Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar spawn1965 » Mer Juin 20, 2012 5:46 pm

Bonjour les passionnés !
Voilà, je me lance dans les "améliorations" techniques de ma belle..
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/402/dscf0184hi.jpg/]Image[/URL]
Demain, le rendez vous est pris chez INOXLINE où je vais me faire monter un "catback" histoire de donner un peu plus de voix à la panthère ... :cat:
Va suivre, dès juillet, un petit passage chez BR pour grapiller quelques chevaux et surtout du C O U P L E !!
Je vous donnerai mes impressions sur la ligne inox lors du chemin de retour....
A bientot
Dernière édition par spawn1965 le Mer Juil 04, 2012 6:45 pm, édité 1 fois.
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar krystof » Mer Juin 20, 2012 6:59 pm

Tu vas kiffer l'inoxline :mrgreen:

Quand tu va chez BR mp moi j'habites pas loin, je viendrais voir le résultat ;-)
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar spawn1965 » Mer Juin 20, 2012 7:14 pm

Yes.... C'est tout ce que je souhaite !!!
Tu as déjà reprog krystof ? Je dois avouer que je traque un peu ... C'est une première pour moi !!!
Au fait, question con, avec ma ligne cata origine + inter tube + silencieux réduit inoxline le tout en diamètre 63.5, je vais pas perdre de couple, ou de puissance ?? :scratch:
Dans tous les cas ce sera un plaisir de te rencontre à cette occasion...
Mais peut être seras tu là dimanche lors de la sortie dans le 91 ?
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar fb06 » Mer Juin 20, 2012 7:33 pm

non tu ne perdras rien du tout!
cata d origine et full tube en 63,5 diametre interieur tu ne perdra rien
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar krystof » Mer Juin 20, 2012 7:45 pm

Non, je ne suis pas encore reprog, mais ça ce fera fin d'année (BR ou KSF).

On se verra dimanche à la rencontre ;-) on fera des poc poc dans la vallée :lol:
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar Coyote38 » Mer Juin 20, 2012 8:26 pm

Pour l'Inoxline tu va adoré ! Je suis en full tube et franchement je regrette pas mon choix !
Et bonne reprogue également ! ;-)
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar nicolas 2409 » Mer Juin 20, 2012 11:02 pm

spawn1965 a écrit:Yes.... C'est tout ce que je souhaite !!!
Tu as déjà reprog krystof ? Je dois avouer que je traque un peu ... C'est une première pour moi !!!
Au fait, question con, avec ma ligne cata origine + inter tube + silencieux réduit inoxline le tout en diamètre 63.5, je vais pas perdre de couple, ou de puissance ?? :scratch:
Dans tous les cas ce sera un plaisir de te rencontre à cette occasion...
Mais peut être seras tu là dimanche lors de la sortie dans le 91 ?

J ai commande également un catback avec silencieux réduit est ce que ton silencieux fere pas par hasard un diametre 120 mm au lieu des 140 mm normalement je n arrive pas a avoir de retour dessus apparament Damien a fait un seul proto sur 40 ligne réalises ? Je suis également tellement impatient de lui donner de la voie et des poc poc :bounce: ;-)
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar spawn1965 » Jeu Juin 21, 2012 2:57 am

Alors là aucune idée du diamètre .....
Je vous dirai cela au retour....
Enfin un peu de voix pour nos titines!
Et cette modification ne joue en rien sur la fiabilité générale du véhicule donc tolérance RENAULT pour la garantie... Dixit la concession
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar nicolas 2409 » Jeu Juin 21, 2012 11:07 am

sa sere bien d 'avoir ton retour moi ce n' est pas avant 4 semaines lol :cry:
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar spawn1965 » Jeu Juin 21, 2012 6:30 pm

Retour d'EECKE (Inoxline Performance)Ben c'est fait !
Départ ce matin en direction du Nord, 307 kilomètres - les derniers kilomètres devrais-je dire - au volant de ma M3RS un peu trop sage dans ses vocalises !!!
Arrivée chez Damien et positionnement immédiat de titine sur le pont !!!
Lorsque l'on dit que les gens du Nord sont sympas et bien je peux vous confirmer que c'est vrai. A chacun de mes passages dans cette région je m'y sens toujours à mon aise ...
Mais bon, je ne vais pas jouer le "tour opérator" ! :cheers:
Ma ligne est prête à être montée... Elle se compose d'un intermédiaire tube, d'un raccord et d'un silencieux du plus bel effet ! Le tout conforme au diamètre "stock" de nos autos..
Découpes sur la ligne originelle et assemblage des pièces inox qui s'emboitent à merveille... Je suis la 41 ème M3RS à passer entre les mains de l'artiste. Le geste est précis, la technique éprouvée !!
Que dire de l'ensemble ? Sobre, cohérent, du véritable travail d'artisan... comme j'aime !!
Trois points de soudures de finition après que l'électronique système ait été protégée et le tour est joué... Je dirais entre 30 et 40 minutes plus tard ma titine reposait à nouveau sur ses quatre roues.
Premier tour de clé : WHAOU ! plus rien à voir !!
Des grâves, des SUPER GRAVES et des tas de POC POC !..... Sélecteur sur "normal" en plus !!
A l'intérieur, même concerto !! Allegro et GRAVE MAJEUR !!! :thumright:
Je suis comme un gamin qui récupère une nouvelle auto... Sur les conseils du maitre des lieux les premiers kilometres devront être effectués "piano" pour bien chauffer l'assemblage une première fois...
Après une sincère poignée de main je quitte Inoxline et pour fêter cette renaissance direct au restaurant ... Petites spécialités du Nord.. hum ! :chef:
Il est 13h30, c'est l'heure de retourner en SEINE ET MARNE mais cette fois ci en conditions réelles...
Que dire encore :?: C'est génial ! C'est ce qui manquait à ma voiture pour être une VRAIE sportive... De la cage thoracique !!!
Sur tous les rapports le son est profond, des "poc" même en sixième lors des décélérations.... Un "pied" total :bounce:
Bon, je dois tout de même reconnaitre que les vibrations en basses fréquences sont assez "envahissantes" en accélération mais cela rentre dans l'ordre à vitesse stabilisée... Il faut dire que mes sièges arrière étaient baissés pour que je puisse transporter le pot "série"...
Une fois à la maison j'ai immédiatement testé en configuration "normale" avec plage en position et là c'est du pur bonheur...
Autant sur l'autoroute du retour ces basses fréquences auraient été capable de perturber DARDEVIL et sa super audition que là rien ne pourrait l'empêcher de me coller sa canne dans ... enfin .. là où il veut !! :evil:
Mode normal, mode sport c'est magique! Oui krystof tu avais raison "je kiffe inoxline" !De l'intérieur c'est grand, mais de l'extérieur c'est PUISSANT ! Vous savez, cette impression de voir passer un bolide de course de côtes !
C'est du sérieux, pas kéké pour un sou car elles en imposent un max nos caisses non ?
On nous entend arriver mais sincèrement c'est raisonnable... Ok, les POC sont plus fréquents et surtout plus agressifs... Il y a même des poc poc poc poc !!!!!
Pour ceux qui sont intéressés et qui résident non loin de chez moi, je vous invite à venir entendre ces mélodies en direct !!
INOXLINE PERFORMANCE ??? Oui, mille fois O U I !! :king:
Dernière édition par spawn1965 le Sam Fév 23, 2013 6:40 pm, édité 3 fois.
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar yoyolareunion » Jeu Juin 21, 2012 6:51 pm

J'habite en seine et marne et j'aimerais bien écouter le son de ta belle. Je dois aussi faire ma ligne et je ne sais pas trop quoi choisir!
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar spawn1965 » Jeu Juin 21, 2012 6:55 pm

yoyolareunion a écrit:J'habite en seine et marne et j'aimerais bien écouter le son de ta belle. Je dois aussi faire ma ligne et je ne sais pas trop quoi choisir!

Salut
Ecoute demain je suis de repos... Alors on pourrait se filer un rdv sur le parking de la cartonnerie ??
Contacte moi en MP je te donnerai mon tel.. :joker:
Et pour ton choix ... INOXLINE !
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar RS4ever » Jeu Juin 21, 2012 9:19 pm

Spawn1965, ton enthousiasme fait plaisir à lire.
L'inox fait de l'oeil à ma Platine. Peut-être en fin d'année...
Enjoy :salut:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar deurf » Ven Juin 22, 2012 12:47 pm

un beau résumé, félicitations à toi :cool:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar spawn1965 » Ven Juin 22, 2012 1:04 pm

Merci à vous....
Prochaine étape l'optimisation de mon électronique moteur !!!!
Et plus tard :?:
Ben je vais y réflechir......... :scratch:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar jumbaii » Ven Juin 22, 2012 1:18 pm

Ca donne envie :shock:
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar spawn1965 » Ven Juin 22, 2012 1:46 pm

jumbaii a écrit:Ca donne envie :shock:


Il faut satisfaire tes envies ... :sunny:
J'ai encore roulé aujourd'hui et c'est génial.... Rauque, viril.... prrrrrpocpocpoc.....
Vas y !! :cheers:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar RS4ever » Ven Juin 22, 2012 2:04 pm

spawn1965,

Il me semble que dans ta signature que tu parles de jantes XLS : ne serait-ce pas AX-L plutôt ?
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar spawn1965 » Ven Juin 22, 2012 2:07 pm

RS4ever a écrit:spawn1965,

Il me semble que dans ta signature que tu parles de jantes XLS : ne serait-ce pas AX-L plutôt ?


Oups... mon doigt a "fourché"..... :pale:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ... phase 1

Messagepar krystof » Ven Juin 22, 2012 2:11 pm

Ca va ronfler sévère dimanche avec toutes nos meganes :lol:

En même temps ça me donnera un aperçu du son inoxline avec silencieux :lol:
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)