Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar SDM3RS » Mar Avr 24, 2012 10:11 am

Salut à tous je poste ici car je savais pas trop où poser ma question enfin plutôt demander votre avis...

Voilà, je possède une M3RS luxe pack cup jaune sirius avec recaro cuir... et on me propose un échange contre une M3 e46 de novembre 2004. Qu'en pensez-vous? intéressant ou pas?

Voici le détail de la BM:
1ere mise en circulation en novembre 2004, origine allemagne
65.000 kms
1ere main, carbonshwartz avec cuir noir
BVM6, full options: grand GPS, siege electrique, toit ouvrant, catback eisenmann, jantes evo 19" + jtes 18" avec pneus hiver
freins du kit compétition BMW
Tout l'entretien est à jour, les pneus sont neufs (les 4)
la voiture est vraiment nickel.
Dispo également malle de coffre type CSL en carbone et capot type M3 e92 en carbone.

Apparemment le gars voudrait une Megane RS pour rouler tous les jours et une exige s2 pour le weekend avec sortie circuit.

Vous en pensez quoi?

Merci de votre retour.
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar jedi75 » Mar Avr 24, 2012 12:22 pm

Côté look, j'aime les 2 autos car elles ont leur propre style qui dégage beaucoup de sportivité. La M3 étant un poil plus élégante.
La finition est meilleure sur la M3. L'équipement est quasiment pareil pour les deux. L'habitabilité est assez proche aussi, avec un avantage à la M3RS pour le côté pratique de son hayon et de sa banquette arrière rabattable.
Par contre, je choisi la M3RS pour le rapport prix/plaisir car la M3 te procurera peut-être plus de plaisir au volant mais tu le paieras plus cher aussi (carte grise, assurrance, essence, entretien, pièces détachées, malus eco...).
Mais à ta place je garderai la M3RS Jaune Sirius :sunny:
Image
M3RS Trophy Jaune Sirius
jedi75
Débutant
 
Message(s) : 490
Inscription : Mar Avr 03, 2012 10:19 pm

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar cooper » Mar Avr 24, 2012 12:41 pm

cg, essence, entretien oui ça coutera plus chère mais assurance pas forcément, pieces détachées (pour les pièces courantes) non plus et pas de malus puisque occas.

sinon ce sont 2 voitures a des philosophies différentes la M est plus bourgeoise avec une fintion au dessus même avec la difference d'age.

a prendre an compte, d'ici 30/40000, l'embrayage arrivera en fin de vie, elle sera aussi plus gourmande en gommard AR.

après ça dépend ce que tu avais prévu comme achat si vente directe de la M3RS.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar SDM3RS » Mar Avr 24, 2012 1:00 pm

Bah à la base je ne comptais plus la vendre (pendant un moment j'avais mis la RS en vente car trop de Kms pour le taf mais j'ai un mulet pour la semaine maintenant).

Je ne souhaite toujours pas la vendre mais bon c'est une proposition que l'on m'a fait et vu l'auto ça laisse à réfléchir...
Après pour la CG bon certes c'est plus cher mais c'est qu'une fois donc bon alors que essence + entretien etc...
et puis en même temps c'est une 2004 ça commence à dater même si c'est une voiture magnifique (perso) mais je me dis la côte... (OK la M3RS ne cotera pas grand chose dans 2/3 ans... :-? )
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar cooper » Mar Avr 24, 2012 1:30 pm

ah ok.

après l'entretien ça dépend si tu veux le faire toi même (ce qui ne revient pas plus chère qu'une autre) ou en concession (et là :-? ).

pour la cote des M elle descend beaucoup les 3 /4 premières années ensuite ça se tasse jusqu'a une cote planché (c'est pour ça qu'on trouve encore des e36 de + de 12 ans a 14/15000 en très bon état) , sur une megane pas de cote planché elle descend toujours, combien cotera une M3RS de 12ans :scratch:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar yoz » Mar Avr 24, 2012 2:23 pm

je peux te répondre car j'ai vendu ma m3 e46 a 88000km.
voiture a sensation, mais si tu as un problème ca peut vite te couter un bras contrairement a la mrs
modèle 2004 donc pas de problème sur les coussinet, sans smg2 donc pas de problème sur le groupe hydraulique(sinon compter entre 6 a 7000€ chez bmw..)
a surveiller, c'est le bruit au niveau du pont arr, plus fréquent sur la smg2 du a la vitesse de passage et a la violence de la boite.
généralement c'est dans la tulipe droite que ca se joue.
essaye la voiture en accélèrent et en décélèrent, si ta voiture part a droit ou gauche, tu peux changer les silents bloc arriere.
ensuite tu vas voir dans le coffre, tu soulèves la moquette et + si il le faut, regarde si tu as des fissures car certaines voiture maltraitées se fissure au niveau du berceau arrière.
après regarde au niveau du moteur, il y a un vanos(calage variable de bmw), il ne doit pas grogner, si pareil ca te coute un bras a changer.il comporte un filtre qui doit etre systématiquement changé a chaque vidange,(tu peux le changer toi même facilement 9€)
dernier point moteur, a l'inspection 2, le jeu aux soupapes doit être effectué(environ 900€ chez bmw)
pense a vérifier les disques car ils se voilent vite du au poids de la voiture avec freinage a vitesse élevée

j’espère t'avoir éclairé, pour moi tu peux essayé tu ne sera pas decu, perso je suis content de ma mrs car plus joueuse et ce coup de pied du turbo :lol:
après c'est bmw, une autre philosophie.
n’hésites pas si tu as d'autres questions ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar SDM3RS » Mar Avr 24, 2012 2:31 pm

Merci yoz.

J'ai pu discuter que rapidement avec le gars qui doit me rappeler ce soir mais apparemment tout a été fait dessus après c'est à vérifier en effet. J'avais entendu parler des problèmes de pont arrière avec la SMG 2.

En tout cas merci pour toutes ces infos. Je reviendrai poser mes questions suite à son appel si question il y a ou en tout cas pour vous donner la suite de tout ça.

@ cooper: tout à fait d'accord avec toi pour la cote de ces 2 véhicules mais bon je compte pas la garder 12 ans... :mrgreen: :mrgreen:
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar Darkeffekt » Mar Avr 24, 2012 5:58 pm

Si on me proposait un échange pareil, c'est clair que je n'hésiterai pas une seconde :pig:
Dernière édition par Darkeffekt le Jeu Nov 08, 2012 5:13 pm, édité 1 fois.
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar RiDeR-136 » Mar Avr 24, 2012 6:00 pm

Ta des photos de la M3 ?

1ere main de 2004 , ces deja une bonne chose !

si en plus elle est magnifique fonce !
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar Sagaris » Mar Avr 24, 2012 6:16 pm

elle est sur leboncoin, je l'avais repérée ;-)

edit : ah non en fait c'est une autre
http://www.leboncoin.fr/voitures/310853592.htm?ca=17_s
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar SDM3RS » Mer Avr 25, 2012 6:41 am

Non c'est pas celle là.
Pas de photos et elle n'est pas sur LBC.
Je la vois normalement ce weekend. Je posterai des photos à ce moment là. :cool:
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar Beef » Mer Avr 25, 2012 6:54 am

Si tout est tell sur le que dit le gars faut pas hesiter. C'est une super auto et celle ci a tout ce qu'il faut et est de la bonne annee. Tu revends les jantes de 19 pour etre en 18, plus efficace et moins couteux, tu revends le capot avant et en plus ca te fait des sous.

J'ai un super souvenir de cette auto même si j'ai prefere la v8.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar SDM3RS » Mer Avr 25, 2012 9:51 am

Bon j'ai eu quelques news: elle est en fait d'octobre 2002 stylée 2004 (feux à LED).
Entretien est bien à jour, les rappels sont faits et pour le reste tous est Ok (d'après le proprio).
J'attends donc samedi pour l'essayer et voir ce qu'il en est du coup.

ça me refroidi un peu que ce soit une 2002... :-?
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar stradale » Mer Avr 25, 2012 10:45 am

SDM3RS a écrit:Bon j'ai eu quelques news: elle est en fait d'octobre 2002 stylée 2004 (feux à LED).
Entretien est bien à jour, les rappels sont faits et pour le reste tous est Ok (d'après le proprio).
J'attends donc samedi pour l'essayer et voir ce qu'il en est du coup.

ça me refroidi un peu que ce soit une 2002... :-?


Salut SDM3RS,

Laisse tomber, c'est trop vieux (elle a 10 ans!!!).
Ok c'est une voiture magnifique, a sa sortie en 2001 s'était la voiture de mes rêves. Aujourd'hui elle sont abordables, mais elles ont fait leur temps ces belles M3.
Etat de l'embrayage?? des amortisseurs?? des disques??
Pour moi rien a dire, c'est une voiture magnifique, mais comme dit plus haut, au moindre problème...

Garde ta Megane, la M3 sera un gouffre.
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar SDM3RS » Mer Avr 25, 2012 10:49 am

Merci stradale.

C'est également ce que je me dit... 10 ans... sa commence à faire!
Car même si entretien suivi il va y avoir des frais à un moment...

Je vais quand même y aller samedi mais je pense pas donner suite...
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar speedturbo33 » Mer Avr 25, 2012 11:29 am

Y a un truc que je saisi pas, tu marques que c'est une 1ère main et qu'elle vient d'allemagne. Tu l'achètes à un allemand ou à un français qui l'a achètee neuve en Allemagne :scratch:
N'oublies pas qu'en Allemagne il n'est pas interdis de baisser les compteurs... Ensuite regarde bien le dessous il y a pas mal de neige et donc de sel là bas.
Ensuite 65000 kms ça doit te sauter au yeux, tout doit être dans un n'était neuf à ce km là. Mais bon déja le gars te dis 2004 et après que c'est une 2002 ça sent pas le gars très honnête.
De toutes façons j'ai jamais été partisan des échanges, y a toujours un truc et puis en plus tu choisis pas vraiment ta caisse et c'est dommage.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar SDM3RS » Mer Avr 25, 2012 11:43 am

Le mec est de Nancy et il l'a acheté en concession allemande mais toujours entretenue en france (selon lui)
Moi non plus je ne suis pas un fervent adepte des échanges mais bon la proposition semble correct au premier abord.
Après comme il a été dit plus haut, tout est à contrôler pour être sur de ne pas tomber sur un vendeur mal-honnête.

Pour ce qui est de l'année c'est peut-être moi qui ai mal compris la première fois donc je ne le remet pas en question là dessus.
Je verrais bien samedi lors de l'essai et la rencontre avec le gars en discutant un peu avec lui.
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar alexisR26 » Mer Avr 25, 2012 12:14 pm

Pour ma part je garderais la MRS ! Beaucoup plus récente que la BMW qui à déjà 10 ans d'âge, à voir également les sièges si ils en bon état,
surtout si c'est du cuir, aussi le GPS de 10 ans c'est dépassé... :mrgreen: Le mec la change pour 2 caisses, donc celle çi il l'utilise aussi daily/circuit,
voir si elle n'a pas trop souffert niveau caisse. Niveau entretien a chaque fois tu y laisse un bras aussi.

Et surtout l'échange d'un sirius contre un gris passe partout, dommage...

Moi je garderai la MRS (je vire ce que j'ai mis, j'ai cru que c'était une trophy, lol)

:salut:
Dernière édition par alexisR26 le Mer Avr 25, 2012 12:42 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexisR26
Conducteur
 
Message(s) : 589
Inscription : Sam Jan 01, 2011 5:26 pm
Localisation : Var

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar SDM3RS » Mer Avr 25, 2012 12:23 pm

Pas numérotée ma RS... :mrgreen: :mrgreen:
Pas de circuit avec la M3 (selon lui toujours...)
les cuir sont propres.
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Qu'en pensez-vous?? BMW M3 e46 vs M3RS Cup pack Luxe

Messagepar alexisR26 » Mer Avr 25, 2012 12:51 pm

Oops ! Je ne sais pas pk mais il m'avais semblé avoir lu trophy, je part en sucette moi ! :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
alexisR26
Conducteur
 
Message(s) : 589
Inscription : Sam Jan 01, 2011 5:26 pm
Localisation : Var

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)