pression de turbo trop faible

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

pression de turbo trop faible

Messagepar pulsar » Jeu Mars 01, 2012 7:50 pm

Ayant installer 3 manos pour surveiller la mécanique, je me suis aperçus que la pression du turbo ne dépasse jamais 0.7 bars a pleine charge.
j'ai contrôler ma dump d'origine elle était hs, je l'ai remplacer par une forger a recirculation ,toujours 0.7 bars, j'ai contrôler mon circuit sortie turbo jusqu’à l’entrée papillon ,circuit étanche avec 1.4 bar. j'ai contrôler l'ouverture du papillon en statique avec le contact il s'ouvre bien a fond , j'ai fait un essai en débranchant la wastgate puis essai et pareil pas de pression 0.7 maxi. contrôle du turbo, pas de jeu axial excessif, rotation bien libre, pas d'huile et la soupape de décharge est bien fermée a bout de course.
J'ai eu il y a quelques mois en arrière mon voyant injection a contrôler qui c'est allumé et la voiture fonctionnait en mode dégrade.
Après coupure du contact et remise en route plus de soucis.Cela c'est reproduit 4 ou 5 fois en 6mois environ.la voiture est passé a la clip chez renault ils ont diagnostiqué l'electro de sural, pièce changé mais toujours pas de pression.
Je pense a la soupape de décharge cassé ou le cata bouché, enfin je ne vois plus trop.
J'oubliais , la voiture est reprogrammé et le turbo devrait soufflé a 1.15 bar ou 1.2 bar. Je précise que la pression a été contrôlé avec 3 manos différents dont 2 de professionnel étalonnés récemment.
help ,j'ai besoin de votre aide. :scratch:merci .
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar TINKIET- » Dim Mars 11, 2012 11:05 pm

met 3 tours a la Wastegate et ta pression va remonté lol
TINKIET-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Jeu Juil 31, 2008 11:04 am
Localisation : 13

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar RiDeR-136 » Dim Mars 11, 2012 11:09 pm

ou sinon look si ton echangeur est pas fissuré
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar nicolima » Lun Mars 12, 2012 10:31 am

Tu as plusieurs capteurs de pression.
Lequel a été changé?
Tu en as un sur la pipe d'admission et l'autre sur la durite qui va de l'échangeur vers le papillon ;-)
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar pulsar » Lun Mars 12, 2012 8:02 pm

bonjour, comme je l'ai expliquer dans mon résume , l’échangeur ne peux pas être fissure car j'ai mis mon circuit du turbo au papillon a 1bar3 voir plus en pression sans chute de celle ci , pour la wastegate, j'ai mis 4 tours et rien de plus et pour les capteurs de pression aucun n'a été change mais étant donne que j'ai directement débranché le tuyau de wastgate la pression aurai du monté car le calculateur ne peux plus la piloter et il aurai du se mettre en sécurité ,mais toujours 0.7 bar maxi.
merci pour vos reponses.
jeudi je repasse chez renault pour essai routier avec valise.Que c'etait bien les anciennes sportives! posting.php?mode=reply&f=3&t=27013#
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar pulsar » Sam Mars 17, 2012 7:58 am

Petite rectification, j'ai refait un deuxième essai avec tuyau de wastgate débranché mais en tirant la 5 jusqu’à 5500tr/min.La pression est monté a presque 1 bar puis mode dégradé avec voyant injection allumé et 2000tr maxi. Donc ma pression peux monté.
Jeudi direction renault draguignan pour essai routier avec clip ,et surprise, le tech (si on peux dire) ne comprend pas ce que veut dire 0.7 bar de pression maxi a pleine charge, et comme je lui ai dit que la voiture était reprogrammé il n'a pas voulu branché sa valise.
Retour maison avec mon problème.J'ai controler les valeurs avec un ohmmetre de mes deux capteurs de pression elles sont identiques, mais je ne sais pas si elles sont correctes.
Il y aurai peut être un problème de calculateur , si une personne du forum habite dans le var et possède un calculo en rabe je suis preneur pour un essai.
J'aimerai bien avoir l'avis de bubuche la dessus. :scratch: :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar speedturbo33 » Sam Mars 17, 2012 8:41 am

As tu fais un test de pression avec la carto d'origine?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar pulsar » Sam Mars 17, 2012 9:41 am

Non , j'ai acheté cette voiture avec la carto modifié ,j'ai roulé environ 1 an avant d'installer les manos mais je n'ai jamais remarqué un manque de puissance. Ayant essayer deux autre rs je trouve même que la mienne pousse un peux plus passé 5500tr/min .J'ai contacté le préparateur qui pense qu'un soucis c'est produit dans le programme qui ne tolère plus la pression défini, il me propose d'aller chez lui pour chercher la source du problème mais ça me fait 700kms ,alors j’hésite car bubuche m'avait donné un contact pour la reprogrammer a domicile ,mais si le problème vient d'ailleurs cela me dérange de repayer une programmation même si celle de dar est meilleur, pour au final plafonner a 0.7 voir 0.75 grand max a fond de 6 et dans les tours .
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar speedturbo33 » Sam Mars 17, 2012 11:07 am

Je serai toi je remettrai une carto d'origine, une carto mal faite peut entrainer des problèmes dans ce genre. Si tu as une valise de diag, jete un coup d'oeil sur la pourcentage d'ouverture du papillon en pleine charge ça m’étonnerait pas qu'il s'ouvre pas à fond.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar pulsar » Sam Mars 17, 2012 12:43 pm

Non, je n'ai pas de valise de diag, je crois bien que je vais finir par faire comme tu me dis ,remettre d'origine ,mais si le problème persiste j'aurai perdu ma carto optimisé .Pour le papillon il s'ouvre bien a fond mais voiture arrêté avec contact.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar Flo1984 » Sam Mars 17, 2012 12:47 pm

T'es pas obligé de la perdre ;-)
Il faut simplement sauvegarder ton fichier actuel et remettre un fichier d'origine ;-) . Comme ça si le problème persiste tu auras toujours ta cargo modifiée de côté :cool:
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar pulsar » Sam Mars 17, 2012 12:56 pm

Ok, mais ou aller étant donné que renault ne veut pas y toucher, avant j'allais a renault a grimaud mais ils n'ont plus de tech.
Et faire venir le contact de bubuche pour peut être ne pas acheter sa carto si j'ai un autre problème, ça craint. :sad:
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar Flo1984 » Sam Mars 17, 2012 1:02 pm

t'essayes de trouver quelqu'un qui a une interface et qui voudra bien être gentil ;-)
ça va prendre 10 minutes à faire y a qu'à remettre l'origine on va pas te faire raquer pour ça quand même ?!? ou alors juste le déplacement
Moi j'ai ce qu'il faut mais la belgique pour toi ça va faire loin :oops:
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar pulsar » Sam Mars 17, 2012 1:10 pm

Merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver quelqu'un. Par contre si un weekend tu veux allez au bord de mer ,je te payes un barbecue.
Pa cher payé vu le déplacement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar Flo1984 » Sam Mars 17, 2012 1:15 pm

Effectivement le var ça va faire loin ... Ou alors lors d un rasso je prendrai le PC mais ça sera dans un petit bout de temps ...
J espère que ton problème va s arranger vite ;-)
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar Rocket » Lun Avr 02, 2012 8:31 pm

des news ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar pulsar » Mar Avr 03, 2012 4:39 pm

J'attends une reponse de france auto racing a cannes, c'est un prestataire de dijon auto racing.
Dés que j'ai du nouveau je vous le fait savoir.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar Rocket » Mar Avr 03, 2012 5:58 pm

ok ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar pulsar » Jeu Mai 10, 2012 6:05 pm

bonjour, ça y est ,la personne de dijon auto racing basé a montpellier est passé hier, et mon problème de pression est résolu, cela venait de ma carto qui était très mauvaise et me bridait ma pression. Pour ceux qui sont dans le sud ,n'hésitez pas a faire appel a eux, la voiture marche très bien, la personne est très sympa , a l'écoute, et on sent qu'il est passionné ,et au moins on peux parler mécanique bien plus facilement qu'avec le tech de renault draguignan!!!
Pour ceux qui souhaitent connaitre le préparateur a éviter qui avait fait mon ancienne carto a 0.75 bar maxi !! je donnerai le nom par mp uniquement.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo trop faible

Messagepar yuscht » Jeu Mai 10, 2012 8:25 pm

pulsar a écrit:Pour ceux qui souhaitent connaitre le préparateur a éviter qui avait fait mon ancienne carto a 0.75 bar maxi !! je donnerai le nom par mp uniquement.


salut je viens vers toi pour savoir si celui qui t'avais fait la première reprog est un des partenaires du forum...

car si c'est le cas l'équipe de modération va peut-être surveiller le bonhomme :roll: :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 131 invité(s)