NONO63 a écrit:Bonjour
Super sujet!
Je cherche justement moi aussi des infos pour me faire une petit prépa.
J'ai déjà un deFAP de chez K-tech avec une reprog soft a 213ch et 453Nm de couple.
Et la j'ai faire un deCATA par billl43+ un échangeur gros volume de chez K-tech.
Dés que l'échangeur est monter je refait un passage au banc pour voir ce que cela donne .
Ensuite j’envisage de monter un turbo plus gros, en hybride ou en pug and play si possible.
Pour ce qui est d'un embrayage renforcé, Sachs Performance en fabrique des sur mesure.
Je sai qu'ils en font un pour le 2.0 dci 150cv ( http://www.sachsperformance.com/Sachs-d ... _4232.html ), reste a savoir si c'est le même que sur le 2.0 dci 175cv.
Voilas.
J’espère que ce post va être riche en info.
NONO63 a écrit:Pour le moment l'échangeur est encore dans son carton, mai dés qu'il est monter je fait un passage au banc et je vous dit sa.
Le bruit avec le deCATA, deFAP et SB Madac c'est énorme, j'ai l'impression d'avoir un essence
Si je trouve le temps je ferai une petite vidéo.
NONO63 a écrit:Bonjour
Super sujet!
Je cherche justement moi aussi des infos pour me faire une petit prépa.
J'ai déjà un deFAP de chez K-tech avec une reprog soft a 213ch et 453Nm de couple.
Et la j'ai faire un deCATA par billl43+ un échangeur gros volume de chez K-tech.
Dés que l'échangeur est monter je refait un passage au banc pour voir ce que cela donne .
Ensuite j’envisage de monter un turbo plus gros, en hybride ou en pug and play si possible.
Pour ce qui est d'un embrayage renforcé, Sachs Performance en fabrique des sur mesure.
Je sai qu'ils en font un pour le 2.0 dci 150cv ( http://www.sachsperformance.com/Sachs-d ... _4232.html ), reste a savoir si c'est le même que sur le 2.0 dci 175cv.
Voilas.
J’espère que ce post va être riche en info.
antoine21 a écrit:Concernant l'embrayage renforcé merci pour le lien.
Mais j'ai regardé sur oscaro les ref d'origine et les refs Renault et Nissan sont les mêmes que celles du Sachs "renforcé" donc c'est simplement un embrayage de RS dci http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 0509-479-p
antoine21 a écrit:Le sifflement du turbo est plus présent et en accélération plus roque qu'à l'origine.
NONO63 a écrit:antoine21 a écrit:Le sifflement du turbo est plus présent et en accélération plus roque qu'à l'origine.
Une ptite vidéo?!
Je confirme moi aussi j'ai cette petit odeur "de suie je dirai".
Pour l'embrayage c vrai bizarre
guibbs69 a écrit:+ ou - 200cv sur un 150 chez qui ? pour la Gt , la ligne est en 50 , tu peux gagner en la majorant un peu (60 pour la rs dci je crois )
moi , pour mon break , je vais garder le cata mais passer en 63 par un pote de boulot . apres c est pas simple pour trouver de la piece , mais ca se fait.
j espere aussi que ce post va bien grandir ! amis dci-stes a vos claviers
antoine21 a écrit:guibbs69 a écrit:+ ou - 200cv sur un 150 chez qui ? pour la Gt , la ligne est en 50 , tu peux gagner en la majorant un peu (60 pour la rs dci je crois )
moi , pour mon break , je vais garder le cata mais passer en 63 par un pote de boulot . apres c est pas simple pour trouver de la piece , mais ca se fait.
j espere aussi que ce post va bien grandir ! amis dci-stes a vos claviers
Si tu peux passes au décata, franchement c'est top, je trouve la voiture bien plus réactive qu'avant...
Je l'ai acheté avec une reprog "hard" à plus ou moins 200cv, mais ayant pas de passage au banc je ne peux le certifier.
En tout cas ayant possédé une clio rs1 avec quelques pièces je trouve que la Meg GT se débrouille plutôt bien.
La reprog a été faite à Chalon /saone mais j'ai pas le nom du préparateur
Concernant la ligne, tu penses que la ligne de la mégane rs (dCi 175 ou 225) sont les mêmes ?
Excepté le silencieux, la Meg GT a une ligne différente d'un rs dCi ?
Merci !
guibbs69 a écrit:la gt a une ligne en 50 . la rs dci en 60 et apres le fap , ca ressemble fort a une rs essence.
regarde chez k tec , ils ont une ligne speciale gt qui a l air pas mal.
j ai un ami en clio rs 172 , et il n est pas tres loin devant mon dci quand on se tire un peu la bourre
guibbs69 a écrit:la gt a une ligne en 50 . la rs dci en 60 et apres le fap , ca ressemble fort a une rs essence.
regarde chez k tec , ils ont une ligne speciale gt qui a l air pas mal.
j ai un ami en clio rs 172 , et il n est pas tres loin devant mon dci quand on se tire un peu la bourre
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