sono avec autoradio d'origine

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

sono avec autoradio d'origine

Messagepar lelightdumad » Dim Août 31, 2008 9:31 pm

bonjour je possede une megane rs dci 5portes avec lautoradio de base mp3 4*15.jaimerai savoir sil y aqqun qui saurait comment brancher du son dessus grace a des adaptateur tel que le caliber lt-6s.est il possible de brancher un chargeur 6cd sur cet autoradio?
lelightdumad
 

Messagepar cytises31 » Lun Sep 01, 2008 1:34 pm

C'est quoi le "caliber lt-6s"

Maintenant si j'ai un conseil à donner (cf. les différents posts sur le sujet), change d'autoradio, le 4x15 d'origine c'est vraiment de la daube - tu n'en tireras rien de bon et il n'est pas évolutif (tu ne peux pas brancher d'ampli dessus)

Jerome
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar lelightdumad » Sam Oct 04, 2008 1:34 pm

merci pour le conseil.le lt6s est un convertisseur dentrée.il utilise le signal audio des hp et les transforme en sorties rca tout en conservant les branchement d'origine des hp.
lelightdumad
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Oct 04, 2008 5:05 pm

cytises31 a écrit:C'est quoi le "caliber lt-6s"

Maintenant si j'ai un conseil à donner (cf. les différents posts sur le sujet), change d'autoradio, le 4x15 d'origine c'est vraiment de la daube - tu n'en tireras rien de bon et il n'est pas évolutif (tu ne peux pas brancher d'ampli dessus)

Jerome


Si je crois qu'il est possible de brancher un ampli dessus!
Sur le forum megane 2 il y a quelqu'un qui a reussi donc apres a voir????
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar Nicodu29 » Sam Oct 04, 2008 5:29 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
cytises31 a écrit:C'est quoi le "caliber lt-6s"

Maintenant si j'ai un conseil à donner (cf. les différents posts sur le sujet), change d'autoradio, le 4x15 d'origine c'est vraiment de la daube - tu n'en tireras rien de bon et il n'est pas évolutif (tu ne peux pas brancher d'ampli dessus)

Jerome


Si je crois qu'il est possible de brancher un ampli dessus!
Sur le forum megane 2 il y a quelqu'un qui a reussi donc apres a voir????


Tout est possible, mais il faut un adaptateur du type "caliber lt-6s", ce qui n'est pas le top au niveau son et en plus avec l'autoradio d'origine peu de réglage possible pour le son.
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Oct 04, 2008 5:31 pm

C'est clair, mais je trouve que c'est dommage de changer l'autoradio d'origine... sinon je l'aurais deja fait !!!

Sinon il faut prendre le cabasse deja beaucoup mieux que celui d'origine mais pas encore tres exceptionnelle !!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar Trunk » Lun Oct 06, 2008 12:43 am

oui je trouve d'ailleurs dommage qu'on mette encore des autoradio de merde, disons le, sur des voitures aussi chère... le cabasse change un peu la donne, mais cc'est pas gratos, et pas vraiment très bon apparement (surtout vu le prix de la chose)...

c'est limite si l'autoradio d'origine de ma 206 GT qui a presque 9 ans est meilleurs :? (encore celui avec lecteur k7 ^^')
Trunk
 

Messagepar valdo23 » Lun Oct 06, 2008 7:04 pm

PAS DE SOUCI achete un boitier filtre pass bas avec entrée pass haut (dispo sur conrad) je viens de remettre ma sono avec aucun souci
MRS luxe 3 portes noir dorée 2005
Avatar de l’utilisateur
valdo23
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 6:23 pm
Localisation : la sout 23

Messagepar lelightdumad » Lun Oct 06, 2008 10:26 pm

et le remote?tu le prend ou toi?
lelightdumad
 

Messagepar valdo23 » Mar Oct 07, 2008 6:51 pm

Pour le remote, il faut que tu demonte ton autoradio d'origine et que tu recupere ton + après contact ( file jaune )
Image

pour le filtre on le voit sur la photo suivante mais ce modele n'existe plus prendre celui ci (http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche)
Image
MRS luxe 3 portes noir dorée 2005
Avatar de l’utilisateur
valdo23
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 6:23 pm
Localisation : la sout 23

Messagepar lelightdumad » Mar Oct 07, 2008 10:35 pm

il sagit vraiment d'un remote car avec mes 2ampli ca serait bete de ne pas pouvoir demarrer car jai mes ampli qui seraient resté allumé
lelightdumad
 

Messagepar valdo23 » Mer Oct 08, 2008 4:27 pm

NON TU AURAS AUCUN SOUCI ( le + après conctact est exactement la même chose q'un remote )
petites particularitées :
- voiture fermée OV sur file jaune
- ouverture portes suivi du demarrage 12V sur file jaune
- arret moteur sans ouvrir la porte conducteur 12v ( pendant une durée d'environ 5 minutes)
- arret suivi d'ouverture porte conducteur, tu peus rallumer uniquement ton poste met t auras 0V sur file jaune , pour avoir le 12 V il faudras remettre une pression sur start.
MRS luxe 3 portes noir dorée 2005
Avatar de l’utilisateur
valdo23
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 6:23 pm
Localisation : la sout 23

Messagepar lelightdumad » Mer Oct 08, 2008 5:04 pm

parfait alors je vais moccuper de ca dici peu de temps
lelightdumad
 

Messagepar lelightdumad » Lun Oct 13, 2008 5:43 am

toi qui a lair vraiment calé en sono et tous les systemes bizarres comme je veux en faire.moi jai un sub 800rms et les 4 enceintes.il me faut 3paires de rca.combien de filtres je dois mettre?
lelightdumad
 

Messagepar valdo23 » Lun Oct 13, 2008 12:38 pm

Alors, tout dépend de ton montage
je présume que tu monte un ampli pour les enceintes avant, un autre les enceintes arrierre et un pour le sub
Donc en théorie il te faut bien trois boitiers.

1 idée :Mais tu peut également mettre un ' Y ' RCA pour l'ampli des enceintes arrieres et le sub.
Comme ca tu peut toujours balancer le son entre devant et tout l'arrière ( enceintes arrière + sub)

2eme idée : tu peut seulement instalé un boitier avec des Y RCA mais tu ne pourra plus faire de balance (droite/gauche) et (avant/arrière).

ps: si tu met 3 boitiers sur les files d'origine ca fait beaucoup mais le fonctionnement doit pouvoir se faire vu que tu emplifie tout.
j'espère que ca t'aidera
MRS luxe 3 portes noir dorée 2005
Avatar de l’utilisateur
valdo23
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 6:23 pm
Localisation : la sout 23

Messagepar lelightdumad » Lun Oct 13, 2008 8:15 pm

en fait jai un ampli pour mes 4 enceintes et un pour mon sub.donc 4rca donc 2 paires pour les enceintes et une paire pour le sub car cest un double bobine donc je le bridge sur 2 sorties.en gros 3paires de rca il me faut combien de filtre pass bas haut?
lelightdumad
 

Messagepar lelightdumad » Mer Nov 26, 2008 12:00 am

question qui me trote lesprit cest quoi la difference entre ces deux?
http://www.conrad.fr/convertisseur_de_n ... 881_486785

et celui la http://www.conrad.fr/transformateur_de_ ... 881_224820
lelightdumad
 


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)