m3rs stage 2 vs stage 1

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Sam Fév 02, 2013 10:38 pm

a tous les reprogrammateur

j aimerais avoir une explication
pourquoi une megane 3 rs stage1 marche plus fort qu une stage 2

moi je suis en stage 2 reprog digi 324cv et mon pote stage 2 montpellier auto racing 339cv
en fesant des test on est cote a cote et par contre

Une stage 1 305cv br perf il met l ar de sa voiture devant mon capot merci
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Rice #80 » Sam Fév 02, 2013 10:47 pm

Par qui a été faite la reprog stage 1 de celle qui sort 305cv ?
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar lagaf86 » Sam Fév 02, 2013 10:52 pm

Comme le sujet a été évincer :scratch: ce serait la société br performance qui a déjà des belles réalisations derrière eux
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Rice #80 » Sam Fév 02, 2013 11:23 pm

lagaf86 a écrit:Comme le sujet a été évincer :scratch: ce serait la société br performance qui a déjà des belles réalisations derrière eux



Que veux tu dire par évincé ??? :scratch:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Sam Fév 02, 2013 11:29 pm

le stage 1 br perf
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar YAYA » Sam Fév 02, 2013 11:33 pm

L'ancien sujet a été supprimé à la demande du créateur de celui-ci, pour la simple est bonne raison qu'après seulement quelques lignes, le sujet commençait déjà à partir en vrille. Je vous informe donc que celui-ci va être surveillé de prés afin qu'il n'y ai aucuns débordements, sans quoi celui ci sera aussi écarté du forum.
Merci de veiller au respect de quiconque sur ce post :!:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar RiDeR-136 » Sam Fév 02, 2013 11:35 pm

Cedric javais fait un post mais personne ma cru du coup je les fait sup !

Jaurais du prendre la gopro hier soir
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar lagaf86 » Sam Fév 02, 2013 11:37 pm

Comme par magie
,Des que il y a des comparatifs entre préparateurs différents ,celle dérange et les postes sont effacés
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar lagaf86 » Sam Fév 02, 2013 11:39 pm

Oups'
Je n 'avais pas vu pendant que j écrivais
:eek: :oops:
Dernière édition par lagaf86 le Sam Fév 02, 2013 11:43 pm, édité 1 fois.
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Sam Fév 02, 2013 11:40 pm

RiDeR-136 a écrit:Cedric javais fait un post mais personne ma cru du coup je les fait sup !

Jaurais du prendre la gopro hier soir


je sais arnaud en plus je l avais pris et j ai oublié de la mettre la cam
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar alex meg » Sam Fév 02, 2013 11:53 pm

Ce post peut être très interressant

Par contre il ne faut pas qu il parte en biberine

On reste reste respectueux envers les membres et les préparateurs

Le but de ce topic n est pas de règle les comptes mais juste d avoir une réelle explication
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Dim Fév 03, 2013 12:03 am

donc je precise que la mienne a ligne complete inoxline avec descente de turbo et cata sport echangeur forge dump forge et cai injen et reprog stage 2 324 cv
mon pote stage 2 aussi ligne complete ktec 76 mm decat echangeur forge dump forge filtre bmc et modif boite a air 339cv
et l autre uniquement reprog
donc oui c tres interessant car je veux une explication
car rajouté tant d euros dans des pieces perfs pour avoir un stage 2 et avoir une voiture moins performante y a un truc
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar alex meg » Dim Fév 03, 2013 12:04 am

Maintenant les 3 préparateurs cités sont sur le forum rien n empêche le créateur de ce topic de leur envoyé un mp pour qu ils donnent leurs point de vue
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Dim Fév 03, 2013 12:12 am

oui je sais mais si il voyent le sujet il peuvent me repondre par mp ou sur le post
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar alex meg » Dim Fév 03, 2013 12:16 am

Contactes les par mp toi même ;-)
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Dim Fév 03, 2013 12:20 am

si je vois que j ai pas de reponse je les contacterais
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar papayou » Dim Fév 03, 2013 12:26 am

Achetez des clios on dort vachement mieux la nuit jvous assure :mrgreen:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar alex meg » Dim Fév 03, 2013 12:31 am

papayou a écrit:Achetez des clios on dort vachement mieux la nuit jvous assure :mrgreen:



C est sur que c est pas demain que tu entendras, ma Clio 220 ch marche plus fort que la 250 :lol:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar papayou » Dim Fév 03, 2013 12:46 am

On se comprend bien :lol:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Rice #80 » Dim Fév 03, 2013 3:50 am

Il est vrai que le sujet est un peu épineux et sensible.

Que des voitures avec des préparations assez proches sortent entre 5 et 7 cv d'écart ça parait compréhensible. ça c'est un premier point.
Ce n'est pas ce point là qui est remis en cause dans le sujet du premier post.

Ensuite, il pourrait y avoir d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte : les différences de conditions climatiques (température, pression atmosphérique, taux d'humidité du jour, etc ...) lorsque les 3 différentes voitures ont été reprogrammées et aussi les conditions climatiques lors du test qui peuvent êtres à l'avantage d'une voiture de ce fait.
Le poids des différentes voitures, le nombre de personnes à bord, la quantité de carburant embarquée, etc ...
Les différences de pneumatiques et leur usure, l'usure des embrayages, des moteurs, le kilométrage, etc ...
Les carburants utilisés.
La manière de passer les rapports, le régime de passage, etc ...
La synchronisation lors du premier appui d'accélérateur lors du test entre les 3 voitures.

ça fait déjà Beaucoup de paramètres en fait ...

A vrai dire, pour moi il n'y a une explication bien plus plausible, qui ajoutée à ce que je viens de dire juste au dessus, peut encore accentuer les différences par rapport aux chiffres annoncés.
Il s'agit du calibrage initial du banc !!
Alors oui je sais, ça ne fait pas plaisir à entendre pour certains, mais c'est pourtant bien là l'origine d'une parie du problème.
Le calibrage d'un banc est quelque chose d'assez compliqué, long et sensible à faire. (Il n'y a qu'à voir en vélo de route ou en vtt lorqu'on monte des compteur sur différents vélos et qu'aucun n'annonce tout à fait la même vitesse ni la même distance parcourue après une sortie en groupe. Alors qu'à la base, tout le monde souhaite qu'ils disent la même chose. Bref, ceci n'est qu'un exemple ...)
C'est aussi une question de politique (être réaliste ou faire plaisir au client).
Quel est le banc le plus proche de la réalité entre les différents préparateurs ?

Je ne remet absolument rien en cause en écrivant ceci. Je ne souhaite pas créer de polémique. J'essaye simplement d'être factuel.

En espérant que ça puisse apporter quelques éléments de réponse.
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