PERTE DE PUISSANCE M2RS

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PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar WGMR-Sport » Jeu Sep 27, 2012 7:33 pm

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mégane 2 RS châssis cup, depuis maintenant 2 mois et depuis peu j'ai l'impression que j'ai une perte de puissance.

Au début je me suis dit que je me faisais des idées et que je m'étais habitué mais plus ça va et plus je trouve qu'elle perd de la puissance.

Voilà plus de détails :

Elle a 76 000 Km, distri., vidange, faite il y a 6 000 km, bougies il y a moins de 16 000 Km.

Premier symptôme, à froid elle démarre très bien mais à chaud elle met plus de temps ps excessivement mais elle broute un peu plus,...

Ensuite, aucun voyant moteur de s'allume mais pourtant plus ça va et plus je trouve que le turbo se déclenche tard et je l'entend moins siffler. Avant à 2500 trs il commencait à siffler et maintenant il faut attendre 3000 trs, il fait moins de bruit et la voiture met plus de temps à grimper le moteur ne s'emballe pas desuite.

Pourtant après essai 1ère 70, 2ème 100, 3ème 135, 4ème 170 mais avec plus de temps, l'accélération reste trés linéaire et le turbo ne s'excite pas contrairement aux premières semaines. Parcontre, si je me met en 4 à 90km/h et que j’accélère elle est vraiment molle.

D'où pensez-vous que cela vient?

Un copain mécano m'a dit que le support moteur côté distri était à changer est ce que ça peut venir de là?

J'ai une concession Renault près de chez moi mais j'ai pas l'impression qu'ils y connaissent beaucoup en M2RS, je pense l'emmener pour la brancher au diag.

Je met de l'essence 98 à intermarché comme d'habitude mais ça ne m'avait jamais fait ça peut être ça vient de là?

J'attend vos avis
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar jojo92800 » Jeu Sep 27, 2012 8:22 pm

salut pour le demarage a chaud pas de stresse toute les mrs le fond ensuite pour ton manque de puissance je pense a ton filtre a air
« Dans le doute, fonce ! »
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar WGMR-Sport » Jeu Sep 27, 2012 8:29 pm

Merci de l'info.

Oui j'ai pensé aussi au filtre à air et la voiture vibre pas mal aussi. J'ai pu voir d'un un autre sujet qu'il y avait des pertes de puissance avec des vibrations importantes dû à l'usure du support moteur côté distribution.

Quelqu'un connait un spécialiste megane rs dans l'hérault?
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar boumbake » Jeu Sep 27, 2012 10:23 pm

Ouais tu connais Jean-Marc? Jean-MArc Hérault...allez je prends la porte de suite, bonne nuit!
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 27, 2012 11:05 pm

WGMR-Sport a écrit:Merci de l'info.

Oui j'ai pensé aussi au filtre à air et la voiture vibre pas mal aussi. J'ai pu voir d'un un autre sujet qu'il y avait des pertes de puissance avec des vibrations importantes dû à l'usure du support moteur côté distribution.

Quelqu'un connait un spécialiste megane rs dans l'hérault?

Un support moteur qui fait des pertes de puissances? Tu peux aussi bien vérifier la pression de la roue de secours :lol:
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar WGMR-Sport » Ven Sep 28, 2012 5:48 am

Oui une perte de puissance du à une vibration trop importante du bloc moteur...apparemment c est arrivé à une personne du site donc déjà je vais le changer et faire le filtre, la passer au diagnostic et j espère que ça ira. Sinon j ai pensé à une fuite du turbo ou au capteur pression du turbo
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar chaton » Ven Sep 28, 2012 6:52 am

Si tu es du 34, contacte rocket, il peut te donner une bonne adresse je pense ;)
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar WGMR-Sport » Dim Oct 07, 2012 11:40 am

Salut à tous je reviens vers vous après mon petit soucis.

Donc la voiture est passée au clip et aucun problème n'a été décelé, j'ai donc fait changé les support moteur côté distribution et là une fois le bouton START enclenché......

SURPRISE ! Est-ce que la voiture est bien démarrée? Aucun bruit de plastique ni même de moteur le calme absolu...je la fais chauffer un peu et là dès les premiers essais, je ne pense l'avoir jamais connue comme ça, la voiture a beaucoup plus de couple, pas de trou à l'accélération ni à la reprise, la plage du turbo est beaucoup plus stable et audible....

C'est confirmé, c'est désormais une petite bombe, à peine on érafle l'accélérateur qu'elle se met à bondir!

Donc voilàa je confirme à ceux qui en doutaient, le support moteur est important et peut créer ou donner l'impression d'avoir des pertes de puissance non négligeable en couple et en reprise.

Voilà si ce poste peut en aider certains. Pour infos, ma voiture a 76 000 Km et le support n'avait jamais été fait.
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar 38R26 » Dim Oct 07, 2012 12:09 pm

WGMR-Sport a écrit:Salut à tous je reviens vers vous après mon petit soucis.

Donc la voiture est passée au clip et aucun problème n'a été décelé, j'ai donc fait changé les support moteur côté distribution et là une fois le bouton START enclenché......

SURPRISE ! Est-ce que la voiture est bien démarrée? Aucun bruit de plastique ni même de moteur le calme absolu...je la fais chauffer un peu et là dès les premiers essais, je ne pense l'avoir jamais connue comme ça, la voiture a beaucoup plus de couple, pas de trou à l'accélération ni à la reprise, la plage du turbo est beaucoup plus stable et audible....

C'est confirmé, c'est désormais une petite bombe, à peine on érafle l'accélérateur qu'elle se met à bondir!

Donc voilàa je confirme à ceux qui en doutaient, le support moteur est important et peut créer ou donner l'impression d'avoir des pertes de puissance non négligeable en couple et en reprise.

Voilà si ce poste peut en aider certains. Pour infos, ma voiture a 76 000 Km et le support n'avait jamais été fait.


Il devais Vraiment etre HS le support et un petit conseil change aussi la biellette de retour de coupl juste a cote du support moteur car quand le support moteur est Vraiment mort souvent elle aussi a recu...
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar boumbake » Dim Oct 07, 2012 12:30 pm

WGMR-Sport a écrit:Salut à tous je reviens vers vous après mon petit soucis.

Donc la voiture est passée au clip et aucun problème n'a été décelé, j'ai donc fait changé les support moteur côté distribution et là une fois le bouton START enclenché......

SURPRISE ! Est-ce que la voiture est bien démarrée? Aucun bruit de plastique ni même de moteur le calme absolu...je la fais chauffer un peu et là dès les premiers essais, je ne pense l'avoir jamais connue comme ça, la voiture a beaucoup plus de couple, pas de trou à l'accélération ni à la reprise, la plage du turbo est beaucoup plus stable et audible....

C'est confirmé, c'est désormais une petite bombe, à peine on érafle l'accélérateur qu'elle se met à bondir!

Donc voilàa je confirme à ceux qui en doutaient, le support moteur est important et peut créer ou donner l'impression d'avoir des pertes de puissance non négligeable en couple et en reprise.

Voilà si ce poste peut en aider certains. Pour infos, ma voiture a 76 000 Km et le support n'avait jamais été fait.


Post instructif ..merci pour ce retour :cyclopsani: . Mais comment savoir si le support moteur est usé ou va rendre 'âme??? Je suis pas un pro de la mécanique alors tout vos opinions et vos vécus m'intéressent. :pr: :pr:
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar loulou » Dim Oct 07, 2012 12:33 pm

+1 merci pour le retour! ;-)
Normalement si un support moteur est usé, tu as de bonnes vibrations au ralenti (volant, pédalier, habitacle)......vibrations qui disparaissent en roulant...
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar boumbake » Dim Oct 07, 2012 12:44 pm

Ok merci chef :eye: alors je ne suis pas concerné pour le moment 35'000... :cool:
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar loulou » Dim Oct 07, 2012 12:54 pm

De rien, de rien.....moi j'ai 78000km et toujours pas de vibrations :cool: ....je touche du bois ;-) Après, l'utilisation de la voiture peut diminuer la durée de vie des supports moteurs....le circuit par exemple (vibreurs, appuis violent en virage etc....)
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar Nemo57 » Dim Oct 07, 2012 6:15 pm

boumbake a écrit:Ok merci chef :eye: alors je ne suis pas concerné pour le moment 35'000... :cool:

c'est faux !! :mrgreen:
mon ex r26 totalisent 36 000km avait les 2 silentbloc moteur du haut complement HS :evil:
- Mrs r26 gris makaha n°465 OFF
- Mrs dci replique r26 noir profond OFF
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar boumbake » Dim Oct 07, 2012 6:21 pm

Nemo57 a écrit:
boumbake a écrit:Ok merci chef :eye: alors je ne suis pas concerné pour le moment 35'000... :cool:

c'est faux !! :mrgreen:
mon ex r26 totalisent 36 000km avait les 2 silentbloc moteur du haut complement HS :evil:

Non c'est juste, je ne suis pas concerné! Tu veux quand même pas que je les change pour te faire plaisir ??! :-? :-? :-? C'est ca le circuit mon ami, moi j'en fais pas pour différentes raisons (je dis pas quee je testerai pas mais pas pour le moment, et cette voiture n'en a jamais fait, enfin je crois... :cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani: )
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar yuscht » Dim Oct 07, 2012 6:39 pm

boumbake a écrit:
Nemo57 a écrit:
boumbake a écrit:Ok merci chef :eye: alors je ne suis pas concerné pour le moment 35'000... :cool:

c'est faux !! :mrgreen:
mon ex r26 totalisent 36 000km avait les 2 silentbloc moteur du haut complement HS :evil:

Non c'est juste, je ne suis pas concerné! Tu veux quand même pas que je les change pour te faire plaisir ??! :-? :-? :-? C'est ca le circuit mon ami, moi j'en fais pas pour différentes raisons (je dis pas quee je testerai pas mais pas pour le moment, et cette voiture n'en a jamais fait, enfin je crois... :cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani: )


qu'une auto a fait du circuit ou non ne veut rien dire

les supports moteurs sont assez fragiles sur M2RS et il suffit que l'ancien proprio était un bourrin peut suffire à les affaiblir ou les user prématurément

rien que le support moteur côté distri, tu le vois quand il est tassé

tu peux voir la différence entre un neuf et un usé sur le tutoriel qui explique le remplacement du support moteur :arrow: viewtopic.php?f=23&t=9924&start=20
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar boumbake » Dim Oct 07, 2012 8:42 pm

Ok merci pour ces infos...bien cool!! ;-) ;-) ;-) Tu sais, étant donné que je n'ai jamais fait de circuit, je ne me rends de toutes facons pas compte de ce qu'elle prend dans le tronche.
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar WGMR-Sport » Mer Oct 10, 2012 4:01 pm

Pour ma part ce n'est qu'une fois que j'ai changé le support moteur que j'ai compris qu'il était HS et en effet il était non seulement usé mais aussi fendu^^...pourtant jamais de circuit pour ma voiture à ma connaissance mais bon apparemment les supports moteurs sont les points faibles des M2RS...Et puis c'est une voiture de sport j'ai eu un diesel pendant 5 ans alors je vous garantie que là je prends ma revanche :)

Pour ce qui est de la biellette de retour de couple je ne connais pas.

Je vais donc regarder ça avec attention dès que j'ai 5 minutes.

Quelqu'un a des photos pour voir à quoi ressemble cette petite biellette?
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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar boumbake » Mer Oct 10, 2012 4:17 pm

WGMR-Sport a écrit:Pour ma part ce n'est qu'une fois que j'ai changé le support moteur que j'ai compris qu'il était HS et en effet il était non seulement usé mais aussi fendu^^...pourtant jamais de circuit pour ma voiture à ma connaissance mais bon apparemment les supports moteurs sont les points faibles des M2RS...Et puis c'est une voiture de sport j'ai eu un diesel pendant 5 ans alors je vous garantie que là je prends ma revanche :)

Pour ce qui est de la biellette de retour de couple je ne connais pas.

Je vais donc regarder ça avec attention dès que j'ai 5 minutes.

Quelqu'un a des photos pour voir à quoi ressemble cette petite biellette?

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Re: PERTE DE PUISSANCE M2RS

Messagepar Tiny » Mer Oct 10, 2012 9:23 pm

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C'est en haut à gauche juste à côté du support distrib.

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