Plus gros turbo

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Plus gros turbo

Messagepar djouxx » Mar Mars 12, 2013 5:47 pm

Salut a tous

Ci un préparateur passe par la ou autre connaisseur

Peut il me confirmer a quoi ont reconnais un turbo de mrs 2 a celui d'une 3?!

Et ci quelqu'un a la ref Renault en prime c royal !!!

Et dernière chose est il plus performant que celui de 2 rs?

Merci
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Plus gros turbo

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Mars 12, 2013 6:14 pm

d'aspect c'est strictement les memes.

Celui de mégane 3 a le diametre interne de l'entrée compresseur plus gros.

C'est écrit TD04HL14T sur M2RS et TD04HL15T (ou 16 je sais plus) sur ceux de M3RS.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Plus gros turbo

Messagepar djouxx » Mar Mars 12, 2013 6:29 pm

AnthonyRS3 a écrit:d'aspect c'est strictement les memes.

Celui de mégane 3 a le diametre interne de l'entrée compresseur plus gros.

C'est écrit TD04HL14T sur M2RS et TD04HL15T (ou 16 je sais plus) sur ceux de M3RS.


Merci antho ;-)

Tu connais un peu les gains?

Tjs content de ton decata?
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Plus gros turbo

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Mars 12, 2013 6:46 pm

Nickel, le decata fait pas mal perdre à l'appuyé mais j'ai bien gagné dans les tours.

Le gain....oui y'en a mais laisse tomber, certains te font croire que ça marche sans problème, j'en ai pas vu une qui a tourné sans casser (quand je dit tourner, c'est une utilisation piste, pas 2 balades par ans). La gestion ne suit pas, et c'est pas une "reprog" qui fait quelque chose.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Plus gros turbo

Messagepar guigui » Mar Mars 12, 2013 7:08 pm

AnthonyRS3 a écrit:Nickel, le decata fait pas mal perdre à l'appuyé mais j'ai bien gagné dans les tours.

Le gain....oui y'en a mais laisse tomber, certains te font croire que ça marche sans problème, j'en ai pas vu une qui a tourné sans casser (quand je dit tourner, c'est une utilisation piste, pas 2 balades par ans). La gestion ne suit pas, et c'est pas une "reprog" qui fait quelque chose.

Salut je ne comprend pas ta réponse
si tu parle que le décata fait casser :scratch:
si tu peut aller plus loin dans ton explication sa serai sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
guigui
Débutant
 
Message(s) : 221
Inscription : Mer Oct 12, 2011 9:05 pm
Localisation : bourgogne

Re: Plus gros turbo

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Mars 12, 2013 7:17 pm

je parle de mon decata pour la première phrase, le reste pour le passage en turbo de M3RS.

Et je ne m'étalerais pas plus sur le sujet sur le forum, des coup à devenir fou si faut tout réexpliquer et partir dans des débat sans fin entre ceux qui "savent tout" et ceux qui "savent rien" :lol:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Plus gros turbo

Messagepar RiDeR-136 » Mar Mars 12, 2013 7:41 pm

AnthonyRS3 a écrit:je parle de mon decata pour la première phrase, le reste pour le passage en turbo de M3RS.

Et je ne m'étalerais pas plus sur le sujet sur le forum, des coup à devenir fou si faut tout réexpliquer et partir dans des débat sans fin entre ceux qui "savent tout" et ceux qui "savent rien" :lol:


Qu'il est mignon :santa:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Plus gros turbo

Messagepar loulou » Mar Mars 12, 2013 8:26 pm

AnthonyRS3 a écrit:Nickel, le decata fait pas mal perdre à l'appuyé mais j'ai bien gagné dans les tours.

Le gain....oui y'en a mais laisse tomber, certains te font croire que ça marche sans problème, j'en ai pas vu une qui a tourné sans casser (quand je dit tourner, c'est une utilisation piste, pas 2 balades par ans). La gestion ne suit pas, et c'est pas une "reprog" qui fait quelque chose.


Salut :salut: J'ai pas senti de perte à l'appuyé ;-) J'ai même senti un gain à mi et haut régime :bounce:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Plus gros turbo

Messagepar guigui » Mar Mars 12, 2013 8:31 pm

AnthonyRS3 a écrit:je parle de mon decata pour la première phrase, le reste pour le passage en turbo de M3RS.

Et je ne m'étalerais pas plus sur le sujet sur le forum, des coup à devenir fou si faut tout réexpliquer et partir dans des débat sans fin entre ceux qui "savent tout" et ceux qui "savent rien" :lol:

ah bon :scratch:
juste bizare :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
guigui
Débutant
 
Message(s) : 221
Inscription : Mer Oct 12, 2011 9:05 pm
Localisation : bourgogne

Re: Plus gros turbo

Messagepar djouxx » Mar Mars 12, 2013 9:49 pm

Casse carrément :/

Lâche plus d'info ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Plus gros turbo

Messagepar guigui » Mar Mars 12, 2013 10:01 pm

je ne voit pas comment un turbo monté et reglé dans les règles de l'art peut casser un moteur :scratch: :scratch:
aller vérifie tes infos avant de les communiquer :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
guigui
Débutant
 
Message(s) : 221
Inscription : Mer Oct 12, 2011 9:05 pm
Localisation : bourgogne

Re: Plus gros turbo

Messagepar dalton » Mar Mars 12, 2013 10:03 pm

Il est clair que si le gars qui mappe fait n'importe quoi non seulement le gain sera nul et inversement s'il veut tirer 90% des capacités de cet escargot on fait une salade de piston

Sans large bande encore une fois, sans gestion faite au poil avec au final des valeurs / tempe correcte c'est sanction immédiate

Maintenant si tout colle certains anglais tirent de 300 a 310 chvx avec injecteurs pour les plus fou furieux sans tout exploser ^^
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Plus gros turbo

Messagepar RiDeR-136 » Mar Mars 12, 2013 10:12 pm

apres perso sur une R26R , un bon stage2 avec bougies de M3RS deja tu as bien 285cv

franchement c'est deja pas mal !

apres les injecteurs de M3RS faut limé je croit non ?
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Plus gros turbo

Messagepar dalton » Mar Mars 12, 2013 10:16 pm

280 chvx ouai c'est déjà bien

Je sais pas du tout pour les injecteurs sil faut limer


Un pro répondra pour ça je pense
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Plus gros turbo

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Mars 13, 2013 1:15 am

Oui les cartos ont ete faite sur le parking avec un ordi Vtec et tout était monté à l'arrache avec des vis à bois dans un camp de roms.

Non sérieusement un st2 complet est vraiment bien.

Pour revenir a mon decata, oui j'ai bien perdu en arraché a l'appuyé vers 3000tr, mais j'ai vraiment gagné en plage d'utilisation, ca tire jusqu'à 7000.
J'ai aussi que 380nm de couple, j'ai jamais sorti bcp de couple avec ma R, c un peu une guez, mais 285cv, et une belle plage, encore 340nm et 275cv a 6500tr.

J'ai aussi une carto pédale linéaire voir un poil soft, mefiez vous des sensations, bcp de monde mette une sensi pedale tres haute, meme avec une puissance d'origine on a l'impression que ca colle mieux.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Plus gros turbo

Messagepar dalton » Mer Mars 13, 2013 6:11 am

Ordi v tec ou barbie ? Mdr . Non plus sérieusement des boîtes comme Rs tuning ont fait ce genre de montage. ^^


Carto pédale idem pour moi linéaire ! Et très beau maintien du couple à 6500 tr pour toi de mémoire je crois qu'il me reste 320 nm a 6500 tr
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Plus gros turbo

Messagepar guillaumers » Mer Mars 13, 2013 2:03 pm

la cause de casse moteur avec le turbo de mrs3 est du à une mauvaise carto dans la plupart des cas.
la gestion doit se faire chez un professionnel qui connait bien ce moteur.
Si la gestion est bien faite, il y a aucune raison que cela casse (sauf si tu me sors 400 ch avec des internes d'origine).
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Plus gros turbo

Messagepar djouxx » Mer Mars 13, 2013 3:13 pm

Adresse de vrai pro pour ce type de montage?
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Plus gros turbo

Messagepar loulou » Mer Mars 13, 2013 4:07 pm

djouxx a écrit:Adresse de vrai pro pour ce type de montage?


Dijon auto racing ont déjà monté des turbo de mégane 3rs sur des mégane 2 rs..... ;-) En plus tu as fait un stage 2 chez eux pour ton R26R tu connais la qualité du travail réalisé ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Plus gros turbo

Messagepar djouxx » Mer Mars 13, 2013 6:16 pm

D'ailleurs les pro ont attend votre avis sur la question?
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)