abaissé Mégane Trophy???

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

abaissé Mégane Trophy???

Messagepar baroni » Mar Jan 10, 2012 7:50 am

les gars vous avez déjà «monté sur les ressorts du eibak trophée?

gouttes?

où vous avez pris?

merci
MA VOITURE
CLIO RS 172 cv 2.0 RS (2001)
CLIO RS 3.0 255 cv (2004)
CLIO RS CLIO 2.0 197CV (2007)
MEGANE RS TROPHY N° 994 (2011)

WWW.CLIOSPORTCLUB.IT
baroni
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Lun Oct 10, 2011 10:44 am
Localisation : italia

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar laurent.d » Mar Jan 10, 2012 8:24 am

Google traduction quand tu nous tiens!!! :shock:

C'est Eibach et non Eibak, pour le reste tu es pardonné en tant que non francophone.

Peu de gens font cette modification.

Le mieux étant des combinés fileté type KW V3 ou ClubSport, mais voilà, en France ça semble limite légal.

J'attends des informations de mon assurance. S' ils ne sont pas d'accord ce sera des Bilstein et ressorts Eibach plus discrets.
laurent.d
 

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar rice68 » Mar Jan 10, 2012 11:50 am

laurent.d a écrit:Google traduction quand tu nous tiens!!! :shock:

C'est Eibach et non Eibak, pour le reste tu es pardonné en tant que non francophone.

Peu de gens font cette modification.

Le mieux étant des combinés fileté type KW V3 ou ClubSport, mais voilà, en France ça semble limite légal.

J'attends des informations de mon assurance. S' ils ne sont pas d'accord ce sera des Bilstein et ressorts Eibach plus discrets.


Pour info tu n'est pas plus dans la " legalité "quoi que tu monte !! ( ressort court, Eibach,Bilstein ou combiné KW 3 ..... )même combat....

Quite a choisir prend les KW 3... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar yuscht » Mar Jan 10, 2012 8:44 pm

rice68 a écrit:
laurent.d a écrit:Google traduction quand tu nous tiens!!! :shock:

C'est Eibach et non Eibak, pour le reste tu es pardonné en tant que non francophone.

Peu de gens font cette modification.

Le mieux étant des combinés fileté type KW V3 ou ClubSport, mais voilà, en France ça semble limite légal.

J'attends des informations de mon assurance. S' ils ne sont pas d'accord ce sera des Bilstein et ressorts Eibach plus discrets.


Pour info tu n'est pas plus dans la " legalité "quoi que tu monte !! ( ressort court, Eibach,Bilstein ou combiné KW 3 ..... )même combat....

Quite a choisir prend les KW 3... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


oui et c'est beau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar baroni » Mar Jan 10, 2012 9:01 pm

K-TEC de course mais se vend RS TROPHY Eibach ressorts pour être bon?
MA VOITURE
CLIO RS 172 cv 2.0 RS (2001)
CLIO RS 3.0 255 cv (2004)
CLIO RS CLIO 2.0 197CV (2007)
MEGANE RS TROPHY N° 994 (2011)

WWW.CLIOSPORTCLUB.IT
baroni
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Lun Oct 10, 2011 10:44 am
Localisation : italia

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar rice68 » Mar Jan 10, 2012 10:51 pm

yuscht a écrit:
rice68 a écrit:
laurent.d a écrit:Google traduction quand tu nous tiens!!! :shock:

C'est Eibach et non Eibak, pour le reste tu es pardonné en tant que non francophone.

Peu de gens font cette modification.

Le mieux étant des combinés fileté type KW V3 ou ClubSport, mais voilà, en France ça semble limite légal.

J'attends des informations de mon assurance. S' ils ne sont pas d'accord ce sera des Bilstein et ressorts Eibach plus discrets.


Pour info tu n'est pas plus dans la " legalité "quoi que tu monte !! ( ressort court, Eibach,Bilstein ou combiné KW 3 ..... )même combat....

Quite a choisir prend les KW 3... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


oui et c'est beau :mrgreen:

Oui c'est Beau et reste confortable !!! ( bien règlé : ;-) ;-) ;-) ;-) ) Merci Cédric.....
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar laurent.d » Mar Jan 10, 2012 11:48 pm

rice68 a écrit:
laurent.d a écrit:Google traduction quand tu nous tiens!!! :shock:

C'est Eibach et non Eibak, pour le reste tu es pardonné en tant que non francophone.

Peu de gens font cette modification.

Le mieux étant des combinés fileté type KW V3 ou ClubSport, mais voilà, en France ça semble limite légal.

J'attends des informations de mon assurance. S' ils ne sont pas d'accord ce sera des Bilstein et ressorts Eibach plus discrets.


Pour info tu n'est pas plus dans la " legalité "quoi que tu monte !! ( ressort court, Eibach,Bilstein ou combiné KW 3 ..... )même combat....

Quite a choisir prend les KW 3... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et bien c'est pas si simple que ça. Parce qu'on peu pas t'imposer la marque des amortisseurs que tu montes comme la marques des pneus, etc... Et même si les pneus sont tousse ronds et noirs et que l'on doit respecter des tailles, indices de charge et de vitesse, ils n'ont pas tousse la même conception. Donc je vois pas pourquoi des Bilstein B6 seraient illégal. D'autre part les Ressorts Eibach se montent en lieu et place de l'origine sans modification. Ils restent des ressort de type hélicoïdaux, et de même longueur que l'origine. seuls le nombre de spires et leur diamètre change. Les hauteurs de caisse sont données avec une tolérance assez importante, car de toutes façon un ressort ça se tasse. Évidement, un rabaissement de 50mm ça passe pas inaperçu.

Pour les KW ça peu potentiellement être plus problématique car ils sont réglables.

J'ai eu une info d'un expert judiciaire (qui a déclarée mon ex A3 non conforme pour modif moteur) que des amortisseurs type Bilstein PSS10, ça passe à condition que la voiture ne soit pas posée par terre.
J'attends le retour de mon assurance et d'un autre expert au sujet des KW V3 et CS.
laurent.d
 

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar rice68 » Mer Jan 11, 2012 12:45 am

laurent.d a écrit:
rice68 a écrit:
laurent.d a écrit:Google traduction quand tu nous tiens!!! :shock:

C'est Eibach et non Eibak, pour le reste tu es pardonné en tant que non francophone.

Peu de gens font cette modification.

Le mieux étant des combinés fileté type KW V3 ou ClubSport, mais voilà, en France ça semble limite légal.

J'attends des informations de mon assurance. S' ils ne sont pas d'accord ce sera des Bilstein et ressorts Eibach plus discrets.


Pour info tu n'est pas plus dans la " legalité "quoi que tu monte !! ( ressort court, Eibach,Bilstein ou combiné KW 3 ..... )même combat....

Quite a choisir prend les KW 3... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et bien c'est pas si simple que ça. Parce qu'on peu pas t'imposer la marque des amortisseurs que tu montes comme la marques des pneus, etc... Et même si les pneus sont tousse ronds et noirs et que l'on doit respecter des tailles, indices de charge et de vitesse, ils n'ont pas tousse la même conception. Donc je vois pas pourquoi des Bilstein B6 seraient illégal. D'autre part les Ressorts Eibach se montent en lieu et place de l'origine sans modification. Ils restent des ressort de type hélicoïdaux, et de même longueur que l'origine. seuls le nombre de spires et leur diamètre change. Les hauteurs de caisse sont données avec une tolérance assez importante, car de toutes façon un ressort ça se tasse. Évidement, un rabaissement de 50mm ça passe pas inaperçu.

Pour les KW ça peu potentiellement être plus problématique car ils sont réglables.

J'ai eu une info d'un expert judiciaire (qui a déclarée mon ex A3 non conforme pour modif moteur) que des amortisseurs type Bilstein PSS10, ça passe à condition que la voiture ne soit pas posée par terre.
J'attends le retour de mon assurance et d'un autre expert au sujet des KW V3 et CS.

salut
Je crois qu'on sait mal compris :
que tu monte des ressorts courts,des bilsteins,eibach ou Kw v3 le résultat est le même au niveau de la loi.
chacuns de ces produits n'est pas plus " légale ou illégale " qu'un autres
par contre c'est ta garantie constructeur qui peut sauter ....a savoir aussi !!!
et pour finir il vaut mieux un ensemble complet combiné fileté qui sera bien meilleur(règlage hauteur,duretée,tenue de route,contrainte mécanique ) qu'une association ressort court +amorto d'origine
Mais la c'est sur le prix n'est plus le même
:salut:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar SDM3RS » Mer Jan 11, 2012 8:27 am

Après je pense que cela dépend également de l'utilisation de ton véhicule et le but du rabaissement.

Si c'est juste esthétique, ou si tu cherches vraiment à améliorer les caractéristiques de l'auto.
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar laurent.d » Mer Jan 11, 2012 8:00 pm

rice68

La règle n'est pas si précise que ça et je ne vois pas en quoi monter des Bilstein serait illégal!!! Ce n'est pas d'origine? Aucune loi n'impose de monter de la pièce d'origine.

La garantie constructeur, je m'en fout, ou plutôt, rien n’empêche de remettre la voiture d’origine en cas de problème.

Après, je suis d'accord que techniquement, monter des combiné KW c'est mieux que des ressorts. Mais si ça rend ma voiture non conforme, alors c'est non. J'ai joué une fois, j'ai perdu, je ne vais pas recommencer.

Généralement ce qui pose problème au niveau légal ou assurance, , ce n'est pas les amortisseurs. Ce sont plutôt les freins et surtout la puissance moteur.

Car ils font partie de la liste des modifications dites notables, nécessitant un passage au Mines.
laurent.d
 

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar ZeusRS » Mer Jan 11, 2012 8:28 pm

Pour info, suite à mon rabaissement, j'ai le support de boite qui a cassé le mois dernier...
Résultat la boite est descendue, le cadran a cassé, il est allé percer le carter de boite et la compresseur de clim a cogné sur la caisse...
Tout pareil que Nico en fait, sauf que moi, j'ai pratiquement pas fait de circuit depuis que je l'ai rabaissée...

Au total: support de boite, cardan, boite et compresseur de clim remplacés...

Réfléchissez bien avant de rabaisser votre MRS!!! :scratch:
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar rice68 » Mer Jan 11, 2012 9:58 pm

ZeusRS a écrit:Pour info, suite à mon rabaissement, j'ai le support de boite qui a cassé le mois dernier...
Résultat la boite est descendue, le cadran a cassé, il est allé percer le carter de boite et la compresseur de clim a cogné sur la caisse...
Tout pareil que Nico en fait, sauf que moi, j'ai pratiquement pas fait de circuit depuis que je l'ai rabaissée...

Au total: support de boite, cardan, boite et compresseur de clim remplacés...

Réfléchissez bien avant de rabaisser votre MRS!!! :scratch:

Tout depend du niveau d'abaissement et de la dureté réalisé sur la voiture...et de son utilisation.. :salut:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar laurent.d » Mer Jan 11, 2012 10:33 pm

Est tu sur que c'est du au rabaissement?
Ceci dit la tienne est assez basse.
J'ai jamais eu de problème sur d'autre voiture rabaissée mais j'ai jamais été au delà de 25mm/origine.

C'est un problème propre au Mégane RS?
laurent.d
 

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar ZeusRS » Mer Jan 11, 2012 10:49 pm

Je suis en effet à -40...
Et j'avais lu sur ce forum que c'était aussi problématique sur les Meg II RS... :-?
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar baroni » Jeu Jan 12, 2012 12:02 pm

J'ai informé et ne doivent pas BAISSER LE TROPHÉE DE PRINTEMPS :scratch:
NONE DU FORUM a déménagé à SOFT MACHINE (trophée)
MA VOITURE
CLIO RS 172 cv 2.0 RS (2001)
CLIO RS 3.0 255 cv (2004)
CLIO RS CLIO 2.0 197CV (2007)
MEGANE RS TROPHY N° 994 (2011)

WWW.CLIOSPORTCLUB.IT
baroni
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Lun Oct 10, 2011 10:44 am
Localisation : italia

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar laurent.d » Jeu Jan 12, 2012 9:27 pm

Tu parles pas anglais Baroni?
Parce que ce serait plus simple de te comprendre que le charabia que te sort google traduction. :silent:
laurent.d
 

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar seb83 » Jeu Jan 12, 2012 11:34 pm

pour ma part, j ai des ressort court h&r en moins 3 et a ce jour rien a signaler ;-)
j espere...... car les dega de zeus me font un peut fliper quand meme
Avatar de l’utilisateur
seb83
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Jeu Sep 03, 2009 12:20 pm

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar baroni » Ven Jan 13, 2012 11:42 am

MAKE THE SPRINGS TO LOWER THE MEGANE TROPHY
ALL I WANT TO CHANGE WITH NO KW
MA VOITURE
CLIO RS 172 cv 2.0 RS (2001)
CLIO RS 3.0 255 cv (2004)
CLIO RS CLIO 2.0 197CV (2007)
MEGANE RS TROPHY N° 994 (2011)

WWW.CLIOSPORTCLUB.IT
baroni
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Lun Oct 10, 2011 10:44 am
Localisation : italia

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar baroni » Mer Fév 15, 2012 7:49 am

MA VOITURE
CLIO RS 172 cv 2.0 RS (2001)
CLIO RS 3.0 255 cv (2004)
CLIO RS CLIO 2.0 197CV (2007)
MEGANE RS TROPHY N° 994 (2011)

WWW.CLIOSPORTCLUB.IT
baroni
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Lun Oct 10, 2011 10:44 am
Localisation : italia

Re: abaissé Mégane Trophy???

Messagepar Nicolas NM0604 » Jeu Fév 16, 2012 8:19 pm

Il ne faut pas rabaisser les Megane 3 RS. En fait les cardans sont trop courts pour le supporter en virage serré même sous faibles contraintes. Le cardan se déboîterai. Dixit un mécano.
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Suivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)