Comment détecter une reprogrammation?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Comment détecter une reprogrammation?

Messagepar RSluxe » Ven Oct 05, 2012 10:34 am

Salut à tous,

Je suis de retour sur le forum après un accident qui m'oblige à rester alité... c'est dur mais c'est comme sa! (je n'est pas casser la mégane ne vous en faites pas :) )

Une question me traverse l'esprit depuis quelques temps déjà...

J'ai comme vous le savez acheté une M2RS Luxe de 10/2007 avec 70000km, et lors d'une "course" avec un ami, il m'as dit que ce n'était pas possible que je soit devant lui, sachant qu'il était déjà passé devant plusieurs autres avant la mienne (R26 en trotre...)

Je n'est fait aucunes modifications sur ma mégane et elle ne semble pas non plus modifiée.

Mon ami à une Clio RS 182 (avec quelques modifications d'admissions d'air...) et sur un départ lancé (environ 4000 trs, je passe devant sa clio et reste devant)

Je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez.

Pour info, je suis également devant des clio RS 182 avec admi, ligne et repro...)

Merci pour vos réponses!
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RiDeR-136 » Ven Oct 05, 2012 10:43 am

Tu regarde a combien tu rupte
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar Doc Savage » Ven Oct 05, 2012 10:49 am

Salut,

Qu'une MRS soit devant une Clio RS, c'est un peu normal.
Faut savoir que toutes les MRS ne sont pas pile poile à 225/230 et 250cv mais parfois un peu moins ou un peu plus.
Beaucoup de facteurs jouent.

Passe la au banc et tu auras déjà une indication, je crois qu'on peut aussi le voir en analysant la carto.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Ven Oct 05, 2012 11:25 am

Merci pour vos réponses rapides :mrgreen:

Alors pour la rupture (même si je n'aime pas la chatouillé ;-) je suis comme à l'origine!

J'ai essayer un Vmax une fois mais je me suis arrêter à 230 car gros bruit (j'ai perdu la lame avant :mrgreen: ), mais elle est montée assez vite, et sa avait l'air de vouloir grimper encore (moins fort certes!)

Pour le fait que les M2RS soit devant je comprends mais le poids de la bête joue aussi sur l'accélération et la distance (on ne dépasse pas 200) mais comme tu dit, les MRS sont des fois plus ou moins puissantes (j'ai peu être de la chance!)

Pour le passage au banc, j'y ai penser en effet, mais si je la passes et qu'elle affiche 230 ou 225 cv je serai déçu ^^.

On à également essayer de la passer à la valise pour voir si j'avais une cartographie stock ou repro, mais la connexion était impossible...

Je veux quand même savoir si elle est repro, car si celle-ci à mal été faite, je ne voudrais pas éclater mon bijoux :-?
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar Doc Savage » Ven Oct 05, 2012 11:55 am

Elle monte vite puisqu'il y a un turbo et même à 230 elle en a encore dans le ventre ;)
Que tu ais 220/230 ou 240cv, il n'y a pas à être déçu, c'est déjà largement suffisant et la Mégane n'est pas une voiture pour les lignes droites :mrgreen:

Au Castelet lundi, il y avait des Trophy donc forcément ça distançait une 250cv dans la ligne droite, l'écart de puissance se constatait à l’œil nu, dans les courbes ça bataillait toujours à l'avantage de la Trophy. Mais avec une R de 230cv et des gros freins, c'était déjà plus pareil.

Plutôt que de chercher à avoir plus de puissance que l'autre, il vaut parfois mieux avoir des freins plus gros, pour freiner plus tard et "lui faire le freinage", c'est tellement plus drôle.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Ven Oct 05, 2012 12:52 pm

En effet tu as raison :mrgreen: et puis une ligne droite ne montre pas que tu sais conduire mais seulement que tu as une grosse pédale ( sans jeux de mot "quoi que" :mrgreen: )

Il est vrai que sa puissance me conviens plus qu'assez, et ce n'est pas pour savoir combien de poney sortent du moteur, mais pour savoir si elle a été repro, car si c'est le cas, je ne veux pas que ce soit un gros bourin qui ai augmenter les nombre de bar au turbal en disant tu as vu sa accélère plus fort!

Moi dans les courbes, même si elle est déjà bien joueuse, il ne faut pas oublier que ce n'est ni une R ni une R26.
Donc pas de DGL... j'ai un toit panoramique (donc pas de CS) en somme c'est la "familliale" des MRS mais je l'ai achetée pour cela! (ce qui ne retire quand même pas sa sportivité!)

Je voulais une voiture qui ai de la "gueule" (désolé mais pas d'autres mots :mrgreen: ) qui marche fort, avec tout le confort qui va bien!

Mais si je résume ce que tu dit (ce dont je doit d'accord) c'est pas celui qui as la plus grosse qui sera mieux s'en servir! et ceux loin de la! :bounce:

Pour les freins, je les ais bien chatouiller aussi dans une session virolos! et je pense que je vais passer sur du plus gros en effet... ils chauffent bien trop vite et ne sont pas assez endurants... enfin du moins pour la fois ou je l'avait un poil chatouiller :mrgreen:
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar jojo92800 » Ven Oct 05, 2012 3:01 pm

salut jai comme toit un meg rs luxe de 2006 et jai deja effectuer quelle teste pour voir et je suis devan toute les megs que jai essayer et meme cote cote avc une meg 3 rs des personnes du forum pourron confirme mais dire

suite a sa je les passer aux banc chez br performance resultat 235 cv et 318 nm et je netai pas dessu quand tu la passera si tu la passe sa te donne que des infos mais sa reste la meme voiture

car meme si elle sort que 220 cv prend une voiture qui en fait 250 cv stock et prend une courbe et tu vera que tu la passera mieu que celle qui a 250 cv (sauf meg 3 rs) enfin bref tous sa pour dire que ta pas etre decu ou non par un passage au banc et que le passage au banc est seulement une info et si tu est devan peutre que ta fasson de passer tes rapport est meilleure que les autres mais essaye avec une meg repro et tu vera que tu n'est pas repro loooooool
« Dans le doute, fonce ! »
Avatar de l’utilisateur
jojo92800
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:05 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar fabR25 » Ven Oct 05, 2012 4:28 pm

j'ai le meme "soucis" que toi la voiture est d'origine mais le rupteur tape dans les 7000trs/mins.et j'ai déja tapé des bourres à 270km:h compteur.certain disent quelle sont bridrées a 250km/h d'origine :scratch:
fabR25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 1:12 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar yoz » Ven Oct 05, 2012 4:37 pm

fabR25 a écrit:j'ai le meme "soucis" que toi la voiture est d'origine mais le rupteur tape dans les 7000trs/mins.et j'ai déja tapé des bourres à 270km:h compteur.certain disent quelle sont bridrées a 250km/h d'origine :scratch:



tu prends 270 avec une mrs r25 :scratch: :scratch:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar fabR25 » Ven Oct 05, 2012 7:15 pm

oui c'est pour sa ke je me pose beaucoup des question l'ancien proprio l'avait déja emmennée a cette allure sur l'autoroute allemand.je l'ai fait deux fois.maintenant sur la meme route je n'y arrive plus...
fabR25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 1:12 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar 38R26 » Ven Oct 05, 2012 7:35 pm

RSluxe a écrit:Merci pour vos réponses rapides :mrgreen:

Alors pour la rupture (même si je n'aime pas la chatouillé ;-) je suis comme à l'origine!

J'ai essayer un Vmax une fois mais je me suis arrêter à 230 car gros bruit (j'ai perdu la lame avant :mrgreen: ), mais elle est montée assez vite, et sa avait l'air de vouloir grimper encore (moins fort certes!)

Pour le fait que les M2RS soit devant je comprends mais le poids de la bête joue aussi sur l'accélération et la distance (on ne dépasse pas 200) mais comme tu dit, les MRS sont des fois plus ou moins puissantes (j'ai peu être de la chance!)

Pour le passage au banc, j'y ai penser en effet, mais si je la passes et qu'elle affiche 230 ou 225 cv je serai déçu ^^.

On à également essayer de la passer à la valise pour voir si j'avais une cartographie stock ou repro, mais la connexion était impossible...

Je veux quand même savoir si elle est repro, car si celle-ci à mal été faite, je ne voudrais pas éclater mon bijoux :-?


Le mieux c'est quand méme un passage au banc moi aussi j'etait comme toi j'avais peur que mon R26 sorte pas c'est CV mais bon j'avais fais quelque chrono elle marché vraiment bien (ex 0 a 200, 22secondes ) donc je l'ai passé au banc il y a pas trés longtemps verdic 245cv et 320nm stock bien sur j'etais comptant :mrgreen:
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Sam Oct 06, 2012 7:22 am

Merci! je pense qu'après toutes vos expériences de votre coté, je peut en conclure par l'idée que j'avais tout de même au début (même si surprenante :) ) j'ai une M2RS qui marche plutôt pas mal, ou alors j'ai un bon passage de rapport (ou les deux :mrgreen: )

235/318 c'est plutôt un joli score! je te tiendrai ou courant si je la passes au banc (pour le moment sa va malheureusement être difficile...) mais j'avoue que ce n'est qu'un score, le principal étant que le plaisir au volant de notre bijoux soit toujours un plaisir :bounce:

245/320 joli score également, comme quoi, aucune M2RS ne sort la même puissance (après je pense aussi à l’étalonnage du banc...)

Je pense que le mieux pour moi serai de réussir à lire l'ECU et voir si elle est stock par ce biais, même si je veut bien savoir combien de cv sort le moulin, ce n'est pas encore le principal.


Par contre pour le 270 km/h et la rupette à 7000tr/m... pour moi ce n'est pas du stock du tout sa!
Comme pour moi, je pense qu'il faudrai que tu la passes soit à la valise ou au banc (ou les deux :mrgreen: ) histoire de savoir!

Je t'avoue que moi la principale inquiétude étant pour la santé de mon F4RT.
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar jeremyc39 » Sam Oct 06, 2012 7:28 am

Attention il faut savoir que si c'est une reprog de M.... " reprog trottoirs" elle peut très bien bien marcher plus fort " différament" sans pour autant sortir plus de chevaux !!
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Sam Oct 06, 2012 7:31 am

Ah! c'est bien de soulever ce "problème"... donc en définitif, le seul moyen c'est de lire afin de savoir si en effet repro il y a ou non....
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar jeremyc39 » Sam Oct 06, 2012 7:34 am

RSluxe a écrit:Ah! c'est bien de soulever ce "problème"... donc en définitif, le seul moyen c'est de lire afin de savoir si en effet repro il y a ou non....


Beh le plus simple serait d'aller voir un reprogrammateur professionnel et de lui demander de regarder via ces ordis !!
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Sam Oct 06, 2012 7:38 am

Le problème c'est que par chez moi, il n'y a plus grand chose... du moins ce n'est plus à coté...

A moins que je ne me trompes... :bounce:
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar alexthebest17 » Dim Oct 07, 2012 8:50 am

Personnellement, j'ai apris l'autre fois qu'elle avait ete reprog, quand j'ai du changer le capteur de pression du turbo ils ont mit l'ordi dessus et mon turbo souffle a 1.3 bars au lieu des 1 bar d'origine!

Ils ont estimer qu'elle fesait 250 cv...
alexthebest17
 

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Dim Oct 07, 2012 3:32 pm

C'est chez renault qu'ils ont vu sa?

Je doit bientôt faire ma distribution, je leurs demanderai qu'ils me fassent un coup de valise pour voir en même temps...
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar alexthebest17 » Lun Oct 08, 2012 5:59 am

Oui oui c est chez renault!

La premiere fois qu il l on essayee ils m ont dis qu elle marchait vraiment bien, et la derniere fois quand j ai changer le capteur de pression du turbo ils ont forcement regarder a combien elle chargait et elle charge a 1.3 bars...

Du coup une question me trotte dans la tete ne serqit ce pas cause de sa que ma culasse c est petee?
alexthebest17
 

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Lun Oct 08, 2012 7:19 am

Ah bah sa! Une surpression ... sa ne doit pas aimer... c'est pour ce genre de choses que je veut être sur!
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)