réparations en tout genre

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

réparations en tout genre

Messagepar frederic » Mer Oct 10, 2012 7:38 pm

bonjour a tous,je vous ecrit pour faire part des quelques reparation que j'ai fait ces deux derniers mois sur ma mrs2 de 2007.Tout d'abord je me suit attaquer ala distribution (j'etait a 52000 km mais la titine allais avoir 5ans,la aujourdhui elle a 55000),j'en ai profiter pour changer les plaquettes de frien arriere et aussi la pompe a eau bien sur.cout de l'operation:400€ de pieces(tous d'origine) et 200€ de main d'oeuvre. Quand je vait recuperer ma voiture le mecano (un ami) me dit que j'ai le boitier de direction a changer car j'ai un jeu important a la roue coter passager et aussi le support moteur superieur car tremblement dans l'habitacle anormale.Cout : 1200€ de piece et encore 200€ pour la main d'oeuvre.
Mois douloureux pour mes poches ,mon milteck attendra encore un peu alors ,l'importan c'est quelle est en bonne santer non mdr.
frederic
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 20, 2011 3:57 pm

Re: reparation en toue genre

Messagepar alexthebest17 » Mer Oct 10, 2012 7:45 pm

Euh changer le boitier de direction pour un jeu a lavroue avd?? Je suis septique la... Bielette ou rotule ok mais je vois pas ce que vien faire le boitier la dedant ?

Ou alors par boitier tunentend la direction complete mais alors la change d ami tout de site
alexthebest17
 

Re: reparation en toue genre

Messagepar VincRS21 » Mer Oct 10, 2012 7:48 pm

alexthebest17 a écrit:Euh changer le boitier de direction pour un jeu a lavroue avd?? Je suis septique la... Bielette ou rotule ok mais je vois pas ce que vien faire le boitier la dedant ?

Ou alors par boitier tunentend la direction complete mais alors la change d ami tout de site


MDR :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: reparation en toue genre

Messagepar yoz » Mer Oct 10, 2012 7:53 pm

+1, change d'abord ta rotule axiale :roll: , apres change d'ami :lol:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: reparation en toue genre

Messagepar yuscht » Mer Oct 10, 2012 8:07 pm

les boitiers de direction (crémaillère) de Mégane 2 (RS ou non) et Scénic 2 sont connus comme les biellettes axiales pour prendre du jeu donc ce n'est pas impossible
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: reparation en toue genre

Messagepar frederic » Jeu Oct 11, 2012 7:27 pm

non non je vous assure c'etati bien le boitier de direction,j'avait deja changer les rotules et les bielettes mais le jeu etai toujours la,et quan mon mecano ma montrer l'ancien boitiet quil a demonter j'ai bien vu le jeu qui i avait, selon lui c'etai irreparable car Renault ne vend pas les pieces mais le boitier tout complet avec les rotules et les bielettes
frederic
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 20, 2011 3:57 pm

Re: reparation en toue genre

Messagepar alexthebest17 » Ven Oct 12, 2012 4:54 pm

frederic a écrit:non non je vous assure c'etati bien le boitier de direction,j'avait deja changer les rotules et les bielettes mais le jeu etai toujours la,et quan mon mecano ma montrer l'ancien boitiet quil a demonter j'ai bien vu le jeu qui i avait, selon lui c'etai irreparable car Renault ne vend pas les pieces mais le boitier tout complet avec les rotules et les bielettes


Ok...

Perso sa fais 4 ans que je suis magasinier chez renaukt et j'ai jamais du commander de cremaillere...
Des bielettes et des rotules oui tout les jours! C est pour sa que je disais que j aurais d abord regarder rotule et biellette. Mais tu avais pas dis que tu avais deja changer sa :-)
alexthebest17
 

Re: réparations en tout genre

Messagepar frederic » Sam Oct 13, 2012 7:13 am

oui j'aurai du commencer par la,je les ai changer l'année dernieres ,et comme je te di le mecano ma montrer la cremaillere et le jeu qui i avait dedans.
frederic
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 20, 2011 3:57 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)