M3 RS de Lutinette... à venir...

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar Lutinette » Mar Fév 08, 2011 8:05 pm

Bonjour les gens!
Je vais sans doute devenir l'heureuse propriétaire du'une Mégane 3 RS Luxe.
Voici ma config en détails:

Mégane 3 RS Luxe
Noir étoilé
Carminat TomTom
Roue de secours
Pack Design RS Metal froid
Roue de secours
Toit en verre
Aide au parking avant

J'hésite à mettre le becquet (celui d'origine est déjà très bien et je n'ai pas encore vue de photos du bequet posé...) et aussi le teintage des vitres.

Je possède actuellement une Ibiza de 2008 dont on me propose une reprise de 11102 euro pour l'un et 11702 euros pour l'autre. Ma voiture cote sèchement 7800 euros à l'argus (sans prendre en compte les nombreuses options que j'avais ajoutées à l'achat...).
Au total, reprise faite, 25800 euros pour le premier et évidemment 25100 le deuxième.

Ayant tâté très timidement le terrain pour une petite remise, on m'a répondu que la reprise était déjà bonne et qu'aucune remise ne pouvait être faite. "Les nouvelles vont vite et une remise nous exposerait à ce qu'on autre acheteur viennent réclamer pour une remise obtenue plus faible que la votre. On préfère jouer sur la reprise."
Il me semble avoir lu ici et là que 5% était un minimum que les vendeurs donnaient presque d'office. Mais petite que je suis avec l'argument "reprise généreuse", je n'ose plus quémander... :oops:

Mes questions maintenant! :cheers:

-Est-ce que je peux négocier une remise malgré le non assez catégorique des vendeurs? J'ai bien conscience que quand on achète une voiture et à plus fort titre une RS à ce prix, on a les moyens de l'acheter d'une façon ou d'une autre, mais une petite remise n'est jamais malvenue, qu'on ait les moyens ou pas.

Je suis partie sur la couleur Noir étoilé car dans le configurateur il n'y a pas le Noir nacré... Pourtant dans le récapitulatif du forum que j'ai consulté, je ne vois aucun Noir étoilé et que des Noir nacré... Ai-je manqué un épisode?

Et puis c'est tout..........
Merci pour vos réponses en espérant ne pas demander des choses déjà maintes fois expliquées sur votre forum que je découvre petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar RomainRC » Mar Fév 08, 2011 9:57 pm

Félicitations !

Le béquet est de série sur la Mégane 3 R.S. Il y a apparemment une modif faite sur ce dernier sur les chaines pour les Mégane nouvellement produites mais elles l'ont toutes.
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar Lutinette » Mar Fév 08, 2011 10:01 pm

Et pourtant il est proposé en option... Autant sur le configurateur que par le vendeur.
Que ferait-on sans les utilisateurs des forums? :bounce:
Merci de l'info en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar Yannick31 » Mar Fév 08, 2011 10:06 pm

Il faudrait que tu regardes combien tu pourrais vendre ton Ibiza à un particulier ... Car de belles remise sont possibles chez des concessionnaires / mandataires (15 à plus de 25% :cyclopsani: ) !

Imagine juste vendre l'Ibiza par toi même aux 11K€ proposés en reprise, derrière tu peux négocier une vraie remise ;-)

Donne nous le détail sur ton Ibiza pour voir ... Moteur, Finition, Kms, options ...

En tout cas, te presse pas, là t'as l'offre "Bienvenue chez Renault", tu vas pouvoir attaquer les vrais négo :mrgreen: avec arguments en TA faveur ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar Mike80 » Mar Fév 08, 2011 10:12 pm

Lutinette a écrit:Mes questions maintenant! :cheers:

-Est-ce que je peux négocier une remise malgré le non assez catégorique des vendeurs? J'ai bien conscience que quand on achète une voiture et à plus fort titre une RS à ce prix, on a les moyens de l'acheter d'une façon ou d'une autre, mais une petite remise n'est jamais malvenue, qu'on ait les moyens ou pas.

Je suis partie sur la couleur Noir étoilé car dans le configurateur il n'y a pas le Noir nacré... Pourtant dans le récapitulatif du forum que j'ai consulté, je ne vois aucun Noir étoilé et que des Noir nacré... Ai-je manqué un épisode?

Et puis c'est tout..........
Merci pour vos réponses en espérant ne pas demander des choses déjà maintes fois expliquées sur votre forum que je découvre petit à petit.


Salut,

- En effet ils te reprennent trés trés bien ton ibiza....car souvent c'est du genre argus - 20%...alors que là ils te font argus + 40%..donc c'est sur que derriére on peut pas négocier une remise sur la RS....mais comme on te le dit tu peux la vendre toi meme et là tu peux négocier... ;-)

- Le noir étoilé remplace le noir métallisé.... ;-)

Et puis en effet le becquet est de série sur RS ,le config a l'air un peu naze...car tu n'est pas la seule à demander sur des mauvaises infos du config'
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar xga91 » Mer Fév 09, 2011 1:39 am

s'il te reprend plus cher ton occase cela reevient au meme que de faire une remise sur la nouvelle, calcul le montant

entre 7800 et 11 000, cela fait 3000euros , c'est comme s'il te faisait 3000e de reduc sur la mrs, calcul combien de % cela fait, je penses qu'ils peuvent faire plus !
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar Lutinette » Mer Fév 09, 2011 1:50 pm

Mon Ibiza cote 7800 euros. C'est une Gran Via 1.6 105cv. 29800 kms. Achetée en Novembre 2008.

Après, il y a les options qui ne sont pas prises en compte par l'argus: Bi xénons, sièges chauffants, buses de lave-glace chauffantes, vitres teintées, kit design intérieur, pack design, chrome extérieur, seuils de portes alu, pneus neufs de Décembre, becquet et traitement Pro Tech.

Je pense aussi que la reprise faite par les deux est bonne..
En même temps, ça n'a pas trop à voir mais en ce moment, ils proposent aussi une reprise Argus+4000 euros pour l'achat d'une Mégane (prime de rajeunissement et ça correspond aux offres de reprise que l'on m'a faites). Certes, l'offre est réservée à un modèle spécifique de Mégane mais bon... Au final, on achète une Mégane quand même... Si j'étais allée acheté le modèle spécifique de la remise, on m'aurait alors repris mon Ibiza au même tarif que là (Argus+4000). Donc je pense que ces +4000 ne sont pas si exceptionnels que ça.

6 ou 7% me ferraient déjà bien sauter au plafond mais je suis une vraie daube en négo. :sad:

Pour le noir étoilé, il n'a pas l'air de rencontrer un franc succès ici. Je n'ai vu personne choisir cette couleur dans la liste du forum.
Je pense que je vais me diriger vers le noir nacré alors... J'ai peur que ce noir étoilé tire sur le gris...
Dernière édition par Lutinette le Mer Fév 09, 2011 1:54 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar RomainRC » Mer Fév 09, 2011 1:54 pm

En fait à la sortie de la Mégane 3 R.S., il y avait le noir nacré.... mais ce dernier a été remplacé il y a quelques mois par le Noir étoilé.... ;-)
C'est pour ça qu'il y a beaucoup de noir nacré, la plupart des commandes ont été faites à la sortie de la Mégane.... désormais les commandes doivent diminuer un peu... l'effet nouveauté étant passé..
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar Lutinette » Mer Fév 09, 2011 1:56 pm

Ah ok. Donc le noir étoilé que l'un des vendeurs m'a montré sur une Mégane berline devait être un gris foncé alors, car il ne faisait pas du tout noir.
Bon alors je reste sur le noir étoilé alors. En fait je veux la même chose que le modèle en haut à gauche du header du forum. :-D
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar RomainRC » Mer Fév 09, 2011 3:18 pm

Voici une noire nacrée (plus disponible en neuf) :

Image


Et le nouveau noir étoilé :

Image


Donc au final, ça reste noir... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar Lutinette » Mer Fév 09, 2011 3:23 pm

Merci pour les photos!
Oui, ça reste noir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar steveMRS » Mer Fév 09, 2011 7:52 pm

Les noires sont les plus jolies... :lol: :lol: :lol:
steveMRS
 

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar cedric33600 » Mer Fév 09, 2011 7:59 pm

bonjour en concession renault pour ta config il y a des remises jusqua 21,5% sur un vehicule en stock
fait le calcul
a++
cedric33600
 

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar tfab54 » Mer Fév 09, 2011 8:34 pm

C'est sympa avec les bandes noires mattes .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar haribo63 » Mer Fév 09, 2011 9:04 pm

Actuellement sur les mégane tu as reprise + 4000 euros. DOnc en gros il te reprenne bien ta voiture mais c'est du pipo. Ils te font l'offre que tout le monde te fait. Et 25 000 euros avec une reprise à 11 000 euros. Le mec il a jouer le confort.


Un conseil, revend ta voiture à un particulier. Et négocie ta voiture en dessous de 30 000 je pense que c'est largement jouable...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar Lutinette » Jeu Fév 10, 2011 7:25 pm

Après réflexion et une petite recherche, je commence à pencher vers le côté d'un mandataire (Elite).
Pour ma config, 30000 euros.
Si j'arrive à vendre ma voiture le même prix que proposé pour la reprise, alors ce sera vraiment très bien.
...
Ca me fera le véhicule à 19000 euros.
Sauf que même pour 3000 euros de plus, je préfèrerais l'acheter en concession... pour éviter les démarches de mise en vente de ma voiture, d'aller chercher mon nouveau véhicule et toutes les démarches à faire.
Je sais, quand on aime et qu'on veut, on le fait... Mais moi j'aime la tranquilité d'esprit.
Seulement là, on me propose 5300 euros plus cher...
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Fév 10, 2011 7:49 pm

perso je te conseil adi !!! auto direct import !!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar Lutinette » Jeu Fév 10, 2011 8:27 pm

Je viens de remarquer un truc... Mon concessionnaire m'a dit que le bornier audio était la prise USB.
Après quelques recherches sur le forum, c'est pas du tout ça! Il faut l'option plug and music pour avoir l'usb!

200 euros pour une prise USB, c'est un peu fort... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Fév 10, 2011 9:48 pm

il me semble que c'est 300€ et cela comprends l'arkamys :
RadioSat "3D Sound By Arkamys®" Bluetooth®, CD MP3, bornier audio numérique "Plug & Music" usb
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: M3 RS de Lutinette... à venir...

Messagepar Lutinette » Jeu Fév 10, 2011 10:41 pm

Non, c'est bien 200 euros la prise USB.
Ca doit vraiment être de la bonne prise USB ça! :joker:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)