Avis courbe suite reprog

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Mer Mai 30, 2012 9:51 pm

Alors voila je post ici car tout les membre ne passe pas forcement par la rubrique "Vos voitures" et j'aurais certainement plus de reponse ici :mrgreen:
Je suis allé chez BR performance le week end derier pour un passage au banc et suis ressorti :arrow: avec une reprog .... :mrgreen:

La courbe n'est pas tres propre mais visiblement il n'a pas pu faire mieux; il faisait environ 28° sur le banc avec une temperature d'admission qui est montée à 71°

Resultat des courses 219.8 cv à 322 Nm d'origine :arrow: 246 cv à 408Nm. Romain m'a conseillé de changer l'echangeur afin de lisser la courbe et avoir une T° d'admission correct :)

Ce qui m embete c'est la tronche de la courbe est ce que je ne pourrai pas avoir un autre probleme ? En plus du fait que changer l'echangeur ne pourra etre que benefique :)

Voila la courbe, et j'attends vos avis ! (En tout cas que du bonheur j'ai trouvé la voiture transformé .... :mrgreen: )

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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar RiDeR-136 » Mer Mai 30, 2012 10:05 pm

La courbe vue la chaleur c'est normal ... ta température d'admission devait etre trés haute ....

Ce que tu peut faire , c'est y repassé lorsque il fera moins chaud pour que ta température d'admission soit moin haute et donc que ta courbe soit plus lisse
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar Tiny » Mer Mai 30, 2012 10:37 pm

Quand la courbe redescend on dirait que ton turbo souffle moins puis repart, tu a combien de kilomètre ?
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Mer Mai 30, 2012 10:56 pm

elle a 82000 km

Pour info j'ai a peine fais 100 km depuis la remap alors si necessaire je prefere repasser stock et avoir perdu xx euros mais garder mon moteur ar si effectivement c'est pas bon pour la mecanique je repasse stock .

Entre nous Romain m'as dis que ce n'etait qu une question d'echangeur et de chaleur au banc d'essais, et c'est aussi pour cette raison que je demande votre avis pour voir s'il ne pourrait pas y avoir un probleme sous jacent :?:
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Mer Mai 30, 2012 10:59 pm

RiDeR-136 a écrit:La courbe vue la chaleur c'est normal ... ta température d'admission devait etre trés haute ....



71°C en admission dixit Romain de chez BR (d'ailleurs Tres bon accueil de la Team BR j'ai passe un excellent apres midi chez eux :mrgreen: )
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar RiDeR-136 » Mer Mai 30, 2012 11:00 pm

Oui donc courbe normal....

Repasse en ocotobre tu verra
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Mer Mai 30, 2012 11:32 pm

RiDeR-136 a écrit:Oui donc courbe normal....

Repasse en ocotobre tu verra


Ouep Romain m'a d'ailleurs proposé de passer des que j'aurais changer l'echangeur :mrgreen:

Ce qui m embete c'est que logiquement en stage 1 l echangeur n 'est pas oblige et la visiblement je n'ai pas le choix alors deja qu'elle ne sort "que" 246 cv mais en plus redepenser de sous .... bref
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar Tiny » Jeu Mai 31, 2012 12:35 am

Tu peux laisser l'échangeur d'origine et la repasser avec des tempé plus basse pour voir la différence ^^.
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar fb06 » Jeu Mai 31, 2012 5:39 am

question bete est ce que ton filtre a air etait propre hormis la chaleur qui n arrange pas la chose
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Jeu Mai 31, 2012 12:17 pm

Bonne remarque Fb06 il doit avoir 5000 km depuis que je lai installe filtre à air Green et je n l avais pas nettoyé !
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Jeu Mai 31, 2012 12:22 pm

Tiny a écrit:Tu peux laisser l'échangeur d'origine et la repasser avec des tempé plus basse pour voir la différence ^^.


Oui effectivement c'est une solution (si je suis sur que ça n abîme pas le moteur ou le turbo de laisser stock ) mais si j ai des perte de puissance des qu il fait chaud ça être vite relou et ça va donner quoi en plein milieu de l été avec des temp de 35 voir plus ... Ça risque d'être pire encore ...
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar deurf » Jeu Mai 31, 2012 2:52 pm

Même par les température actuelles, les courbes devraient être normales.
Là, il a peut être fait plusieurs essais afin de la régler, donc elle était chaude.
il aurait fallu attendre une demi heure avant de retester.

Voit avec eux pour passer sur le banc un matin à l'ouverture.
La courbe doit être moins torturée.
Si ce n'est pas le cas, il y a quelque chose, et ce n'est pas en te faisant dépenser 1000 euros pour un echangeur que ça ira mieux ;-)
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar yoz » Jeu Mai 31, 2012 4:38 pm

moi j'ai bien gagné sur la mienne :mrgreen:
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar loulou » Jeu Mai 31, 2012 4:53 pm

Un échangeur c'est vraiment bénéfique, j'en ai mis un (forge) sur ma R26 stage 1 et je sens qu'elle marche mieux (plus de couple, plus de "souffle"), après ce n'est que du ressenti (mais toujours sous les 5s de 80 à 120 en 4e) [bientôt un passage au banc chez DAR pour vérifier tout ça et faire les ajustements cartographiques nécessaires]. Les températures d'admission seront plus basses=meilleur rendement, mécanique plus "protégée", moins de cliquetis; après c'est vrai que s'il y a un problème ailleurs ça ne le règlera pas... J'ai vu pas mal de site de préparation (certe pas des mégane rs) et la première chose qu'ils font c'est de baisser les températures d'admission!

Yoz...tu risques de courir derrière ta tondeuse!!
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Mai 31, 2012 5:39 pm

Excelent la tondeuse :mrgreen:
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Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Mai 31, 2012 5:54 pm

ces vraiment des fatigué chez br perf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar alex meg » Jeu Mai 31, 2012 6:38 pm

yoz a écrit:moi j'ai bien gagné sur la mienne :mrgreen:
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:lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar Chestnut007 » Jeu Mai 31, 2012 8:40 pm

Si sa peux t'aider :

Ma mienne R26 de 2009, 56000 Km, Dump valve Forge, filtre bmc, et donc Echangeur gros volume "http://www.megane-rs-online.com/turbo/26-echangeur-double-faisceau-mrs2.html"
stage 1 chez BRP Lyon, voici les courbes :

La courbe est clairement plus lisse,

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Délire la tondeuse : 100 HP doit falloir la tenir.
R26 JAUNE SIRIUS N°3784 OFF
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Jeu Mai 31, 2012 10:19 pm

Merci pour vos reponses :eek:


deurf a écrit:Même par les température actuelles, les courbes devraient être normales.
Là, il a peut être fait plusieurs essais afin de la régler, donc elle était chaude.
il aurait fallu attendre une demi heure avant de retester.

Voit avec eux pour passer sur le banc un matin à l'ouverture.
La courbe doit être moins torturée.
Si ce n'est pas le cas, il y a quelque chose, et ce n'est pas en te faisant dépenser 1000 euros pour un echangeur que ça ira mieux ;-)


Justement Deurf c'est bien la question que je me pose qu'elles sont les problemes plausible sur la voiture qui pourrai engendrer ces symptomes ? (hors bien sur les T° d'admission a confirmer par un passage au banc aux aurores)

RiDeR-136 a écrit:ces vraiment des fatigué chez br perf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Entre nous je n'ai pas ouvert ce post pour creer une "polémique" je n'ai rien a reproché a BR au contraire ils m'ont bien conseillé et j'avais prevenu Romain que je posterais sur le Fofo pour voir si d'autres raison pourrai expliquer la courbe (probleme turbo injecteur bobine bougies ou autres meme ...) et ainsi avoir le maximum de retour de votre part a tous. (d'ailleurs tu y participes depuis le debut et je t'en remercie :cheers: )

Comme j'ai deja dis avant

syyrus a écrit:elle a 82000 km

Pour info j'ai a peine fais 100 km depuis la remap alors si necessaire je prefere repasser stock et avoir perdu xx euros mais garder mon moteur et si effectivement c'est pas bon pour la mecanique je repasse stock .



Chestnut007 a écrit:Si sa peux t'aider :

Ma mienne R26 de 2009, 56000 Km, Dump valve Forge, filtre bmc, et donc Echangeur gros volume "http://www.megane-rs-online.com/turbo/26-echangeur-double-faisceau-mrs2.html"
stage 1 chez BRP Lyon, voici les courbes :

La courbe est clairement plus lisse,


Délire la tondeuse : 100 HP doit falloir la tenir.


Effectivement elle est clairement plus lisse mais une temperature (sur bancs reprenez moi si je dis des betises) de 12°C ce qui visiblement crée la difference

Pour ma part la temperature était de 28°C sur banc :-?

Chestnut007 a écrit:Délire la tondeuse : 100 HP doit falloir la tenir.


Mdr :mrgreen:

Donc en gros effectivement il faut que je la passe au bancs un matin de bonne heure et si je veux aller me faire une balade avec quelques montées en charge en plein été bah ce sera à 3 heures du mat histoire que l'air soit plus frais .... non mais serieux :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Juin 01, 2012 12:07 am

Voila la mienne faite un jour chaud entre 10h et 12 h de memoire ;-)

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Config : modif boite a air + echangeur ;-)
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