Probème batterie

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probème batterie

Messagepar Freeman34 » Dim Nov 11, 2012 1:15 pm

Bonjour à tous,

ma batterie m'a laché hier sur ma megane II rs Dci. Je pense que c'est la batterie puisque lorsque je veux démarrer, je n’entends que des "clic clic clic".. Ce matin, ces "clic clic" sont encore - forts.
Je me met donc à la recherche de la même batterie que la mienne, à savoir :
Renault - Varta : 12V 70Ah L3 En test 720A ( Ref : aq4 8200 377 287 ou 570 141 072)

Bref sur tous les sites (oscaro, all-batteries), etc, impossible de retrouver exactement le même Ah et A (souvent le Ah est OK mais le A reste à 540 ou 620).
Ou trouver cette batterie ?

Merci d'avance pour vos retorus,

Cdt,
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Probème batterie

Messagepar jeje du 02 » Dim Nov 11, 2012 2:59 pm

Slt freeman34,

Cela a bien l'air d'être la batterie mais as-tu essayer de la recharger avant de la changer ?? (je préfère demandé au cas où) Peut être simplement dechargé, cause phare restés allumés toute une nuit ou autoradio, etc.

Sinon je ne peut pas te donner de lien pour la batterie que tu veut,

mais ayant changé la mienne à l'entrée de l'hiver dernier sur ma RS DCI aussi, je peut te donner le lien de celle que j'ai acheté...

Elle fait a peu près les mêmes dimensions et rentre parfaitement dans l'emplacement, et est même plus puissante, et pas de soucis depuis :

http://www.piecesetpneus.com/F-1001-batterie-voiture/P-10011-fulmen_batterie-auto-fulmen-formula-xtreme-fa770

Je l'avais acheté sur ce site la car en novembre dernier, c'est la où elle était la moins cher mais peut être l'est-elle ailleurs cette année...

Cordialement
M3RS - Luxe - Pack Cup - 265ch - Jaune Sirius

Ex : M2RS Dci reprog 203 ch - Pack Luxe - noir profond - 5 portes

Un forum + une association spécial picards mais ouvert a tous...

http://www.picardierenaultsport.com/
Avatar de l’utilisateur
jeje du 02
Apprenti
 
Message(s) : 134
Inscription : Sam Oct 13, 2012 5:23 pm
Localisation : Picardie

Re: Probème batterie

Messagepar Freeman34 » Dim Nov 11, 2012 3:40 pm

Merci jeje

En fait la voiture a pas été utilisée de 1 mois (jante fissurée que j'ai fait entierement refaire : soudure + peinture). Hier je remonte ma roue et je veux partir rouler un peu. Je démarre, nikel

Mais la voiture me dit pneu crevaison. Je me dit merde, j'ai fait refaire la roue. J’arrête la voiture je vérifié la pression, nikel, je remonte, et la impossible de démarrer. Divers messages d'erreur, clic clic clic, etc.

J'ai la voiture depuis 2010 et le mec ne l'avait pas changé (batterie renault varta), elle est donc de 2007.

Même si je cherche a vendre la voiture, je vais la changer. Je pourrais me contenter de la recharger mais c pas cool pour le suivant si je la revends.

Pour la batterie j'avais deja vu celle la , mais ce n'est pas exactement les mêmes valeurs. Ce n'est pas très "grave" de pas mettre exactement la même ?
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Probème batterie

Messagepar yuscht » Dim Nov 11, 2012 3:54 pm

Ben vas chez renault tout simplement....

ils ont ce que tu veux
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probème batterie

Messagepar Freeman34 » Dim Nov 11, 2012 4:00 pm

Merci yuscht, j'y ai pensé, mais c'est pas pratique, j'habite à la campagne et la concession Renault la plus proche est assez loin. C'est pour ca que je pensais la commander sur le net ou aller chez Norauto qui est à côté.

Impossible de commander chez Renault en ligne ? Je connais RParts mais faut un compte pro.
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Probème batterie

Messagepar jeje du 02 » Dim Nov 11, 2012 4:01 pm

Pour moi, ça ne parait pas gênant, je n'ai jamais eu aucun problème (aucune surcharge que ce soit ou pb d'alternateur) sur toutes les voitures sur lesquelles j'ai bricolées, en changeant par une batterie plus puissante,

quand je change une batterie sur un DIESEL, je met toujours plus puissant que l'origine car elle me paraisse trop faible

(ne faisant que des petits trajets pour la plupart), a peine un petit peu dechargé et du mal demarrer, et le demarrage et beaucoup plus franc....

Maintenant, peut être que des personnes plus expertes en la matière pourront infirmer ou confirmer ce que je dis...

Cordialement
M3RS - Luxe - Pack Cup - 265ch - Jaune Sirius

Ex : M2RS Dci reprog 203 ch - Pack Luxe - noir profond - 5 portes

Un forum + une association spécial picards mais ouvert a tous...

http://www.picardierenaultsport.com/
Avatar de l’utilisateur
jeje du 02
Apprenti
 
Message(s) : 134
Inscription : Sam Oct 13, 2012 5:23 pm
Localisation : Picardie

Re: Probème batterie

Messagepar yuscht » Dim Nov 11, 2012 4:30 pm

Freeman34 a écrit:Merci yuscht, j'y ai pensé, mais c'est pas pratique, j'habite à la campagne et la concession Renault la plus proche est assez loin. C'est pour ca que je pensais la commander sur le net ou aller chez Norauto qui est à côté.

Impossible de commander chez Renault en ligne ? Je connais RParts mais faut un compte pro.


ok le mieux c'est encore Norauto alors car si tu n'arrives pas à monter la batterie car pas la bonne tu peux y retourner rapidement alors que sur le net, il faut attendre au moins 2 jours le temps d'avoir une batterie

mais chez Norauto ils ont un modèle approchant qui fera l'affaire :arrow: http://www.norauto.fr/Catalogue/Pieces- ... 136/1.html

il te reste juste à vérifier les dimensions
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probème batterie

Messagepar Freeman34 » Dim Nov 11, 2012 8:36 pm

de ce que j'ai mesuré il me faut du 170 * 190 * 278 celle la est en 175 * 175.

J'irais faire un tour a norauto demain et prendrais dans les bonnes dimensions ce qui se rapproche le plus.
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Probème batterie

Messagepar Freeman34 » Lun Nov 12, 2012 5:12 pm

Et voila, batterie changée. Merci à tous.

J'ai pris celle de norauto que tu m'avais link, eux aussi voulaient me vendre celle la(leur logiciel leur sortait cette référence en Varta). Elle va impec, elle fait juste 175 et pas 190 de haut, mais ça gène absolument pas.
En revanche, problème après changement de batterie :
Je ne trouve pas le code sur le livre de la voiture.
Un message d'erreur apparaît : "Injection à contrôler" et j'ai le voyant "clef a molette" allumé.

Un idée ? Merci d'avance.

PS: j'ai fait refaire une jante, le mec m'assure avoir tout remonté, et j'ai le message "pas de capteurs de pression" qui apparaît. Il m'a dit de rouler 40-50 km, qu'il fallait que ce capteur se réinitialise . Est-ce bien le cas ?

Merci encore à tous pour vos conseils.
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Probème batterie

Messagepar Tonino91 » Lun Nov 12, 2012 6:03 pm

normalement si c'est le même capteur que celui que tu avais il devrait y avoir besoin de le réapprendre.

J’espère qu'il a pas été endommagé lors de la réparation.

Pour le voyant injection a contrôler sans passage a la clip c'est trop vague pour pouvoir t'aider ;)
Tonino91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Jan 11, 2011 11:05 am

Re: Probème batterie

Messagepar Freeman34 » Lun Nov 12, 2012 6:23 pm

Ok, merci.

Pour le message injection à contrôler, ce dernier apparaît dès que je démarre. La voiture n'a pas tourné d'1 mois environ, et il a fait énormément de grosses pluies dernièrement. Mais avant ça , je n'avais aucun problème. Comment, sans rouler, l'injection a pu "se peter" ?
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Probème batterie

Messagepar jeje du 02 » Lun Nov 12, 2012 8:04 pm

Slt freeman34,

Pour ton capteur de pression, s'il est toujours en bon etat après la reparation, il te faudrais tout au plus quelques 100aines de metres pour qu'il se reinitialise et pas 40KM...
Sinon, peut être un petit reapprentissage à faire chez renault...

Pour ton defaut "injection a controler":

La mienne, l'année derniere a fait un stage chez renault pour ce defaut qui pourrait bien correspondre a ton probleme:

Je la depose, 1h30 de recherche -> RAS + mise a jour de la cartographie -> ~130€
2 jours plus tard, le même message, j'y retourne, ils me demandent de leur laisser 2 ou 3 jours pour des recherches plus approfondies
le 3ème, un appel, ils me disent que le message d'erreur est dû a une faiblesse de la batterie au demarrage qui cause un default au niveau du calculateur (test batterie ->80 % avant demarrage ->21% après demarrage)
Devis de remplacement de la batterie ~180 HT..................... AIE AIE AIE !!!..............J'ai recupéré ma caisse ( sans rien payer car une première facture inutile) et je l'ai changé moi même....Juste ce satané default a faire effacer (fait par un petit dieseliste avec clip multimarque) 10€ sans paperasse...A negocier

Le message n'est jamais reapparu depuis octobre 2011...

Cordialement
M3RS - Luxe - Pack Cup - 265ch - Jaune Sirius

Ex : M2RS Dci reprog 203 ch - Pack Luxe - noir profond - 5 portes

Un forum + une association spécial picards mais ouvert a tous...

http://www.picardierenaultsport.com/
Avatar de l’utilisateur
jeje du 02
Apprenti
 
Message(s) : 134
Inscription : Sam Oct 13, 2012 5:23 pm
Localisation : Picardie

Re: Probème batterie

Messagepar Tonino91 » Lun Nov 12, 2012 8:06 pm

injection a contrôler c'est pas forcément un problème d'injection a proprement parler.
une sonde lambda en défaut ça fait afficher ce genre de défaut.

tu as toujours ton cata d'origine?
Tonino91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Jan 11, 2011 11:05 am

Re: Probème batterie

Messagepar Freeman34 » Lun Nov 12, 2012 9:02 pm

jeje02 :
Merci pour les infos, il faut peut être donc juste effacer le message puisque je viens de changer ma batterie (bonne nouvelle), ça me rassure fortement.

Pour le capteur de pression j'ai déjà roulé 30km et tjs le même message : capteur non present. Je dois rapeller le garage si çà le fait toujours. Je vais donc les appeler demain.

Pour l’injection, je pensais aller chez Renault minute demain pour passer la valise pour ce message et aussi pour récupérer mon Code qui n'est pas présent sur le livret de la voiture ..... Ils me diront si il suffit d'effacer el message. D'autant que ej 'nai aucune perturbation en roulant.

je te tiens au jus.

Tonino :
Oui, ma RS DCI est entièrement d'origine a part les pièces d'usure (pneus, plaquettes, etc) qui ont été changé.
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Probème batterie

Messagepar jeje du 02 » Mar Nov 13, 2012 5:58 pm

Ok ok

Par contre chez renault (tu y as peut être deja passé a cette heure la), demande leur juste d'effacer le defaut, ça te coutera au pire le passage clip si le defaut reapparais ensuite, car eux ils vont te proposer de leur laisser pour faire des recherches....

Sinon, moi j'ai deja recupérer un code autoradio pour une renault, j'avais cru entendre que c'etait payant mais le gars de l'accueil atelier mécanique me l'avais refiler gratos juste en présentant la carte grise...Même pas à mon nom puisque pas ma voiture...

Cordialement
M3RS - Luxe - Pack Cup - 265ch - Jaune Sirius

Ex : M2RS Dci reprog 203 ch - Pack Luxe - noir profond - 5 portes

Un forum + une association spécial picards mais ouvert a tous...

http://www.picardierenaultsport.com/
Avatar de l’utilisateur
jeje du 02
Apprenti
 
Message(s) : 134
Inscription : Sam Oct 13, 2012 5:23 pm
Localisation : Picardie

Re: Probème batterie

Messagepar Freeman34 » Mer Nov 14, 2012 10:30 am

J'ai eu un rendez-vous pour ce vendredi 09h00. Ils pouvaient pas me prendre avant a priori. La dame m'a dit qu'il y'aurait peut être une immobilisation du véhicule selon ce qui se cache derrière ce message.

Apparemment l'obtention du Code est gratuit !

Donc vendredi, j'y vais, je récup mon code et je leur demande d'effacer le message "defaut injection".

Par contre, mon capteur de pression de pneu toujours absent(je pense que le mec des pneus me l'a cassé en le remontant ou ne l'a pas remonté).
Je me tate de demander à Renault de regarder. 60 € le clip, je me demande combien va couter la manip pour le capteur.

merci encore jeJe pour tout.

Ps: je te tiens au courant de la suite dès que j'en sais plus.
PS2: vous connaissez un "bon" garage MRS sur le 34 ?

Merci encore à tous.
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Probème batterie

Messagepar yuscht » Mer Nov 14, 2012 10:44 am

Ben de toute façon pour voir ce qu'il y a comme soucis avec la valve il devront brancher la clip donc ils pourront contrôler ça en même temps pour le même prix (je parle du contrôle pas de la réparation qui peut s'en suivre)

Si la valve est cassée ça se passe dans le pneu
si le gars ne l'a pas remonté tu vois la différence à l'extérieur entre une valve normale (caoutchouc souple de couleur noire) différente d'une valve électronique qui a la partie extérieure avec un filetage et est dure vu que c'est de l'alu gris clair...tu peux voir la différence sur google pour t'aider à visualiser la différence et contrôler ça sur ta voiture
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probème batterie

Messagepar Freeman34 » Mer Nov 14, 2012 10:54 am

Merci yuscht, je viens de regarder, j'ai l'embout gris en "fer" ou alu, enfin gris, donc normalement ils l'ont remonté ....
D'ailleurs je vois que le bout de cet embout qui se visse n'est pas tout a fait le même sur cette roue que sur les autres. Ils ont du le changer je suppose. Il est + carré et tout neuf.
On verra ce qu'ils vont me dire avec la clip.

Merci
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Probème batterie

Messagepar jeje du 02 » Mer Nov 14, 2012 5:31 pm

Slt

Je l'ai deja dit mais je le redis quand même, quand tu ira chez renault, fais toi juste enlever le defaut et leur demander éventuellement un devis en fonction de ce qu'ils trouveront et que tu repassera les voir si le defaut réapparait...

Car derriere le message "injection a controler", peut se cacher tout un panel de défaut au niveau du calculateur, donc ils vont a coups sûr te demander de prendre un rendez vous pour leur ramener plus tard pour faire des recherches ce qu'ils auront vu avec la CLIP....Et tu pourrais t'en tirer pour un billet pour "peut être" pas grand chose.

Cordialement
M3RS - Luxe - Pack Cup - 265ch - Jaune Sirius

Ex : M2RS Dci reprog 203 ch - Pack Luxe - noir profond - 5 portes

Un forum + une association spécial picards mais ouvert a tous...

http://www.picardierenaultsport.com/
Avatar de l’utilisateur
jeje du 02
Apprenti
 
Message(s) : 134
Inscription : Sam Oct 13, 2012 5:23 pm
Localisation : Picardie

Re: Probème batterie

Messagepar Freeman34 » Jeu Nov 15, 2012 10:29 am

Oui, merci Jeje, c'est ce que je compte faire.

Coup de chance, la mari d'une amie bosse à cet atelier. Il est très pro, je lui ai donc demandé de s'occuper de am voiture.

Je vous tiens au courant dès vendredi quand je rentre. Je vais lui demander d'effacer ce message. Et de regarder le pourquoi sur le capteur de pression pneus.
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)