Probleme dump valve apres reprog stage1 [probleme resolu]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Probleme dump valve apres reprog stage1 [probleme resolu]

Messagepar jmonta63 » Sam Août 31, 2013 5:08 pm

Salut à tous, :eek:

Cela fait maintenant qq jours que j’épluche en long en large les posts du fofo concernant les réglages; problèmes, ressorts; pression de décharge... de la dump valve forge; je m'y perd un peu et mon problème subsiste je m'explique:

En fait ma dump faisait bien le boulot avant reprog (pour infos, équipé du ressort jaune d'origine), la décharge était propre à partir de 3000t/mn, puis je suis passé en stg1 , bien qu’étant très satisfait des nouvelles perfs , j'ai constaté que ma dump suivait plus, vous allez me dire normal après une reprog.

En fait le turbo charge plus tôt , du coup sur un relâchement de gaz en dessous des 3000t/mn, la dump ne decharge pas (ressort trop dur??) alors que la pression est censée être supérieur suite à la reprog.

J'ai donc commandé un kit ressort et entretien par la même occasion pour faire des tests, la nettoyer et tenter de la regler, rien y fait, j'ai essayé le ressort jaune, jaune + cale, bleu... en fait le pshitt se declenche dans tous les cas qu'au dessus des 5000t/mn , au dessous j'entend des gros "claouch"; signe d'une mauvaise dépressurisation, bref impossible de la régler correctement

Si qq avait une idée car je bute un peu , il me semble que les ressorts sont trop raide ,passer au vert? m'enfin apres une reprog ca me parait etrange? :-?
Dernière édition par jmonta63 le Lun Sep 16, 2013 6:50 pm, édité 1 fois.
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar yoz » Sam Août 31, 2013 5:27 pm

repasses sur celle d'origine pour voir si soucis ou pas.
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar siembida » Sam Août 31, 2013 6:28 pm

+1 avec celle d'origine, ta voiture fonctionnera bcq mieux... le kit Dump Forge pour la Meg RS n'est pas un gage de qualité ! tu auras souvent des soucis de fiabilité.
HKS ou SP6 evolution pour de la dump sérieuse.
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar jmonta63 » Sam Août 31, 2013 11:40 pm

ok Merci pour vos conseils, en fait je voulais repasser sur la dump d'origine, vous confirmez donc.

LEs dump HKS ont l'air d'etre plus calibrés, m'enfin apres tout ca apporte strictement rien niveau perf par rapport a l'origine?! si ce n'est que le pshitt

kit a la changer, autant peut être s'orienter peut être sur une dump à recirculation mais encore une fois je ne suis pas sur que l'investissement en vaille la peine comparer a l'origine

je vais garder mes $$$ pour mes slicks ! :lol:
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar fabien95 » Mar Sep 03, 2013 2:51 pm

Sinon tu prends une dump a recirculation type HKS de chez GT PERFORMANCE, comme ça elle s'adapte a la pression qu'elle recoit, plus de soucis de tarage de ressort....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Avec la dump d'origine, certaines carto suivent, d'autres non... suivant la pression de sural qui est délivrée.
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar siembida » Mar Sep 03, 2013 7:09 pm

Salut,
Sympa le conseil .... mais il faudrait que tu donnes une info fiable et non orienté vers un achat d'une vulgaire copie CHINOISE !!!
D'autre part sur notre moteur, la HKS n'est pas valable en recirculation mais en dégazage extérieur, seul FORGE fait une Dump à recirculation (hors origine) pour le turbo Mitsubishi.
Bref tu auras compris que je n'aime pas les clone Chinois qui soit dit en passant peuvent créer des problèmes pour nos mécaniques à un moment donné.
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar fabien95 » Jeu Sep 05, 2013 10:56 am

J'ai bien précisé type HKS... :mrgreen:

Enfin pour info, demande aux pistards, à Tiny ou encore à Nicolima, AnthonyRS3.... le matos de GT PERF est testé et approuvé sur le forum, c'est loin d'être de la daube. :salut:

M'enfin, c'était juste une piste d'amélioration, aprés c'est toi qui voit :cool:

PS: Fait une recherche sur le forum, tu verras bien :-)
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar jmonta63 » Lun Sep 09, 2013 1:35 pm

fabien95 a écrit:Avec la dump d'origine, certaines carto suivent, d'autres non... suivant la pression de sural qui est délivrée.


J'ai l'impression que ça ressemble à ca, depuis la reprog certes la différence est flagrande, surtout à bas régime c'est énorme, j'en suis content dans l’ensemble

Suite à vos remarques, j'ai tenté de reinstaller la dump d'origine, malheureusement, une maudite vis torque pour virer le compartiment batterie ne voulait rien savoir (j'avais pour projet de débrancher la gaine d'admission puis la boite a air pour accéder a l’écrou imprenable de la plaque forge pour remettre la membrane d'origine de la dump, bref j'ai laissé tomber pour le moment en me consacrant à un éventuel réglage de la forge

Rien a faire, j'ai essayé le ressort jaune, + 1 cale, le vert, rien y fait, ca phitt tres brevement à plein regime (quand le mano du turbo affiche 1.5b) sinon en dessous elle reste silencieuse par contre gros couinement au lâché de gaz genre (j'ai entendu cette expression marrante!!!) canard malade ou grincement comme si ca venait de la boite a air.
Paradoxalement j'ai + de pression turbo donc qui requière un ressort plus dur, à coté de ca j'ai l'impression que c'est l'inverse car la dump ne se declenche presque plus ou plus du tout en dessous des 3500t/mn ?? :scratch:


Pour infos j'ai remplacé le filtre d’origine par un green mais j'avais pas ce pb avant la reprog et surtout j'ai ensuite demonté la dump pour l'entretenir (avec le kit) bien remonté et graissé comme bien expliqué sur plusieurs tutos, rien y fait, c'est relou :cry:
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar alex13 » Lun Sep 09, 2013 3:21 pm

Tu avais déjà se soucie avant d ouvrière ta dump pour l'entretien?
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar jmonta63 » Lun Sep 09, 2013 3:34 pm

alex13 a écrit:Tu avais déjà se soucie avant d ouvrière ta dump pour l'entretien?


En fait, par ordre chronologique, j'ai reprog, suite à ça la sollicitation du turbo à bas régime a été flagrande et après qq centaines de kms, j'ai commencer à remarquer ce grincement au lâché de gaz mais seulement en dessous des 3000t/mn moteur chaud et la dump dechargait normalement comme avant

De ce fait et suite aux commentaires concernant la dump et la pression du turbo, j'ai decidé d'entretenir la dump (la graisse du piston etait noir) mais également de commander un kit ressort pour réajuster la dump par rapport à la nouvelle pression.

depuis c'est pire, grincement même à froid et dump presque muette si ce n'est qu'en pleine charge et encore c'est bref, j'ai gardé le ressort bleu, apres vous allez me dire est ce que tu as bien remonter ta dump, je vous assure que j'ai même chercher à savoir si ce n'etait pas un pb au niveau de la graisse fourni qu'il fallait roder pour que le mouvement va et vient se fasse correctement puis bon faut vraiment être une Bu*** pour monter une dump a l'envers :roll:
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar guiz » Lun Sep 09, 2013 5:56 pm

jmonta63 a écrit:En fait, par ordre chronologique, j'ai reprog, suite à ça la sollicitation du turbo à bas régime a été flagrande et après qq centaines de kms, j'ai commencer à remarquer ce grincement au lâché de gaz mais seulement en dessous des 3000t/mn moteur chaud et la dump dechargait normalement comme avant

qu'appelles-tu grincement?
De ce fait et suite aux commentaires concernant la dump et la pression du turbo, j'ai decidé d'entretenir la dump (la graisse du piston etait noir) mais également de commander un kit ressort pour réajuster la dump par rapport à la nouvelle pression.

Je crois avoir lu que le ressort jaune convient aussi bien pour une carto d'origine que retouchée.
depuis c'est pire, grincement même à froid et dump presque muette si ce n'est qu'en pleine charge et encore c'est bref, j'ai gardé le ressort bleu,

à mon avis, si ta dump ne déchargeait pas avec le jaune, elle déchargera encore moins avec le bleu.
apres vous allez me dire est ce que tu as bien remonter ta dump, je vous assure que j'ai même chercher à savoir si ce n'etait pas un pb au niveau de la graisse fourni qu'il fallait roder pour que le mouvement va et vient se fasse correctement puis bon faut vraiment être une Bu*** pour monter une dump a l'envers

quand j'ai démonté-remonté la mienne, je me souviens que la première fois, j'avais remonté le ressort un peu de travers, du coup ça ne coulissait pas pile poil...
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar siembida » Lun Sep 09, 2013 6:05 pm

Attention au remontage, tu as peut être coincé un des joints toriques noirs (c'est du vécu !!!!) et j'avais les même symptômes.......
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar jmonta63 » Lun Sep 09, 2013 6:49 pm

guiz a écrit:
qu'appelles-tu grincement?


Difficile d’écrire un son mais bon c'est purement un bruit de circulation d'air et non pas mécanique comme une piece qui pourrait frotter (j'ai l'impression que c'est comme un retour dans l'admission)

guiz a écrit:Je crois avoir lu que le ressort jaune convient aussi bien pour une carto d'origine que retouchée.
à mon avis, si ta dump ne déchargeait pas avec le jaune, elle déchargera encore moins avec le bleu.

ok je vais remonter le jaune, concrètement tt façon ce n'est pas un pb de ressort


guiz a écrit:quand j'ai démonté-remonté la mienne, je me souviens que la première fois, j'avais remonté le ressort un peu de travers, du coup ça ne coulissait pas pile poil...

siembida a écrit:Attention au remontage, tu as peut être coincé un des joints toriques noirs (c'est du vécu !!!!) et j'avais les même symptômes.......


je vais retenter un énième démontage remontage , les joints avaient l'air bien en place, je les ai graissé egalement, le piston avait l'air de coulisser, je verifierais les 2 ressorts du coup

qu'on soit bien d'accord sur le fonctionnement de la dump, moteur eteint, le piston est fermé (orifices d’évacuation fermés), moteur en route, piston remonté, (orifices ouverts), petit ressort qui pousse le butoir branché au T apparant à travers les ouvertures, en accélération piston poussé jusqu’à fermeture de la dump en charge puis réouverture au laché de gaz
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar jmonta63 » Ven Sep 13, 2013 4:39 pm

guiz a écrit:
qu'appelles-tu grincement?



voila, dump démontée remontée rien y fait, j'ai fait un enregistrement audio, on y distingue ce grincement intempestif au lâché de gaz, en espérant que le lien fonctionne

https://docs.google.com/file/d/0B8SE2MRcz9dbcEdSczVzWmZYTTA/edit?usp=sharing
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar guiz » Ven Sep 13, 2013 9:17 pm

désolé, il y a quelques bruits parasites, je n'arrive pas très bien à me rendre compte, l'espèce de "waawaa" provient des autres voitures, pas de ta dump?

à part ça, à première écoute je n'entends rien de choquant, désolé :oops:

j'espère qu'un comparse aura l'ouïe plus fine! :mrgreen:
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar alex13 » Ven Sep 13, 2013 9:37 pm

le seule bruit que j'entent c'est le fameu bruit du canard :mrgreen:
La pression de lair qui tape dans le claper du papillon qui produit se bruit,car la pression augmente.
Tu aurai pas fait une découpe de ta boite a air?

Sinon la mienne fait le même bruit,j'ai une dump forge et la boite a air découper!
Par contre j'ai l'impression que la mienne pschitt plus fort,on ma déjà dit quelle pschitt presque comme une hks.

Tu pourai pas faire une video ou tu tire plusieur raport?
genre du par en 2 ou 3 jusqu'en 5.
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar jmonta63 » Ven Sep 13, 2013 11:57 pm

alex13 a écrit:le seule bruit que j'entent c'est le fameu bruit du canard :mrgreen:
La pression de lair qui tape dans le claper du papillon qui produit se bruit,car la pression augmente.
Tu aurai pas fait une découpe de ta boite a air?

Sinon la mienne fait le même bruit,j'ai une dump forge et la boite a air découper!
Par contre j'ai l'impression que la mienne pschitt plus fort,on ma déjà dit quelle pschitt presque comme une hks.

Tu pourai pas faire une video ou tu tire plusieur raport?
genre du par en 2 ou 3 jusqu'en 5.



Merci Alex13 pour ces infos, en fait niveau boite, j'ai remplacer le filtre d'origone par un green et mais aussi enlevé la mousse intermédiaire de la boite (suite à un conseil, j'ai maintenant qq doutes), depuis la reprog le bruit de canard s'est accentué , j'aurais presque envie de racheter une boite pour recuperer cette mousse, ca attenuerai peut etre le bruit?

Alors pour ma dump elle pschitt moins fort depuis que je l'ai entretenu, pourtant j'ai tout remonté nickel :scratch: bizarre

je ferais une video pour mieux se rendre compte, mais faut savoir que le canard c'est toujours en dessous des 3000/3500t/mn, en pleine charge ca tire fort sur la dump et j'ai pas de canard qui couine, juste le sifflet du turbo puis vient le pshitt de la dump
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar alex13 » Sam Sep 14, 2013 8:16 am

jmonta63 a écrit:
alex13 a écrit:le seule bruit que j'entent c'est le fameu bruit du canard :mrgreen:
La pression de lair qui tape dans le claper du papillon qui produit se bruit,car la pression augmente.
Tu aurai pas fait une découpe de ta boite a air?

Sinon la mienne fait le même bruit,j'ai une dump forge et la boite a air découper!
Par contre j'ai l'impression que la mienne pschitt plus fort,on ma déjà dit quelle pschitt presque comme une hks.

Tu pourai pas faire une video ou tu tire plusieur raport?
genre du par en 2 ou 3 jusqu'en 5.



Merci Alex13 pour ces infos, en fait niveau boite, j'ai remplacer le filtre d'origone par un green et mais aussi enlevé la mousse intermédiaire de la boite (suite à un conseil, j'ai maintenant qq doutes), depuis la reprog le bruit de canard s'est accentué , j'aurais presque envie de racheter une boite pour recuperer cette mousse, ca attenuerai peut etre le bruit?

Alors pour ma dump elle pschitt moins fort depuis que je l'ai entretenu, pourtant j'ai tout remonté nickel :scratch: bizarre

je ferais une video pour mieux se rendre compte, mais faut savoir que le canard c'est toujours en dessous des 3000/3500t/mn, en pleine charge ca tire fort sur la dump et j'ai pas de canard qui couine, juste le sifflet du turbo puis vient le pshitt de la dump



Oui ta mouse isolé se bruit en faite,et avec le titre sport sa la accentuée.
Et c'est normale que depuis la reprog sa c'est accentué car tu a plus de pression.
Je ne pourrai pas te dire si c'est normal ou pas quelle pshit loin for depuis que tu a fait l entretien.mais moi depuis que jai fait mon entretien elle pshit vraiment for je trouve.donc je ne c'est pas.
Tu a pas QQ dans ton entourage qui pour ai te prêter ta dump pour faire un essai et comparer?
Tu est de ou?
Tu la acheter ou ton kit d entretien?

Voilà c'est sa que je voulait savoir si quand tu
Charge for si tu avait toujours se bruit de canard.
Donc tu ne la pas donc c'est que ta dump crache comme il faut.
Franchement ne tinkiette plus jai pareille sur ma rs,en dessous de 3000 3500 la dump pshit doucement avec le bruit de canard et même vers 2500je croi la dump pshit même pas et jai le bruit de canard.
Et des que je tire for plus de canard,et par contre le magnifique pshit de la dump.
Donc tinkiette tous est normal pour toi :mrgreen:



Il est chiant ce daffy duck de s'être cacher dans nos moteur :lol:
C'est pour quand l ouverture de la chasse :scratch: :arrow: :mrgreen:
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar jmonta63 » Dim Sep 15, 2013 11:07 am

alex13 a écrit:

Oui ta mouse isolé se bruit en faite,et avec le titre sport sa la accentuée.
Et c'est normale que depuis la reprog sa c'est accentué car tu a plus de pression.
Je ne pourrai pas te dire si c'est normal ou pas quelle pshit loin for depuis que tu a fait l entretien.mais moi depuis que jai fait mon entretien elle pshit vraiment for je trouve.donc je ne c'est pas.
Tu a pas QQ dans ton entourage qui pour ai te prêter ta dump pour faire un essai et comparer?
Tu est de ou?
Tu la acheter ou ton kit d entretien?

Voilà c'est sa que je voulait savoir si quand tu
Charge for si tu avait toujours se bruit de canard.
Donc tu ne la pas donc c'est que ta dump crache comme il faut.
Franchement ne tinkiette plus jai pareille sur ma rs,en dessous de 3000 3500 la dump pshit doucement avec le bruit de canard et même vers 2500je croi la dump pshit même pas et jai le bruit de canard.
Et des que je tire for plus de canard,et par contre le magnifique pshit de la dump.
Donc tinkiette tous est normal pour toi :mrgreen:



Il est chiant ce daffy duck de s'être cacher dans nos moteur :lol:
C'est pour quand l ouverture de la chasse :scratch: :arrow: :mrgreen:


MErci Alex c'est bien ça, Des fois faut arrter de penser que les ingenieurs renault font nimporte quoi, si cette mousse etait la c'est qu'il y avait une raison! bref en fait j'ai remis le filtre papier origine et le bruit s'est attenué,
, je vais essayer de trouver une boite d’origine en casse avec la mousse et remonter le filtre green car impossible de la refixer correctement au risque qu'elle soit aspirer dans la gaine.
En fait je suis de clermont-fd, ya y avoir qq bornes jusqu'à aix :shock: , le kit d'entretien je l'ai acheté sur mtk-auto, c'est le kit forge avec les joints toriques; la graisse et le piston donc l'officiel, je scruterai les rassos locals pour rencontrer des rsistes et parler ce ce pb, au pire je descend de temps en temps à Aix je te ferais signe , ma famille habite vers le puy st reparade, comme ce on ira chasser le canard en battue!! :joker:
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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

Messagepar alex13 » Dim Sep 15, 2013 12:13 pm

jmonta63 a écrit:
alex13 a écrit:

Oui ta mouse isolé se bruit en faite,et avec le titre sport sa la accentuée.
Et c'est normale que depuis la reprog sa c'est accentué car tu a plus de pression.
Je ne pourrai pas te dire si c'est normal ou pas quelle pshit loin for depuis que tu a fait l entretien.mais moi depuis que jai fait mon entretien elle pshit vraiment for je trouve.donc je ne c'est pas.
Tu a pas QQ dans ton entourage qui pour ai te prêter ta dump pour faire un essai et comparer?
Tu est de ou?
Tu la acheter ou ton kit d entretien?

Voilà c'est sa que je voulait savoir si quand tu
Charge for si tu avait toujours se bruit de canard.
Donc tu ne la pas donc c'est que ta dump crache comme il faut.
Franchement ne tinkiette plus jai pareille sur ma rs,en dessous de 3000 3500 la dump pshit doucement avec le bruit de canard et même vers 2500je croi la dump pshit même pas et jai le bruit de canard.
Et des que je tire for plus de canard,et par contre le magnifique pshit de la dump.
Donc tinkiette tous est normal pour toi :mrgreen:



Il est chiant ce daffy duck de s'être cacher dans nos moteur :lol:
C'est pour quand l ouverture de la chasse :scratch: :arrow: :mrgreen:


MErci Alex c'est bien ça, Des fois faut arrter de penser que les ingenieurs renault font nimporte quoi, si cette mousse etait la c'est qu'il y avait une raison! bref en fait j'ai remis le filtre papier origine et le bruit s'est attenué,
, je vais essayer de trouver une boite d’origine en casse avec la mousse et remonter le filtre green car impossible de la refixer correctement au risque qu'elle soit aspirer dans la gaine.
En fait je suis de clermont-fd, ya y avoir qq bornes jusqu'à aix :shock: , le kit d'entretien je l'ai acheté sur mtk-auto, c'est le kit forge avec les joints toriques; la graisse et le piston donc l'officiel, je scruterai les rassos locals pour rencontrer des rsistes et parler ce ce pb, au pire je descend de temps en temps à Aix je te ferais signe , ma famille habite vers le puy st reparade, comme ce on ira chasser le canard en battue!! :joker:


Ha oui sa fait loin quand même lol.mais si tu vien dans le sud pas de soucie pour se rencontrer c'est avec grand plaisir :mrgreen:

La mousse est pour insonorisé la boite a air.donc après c'est a toi de voir si vraiement se bruit te gene ou tu peu remettre,sinon laisse comme sa.
Si tu cherche une boite a air regarde pas que celle de rs celle de megane normale son les même d après se que jai pu voir.
Tu peut demander aussi chez optimiz access il vende le rack de la boite a air,peu être il on la mousse.
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