Problème de climatisation sur MRS3

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de climatisation sur MRS3

Messagepar Payoo66 » Ven Août 02, 2013 1:24 pm

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherches intensives je n'ai trouvé aucunes infos concernant ma panne.
Je suis l'heureux pocesseur d'une MRS3 blanche, châssis cup, recaro, gps de fin 2010.
Elle totalise 26000km.

Le problème est que la ventilation fonctionne parfaite air chaud, air extérieur et orientation des volets... Mais le compresseur de clim ne semble pas fonctionner. J'ai réalisé une recharge clim et un teste du circuit et celui-ci semble ok.

Après passage à la valise, il y a un problème qui apparaît mais il n'est pas clair car il parle de batterie ou de sonde temperature interieur. Je l'ai donc changée et le problème reste présent...

Selon vous d'où peut venir mon problème? Une sonde? Le compresseur? Un fusible?...

J'ai vu qu'il y avait un problème connu sur le forum mais il n'est pas bien expliqué donc je n'arrive pas à savoir si j'ai le même problème...

Merci d'avance pour votre aide.
Payoo66
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Juil 30, 2013 4:24 pm

Re: Problème de climatisation sur MRS3

Messagepar FRN » Sam Août 03, 2013 2:55 pm

Est-ce que la clim a fonctionné normalement au départ ?

Si le compresseur ne se met pas en route, il y a 3 options :
- problème d'alimentation électrique (fusible, câble)
- moteur HS (là ça fait mal !!!)
- problème de commande électrique du compresseur (cerveau électronique)

J'ai écarté le capteur puisqu'il a été remplacé. Si en mode chauffage ça fonctionne normalement c'est que le système de régulation de la température de l'habitacle fonctionne.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Problème de climatisation sur MRS3

Messagepar Payoo66 » Sam Août 03, 2013 6:07 pm

Merci pour ta réponse!!! Je me sents un peu moins seul...

Oui selon le 1er propriétaire la clim fonctionnait parfaitement, c'est la raison pour laquelle on a tout d'abord pensé à une recharge...

Oui j'espère juste un problème électrique car un compresseur ça craint... Si c'est le compresseur je demande une prise en charge par Renault car pour un véhicule aussi récent je trouve ça léger...

Lundi la voiture va chez Renault pour une recherche de panne mais j'espère qu'ils seront honnêtes et ne vont pas s'amuser à me dire compresseur si ce n'est pas le cas... Je compte de tout façon faire le tour du véhicule car il n'a qu'un seul et tout petit défaut esthétique et leur dire que si il y a des pièces à changer je veux les récupérer...

On verra bien, en espérant qu'ils soient honnêtes...

Je vous tiendrai tous au courant au cas ou ça pourrait aider certain ;)
Payoo66
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Juil 30, 2013 4:24 pm

Re: Problème de climatisation sur MRS3

Messagepar Payoo66 » Lun Août 05, 2013 6:06 pm

Bon selon le garage, c'est soit un problème de connectiques soit le compresseur est Hs...
Bref le verdict tombe demain...

Faut-il démonter la face avant pour accéder au compresseur car c'est pour ça qu'il n'a pas pu me confirmer ça aujourd'hui...?
Payoo66
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Juil 30, 2013 4:24 pm

Re: Problème de climatisation sur MRS3

Messagepar Payoo66 » Mar Août 06, 2013 7:22 pm

Verdict : compresseur HS il semblerait que celui-ci ai pris un choc mais on ne sait pas comment... En effet, celui-ci présente un coup sur la poulie et celle-ci n'est plus dans l'axe...
Bref, j'ai plus qu'à espérer que l'expert de mon assurance valide le devis du garage pour récupérer ma voiture fin de semaine...
Il me tarde car c'est la merde sans voiture... Grrrr
Payoo66
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Juil 30, 2013 4:24 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)