Renseignements modification TD04-14T en 19T

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar Newick » Mar Nov 09, 2010 5:24 pm

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous a modifié son turbo, c'est à dire : changer la roue de compresseur par une 19T.

Merci,
Éric.
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar ste77 » Mar Nov 09, 2010 5:35 pm

vois avec anthonyRS3 ;-)
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Messagepar nos1985 » Mar Nov 09, 2010 5:58 pm

il y'a un grec aussi qui la fait et des allemand .

sinon sur leboncoin il y'a une downpipe artisanale pour monté un t25 , ou gt25r peut etre serait baucoup mieux :mrgreen:
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar Newick » Mar Nov 09, 2010 6:50 pm

nos1985 a écrit:il y'a un grec aussi qui la fait et des allemand .

sinon sur leboncoin il y'a une downpipe artisanale pour monté un t25 , ou gt25r peut etre serait baucoup mieux :mrgreen:


C'est l'ancienne prepa d'huger. Trop puissant pour le proprio donc il le vend.
Il manque pas mal de chose à ce kit, Huger a selon lui gardé pas mal de pièces. C'est inutilisable :(
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar nos1985 » Mar Nov 09, 2010 8:14 pm

Newick a écrit:
nos1985 a écrit:il y'a un grec aussi qui la fait et des allemand .

sinon sur leboncoin il y'a une downpipe artisanale pour monté un t25 , ou gt25r peut etre serait baucoup mieux :mrgreen:


C'est l'ancienne prepa d'huger. Trop puissant pour le proprio donc il le vend.
Il manque pas mal de chose à ce kit, Huger a selon lui gardé pas mal de pièces. C'est inutilisable :(


il faut changer le collecteur aussi ? il faut un 100% sur mesure ? ou il faut refabriquer une bride compatible ?
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Messagepar thadJ-R26 » Mar Nov 09, 2010 9:03 pm

Newick a écrit:Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous a modifié son turbo, c'est à dire : changer la roue de compresseur par une 19T.

Merci,
Éric.


Je suis actuellement à la recherche d'un turbo d'occasion pour effectuer cette modif, mais les mecs les vendent trop cher donc je suis patient.

si tu veux quelques conseils, n'hésite pas...

;-) ;-)
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Messagepar Newick » Mar Nov 09, 2010 9:37 pm

nos1985 a écrit:il faut changer le collecteur aussi ? il faut un 100% sur mesure ? ou il faut refabriquer une bride compatible ?


Il y a une modif à faire sur le collecteur, et il faut aussi changer les durites d'eau et d'huile.
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar Newick » Mar Nov 09, 2010 9:43 pm

thadJ-R26 a écrit:Je suis actuellement à la recherche d'un turbo d'occasion pour effectuer cette modif, mais les mecs les vendent trop cher donc je suis patient.

si tu veux quelques conseils, n'hésite pas...

;-) ;-)


C'est ce que j'ai vu, alors j'ai regardé les td04 des subaru gt et wrx, mais sur certains modèles la sortie d'échappement n'est pas la même.

Si tu sais des choses sur cette modif, vas y je suis preneur d'infos :)
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Nov 09, 2010 11:54 pm

Passer en 19t c'est tout simple. Il vous faut une roue compresseur 19t et un turbo neuf c'est mieux lol.
Ensuite envoyer le tout chez un preparateur turbo comme huger ou pour ma part turbo littoral pour effectuer l'usinage de la volute et qq modif perso, le montage de la roue et l'equilibrage de l'ensemble.

Déposer le turbo d'origine pour remettre le neuf. Le top equiper de la valve de recirculation interne forge (je hais le pshittt).

Démarrer l'auto et faire qq kilometre pour roder tout ca sans trop tirer puis direction la reprog.

J'espere atteindre 290/300cv, couple volontairement brider a 410nm mais surtout une courbe pleine dans les tours ce qu'il manque d' Origine passé 5500tr car le turbo n'a plus asse de débit.
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar nos1985 » Mar Nov 09, 2010 11:59 pm

ca charge plus tard en passant en hybride ? si oui a partir de combien de tour ca charge ?
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Messagepar AnthonyRS3 » Mer Nov 10, 2010 12:16 am

Reponse quand tout sera monté.
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar thadJ-R26 » Mer Nov 10, 2010 8:14 am

AnthonyRS3 a écrit:Passer en 19t c'est tout simple. Il vous faut une roue compresseur 19t et un turbo neuf c'est mieux lol.
Ensuite envoyer le tout chez un preparateur turbo comme huger ou pour ma part turbo littoral pour effectuer l'usinage de la volute et qq modif perso, le montage de la roue et l'equilibrage de l'ensemble.

Déposer le turbo d'origine pour remettre le neuf. Le top equiper de la valve de recirculation interne forge (je hais le pshittt).

Démarrer l'auto et faire qq kilometre pour roder tout ca sans trop tirer puis direction la reprog.

J'espere atteindre 290/300cv, couple volontairement brider a 410nm mais surtout une courbe pleine dans les tours ce qu'il manque d' Origine passé 5500tr car le turbo n'a plus asse de débit.


Idem pour moi je vise les 300cv max, sauf que mon boulot me donne la chance de refaire des turbos à longueur de journée, donc pour l'equilibrage et tout le reste c'est tout bénef...

Newick a écrit:
thadJ-R26 a écrit:Je suis actuellement à la recherche d'un turbo d'occasion pour effectuer cette modif, mais les mecs les vendent trop cher donc je suis patient.

si tu veux quelques conseils, n'hésite pas...

;-) ;-)


C'est ce que j'ai vu, alors j'ai regardé les td04 des subaru gt et wrx, mais sur certains modèles la sortie d'échappement n'est pas la même.

Si tu sais des choses sur cette modif, vas y je suis preneur d'infos :)


si tu parles de la sortie vers le cata, va voir sur ce site www.himni-racing.com tu as plusieurs adaptateurs suivant ta sortie.

;-) ;-)
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar mattmatt93 » Mer Nov 10, 2010 10:07 pm

Enfin un topic intéressant sur la préparation de nos RS ! :cool:

A suivre ! ;-)
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar chirille » Mer Nov 17, 2010 6:36 pm

salut tous le monde!
la semaine derniére je suis passé chez mon preparateur Performance Car et lui aussi il prepare son turbo avec la parti admission modifié plus quelques autres modif qu il a voulu tenir secret.Mais il compte sortir 300cv et 41 de couple.
et je voudrais savoir ou tu travaille thadj-r26 et le prix pour usiner mon turbo avec la fameuse roue 19T?
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar thadJ-R26 » Mer Nov 17, 2010 9:04 pm

Salut Chirille

Je travail au chemin de fer, et oui un cheminot..!!!!et justement aujourd'hui
je suis allé voir mon tourneur préféré voir si c'était réalisable, donc il m'a répondu que oui mais très complexe dû aux grands nombres de calcul à effectuer.Je ne te cache pas que si l'usinage est raté, ton turbo sera inutilisable.
Donc pour ma part je pense changer la volute.

;-) ;-)
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar Newick » Mer Nov 17, 2010 9:17 pm

thadJ-R26 a écrit:Je travail au chemin de fer, et oui un cheminot..!!!!


Tout pareil, héhéhé ! ;-)

Il y a l'usinage du carter et également la partie où il y a l'axe de la roue. Il y en a pour un peu moins de 500€ ht.
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar chirille » Mer Nov 17, 2010 9:46 pm

et la roue est comprise?
et pour l'equilibrage?
mais tu monte des turbo thadj-r26 et quand tu parle de volute c'est a dire?
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar ste77 » Mer Nov 17, 2010 11:45 pm

et un p'ti tuto sur la modif, ça motive personne :?: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:














...je pense que ça pourrait en intéresser + d'un ;-)
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Nov 18, 2010 12:33 am

Je fais faire l'usinage chez turbo littoral donc pour les photos c'est mort.
Et puis arreté de raconter n'importe quoi, la roue 19T se monte sans modifs sur l'axe, il y a juste la volute a faire usiner.

Turbo littoral me demande 400€TTC. Je suis sur qu'il y a moins chere ailleur mais je connais leur sérieux.
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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar Newick » Jeu Nov 18, 2010 6:49 am

AnthonyRS3 a écrit:Et puis arreté de raconter n'importe quoi, la roue 19T se monte sans modifs sur l'axe, il y a juste la volute a faire usiner.


C'est chez eux que je me suis renseigné :scratch:
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