Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Mer Déc 19, 2012 9:25 am

Bonjour a tous,

N ayant pas trouver sur le forum de probleme similaire alors je fais ce topic ..

Ma RS a des freins d origins, l ancien proprio et moi meme faisint pas mal d autoroutes et les freins sont d origines,.

avant hier matin, je demarre et sur +-500m la pedale de frein etait dure et la voiture ne freinait pas, apres m etre arreter sur le cote et apres pompage c est redevenu normal..

j avais deja remarque de temps en temps sur autoroute apres une longue distance sans freiner le premier appui de pedale ne provoquait qu un freinage faible et un second un freinage normal ...

Hier matin, j ai fais un test de pompe a vide, .. j ai essaye de pomper avant de demarer mais la pedale etait deja dur, j ai appuye fortement et j ai demarre, la pedale s est enfoncee et la voiture freinait normalment juste comme un bruit de plaquettes HS a l avant droit? ..

Pas teste ce matin j ai pris mon autre voiture

le probleme de freinage initial pourrait il venir des plaquettes / disques HS?

Quelqu un a t il deja eu des problemes de mastervac/ pompe a vide sur la sienne?
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar alex meg » Mer Déc 19, 2012 10:28 am

Démontes les roues avant et arrières et fais une photo que l on puisse se rendre compte de l usure
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Mer Déc 19, 2012 10:42 am

Je vais essayer mais c est pas gagne avec le temps qu il fait, au pire j essaye ce soir mais j avais deja regarde la roue AVT gauche et ARR Droite et c etait encore correct ( le bruit vient de AVT D .. c est balot ) ..
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar yuscht » Mer Déc 19, 2012 12:00 pm

la pédale de frein dure avant démarrage du véhicule c'est normal car pas d'assistance moteur éteint

et comme t'appuies sur la pédale, ça fait poser les plaquettes contre le disque donc au bout d'un moment ça ne peut plus avancer logique

si tes plaquettes sont d'origines, elles sont peut-être tout simplement grippées et cela provoque un mauvais freinage surtout avec les températures actuelles et ça se dilate et

la poussière de frein ainsi que l'humidité font comme une pâte au niveau des portées où sont posées les plaquettes et donc cela empêche le bon fonctionnement des plaquettes

soit tu changes tes plaquettes si elles ne sont plus en très bon état soit tu les démontes et nettoie les portées puis mettre un peu de graisse spéciale freinage (à ne pas pulvériser sur les disques) pour que ça coulisse bien

à l'avant comme à l'arrière

soit u le fais toi-même avec les tutos en section tutoriels soit le faire faire au garage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar jeyjey » Mer Déc 19, 2012 4:05 pm

+1 avec yuscht, qd j'ai acheté ma mrs dci le freinage était pas top pourtant elle avait à peine 58000km et le freinage était pas génial il fallait bien appuyé pour que ça freine... limite dangereux si tu te fais surpendre. Pourtant les plaquettes étaient en excellent état. Je les ai changé par d'autres en restant d'origine, ben celà a été le jour et la nuit. J'ai depuis un freinage très mordant. Pour la petite histoire ma MRS venait d'allemagne et elle a du voir beaucoup de froid ce qui a surement glacé les plaquettes, et ca été aussi très difficille de les sortir car avec les routes allmandes et le sel je me suis amusé :oops: .Mais tout est rentré dans l'ordre depuis.
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Mer Déc 19, 2012 9:33 pm

je l ai deposee a un ami,

Il va nettoyer controler les plaquettes / Disques et les etriers, et changer le LDF qui est bien noir, .. etape 1 si c change pas je changerai les 4disques et plaquettes...
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Jeu Déc 20, 2012 9:53 pm

Hello,

Plaquettes OK, disques usure OK, + petit nettoyage Liquide de frein change, maintenant reste a voir, je vois ca ces prochains jours..
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar 'moR » Jeu Déc 20, 2012 9:57 pm

Tiens nous au jus ;-) bizarre cette histoire quand même
Avatar de l’utilisateur
'moR
Conducteur
 
Message(s) : 584
Inscription : Sam Jan 07, 2012 10:43 pm

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar yuscht » Jeu Déc 20, 2012 9:59 pm

est-ce que vous avez démonté les plaquettes ou juste regardé avec une lampe :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Ven Déc 21, 2012 3:20 pm

il a demonte / remonte les plaquettes , nettoyage a l air comprime et change le liquide de frein ( DOT4 )

elle e a freine normal ce matin, .. je l ai prise a midi pour 3km, .. j en sais rien, .. prochain entretien dans 20 000km je ferai automatiquement les 4 disques - plaquettes, ou avant si retour des complications ..
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Jeu Déc 27, 2012 5:53 pm

RE les amis,

Avant tout un joyeux noel a tous !

Alors, la voiture freinait presque correctement.. dimanche sur l autoroute apres +-25km sans freiner au regulateur a 130 j ai du freiner et RE, la pedale dure et la voiture freine difficilement ... je prends ma sortie et pile quelques fois de +-60 a 10kmh .. ca passe, le lendemain la meme en ville, .-.- etant loin de chez moi chez la famille de ma femme, son pere et moi allons chez un vieux mecano borgne .. genre 40ans de metier, je lui ai laisse la voiture ce matin

RE changement de liquide de frein ( ce qui a ete change a mal ete fait car liquide aspiree et pas fait de purge ) pas mal d air dans les conduits,

Autre chose interesante lui me dit mes disques ARR sont raides.. 1 tire au violet et l autre est craquele .. les plaquettes restent +-5mm .. il a aussi regarde a la durite de la pompe a vide et elle est Ok

je recupere la voiture et fais un essai elle RE deconne Alors que lui l a essaye dans espece de jardin et Ok.. apres la je rentre 100km d autoroute freinage NICKEL, et la de chez moi a la pompe RE deconne mais faiblement , .. mais je sens du mieux..

Donc suivra

Changer les disques ARR ( et les AVT tant qu a faire ) ce pourrait venir de la car il a cherche le regulateur de frein AVT / ARR qu il doit y avoir sur chaque voiture la il serait electronique et non mecanique,. il donnerait plus de puissance aux freins ARR qui sont morts de tte facon .. ou les cylindres travaillent trop du fait de l usures desfreians ARR et reviennent mal ou cable de frein a main ARR quib resterait coince,,

apres cela si ca continue,

Pompe a vide, ou sa menbrane, a voir .. de te facon j aurais pas le temps 10jours, je vais deja commander demain les pieces hors renault ( 4Disk et 8plaq ) et on verra,

je vous tiens au jus,
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Mer Jan 09, 2013 11:21 am

Hello,

Bon j ai pas encore eu le temps de changer les disques et plaquettes ( hors renault saudf disques ARR ) , mais je les ai deja dans le garage a faire ce WE mais je sens que c est pas ca la cause

Depuis la deuxieme purge et degagement de l air dans le circuit ca va sensiblement mieux, .. mais le probleme reapparait sous 2 conditions precises ..

> vitesse + de 80 < 130kmh sans freiner depuis quques temps et par de temps de pluie !


J ai decide de googliser mon prob, et je ne suis pas le seul ( en megane oui ... )

VW/Audi TDI
changer d office la durite de depression meme si visu OK et joint de mastervac


Pigeot HDI
Electrovanne clapet frein sur bocal
electrovanne EGR
verif connectique oxydee repartiteur de freins ..
nettoyer les capteurs ABS sur chaque roue


ca commence a me rendre dingue , ..

je vais essayer d aller chez renault quemander les infos de comment c est fait .. sans parler du manque de place dans le compartiment moteur pour bidouiller soi meme ..
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar gordini21 » Mer Jan 09, 2013 12:14 pm

il faut absolument chanfreiner des plaquettes arrières je parie que le disque n'est pas brillant car ton disque est usé et la plaquette ne se colle pas
pour l'avant pareil
de plus matériau dur donc ça glace plus facilement dès qu'elle me fait ça démontage des plaquettes avant déglaçage et à l'arrière chanfreinage je l'ai encore refait il a une semaine mes disques arrières ne sont pas encore à la cote min mais déjà creusé.

très sensible sur l'eau

si tu ne fais pas de circuit ou de descente appuyée tu changes de matériau pour le ferrodo de base (oscaro) ça accroche tout le temps en revanche ça tient NETTEMENT moins en température

si tu changes tes disques arrières tu ne devrais plus avoir de souci

le problème avec les matériaux sans amiantes c'est qu'ils ne s'adaptent plus au disque défonce comme avant :)
donc faut des disques nickel ou alors faire ce que je dis
et comme yuscht le guidage EST très important
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar gordini21 » Mer Jan 09, 2013 12:15 pm

Slovak a écrit:Hello,

Bon j ai pas encore eu le temps de changer les disques et plaquettes ( hors renault saudf disques ARR ) , mais je les ai deja dans le garage a faire ce WE mais je sens que c est pas ca la cause

Depuis la deuxieme purge et degagement de l air dans le circuit ca va sensiblement mieux, .. mais le probleme reapparait sous 2 conditions precises ..

> vitesse + de 80 < 130kmh sans freiner depuis quques temps et par de temps de pluie !


J ai decide de googliser mon prob, et je ne suis pas le seul ( en megane oui ... )

VW/Audi TDI
changer d office la durite de depression meme si visu OK et joint de mastervac


Pigeot HDI
Electrovanne clapet frein sur bocal
electrovanne EGR
verif connectique oxydee repartiteur de freins ..
nettoyer les capteurs ABS sur chaque roue


ca commence a me rendre dingue , ..

je vais essayer d aller chez renault quemander les infos de comment c est fait .. sans parler du manque de place dans le compartiment moteur pour bidouiller soi meme ..


j'ai acheter une camera endoscopique usb pour éviter de tout demonter à chaque fois que je veut vérifier un truc le M9R bouffe toute la place
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar gordini21 » Mer Jan 09, 2013 12:32 pm

et aussi j'ai eu sur ma 1.9 DCI le raccord sur la pompe à vide qui fuyait un peu si pas bien enfoncé et la freinage sans assistance
donc à vérifier également il se sortait avec les vibrations moteurs je l'ai verrouillé avec un collier serflex pour l'empecher de sortir et plus de souci depuis 130000 km
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Mer Jan 09, 2013 4:36 pm

merci pour ta reponse,

Mr Gordini,

qu entends tu par chanfreiner les plaquettes?

celui qui m a refait le vidange du LDF a ausi verif visuellement l etat et fixation de la durite de depression, optiquement Ok , .. donc c est pour ca que j aimerai la changer si le changement des 4 disques / plaquettes n y change rien,

On verra, je vous tiendrai au courant,

En tout cas je suis apparement le seul a avoir eu ca sur MRS DCI ..
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar gordini21 » Mer Jan 09, 2013 6:25 pm

si ton disque est usé il est un peu creux donc il faut que tu râpes l'intérieur et l'extérieur de la plaquette en biseau pour que ce débord n’empêche pas la plaquette d'appuyer sur toute la surface à l'arrière c'est important parce ça freine pas donc elle ne s'adapte jamais
on pense à tord que la force du piston suffit en fait non il faut que la plaquette se pose bien sur la surface du disque à la main et ensuite le piston fait son boulot donc guide et support propre à nettoyer souvent pour que la plaquette soit bien libre
et déglace tes plaquettes aussi un coup de rape/lime pas trop grosse en surface c'est bien le papier de verre aussi sauf si tu laisses des bouts d'abrasif donc vaut mieux éviter la lime c'est mieux

et pour ton problème sous la pluie c'est "normal" tu l'auras toujours un peu avec des plaquettes dures quand elles sont froides faut virer la couche de flotte suffit juste de le savoir il y a un temps très court ou on a l’impression que ça freine pas même souci de temps en temps sur ma dci
si tu veux que ça disparaissent plaquettes avec garniture normale mais bon ça freine moins fort et ca tient moins en température, faut pas hésiter à taper dans les freins sur la dci.
ce problème est la spécialité des audi dixit mon pote qui a eu beaucoup de modèles sportifs de la marque

ta purge a bien été effectuée contact coupé sinon ça va pas partout ? et je sais ça parait évident mais tu as bien purgé les 2 coté de chaque étrier avant ?
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Sam Jan 12, 2013 8:42 pm

Hello,


Disques et plaquettes changees, mais j ai pas encore essayer la voiture, mon voisin et macano me l a rendue cet apres midi .. la ou je suis il a neige donc je vais prendre le 4x4 de ma femme par precaution comme elle en a pas besoin et j essayerai ca au plus tot,

Lors de la premiere purge apparement mal faite va freinait bien bien pire, apres la 2eme purge aupres d un autre mecano je ne sais pas dire s il a fait une double purge sur chaque etrier mais il y a deja eu du mieux...

je vous dis quoi ces prochains jours ce qu a donne le changement des freins,

Bon WE en attendant
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Jeu Jan 24, 2013 1:02 pm

Hello,

Desole d avoir tarde mais avec le mauvais temps, je roulais en Kia Sportage, ca fait quelques jours que je reprends la megane, et je vouslais etre sur avant de reecrire ici, bref

J ai l impression que le probleme est regle, juste eu l impression une fois sur l autoroute route mouillee que cela me l aurait fait, ( j ai mis ca sur le compte de la parano... ) mais pour le moment ca m a l air nickel,

Donc RAS pour le moment, ..

le probleme serait venu de disques et plaquettes en mauvais etat, malgre qu ils ne soient pas au temoin d usure ..

On verra, si ca revient j updaterai ce post,
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Lun Fév 04, 2013 11:56 am

Chers Amis,

Depuis le chengement de disques / Plaquettes la voiture freinait ( et freine ) clairement mieux, .. mais il faut un mais, ca me l a refait ce matin ..

trajet de 70km d autoroute, chaussee detrempee et neige fondante, .. ca n apparait pas par temps sec ..

vitesse au regulateur entre 110-130kmH .. au debut ca le faisait que legerement et au fil de la route de plus en plus,

En appuyant sur la pedale, celle ci est dure, comme sans assistance et je dois appuyer fort pour que la voiture freine un peu .. ou appuyer plusieurs fois de suite pour que ca freine un peu mieux, .. donc conscient du probleme j adapte ma conduite a cela et essayes de freiner le moins possible, sortie d autoroute pour ville +-50kmH et la ca freine Normal, mordant 100% ..

donc le prob n apparait qu vitesse relativement elevee et chaussee detrempee !

ca me saoule ...

je pense a durite de depression?
Joint de mastervac?
verif connectique oxydee repartiteur de freins?

je pense deja a essayer de rouler sans regulateur et reproduire le probleme, .. voir si cela a une incidence dessus?

freiner sans le regulateur enclenche,

A voir, je continue mes recherches ..
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)