Injection à controler

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Injection à controler

Messagepar Drumks » Mer Avr 10, 2013 6:11 am

Bonjour,

Hier soir en rentrant j'ai manqué une vitesse (3éme au lieu de 5éme) à environ 160km/h :sad:
Forcement gros coup de frein moteur mais pas de bruit de casse, j'ai tout de suite mis au point mort et le témoin moteur s'est tout de suite allumé avec le message "Injection à contrôler"
La voiture ne dépassé plus les 4000 tours / min et la j'ai crains le pire...
Je me suis arrêté, j'ai laissé reposé la voiture 5 minutes (pas de bruit moteur anormal) et j'ai coupé le contact. Au redémarrage plus de témoin et la voiture répondait de nouveau normalement.

Selon vous c'est une sécurité qui s'est mis en place ou ce problème peut cacher quelque chose de plus grave ?

Merci de vos réponses :salut:
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Re: Injection à controler

Messagepar yuscht » Mer Avr 10, 2013 9:10 am

Oui c'est une sécurité.

très certainement le capteur de suralimenttion qui a joué son rôle pour éviter un emballement du turbo

Pas obligatoire mais ce serait bien que tu passes au garage faire un contrôle/effacement défaut du calculateur
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Re: Injection à controler

Messagepar Drumks » Mer Avr 10, 2013 1:45 pm

Merci pour ta réponse yuscht :)
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Re: Injection à controler

Messagepar Kikoff » Mar Jan 28, 2014 12:47 pm

Bonjour,j ai eu le même souci ce matin "injection a vérifier", plus de pêche , monte dans les tours, mais sans coup de pied au cul, je la reprend ce midi et niquel , plus de défaut et roule parfaitement bien
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Re: Injection à controler

Messagepar Xtaz02 » Mar Jan 28, 2014 3:57 pm

si ça peut vous aider j'ai eu le même problème.

Un jour rien un jour ça revient, aléatoire. C'était finalement une sonde à changer mais le problème peu découler de plusieurs choses il faut passer un coup de valise
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Re: Injection à controler

Messagepar Kikoff » Mar Jan 28, 2014 5:59 pm

Elle fait que sa ,passer a la valise , a la fin je vais en acheter une si sa continu, j ai ma cosse de masse batterie qui a beaucoup de jeu , es ce que sa pourrait afficher" injection a contrôler", merci
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Re: Injection à controler

Messagepar Kikoff » Mer Jan 29, 2014 7:25 pm

Voilà c était bien la cosse de masse qui est a changée car elle ne sert plus
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Re: Injection à controler

Messagepar Kikoff » Sam Fév 08, 2014 12:18 pm

Voilà sa recommence depuis hier , sa le fait très souvent maintenant , depuis j ai monté un silencieux tube ,changer ma cosse de masse ,et monté le câble ABS , sa a rouler niquel , et depuis hier injection a contrôlée et asr deconectee ,voyant moteur allumée et service
.je sais si sa joue par rapport au modif apportée , merci de vos commentaires
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Re: Injection à controler

Messagepar yuscht » Sam Fév 08, 2014 10:05 pm

Et la valise de diag sort quoi comme défauts :?:
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Re: Injection à controler

Messagepar Kikoff » Sam Fév 08, 2014 11:34 pm

J avais juste le câble ABS coupée avant droit et les coupures du a la cosse batterie qui sauter de la batterie .lundi soir elle repasse a la valise ,"je vais finir par en acheter une " , voilà c était juste pour avoir votre avis merci
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Re: Injection à controler

Messagepar yuscht » Dim Fév 09, 2014 2:15 am

comme je dis toujours :

l'origine du message injection à contrôler est lié à plein de choses donc sans passage à la valise de diag on ne pourra pas te dire d'où ça vient mais juste te donner des suppositions qui ne te diront pas d'où vient exactement le soucis
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Re: Injection à controler

Messagepar Kikoff » Lun Fév 10, 2014 5:58 pm

Voilà elle sort de son diagnostic , donc elle a 3 défauts :circuit capteur fluide de refroidissement ,asservissement servomoteur papillon et capteur pression suralimention donc si vous avez une idée car ils n en savent pas plus, une photo des capteur a changée sera la bienvenue merci
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Re: Injection à controler

Messagepar Kikoff » Mar Fév 11, 2014 12:16 am

Le premier souci viendrait de la clim?
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Re: Injection à controler

Messagepar Kikoff » Jeu Fév 13, 2014 12:38 pm

Es ce qu un nettoyage du papillon pourrais arranger sa, es ce qu un papillon sale peux faire afficher "injection a vérifier " merci de votre aide
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Re: Injection à controler

Messagepar yuscht » Ven Fév 14, 2014 12:13 am

c'est un petit garage ou une concession où t'es allé :?:
parce que te dire qu'ils ne savent pas plus c'est qu'il y a un soucis

après est-ce que tu leur a laissé l'auto un minimum de temps pour qu'ils puissent faire un vrai diag où est-ce que t'es passé au garage en coup de vent :?:

là il faut faire un vrai diag et faire un devis...mais faudra laisser l'auto et avoir envie de payer la recherche de panne

circuit capteur fluide de refroidissement :arrow: est-ce que ta clim fonctionne :?: peut-être plus de gaz tout simplement ou plus assez

asservissement servomoteur papillon :arrow: peut-être le boitier papillon a nettoyer, à remplacer ou voir le câblage, ou refaire l'apprentissage, etc

capteur pression suralimention :arrow: ta voiture est reprog :?:
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Re: Injection à controler

Messagepar Kikoff » Ven Fév 14, 2014 12:44 pm

Alors déjà merci de ta réponse , donc je suis passer après le boulot , c est un garage Ford et multimarques, oui elle est reprog.hier j ai démonte le papillon et je l ai nettoyé ,je pars en week-end avec , 700km en 3 jours , on verra comment sa va
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Re: Injection à controler

Messagepar Kikoff » Ven Fév 14, 2014 9:42 pm

Alors après avoir tout démonter , capteur , durite , papillon et j en passe , j ai tout nettoyé car aujourd'hui j avais 300km a faire et la .... Niquel , elle roule super bien , enfin je l apprécie,papillon encrassé, dump valve desserrée , capteur qui bouge , voilà je suis heureux ...... Pour le moment
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