besoin d'avis d'expert

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

besoin d'avis d'expert

Messagepar AurelRS » Mer Mars 14, 2012 8:44 pm

Bonjour a vous, bon normalement après la R26 que j'ai vendu il y a 6 mois et un passage en Cupra, je vais revenir en RS pour une M3RS...
et on va dire que j'hésite entre deux voitures et j'aurais voulus avoir l'avis de possesseur de M3RS.

Les deux sont des Luxe et noir.

Il y en a une qui à le GPS, le son Bose, les jantes Steev en noir, celle ci est de juillet 2010, 22000kms


Et il y a celle ci, RS monitor, toit panoramique, pack jaune (je trouve pas spécialement que c'est un plus!!!!), jantes Steev normal et celle la d'avril 2010, 28000kms


En imaginant que le prix est identique, vous pencheriez vers laquelle... :scratch:

Merci d'avance
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar Bobo212 » Mer Mars 14, 2012 8:52 pm

c'est vraiment selon tes gouts, difficile de donner un avis ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar cooper » Mer Mars 14, 2012 8:52 pm

ben pour le coup c'est pas évident, ça dépend de tes gouts si tu aime les sièges avec les bandes jaune ou pas et de tes besoins, le GPS sera toujours plus utile que le RSmonitor, mais si tu en as déja un amovible, ça sert a rien.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar cooper » Mer Mars 14, 2012 8:56 pm

la première sera plus "pratique" (gps)et "confortable" (bose) au quotidien et aussi plus discrète.
la seconde plus "voyante" et accès sport avec l'ambiance jaune
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar stradale » Mer Mars 14, 2012 8:58 pm

Salut,

Apparament aucune n'a le châssis Cup, donc tu sembles préfèrer le "sport/chic," au "sport pur et dur.

Je pencherai plus du côté de celle avec GPS, Bose, plus classe je trouve.

Le R.S Monitor, c'est bien au début, mais c'est gadget quand même je trouve.

Le son de la M3RS sans l'option Bose est indigne d'une voiture de cette gamme (pas mieux qu'une twingo).
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar anthoRS » Mer Mars 14, 2012 9:01 pm

AurelRS a écrit:Il y en a une qui à le GPS, le son Bose, les jantes Steev en noir, celle ci est de juillet 2010, 22000kms


Bizarre le son Bose en Juillet 2010 :scratch:

Pour moi l'option date de fin 2010 :?:
Dernière édition par anthoRS le Mer Mars 14, 2012 10:08 pm, édité 1 fois.
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar Walt » Mer Mars 14, 2012 9:47 pm

Pour laquelle des deux je pencherais ? Aucune des deux, j'aime pas le luxe et le châssis sport :lol:
Dernière édition par Walt le Mer Mars 14, 2012 9:50 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar speedturbo33 » Mer Mars 14, 2012 9:49 pm

Sortant d'une r26, prends une avec le châssis cup sinon tu risques d être déçu...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar YAYA » Mer Mars 14, 2012 9:50 pm

la première sans hésitation, en plus tu y gagne 6000 bornes ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar AurelRS » Mer Mars 14, 2012 10:04 pm

Alors déjà merci pour tous vos avis, j'avoue que les deux me plaisent, et j'arrivais pas trop à me décider...
Aprsè aucune n'a le chassis cup, mais bon cela ne me dérange aps trop, même si j'ai eu une R26 et que le chassis était sublime et le DGL j'en rêve encore :mrgreen: mais bon après une Leon Cupra de 2008 que j'ai eu cela ne me dérange pas trop d'avoir le chassis sport et pas le cup...

Après j'ai remarqué que vous aviez tous le même constat au niveau des options le côté pratique pour une et le côté gadget pour l'autre... pour le sport et l'autre le classe, je sais pas trop car celle qui n'a pas le pack jaune, donc celle avec le GPS a les jantes Peintes en noir et cela fait un peu plus sportif je trouve...
Mais bon sur le général je vous rejoins...

Je pense me penché vers celle avec le GPS et les jantes noir et comme le dit Yaya je gagne 6000 bornes... en tout cas je vous remercie car ça m'a aidé dans ma décision finale... donc si tout se passe bien je reviendrais vous présenter celle là, et si ça se passe mal (car on peut toujours avoir des surprises!!! :mad: ) au pire je vous présenterais l'autre :lol: :lol: :lol:


anthoRS a écrit:
AurelRS a écrit:Il y en a une qui à le GPS, le son Bose, les jantes Steev en noir, celle ci est de juillet 2010, 22000kms


Bizarre le son Bose en Juillet 2010 :scratch:

Pour moi l'option date de fin 2011 :?:



Par contre si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien possible d'avoir l'option bose pour une megane RS luxe de 2010 cela me rassurerais!!! :shock:
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar anthoRS » Mer Mars 14, 2012 10:07 pm

anthoRS a écrit:
AurelRS a écrit:Il y en a une qui à le GPS, le son Bose, les jantes Steev en noir, celle ci est de juillet 2010, 22000kms


Bizarre le son Bose en Juillet 2010 :scratch:

Pour moi l'option date de fin 2011 :?:


Je corrige fin 2010 oups

Mais pour moi pas de bose en juillet 2010
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar stradale » Mer Mars 14, 2012 10:09 pm

AurelRS a écrit:Alors déjà merci pour tous vos avis, j'avoue que les deux me plaisent, et j'arrivais pas trop à me décider...
Aprsè aucune n'a le chassis cup, mais bon cela ne me dérange aps trop, même si j'ai eu une R26 et que le chassis était sublime et le DGL j'en rêve encore :mrgreen: mais bon après une Leon Cupra de 2008 que j'ai eu cela ne me dérange pas trop d'avoir le chassis sport et pas le cup...

Après j'ai remarqué que vous aviez tous le même constat au niveau des options le côté pratique pour une et le côté gadget pour l'autre... pour le sport et l'autre le classe, je sais pas trop car celle qui n'a pas le pack jaune, donc celle avec le GPS a les jantes Peintes en noir et cela fait un peu plus sportif je trouve...
Mais bon sur le général je vous rejoins...

Je pense me penché vers celle avec le GPS et les jantes noir et comme le dit Yaya je gagne 6000 bornes... en tout cas je vous remercie car ça m'a aidé dans ma décision finale... donc si tout se passe bien je reviendrais vous présenter celle là, et si ça se passe mal (car on peut toujours avoir des surprises!!! :mad: ) au pire je vous présenterais l'autre :lol: :lol: :lol:


anthoRS a écrit:
AurelRS a écrit:Il y en a une qui à le GPS, le son Bose, les jantes Steev en noir, celle ci est de juillet 2010, 22000kms


Bizarre le son Bose en Juillet 2010 :scratch:

Pour moi l'option date de fin 2011 :?:



Par contre si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien possible d'avoir l'option bose pour une megane RS luxe de 2010 cela me rassurerais!!! :shock:


Tu n'as pas de photos de l'intérieur??
Avec le son Bose, il me semble que sur les enceintes avant, il y a une inscription Bose dessus.
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar AurelRS » Mer Mars 14, 2012 10:15 pm

voila une photo de l'annone et il m'a envoyé une photo d'un autre angle ou il y a la même barre plastique sur l'enceinte avec une inscription dessus mais la qualité est tellemetn pourrie qu'on arrive pas a àvoir ce qu'il y a d'écrit dessus, mais à se que j'ai lu et vu les enceintes avec les barres plastiques grise sur l'enceinte on le bose!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


:scratch: :scratch:

help me !!!! :oops:
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar stradale » Mer Mars 14, 2012 10:16 pm

AurelRS a écrit:voila une photo de l'annone et il m'a envoyé une photo d'un autre angle ou il y a la même barre plastique sur l'enceinte avec une inscription dessus mais la qualité est tellemetn pourrie qu'on arrive pas a àvoir ce qu'il y a d'écrit dessus, mais à se que j'ai lu et vu les enceintes avec les barres plastiques grise sur l'enceinte on le bose!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


:scratch: :scratch:

help me !!!! :oops:

C'est OK elle a le Bose :cheers:
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar anthoRS » Mer Mars 14, 2012 10:17 pm

Le communique de presse date de fin sept 2010 en tout cas :

Donc bizarre quand meme

La photo est bien celle de la voiture vendue ??

Moi je verifierai surtout la presence du caisson de basses sous le siege passager ...

Nouvelle option audio Bose® Energy Efficient Series
Communiqué de presse Renault du 28 septembre 2010

Le partenariat Renault – Bose démarré en 2008 avec Renault Koleos et Renault Laguna Coupé se poursuit et s’étend à la gamme Mégane. Avec Renault Mégane et Renault Scénic, Bose inaugure une nouvelle gamme de système audio, appelée Bose® Energy Efficient Series.
A partir de l’automne, Renault Mégane Berline, Coupé et Estate, ainsi que les monospaces Renault Scénic et Renault Grand Scénic s’enrichissent de cette nouvelle offre audio premium Bose®.
Pour célébrer l’extension de ce partenariat, Renault présente à l’occasion du Mondial de Paris 2010 la série limitée Bose® Edition, disponible sur Renault Mégane Berline, Coupé et Estate, ainsi que sur les monospaces Renault Scénic et Renault Grand Scénic et sur Renault Koleos.
Sur Nouvelles Renault Laguna Berline et Estate, le partenariat se traduira par une série spéciale intégrée dans la gamme dès le lancement de Nouvelle Renault Laguna. Avec Renault Latitude, résolument tournée vers le confort et le bien être de ses occupants, le son Bose® exprime toute sa plénitude dans un univers de berline spacieuse et silencieuse. Les clients peuvent d’ores et déjà commander leur véhicule Bose® Edition dans le Réseau Renault.

Bose®, le son haut de gamme de Renault
Mondialement reconnue pour sa qualité et ses performances, la marque Bose conçoit avec Renault des systèmes audio sur mesure prenant en compte l’environnement acoustique particulier de chaque véhicule.
Le système Bose® apporte aux clients un maximum de plaisir d’écoute : finesse des aigus, graves profonds et réalistes, clarté des timbres, scène sonore panoramique pour un son naturel et équilibré à toutes les places.
Inaugurée dans la gamme Renault sur Koleos puis étendue aux autres modèles du segment supérieur (Laguna Coupé, Berline et Estate, Latitude), Bose® Sound System est l’offre audio premium de Renault.

Bose® : un son « sur mesure »
Pour offrir un son premium à bord de la gamme Renault, Bose est parti d’une feuille blanche et a prisen compte toutes les composantes de l’habitacle en réalisant plus de mille mesures acoustiques. Le travail conjoint des ingénieries Bose et Renault a permis d’intégrer dès la phase de conception du modèle un système audio optimisé en fonction des matériaux et des formes de l’intérieur du véhicule.
Le nombre et le type de haut-parleurs, leurs emplacements, ainsi que le traitement et l’égalisation du signal ont été définis de manière à restituer le son Bose® : un son riche, naturel et équilibré pour tous les passagers et à tous les niveaux de volume.

BOSE® ENERGY EFFICIENT SERIES est un nouveau système audio inauguré sur Mégane et Scénic. Il est 30% plus compact, 40% plus léger et 50% plus économique en énergie tout en offrant 100% du son Bose®. A l’instar des autres systèmes audio Bose®, il délivre un son proche d’une performance live, avec des voix naturelles et des graves profonds.
Pour développer cette nouvelle gamme d’offre audio, les ingénieurs Renault et Bose ont travaillé en étroite collaboration afin d’intégrer la meilleure solution en terme de qualité audio et de contraintes d’architecture. Ils ont ainsi décidé d’implanter le caisson de graves sous le siège passager (une première dans la gamme Renault). Un important travail d’architecture a donc été nécessaire, afin de positionner cet élément sous plancher pour reproduire les graves dans l’ensemble de l’habitacle sans pénaliser l’habitabilité à bord. Le Bose® Energy Efficient Series Sound System comprend 9 hautparleurs :
• 4 haut-parleurs aigus au néodyme de 2,5 cm
• 2 haut-parleurs « High Motor Force » de 13 cm sur Mégane et 16,5 cm sur Scénic
• 2 haut-parleurs au néodyme de 13 cm
• 1 haut-parleur de graves « High Motor Force » de 11,5 cm intégré dans 1 caisson Bass-reflex
• 1 amplificateur numérique « Energy Efficient » avec système de traitement numérique du signal Bose et 7 canaux d’égalisation individualisée.
• Bose® Energy Efficient Series : le son prémium sur Renault Mégane et Scénic
A partir de l’automne, l’offre audio Bose® Energy Efficient Series sera disponible en option sur Renault Mégane Berline, Coupé et Estate, ainsi que sur les monospaces Renault Scénic et Renault Grand Scénic.



Prix de l’option Bose® Energy Efficient Series en France
• Mégane (Berline, Coupé, Estate) : Dynamique, 600 € ; Privilège, 600 €
• Scénic et Grand Scénic : Dynamique, 600 € ; Privilège, 400 €
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar AurelRS » Mer Mars 14, 2012 10:32 pm

effectivement je comprend pas trop, je viens quelques recherches et je trouve plein d'élément disant que l'option bose arrive fin 2010, et même quand on cherche sur leboncoin "megane rs bose", il n'y a que des 2011 qui sortent voir une 2010 de décembre.... :evil:

comprend pas tout...

sinon il m'a envoyé une autre photo de l'intérieur ou on le voit


Image

Uploaded with ImageShack.us


par contre il y a moyen de voir le caisson en dessous du siège passager, car je croyais qu'on ne pouvait pas le voir car il était sous le placher (sous les pieds) du passager ?????

Et sinon quand on démarre la voiture ou juste le contact sur le GPS il n'y a rien qui indique qu'il y a du Bose, genre au démarrage de l'auto radio sur l'écran déporté du GPS Bose s'affiche ??? (car je crois que ceux qui n'ont pas le GPS mais l'option Bose cela s'affiche comme ça :

Image
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar YAYA » Mer Mars 14, 2012 10:37 pm

euh je veux pas vous contredire, mais perso megane commandée en avril 2010 et j'avais déjà le choix de cette option :scratch:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar anthoRS » Mer Mars 14, 2012 10:40 pm

Tu ne vois pas visuellement le caisson mais le plancher est plus haut a cet endroit et tu dois sentir vibrer le caisson

Sinon pour l affichage c est bien sigle bose aussi

Ca demande un petit eclaircissement quand meme de la part du vendeur ...
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar anthoRS » Mer Mars 14, 2012 10:43 pm

YAYA a écrit:euh je veux pas vous contredire, mais perso megane commandée en avril 2010 et j'avais déjà le choix de cette option :scratch:


T es certain :scratch: ?

Le communique de presse parle d une dispo automne 2010 !!!
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: besoin d'avis d'expert

Messagepar AurelRS » Mer Mars 14, 2012 10:46 pm

bon Yaya tu me rassures un petit peu si tu avais l'option lors de ta commande... mais bon ça m'a mis le doute tout ça!!!!

Antho, je lui ai demandé mais même lui ne le savait pas qu'il avait cette option, il m'a dit qu'il l'avait acheté tel quel à une concession Renault quand elle avait 7, 8000kms c'était un agent renault qui s'en servait....

Par contre peux tu me confirmé que même avec le GPS il doit y avoir marqué Bose lors du démarrage de l'auto radio???
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)