Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

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Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar Tophe » Lun Juil 18, 2011 9:10 pm

Bonjour à tous.
J'avais des petites tâches dans mon garage sous ma MRS après avoir allumé la clim; donc pas de panique dans un premier temps; puis je me suis rendu compte qu'elles ne s'évaporaient pas... Liquide un peu gras et rose.
Direction la concession la plus proche; et sur le pont; il s'agit d'une durite qui semble trouée. Le mécano a commandé la piéce qu'il doit recevoir dans 48h. Je dois donc l'amener mercredi matin. Il a tenu à me montrer la piéce tout en m'indiquant le prix; 90 euros pour une durite (sans compter le liquide de refroidissement et la main d'oeuvre dont il ne m'a pas parlé)... il m'a expliqué que c'était la plus longue (la justification était encore plus longue que la durite !!!!). Sur la vue éclatée; elle semble interminable.
Est ce une maladie connue; il semble qu'il y a un frottement contre une partie metallique qui tiend le cache moteur ; est-ce qu'ils me prennent pour un lapin de 6 semaines en mettant en commande tout le morceau. Et enfin est-ce normal pour une voiture entretenue dans le réseau qui a 58000km et bientôt 3 ans.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar tomy100 » Lun Juil 18, 2011 9:21 pm

Ma RS dci a 62 000 km et bientôt 4 ans et pas de problème à ce niveau là.

Pour moi ce n'est pas un problème récurent, c'est d'ailleurs la première fois que j’entends parlé d'un problème de durite sur RS dci.

Demande une prise en charge, avec un peu de chance tu obtiendras un petit quelque chose de la part de Renault. ;-)
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar djouxx » Lun Juil 18, 2011 9:33 pm

En général ont entend plus parlez de radia sur mrs
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar yuscht » Lun Juil 18, 2011 9:47 pm

djouxx a écrit:En général ont entend plus parlez de radia sur mrs


+1 c'est plus les radiateurs que les durites qui fuient après on n'est pas à l'abri d'un défaut de fabrication comme partout...

pour info le mécano te mènes pas en bâteau, s'il s'agit bien de la durite que je pense elle est effectivement très longue et on ne peut pas avoir juste un bout...c'est la durite qu'on appelle durite pieuvre car elle a plusieurs sorties.

après vu le kilométrage rien ne t'empêches de demander une prise en charge à Renault
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar Tophe » Mar Juil 19, 2011 9:44 pm

Merci pour les réponses.
J'espère que la note sera pas trop salée. Au fait; que faut-il faire pour demander une hypothétique prise en charge par renault.
A bientôt
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar yuscht » Mer Juil 20, 2011 9:25 am

Tophe a écrit:Merci pour les réponses.
J'espère que la note sera pas trop salée. Au fait; que faut-il faire pour demander une hypothétique prise en charge par renault.
A bientôt


il faut appeller le service client (demandes le numéro à ton garage)
ils vont certainement te demander le devis des réparations et si tu peux leur fournir d'autres factures c'est bien car ils vont vouloir savoir si le véhicule est entretenu régulièrement dans un garage....
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar Tophe » Mer Juil 20, 2011 1:06 pm

Quelques nouvelles; et bien vous aviez raison; j'ai aussi le radiateur à changer. L'un dans l'autre j'en ai pour 700 euros; j'ai eu le chef d'atelier; il m'a dit que la durite était poreuse du côté droit et le radiateur du côté gauche... Je suis content; la voiture n'est plus sous garantie depuis le mois de mai; et j'ai d'autant plus les boules que j'ai fait ma dernière révision chez eux avant la fin de la garantie... la porosité s'est certainement révélé de manière radicale..
Enfin; c'est comme ça. J'espère qu'ils prendront en compte qu'elle a été entretenue uniquement chez renault.
A bientôt; je vous tiens au courant.
Un grand merci à Yuscht pour ses réponses toujours très rapides.
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar Sylvain43 » Mer Juil 20, 2011 2:06 pm

Demande une prise en charge, j'ai eu le cas pour le radiateur, ça m'est arrivé vers 60000, tu auras mini 50 % de prise en charge mais fournit bien toutes les factures ! et surtout insiste bien :mrgreen: :mrgreen: ça paiera ! ;-)
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar Tophe » Jeu Juil 21, 2011 12:53 pm

Suite et fin.
Ce matin je suis allé prendre des nouvelles de ma mrs; et surtout chercher le numéro du service client pour faire une demande de prise en charge. Ma voiture était dehors toute propre. Je suis allé au renseignement auprès du chef d'atelier. Il m'a confirmé que ma voiture était finie... Quand je lui ai demandé les modalités pour la prise en charge d'une partie des réparations; il m'a dit qu'il avait fait le nécéssaire.
Juste le temps de me faire la facture afin de connaître le montant des réparations. Je suis d'un naturel "tendu"; après avoir fini mes ongles... Il m'a présenté la douloureuse; 167 euros; j'ai réglé avec le "sourire"... j'ai payé la durite, le liquide de refroidissement et la main d'oeuvre pour cette intervention; le radiateur et le temps passé pour son changement ont été pris en charge par renault.
Merci renault; il faut le dire quand on est content.
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar yuscht » Jeu Juil 21, 2011 1:36 pm

ah ben ça c'est une très bonne nouvelle :cheers: :cheers: :cheers:

et ils t'ont pris combien de pourcentage en charge :?:

c'est quel garage :?: ça peut donner envie à certains d'y aller si ce garage ce décarcasse pour ses clients
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar Tophe » Jeu Juil 21, 2011 7:15 pm

La facture est divisée en deux.
Intervention A : Radiateur ; OG rempl radiateur et refroid = Gratuit ; intervention prise en charge en totalité
Intervention B : Tuyau sortie radi; liquide refr type D 5L OS rempl tuyau inf radiateur mot = 167 euros 50.
Finalement je suis sortie avec le sourire même si plus légé de 167 euros (ma chère durite quand même).
Je pensais qu'il ne fallait pas faire de pub. Le garage c'est SAGEA AUCH dans le Gers. Pas spécialiste RS mais comme ils ont toujours entretenu mes voitures et j'ai toujours été satisfait; pourquoi changer.
Et ce n'est pas la première fois qu'ils sont agréables.
Merci pour le forum et merci à tous ses modérateurs et utilisateurs. :cheers:
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar tomy100 » Jeu Juil 21, 2011 8:19 pm

Excellente nouvelle ! Je suis étonné que Renault ait pris 100% en charge pour ton radiateur, ton garagiste a du pousser !

Et félicitations à ton garagiste, ça fait plaisir de voir un garage s'occuper des clients et prendre en charge les formalités administratives (pas commence certains qui se contentent juste de donner le numéro du service client et qui laisse donc le client se débrouiller tout seul).

Bonne route avec ta RS dci ;-)
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar alex meg » Dim Juil 24, 2011 12:31 am

une histoire qui se finie bien :bom:
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar Rdsoft30 » Jeu Août 04, 2011 12:14 pm

Pour infos, j'ai eu le soucis du radiateur qui suinte côté gauche au niveau du sertissage entre l'alu et la plastique.
Pris en charge à 100% par RENAULT car sous garantie OR.
Mais effectivement c'est pas le premier cas de radiateur sur les MRS.
C'est quand même hallucinant que RENAULT fasse des sportives aussi performantes et efficace tout en arrivant pas à mettre des éléments de qualité !! Et en plus elles ne sont pas forcement pas chère neuves ces MRS par rapport à la concurrence ..... faut pas pousser .....
Mais bon je dois reconnaitre que la MRS est quand même une sportive exceptionnelle et que RENAULT prends beaucoup de chose sous garantie, alors que bien d'autres marques n'auraient rien fait ou bien tourné autour du pot en attendant l'expiration de la garantie:
Sur ma MRS j'ai eu tout ça de pris en garantie OR avec réparation et changement de pièces:
- Radiateur d'eau qui suintait
- Feux arrière qui prenaient l'humidité
- Biellettes de direction avant (Droite et gauche)
- Changement du joint de culasse pour suintement léger au niveau d'un conduit de redescente d'huile de la culasse vers le carter moteur mais existant sans altération du fonctionnement de la voiture
- Changement de tout les supports moteur (ARF enfin une voiture qui ne vibre plus)
- Changement volant moteur pris en charge par RENAULT lorsque la distribution et embrayage ont été fait (payé par moi pour l'embrayage et distribution, mais pas le volant moteur)
- Réfection de la boite de vitesse car les vitesses accrochaient de 3 vers 2 et parfois d'autres.
- Changement des injecteurs pour démarrage difficile voiture chaude (plus que la normale, car reconnu que les MRS chaudes avec température extérieure >30°C démarre un poil plus difficilement qu'à froid. Sur ce point là RENAULT m'a expliqué que c'est dû à l'échauffement et la dégradation de l'essence qui reste dans la rampe d'injection qui provoque ce phénomène. La MRS II serait sensible à cela. c'est apparemment dans les notes RENAULT m'a t on dit. Il est vrai que je l'ai constaté sur d'autres MRS lors d'un rassemblement cet été). Pour le démarrage difficile le phénomène est aussi connu chez RENAULT SPORT qui préconise dans ce cas le changement des injecteurs pour résoudre le problème que j'avais, car les injecteurs injectaient trop au démarrage.

Voilà, la liste est longue, et je dois reconnaitre et quand même souligner que RENAULT a pris en charge tout cela sans trop rechigner et je n'ai payé de ma poche (ce qui est normal) que l'embrayage et la distribution, même si pour les injecteur vers la fin il à fallu que je tape plus haut dans les responsables de concession et chef des ventes.

Voilà maintenant, je ne sais pas ce que sera la prochaine emmerde, mais j'espère que je vais être tranquille pour un bout de temps quand même (biensûr hors entretien normal). Pour l'instant la MRS marche très bien, et j'espère que ça va durer sachant que je suis un utilisateur très maniaque et fait attention au temps de chauffe et d'arrêt du moteur et tout et tout.
C'est pas ma première sportive.

Et moi qui avait lu de partout que le F4R est très fiable avant d'acheter une MRS, et que la MRS ne souffre pas de gros problèmes (hors support moteur, qui pour une sportive, si ça se résume à cela, ben ça va).

David

A+
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Re: Perte de liquide de refroidissement sur RS dci

Messagepar Frankyboz » Jeu Août 04, 2011 2:26 pm

J'ai mis un post aussi sur une MRS3.

Ca doit être la même durite si ça se trouve.
Regarde, y a des photos.

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=23005

A plus
Frankyboz
 


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