help totalement perdu pour choisir la configuration

Modérateur: Modo

help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar Capos77 » Mar Mai 13, 2014 9:09 pm

bonjours a tous alors premièrement je tien a m'excuser car je sent que je vais vous soûler :lol: alors je post ce message car tout les jours je change d'avis châssis cup ou sport la couleur ect la seule chose que je sais c'est que je veux une version luxe avec le gps alors je voudrais savoir en tant que première voiture personnel vais je ressentir la différence avec le châssis sport et le châssis cup avec le fameux différentiel a glissement limitée pour l'instant c'est le plus important qui me vient en tête merci de vos avis les gars!!!
Renault Megane 3 RS Wath Else??
Avatar de l’utilisateur
Capos77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam Mai 10, 2014 12:44 pm

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar udimension » Mar Mai 13, 2014 9:36 pm

Tout dépend des goûts personnels.
Le radical voudra absolument le châssis cup, les Recaro, les jantes en 19'', et le RS Monitor.
Celui qui veut un compromis sport/confort prendra le châssis cup avec les jantes en 18'' et les sièges sport électriques en cuir.
Enfin, celui qui veut privilégier le confort maximum prendra un châssis sport, des jantes en 18'', et les sièges sport.

Il y a plusieurs post qui traitent du sujet dont par exemple celui-ci : viewtopic.php?f=45&t=40444

Ps : l'option Bose devrait être de série tellement la sono d'origine de l'autoradio Arkamys standard (3D ou non) est mauvaise. Si tu peux trouver une MRS avec le Bose n'hésite pas. Le Bose ne se trouve que sur les MRS n'ayant pas les sièges Recaro.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar Capos77 » Mar Mai 13, 2014 10:04 pm

Bah moi perso je voulais la version luxe chassis sport jantes steev 19 gps sieges sport full cuir mais d'apres ce que je lit et j'entend la version cup avec recaro et rs monitor c'est le top mais je vais rester sur mon choix je pense
Renault Megane 3 RS Wath Else??
Avatar de l’utilisateur
Capos77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam Mai 10, 2014 12:44 pm

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar udimension » Mar Mai 13, 2014 10:18 pm

Capos77 a écrit:mais d'apres ce que je lit et j'entend la version cup avec recaro et rs monitor c'est le top


Cette configuration n'est pas forcément le top pour tous le monde. Cela dépend de ses attentes, de ses goûts personnels, de son ressenti. Certains trouvent le châssis cup + Recaro + jantes en 19'' raide, d'autres non.
Moi par exemple je ne fais pas de circuit. J'ai préféré prendre le GPS plutôt que le RS Monitor, les sièges en cuir électriques plutôt que les Recaro pour un peu plus de confort. J'ai également voulu le toit panoramique pour avoir plus de luminosité dans l'habitacle, même s'il implique un ciel de toit couleur beige clair assez fragile (noir si pas de toit pano). Pour les jantes c'est pareil. Moi perso en 18'' je préfère les AXL aux Tibor. Je ne voulais pas des 19'' car c'est un peu plus tape cul que les 18''. Hormis le look (ailes un peu mieux remplies) les 19'' n'apportent rien en soit. Du moins pas de meilleures performances. Il n'y a que l'option Bose que je regrette. Mais on n'arrive pas toujours à trouver toutes les options et caractéristiques que l'on veut (kilométrage/prix/options/distance) dans une Mégane d'occasion au moment ou on la cherche.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar YAYA » Mar Mai 13, 2014 10:21 pm

un bon compromis pourrait être version luxe avec chassis cup sans recaro, donc tu gardes les sièges sport en full cuir. Pour la revente pense que le chassis cup sera un gros avantage ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar JUL3356 » Mar Mai 13, 2014 10:22 pm

Bien entendu , le chassis cup est un plus mais tu vas également t'éclater avec la sport ! J'ai une sport , et même sur circuit le comportement de l'auto est top ! :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar YAYA » Mar Mai 13, 2014 10:24 pm

JUL3356 a écrit:Bien entendu , le chassis cup est un plus mais tu vas également t'éclater avec la sport ! J'ai une sport , et même sur circuit le comportement de l'auto est top ! :cool:

je suis d'accord avec toi, de toute façon faut être pilote confirmé avant d'exploité totalement l'auto, mais perso je regarde juste les facilités pour la revente ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar udimension » Mar Mai 13, 2014 10:25 pm

Avec le recul, je suis persuadé que j'aurais pu aussi très largement me contenter du châssis sport.
Dernière édition par udimension le Mar Mai 13, 2014 10:28 pm, édité 1 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar JUL3356 » Mar Mai 13, 2014 10:27 pm

YAYA a écrit:un bon compromis pourrait être version luxe avec chassis cup, donc tu garde les sièges sport en full cuir. Pour la revente pense que le chassis cup sera un gros avantage ;-)


je pense qu'au-delà du forum meganers , il y a aussi un autre "marché" pour les méganes non cup . Je veux dire par là , qu'ici , nous sommes pratiquement tous des limeurs de bitume , cherchant l'efficacité ..... Mais beaucoup de personnes l'aiment pour son look ou autre ..... :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar YAYA » Mar Mai 13, 2014 10:30 pm

JUL3356 a écrit:
YAYA a écrit:un bon compromis pourrait être version luxe avec chassis cup, donc tu garde les sièges sport en full cuir. Pour la revente pense que le chassis cup sera un gros avantage ;-)


je pense qu'au-delà du forum meganers , il y a aussi un autre "marché" pour les méganes non cup . Je veux dire par là , qu'ici , nous sommes pratiquement tous des limeurs de bitume , cherchant l'efficacité ..... Mais beaucoup de personnes l'aiment pour son look ou autre ..... :cool:

tu as probablement raison, mais à force d'être ici on oubli le monde extérieur :mrgreen:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar JUL3356 » Mar Mai 13, 2014 10:37 pm

:mrgreen:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar Laetitia » Mer Mai 14, 2014 8:36 am

JUL3356 a écrit:
YAYA a écrit:un bon compromis pourrait être version luxe avec chassis cup, donc tu garde les sièges sport en full cuir. Pour la revente pense que le chassis cup sera un gros avantage ;-)


je pense qu'au-delà du forum meganers , il y a aussi un autre "marché" pour les méganes non cup . Je veux dire par là , qu'ici , nous sommes pratiquement tous des limeurs de bitume , cherchant l'efficacité ..... Mais beaucoup de personnes l'aiment pour son look ou autre ..... :cool:


Sans parler du forum (nous avons vendu nos MRS à des gens extérieurs au forum), les options que les gens te demandent quand tu vends c'est très très souvent : chassis cup, récaros et rs monitor ... Perso, je n'aurai pas eu ça, je ne les vendais pas ou pas au prix que je voulais ;-)
Donc même si il y a toujours un marché pour les voitures avec les autres options, c'est plus limité ;-)
Donc pensez à la revente quand tu achètes, c'est plutôt intelligent ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar RR_Motorsports » Mer Mai 14, 2014 1:59 pm

Je confirme ce que dit Laetitia, la plupart des devis que je fait intègre PACK CUP avec RECARO et RS MONITOR, c'est un peut comme acheter un Audi A4 neuve sans le GPS.

J'en ai vendu sans le pack cup mais à mon avis sa va pas dans l'esprit de l'auto et des passionnés.

Ensuite tout dépend de l'utilisation aussi ...
la vitesse n'est rien sans contrôle ...

RR Motorsports, votre mandataire auto toutes marques.
http://www.rrmotorsports.fr
Avatar de l’utilisateur
RR_Motorsports
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Lun Mars 31, 2014 1:24 pm
Localisation : 81600 GAILLAC

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar Capos77 » Mer Mai 14, 2014 5:11 pm

Merci a vous sa ma vachement aider sauf un petit quelque chose en gros le rs monitor te dit tout sur la voiture comme j'ai pue voir sur youtube mais moi sa ne m'interesse pas je prefere avoir un gps sa fait plus classe je trouve car a la base je voulais un golf 6 gti que j'aurais en stage 2 comme celui d'un ami mais je trouve sa tro lineaire niveau puissance et niveau prix sa pique encore un peu autant prend la R pr 3000€ de plus mais sa rester mon avis biensur mais je pense que je vais me lancer sur une version luxe chassis cup siege sport gps et pr les jantes sa sera du 19 steev sa sera une voiture que pour le week end principalement donc je pense que sa m' irait bien

Sinon si je change d'avis d'ici la sa sera comme vous m'aver dit chassis cup recaro rs monitor :lol:
Merci a vous tous en tout cas et derniere chose 50000km 1ere main c'est beaucoup???
Renault Megane 3 RS Wath Else??
Avatar de l’utilisateur
Capos77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam Mai 10, 2014 12:44 pm

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar JUL3356 » Mer Mai 14, 2014 9:08 pm

merci laetitia et RR motorsports , vous m'avez miné le moral !!! :cry: ............... :joker:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar jojo3764 » Lun Mai 19, 2014 6:11 am

je vends la mienne : luxe cup siege sport cuir toit pano gps bose radar av ar jante 19 1 ere main 51 000 km digiservice stage 1 310 hp
jojo3764
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven Nov 18, 2011 7:32 am

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar jojo3764 » Lun Mai 19, 2014 6:23 am

ah gros oubli : elle est de decembre 2011 blanche et garantie 20 mois encore
jojo3764
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven Nov 18, 2011 7:32 am

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar Laetitia » Lun Mai 19, 2014 8:29 am

JUL3356 a écrit:merci laetitia et RR motorsports , vous m'avez miné le moral !!! :cry: ............... :joker:


:mrgreen: :mrgreen:
Mais pas de quoi :mrgreen: :mrgreen:
T'inquiètes, il y a un marché pour tout ... Suffit juste d'être au bon prix et de trouver chaussures à son pied ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar RR_Motorsports » Ven Mai 23, 2014 8:26 am

Capos77 a écrit:Merci a vous sa ma vachement aider sauf un petit quelque chose en gros le rs monitor te dit tout sur la voiture comme j'ai pue voir sur youtube mais moi sa ne m'interesse pas je prefere avoir un gps sa fait plus classe je trouve car a la base je voulais un golf 6 gti que j'aurais en stage 2 comme celui d'un ami mais je trouve sa tro lineaire niveau puissance et niveau prix sa pique encore un peu autant prend la R pr 3000€ de plus mais sa rester mon avis biensur mais je pense que je vais me lancer sur une version luxe chassis cup siege sport gps et pr les jantes sa sera du 19 steev sa sera une voiture que pour le week end principalement donc je pense que sa m' irait bien

Sinon si je change d'avis d'ici la sa sera comme vous m'aver dit chassis cup recaro rs monitor :lol:
Merci a vous tous en tout cas et derniere chose 50000km 1ere main c'est beaucoup???


Je sais pas quel est ton budget mais si tu prend une récente tu à le RS Monitor 2.0 donc intégré au GPS cela ne change rien a l’apparence tu tableau de bord !
la vitesse n'est rien sans contrôle ...

RR Motorsports, votre mandataire auto toutes marques.
http://www.rrmotorsports.fr
Avatar de l’utilisateur
RR_Motorsports
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Lun Mars 31, 2014 1:24 pm
Localisation : 81600 GAILLAC

Re: help totalement perdu pour choisir la configuration

Messagepar Capos77 » Ven Mai 23, 2014 4:37 pm

RR_Motorsports a écrit:
Capos77 a écrit:Merci a vous sa ma vachement aider sauf un petit quelque chose en gros le rs monitor te dit tout sur la voiture comme j'ai pue voir sur youtube mais moi sa ne m'interesse pas je prefere avoir un gps sa fait plus classe je trouve car a la base je voulais un golf 6 gti que j'aurais en stage 2 comme celui d'un ami mais je trouve sa tro lineaire niveau puissance et niveau prix sa pique encore un peu autant prend la R pr 3000€ de plus mais sa rester mon avis biensur mais je pense que je vais me lancer sur une version luxe chassis cup siege sport gps et pr les jantes sa sera du 19 steev sa sera une voiture que pour le week end principalement donc je pense que sa m' irait bien

Sinon si je change d'avis d'ici la sa sera comme vous m'aver dit chassis cup recaro rs monitor :lol:
Merci a vous tous en tout cas et derniere chose 50000km 1ere main c'est beaucoup???


Je sais pas quel est ton budget mais si tu prend une récente tu à le RS Monitor 2.0 donc intégré au GPS cela ne change rien a l’apparence tu tableau de bord !
.





Quel annee sa commence??
Renault Megane 3 RS Wath Else??
Avatar de l’utilisateur
Capos77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam Mai 10, 2014 12:44 pm


Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)