Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar RDesign » Dim Juin 19, 2011 5:47 pm

Ce pneu étant celui qui équipe la RS Trophy, je me demande si cela ne serait pas une bonne alternative aux Conti d'origine (sur 19' bien sûr), qu'en pensez-vous ?
Au passage, il est plus cher que le Continental SportContact5 PSS et le Michelin Pilot Super Sport...
RDesign
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Dim Juin 19, 2011 7:02 pm

De toute évidence, l'association Potenza RE050A + M3RS donne des très bons résultats.

Maintenant, les 2 autres pneus que tu cites sont excellents aussi et à moins que tu ne cherches la performance absolue, le prix rentre en ligne de compte juste derrière.
Dernière édition par Geo59 le Lun Juin 20, 2011 7:51 am, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Oreileao » Dim Juin 19, 2011 7:16 pm

ce pneu est vraiment très très bien, je les avait sur la laguna 3 GT d'origine, et c'est vraiment un pneu formidable
bonne durée de vie, pas de bruit de roulement, bonne tenue sur la pluie... bref que du bon...

après sur le meg 3 rs à voir...
mais si renault sport le met d'origine, ils doivent avoir leur raison, ce n'est certainement pas que du marketing
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Dim Juin 19, 2011 7:22 pm

Oreileao a écrit:
après sur le meg 3 rs à voir...



Je crois que c'est tout vu, c'est le pneu choisi pour sortir un temps sur le Ring.......
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Zefram » Dim Juin 19, 2011 11:01 pm

Salut,

Je suis de l'avis de Geo59 : Le RE050a est un très bon pneu, de toute façon en tapant chez les 5 ou 6 grands manufacturiers, surtout sur une gamme assez élevée (pneus hautes performances), ya peu de chances que tu tombes sur une grosse merde.

Mon ressenti personnel sur l'association Bridegestone / Renault est que la com qui a été faite autour du pneu "bridgestone re050a", répété toute les trois lignes environ a grand renfort de stickers format a4 sur la bagnole bien en vue de la caméra, n'a de sens que si des accords de partenariat entre Renault et Bridgestone ont été passés. Ben oui, rien n'est gratuit :mrgreen:

Alors quel en serait le contenu ?
Bridge a t'il aidé les ingés Renault a développer de nouveaux réglage pour l'évènement en fournissant les paramètres détaillés du pneu en fonctionnement avec en contrepartie un peu de pub ?
Renault offre t'il a Bridge une vitrine pour vendre ses pneus avec, en contrepartie, un partenariat équipementier très avantageux ?
La MRS aurait elle fait le même temps avec un autre pneu ?
Le re050a est il effectivement super adapté a la MRS ? ...

Qui le sait ? On en aurait le coeur net si on apprenait que Renault a testé x montes pneumatiques différentes avant de retenir le RE050a.

De ce que j'ai pu voir autour de moi et/ou au boulot, c'est qu'on va bien sur demander un certain niveau de performances dans le cahier des charges, mais, ne doutez pas que les différends protagonistes se valent... et puis, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne..
La question se posera alors de cette façon : "on peut travailler ensemble mais que pouvez vous faire pour moi.. ?"

Bonne soirée.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar RDesign » Dim Juin 19, 2011 11:17 pm

Effectivement, on peut se demander pourquoi Renault n'a fait appel à Bridgestone qu'à partir du moment où ils ont développé la RS Trophy, alors que les jantes 19' existaient dès le départ de la RS, en même temps, il faut "donner à manger à tout les manufacturiers"; même si Bridgestone n'est pas très répandu sur les Renault. Quoiqu'il en soit je pencherai peut-être sur cette marque si le stock des Michelin demeure épuisé (au dires de mon garage).
En tout cas, merci pour ces conseils.
RDesign
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Lun Juin 20, 2011 8:01 am

Le prix du pneu joue sur le prix de vente final de la voiture, c'est surtout ça qui détermine le choix final de la monte d'origine. Bridgestone a offert le meilleur rapport prestation/prix pour la Trophy.

Je suis certain que d'autres montes ont été testées mais on ne connaîtra pas les résultats.

L'association voiture/pneu est une alchimie complexe.

Je dis que c'est aussi possible que le RE050A soit en parfaite adéquation avec la M3RS naturellement, comme peut l'être aussi le PSS mais Michelin n'a pas été compétitif sur le prix final du pneu et donc le prix final de la voiture.....

Tout les scénarios sont possibles.....
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar cooper » Lun Juin 20, 2011 8:46 am

Geo59 a écrit:Le prix du pneu joue sur le prix de vente final de la voiture, c'est surtout ça qui détermine le choix final de la monte d'origine. Bridgestone a offert le meilleur rapport prestation/prix pour la Trophy.

Je dis que c'est aussi possible que le RE050A soit en parfaite adéquation avec la M3RS naturellement, comme peut l'être aussi le PSS mais Michelin n'a pas été compétitif sur le prix final du pneu et donc le prix final de la voiture.....
Tout les scénarios sont possibles.....

je dirais plutot que le prix du pneu joue sur la marge que renault ce fait sur la voiture ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Lun Juin 20, 2011 8:55 am

Renault n'est pas une société à but philanthropique que je sache....
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Oreileao » Lun Juin 20, 2011 11:01 am

je vous rappel que Renault est associé avec Bridgestone depuis la laguna 3 GT
peut être aussi en référence avec la F1 lorsque Bridgestone était le fournisseur unique

pourquoi maintenant voir apparaître Pirelli sur certains futurs modèles...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juin 20, 2011 11:38 am

pour info de retour du nurburg LAURENT HURGON nous a clairement dit que le michelin a donné de moins bon temps que le Bridgestone et qu'aucun autre pneu que le Bridgestone été a la hauteur pour effectuer le record !

je pense que c'est clair
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Matt » Lun Juin 20, 2011 12:04 pm

c'est l'employé de enault qui parle ou un pilote tout court? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juin 20, 2011 12:48 pm

c'est LAURENT HURGON qui parle !!! l'employé Pilote essayeur officiel de chez RST !!!

Il réalisé le temps sur le nurb!!!

Et Au passage il est super cool, il nous a quand meme consacré 1h de discussion entre passioné en nous invitant dans son barnome!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Oreileao » Lun Juin 20, 2011 3:15 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:pour info de retour du nurburg LAURENT HURGON nous a clairement dit que le michelin a donné de moins bon temps que le Bridgestone et qu'aucun autre pneu que le Bridgestone été a la hauteur pour effectuer le record !

je pense que c'est clair


Oui c’est on ne peut plus clair ! ;-)

Je ne mets en doute la parole de personne, loin de là, je vous crois sans problème, mais je trouve la réponse un peu radicale, je connais le pneus BRIDGESTONE RE050A, j’en ai usé 6 sur la laguna GT et vraiment aucun reproche à lui faire
Mais je suis vraiment surpris d’entendre que même le michelin ne permettait pas de faire ce temps ! :shock:
Mais encore une fois je ne remets pas en cause la parole de quiconque, je suis juste surpris…
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Lun Juin 20, 2011 4:01 pm

Oreileao a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:pour info de retour du nurburg LAURENT HURGON nous a clairement dit que le michelin a donné de moins bon temps que le Bridgestone et qu'aucun autre pneu que le Bridgestone été a la hauteur pour effectuer le record !

je pense que c'est clair


Oui c’est on ne peut plus clair ! ;-)

Je ne mets en doute la parole de personne, loin de là, je vous crois sans problème, mais je trouve la réponse un peu radicale, je connais le pneus BRIDGESTONE RE050A, j’en ai usé 6 sur la laguna GT et vraiment aucun reproche à lui faire
Mais je suis vraiment surpris d’entendre que même le michelin ne permettait pas de faire ce temps ! :shock:
Mais encore une fois je ne remets pas en cause la parole de quiconque, je suis juste surpris…


Encore une fois, c'est tout la complexité de l'adéquation d'un pneu et de la voiture. Rigidité, surface de contact au sol par rapport à sa structure interne et très certainement d'autres éléments.

Il n'est donc pas impossible que le RE050A en utilisation extrême offre offre un grip supérieur à celui du Michelin. Cela ne remet pas en cause du tout la qualité du Michelin, il se peut que sur une autre voiture, le Michelin soit devant le Bridgestone.

Je vous invite à lire les articles sur la très difficile adaptation de Renault en F1 quand l'écurie a dû passer sur les Bridgestone après le départ de Michelin.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Lun Juin 20, 2011 9:17 pm

Oreileao a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:pour info de retour du nurburg LAURENT HURGON nous a clairement dit que le michelin a donné de moins bon temps que le Bridgestone et qu'aucun autre pneu que le Bridgestone été a la hauteur pour effectuer le record !

je pense que c'est clair


Oui c’est on ne peut plus clair ! ;-)

Je ne mets en doute la parole de personne, loin de là, je vous crois sans problème, mais je trouve la réponse un peu radicale, je connais le pneus BRIDGESTONE RE050A, j’en ai usé 6 sur la laguna GT et vraiment aucun reproche à lui faire
Mais je suis vraiment surpris d’entendre que même le michelin ne permettait pas de faire ce temps ! :shock:
Mais encore une fois je ne remets pas en cause la parole de quiconque, je suis juste surpris…

Si tu ne remets pas en cause la parole de quiconque, je le fais pour toi :cool:

Ce vieux RE050A serait tout à coup le meilleur pneu sur le Ring ou pour la MRS3. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles :evil:

Le nouveau et meilleur pneu chez Bridgestone, c'est le S001. Cela aurait été bien plus crédible.

Je reste persuadé qu'un Michelin Pilot Super Sport aurait été bien plus performant pour ce record, mais la marge n'est pas du tout la même pour Renault :roll:

Comme il a été déjà dit, ce n'est pas forcement le meilleur qui a été retenu :cry:
Mais c'est celui qui a été financièrement le plus intéressant et qui n'est pas mauvais non plus ;-)

Contrairement à ce qui a été dit dans le premier message du topic, le RE050A est moins cher que le S001, le PSS ou le CSC5P ; comme par hasard :rabbit:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar RDesign » Lun Juin 20, 2011 10:34 pm

Juliencar a écrit:Contrairement à ce qui a été dit dans le premier message du topic, le RE050A est moins cher que le S001, le PSS ou le CSC5P ; comme par hasard :rabbit:


Prix sur le site popgom.fr:
- Conti SC5P: 230,90€
- Michelin PSS: 230,90€
- Bridgestone Potenza RE050a: 249,50€

Peut-être y a t'il d'autres sites où le classement serait différent, mais ne m'envoies pas les prix des autres sites, ça n'amènera rien au sujet.
RDesign
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Mike80 » Lun Juin 20, 2011 10:37 pm

J'suis d'accord avec juliencar ,c'est pas parce que Mr "j'ai fait le temps au nurb' " a dit que c'est parole d'évangile.....faut pas oublier que y'a beaucoup de commercial là-dedans et qu'on ne vienne pas me dire que le michelin aurait fait un moins bon temps...... :shock: :-? :-? :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Nicolas NM0604 » Lun Juin 20, 2011 10:39 pm

Zefram a écrit:Salut,

Je suis de l'avis de Geo59 : Le RE050a est un très bon pneu, de toute façon en tapant chez les 5 ou 6 grands manufacturiers, surtout sur une gamme assez élevée (pneus hautes performances), ya peu de chances que tu tombes sur une grosse merde.

Mon ressenti personnel sur l'association Bridegestone / Renault est que la com qui a été faite autour du pneu "bridgestone re050a", répété toute les trois lignes environ a grand renfort de stickers format a4 sur la bagnole bien en vue de la caméra, n'a de sens que si des accords de partenariat entre Renault et Bridgestone ont été passés. Ben oui, rien n'est gratuit :mrgreen:

Alors quel en serait le contenu ?
Bridge a t'il aidé les ingés Renault a développer de nouveaux réglage pour l'évènement en fournissant les paramètres détaillés du pneu en fonctionnement avec en contrepartie un peu de pub ?
Renault offre t'il a Bridge une vitrine pour vendre ses pneus avec, en contrepartie, un partenariat équipementier très avantageux ?
La MRS aurait elle fait le même temps avec un autre pneu ?
Le re050a est il effectivement super adapté a la MRS ? ...

Qui le sait ? On en aurait le coeur net si on apprenait que Renault a testé x montes pneumatiques différentes avant de retenir le RE050a.

De ce que j'ai pu voir autour de moi et/ou au boulot, c'est qu'on va bien sur demander un certain niveau de performances dans le cahier des charges, mais, ne doutez pas que les différends protagonistes se valent... et puis, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne..
La question se posera alors de cette façon : "on peut travailler ensemble mais que pouvez vous faire pour moi.. ?"

Bonne soirée.


Petite speculation et information gratuite:

Bridgestone a un centre d'essai dans la zone industielle de Nürburg à proximité de la nordschleife. A coté d'Aston Martin, à coté de OPC, à coté de Jaguar.... :roll:
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juin 21, 2011 10:17 am

LAURENT HURGON peut en effet raconter des conneries mais je ne vois pas l'interet!! quand on lui a posé la question il a repondu le plus sincerement possible, "nous n'avons pas trouver de meilleur compromis avec un pneus de route" on lui a repondu meme avec un michelin sa reponse "oui meme avec un michelin ont été deriere" ! TEKILA, JAGGED et FAB peuvent temoigner !!! ...
Il nous a ajouté que le record est essentiellement du au nouveau pneumatique qui apporte la meilleur homogénéité de la MRS3
Autre info, ils n'ont jamais reussis a battre le record de la R26R avec un MRS3 classic!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)