???


Normal, ce sont les mêmes cartos, tu verras que la plupart des RS sortent 230cv d'origine et non 225 ;-)
Pour un conducteur lambda, une MRS quelle soit noire ou non passe inaperçu.. Pour ceux qui ont l'oeil c'est plus difficile. Quand à une MRS noire + vitres teintées je ne passe pas inaperçu, surtout de profil ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Quelques questions

Messagepar tomy100 » Mar Juil 20, 2010 10:49 am

Seeeeb a écrit:Pour un conducteur lambda, une MRS quelle soit noire ou non passe inaperçu.. Pour ceux qui ont l'oeil c'est plus difficile. Quand à une MRS noire + vitres teintées je ne passe pas inaperçu, surtout de profil ;-)


+1

Si la personne qui regarde ta voiture n'est pas amatrice d'automobile alors elle passera inaperçue, dans le pire des cas elle se dira que c'est une megane 2 avec un peu de tuning dessus...

Par contre ceux qui connaissent la voiture ils se retourne immédiatement. Pas plus tard que hier un client de ma boite est venue en RS dci grise, je me suis immédiatement retournée quand je l'ai vu partir. Pourtant des megane 2 grises toutes banales il y en a un paquet sur le parking...

Quant aux racailles qui sont présentes un peu partout elles aussi savent reconnaitre une MRS :evil:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Quelques questions

Messagepar MSportCars » Mar Juil 20, 2010 5:05 pm

tomy100 a écrit:
Seeeeb a écrit:Pour un conducteur lambda, une MRS quelle soit noire ou non passe inaperçu.. Pour ceux qui ont l'oeil c'est plus difficile. Quand à une MRS noire + vitres teintées je ne passe pas inaperçu, surtout de profil ;-)


+1

Si la personne qui regarde ta voiture n'est pas amatrice d'automobile alors elle passera inaperçue, dans le pire des cas elle se dira que c'est une megane 2 avec un peu de tuning dessus...

Par contre ceux qui connaissent la voiture ils se retourne immédiatement. Pas plus tard que hier un client de ma boite est venue en RS dci grise, je me suis immédiatement retournée quand je l'ai vu partir. Pourtant des megane 2 grises toutes banales il y en a un paquet sur le parking...

Quant aux racailles qui sont présentes un peu partout elles aussi savent reconnaitre une MRS :evil:



Je vais coller un DCI derrière. Comme elles existent. Ca va faire moins envie!!!!!!!!!!!
MSportCars
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Juil 16, 2010 4:11 pm

Re: Quelques questions

Messagepar Seeeeb » Mar Juil 20, 2010 6:34 pm

Sauf que les RS DCi n'ont pas de signe distinctif à l'arrière avec le monogramme DCi. Seul la petite lèvre en guise d'aileron permet de faire la différence de l'extérieur (hormis le bruit).
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Quelques questions

Messagepar MSportCars » Mar Juil 20, 2010 7:59 pm

Mais là il faut passer son temps sur le forum pour le savoir...
MSportCars
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Juil 16, 2010 4:11 pm

Re: Quelques questions

Messagepar shagwell » Mer Juil 21, 2010 7:47 am

dUdz_RS a écrit:
jul-du-68 a écrit:lorsque je roule avec un casque sur circuit, j'arrete pas de taper le porte lunette a gauche :roll: :roll: :scratch: . un jour il va degagé ce truc de mer*** :mrgreen:


Sa fait plaisir de lire ça, je pensais que sa n'arrivait qu'a moi :mrgreen: :mrgreen:



+2 alors :mrgreen:
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: Quelques questions

Messagepar jul-du-68 » Mer Juil 21, 2010 8:23 am

Seeeeb a écrit:Pour un conducteur lambda, une MRS quelle soit noire ou non passe inaperçu.. Pour ceux qui ont l'oeil c'est plus difficile. Quand à une MRS noire + vitres teintées je ne passe pas inaperçu, surtout de profil ;-)

sauf le jaune sirius, que les conducteurs soit connaisseurs ou pas, c'est le torticolis assuré :mrgreen: :cheers:
:salut:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Quelques questions

Messagepar alex76 » Mer Juil 21, 2010 4:19 pm

jul-du-68 a écrit:
Seeeeb a écrit:Pour un conducteur lambda, une MRS quelle soit noire ou non passe inaperçu.. Pour ceux qui ont l'oeil c'est plus difficile. Quand à une MRS noire + vitres teintées je ne passe pas inaperçu, surtout de profil ;-)

sauf le jaune sirius, que les conducteurs soit connaisseurs ou pas, c'est le torticolis assuré :mrgreen: :cheers:
:salut:


oh oui les sirius font tourner la tete :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)