[Phares Avant] fissures plastique

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

[Phares Avant] fissures plastique

Messagepar Tibo59 » Lun Août 12, 2013 4:29 pm

Je viens de remarquer des fissures sur mes optiques. Elles sont sous la coque en plastique. Je suis assez incrédule car il y a un mois de cela j'ai effectué un lavage complet et je l'aurais remarqué.
J'ai l'impression que le plastique s'est dilaté sous l'effet de la chaleur. La voiture dort sous une bâche anti-UV pourtant.

Bref avez-vous déjà eu ce problème et y a-t'il une solution? Est-ce qu'il est possible de changer juste la coque et non tout le bloc xenon?

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tibo59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Mer Mars 20, 2013 2:58 pm
Localisation : Lille

Re: [Phares Avant] fissures plastique

Messagepar Payoo66 » Lun Août 12, 2013 6:37 pm

Bonjour,

J'ai bien peur que tu doives changer les blocs complets car renault ne détaille pas la vitre...
Reste plus qu'à négocier ça avec ton assureur...

Bon courage
Payoo66
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Juil 30, 2013 4:24 pm

Re: [Phares Avant] fissures plastique

Messagepar JUL3356 » Lun Août 12, 2013 7:07 pm

:shock: impressionnant
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: [Phares Avant] fissures plastique

Messagepar yuscht » Lun Août 12, 2013 8:19 pm

je n'ai jamais vu ça :shock: :scratch:

effectivement c'est tout le bloc à changer

essayes déjà de poncer les optiques + les polir pour voir ce que ça donne

il y a différentes solutions d'après google :arrow: https://www.google.fr/search?q=pon%C3%A ... &gws_rd=cr
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [Phares Avant] fissures plastique

Messagepar Tibo59 » Mar Août 13, 2013 10:44 am

Après c'est l'une des 1ère M3RS sur le marché (2009 - essai presse), je me demande si les plastiques utilisés étaient de bonne qualité.
Pour moi ce n'est pas censé se détériorer à moins que la voiture est 10ans d'âge. Je vais déjà passer chez Renault pour négocier.
Avatar de l’utilisateur
Tibo59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Mer Mars 20, 2013 2:58 pm
Localisation : Lille

Re: [Phares Avant] fissures plastique

Messagepar FRN » Mar Août 13, 2013 1:56 pm

Tibo59 a écrit:J'ai l'impression que le plastique s'est dilaté sous l'effet de la chaleur. La voiture dort sous une bâche anti-UV pourtant.

Attention aux bâches "anti-UV". Est-ce qu'elles filtrent les UV (j'y crois moyennement) ? Ou est-ce qu'elles sont simplement traités pour résister aux UV (éviter le durcissement du plastique au soleil) ?

De plus, ce ne sont pas les UV qui chauffent. Sous la bâche, il fait chaud ... même très chaud. C'est comme une couverture.

Les photos mes font penser à des microfissures, donc plutôt un problème mécanique. Comme si lors de la fabrication de l'optique l'injection avait été faite à trop grande pression ... Ou à un problème d'homogénéité du plastique avec des zones où la teneur en adjuvant est trop faible (perte local de propriété mécanique).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: [Phares Avant] fissures plastique

Messagepar Tibo59 » Sam Août 17, 2013 11:53 am

J'ai fais passer mon optique en bris glace, pas de franchise à payer. Le chef carrosserie n'a pas voulu prendre à sa charge le défaut sous prétexte : "qu'il n'a jamais vu ceci et c'est à moi de gérer le problème avec l'ancien proprio..." :scratch:
Pour lui, le vernis du phare s'est fissurer. Impossible de polir.

Je vais réfléchir à une adaptation de ma bâche. Existe t-il des matériaux ( mousse, tissu ...) absorbant la chaleur?
Avatar de l’utilisateur
Tibo59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Mer Mars 20, 2013 2:58 pm
Localisation : Lille

Re: [Phares Avant] fissures plastique

Messagepar FRN » Sam Août 17, 2013 3:43 pm

Tibo59 a écrit:Je vais réfléchir à une adaptation de ma bâche. Existe t-il des matériaux ( mousse, tissu ...) absorbant la chaleur?

D'autant que je sache, il n'existe pas de matériau ayant une telle propriété. Sauf le garage en sous-sol.
Pour éviter la chaleur, le mieux reste la ventilation permettant d'éviter l'accumulation de chaleur. Mais il ne fera pas plus froid que la température ambiante, et encore moins sous le soleil.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: [Phares Avant] fissures plastique

Messagepar ludovic036 » Dim Août 18, 2013 11:52 am

Mais c'est deux optique qui sont toucher ?

Car fait attention des fois les assurance envoi leur expert pour le changement des deux bloc xénon pour voir si il sont bien casser, car il coute chère, je les déjà vue plusieurs fois sa.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: [Phares Avant] fissures plastique

Messagepar Tibo59 » Lun Août 19, 2013 12:58 pm

Non j'en fais changer juste un seul, celui qui est plus touché ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tibo59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Mer Mars 20, 2013 2:58 pm
Localisation : Lille


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)