Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar mrs46 » Jeu Juin 26, 2014 2:32 pm

Bonjour à tous,

Mon véhicule est actuellement entre les mains de Renault pour un problème de claquement.
Lorsque je m'arrête, moteur tournant j'entends à l'avant un claquement. Je n'arrive pas à savoir si cela vient du compartiment moteur ou du train avant. J'ai exactement la même chose en redémarrant. Ensuite, plus aucun bruit sauf à basse vitesse (environ 20/30 km/h) lorsque je freine.

J'ai supposé à Renault un souci au niveau de mes étriers/plaquettes avant. Ils ont vérifié le système de freinage, RAS. Ils ont trouvé un support moteur un peu fatigué; ils l'on donc changé, toujours ce claquement.

Ils ont contacté leur "hotline" qui leur dit que cela pourrait venir d'une bague au niveau des amortisseurs qui casse et peut engendrer ce bruit. Ils sont en train de vérifier ça mais je n'y crois pas trop vu ce que j'ai expliqué au dessus.

Auriez vous une idée de ce que cela peut-être?!

Merci.

Pour info, mrs III luxe cup de 2010 avec 47000 km.
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar mrs46 » Dim Juil 27, 2014 4:34 pm

Bonjour,

Après presque 15 jours passés dans un garage Renault, ce bruit est toujours présent. Ils ont changé un support moteur et les plaquettes de frein avant qui semblaient avoir un peu de jeu. ça aurait pu être la cause de ce claquement. Il n'en est rien... ça continu. D'après Renault, ce bruit est normal. Pourtant il n'existait pas avant.

bref, je suis toujours dans le flou...

Personne n'a une idée?
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar run rs » Lun Juil 28, 2014 4:18 am

..............
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:50 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar mrs46 » Lun Juil 28, 2014 6:32 am

Pas eu de nouvelles, pour eux c'était les plaquettes donc changement et toujours ce bruit...
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar alex meg » Mer Juil 30, 2014 7:44 am

Les étriers fixes ont toujours fait du bruit au niveau des plaquettes
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar mrs46 » Mer Juil 30, 2014 12:19 pm

C'est ce que Renault m'a dit. Ce bruit semble être normal, mais c'est ma deuxième mrs et c'est la première fois que je l'entends. Le garage ou elle est suivie ne l'avait aussi jamais remarqué avant.
Et ça claque quand même fort pour des plaquettes... Faut que j'essaie d'enregistrer ce bruit mais j'ai peur que cela ne donne rien avec les bruits de roulage.
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar rastarocket » Mer Juil 30, 2014 12:23 pm

petit hs la marque de fabrique de renault c'est des canards "bruits" partout dans la voiture et depuis toujours c'est quand y a plus de bruits que là faut vraiment s'inquiéter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar Christophe45 » Mer Juil 30, 2014 2:39 pm

Tu as raison rastacroquette, c'est HS.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage, suite!

Messagepar mrs46 » Ven Sep 19, 2014 1:10 pm

Bonjour à tous,

Mon problème étant toujours et de plus en plus présent malgré que cela soit "normal" pour Renault, je me suis tout de même décidé à changer de garage. C'est ainsi que je suis allé chez Renault (et oui toujours) Amiens, parce qu'ils sont revendeurs Renault Sport.

Et là problème trouvé!! Il s'agit d'un jeu dans les silentbloc sur les bras inférieurs des suspensions avant! Biensur, il faut changer les bras en entiers et non simplement les silentblocs. Cout de l'opération: 894€; J'ai demandé une prise en charge ne serait-ce que partielle par Renault car la voiture date de mai 2010 et à 51 000 km. Toujours suivie chez Renault et la petite blague m'a déjà couté un support moteur et un jeu de plaquette avant pour des cacahuètes...

Quelqu'un a t'il déjà eu le tour et suis-je en droit d'espérer un geste de la part de Renault?

Merci.
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar Gollodwin » Sam Sep 20, 2014 1:19 pm

Je pense que oui au kilometrage et année de ta mrs, tu es en droit de demander une prise en charge partielle. Il faut contacter le service client de Renault.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar karl2-7 » Sam Sep 20, 2014 7:16 pm

Renault à obligation de résultat, ne devrait ils pas de rembourser le changement de support moteur?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar Gollodwin » Dim Sep 21, 2014 3:33 pm

En effet, normalement, je pense qu'il faut retourner au 1er garage qui t'ont change le support moteur et tes plaquettes pour ton bruit et leur indiquer qu'il y avait bien un problème causant ces claquements et que l'origine en a été trouvé. Ils ont en effet obligation de resultat.
Après, dans les faits, c'est pas dit que tu obtiennes un geste de leur part. Même si c'est la loi est de ton coté, c'est quand même compliqué et t'obligerait à porter l'affaire devant un tribunal (ce tu préfères éviter à mon avis). Mais le fait de leur rappeler leur obligation de resultat peut les rendre plus à enclin de te soutenir dans la constitution d'un dossier de reclamation voire faire un geste.

Deux petits liens : http://www.juridiqueauto.com/litige-rep ... ementation
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -garagiste

Apres à verifier tout de meme ce qu'on dit, nous ne sommes pas legistes ;-) .
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar mrs46 » Lun Sep 22, 2014 10:04 pm

Renault Amiens me montait le dossier de prise en charge aujourd’hui normalement pour avoir une réponse dans la semaine. J'espère un geste de leur part sinon il est clair que j'irai plus loin. Je vous tiendrai informé.
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar mrs46 » Lun Sep 22, 2014 10:05 pm

Et merci pour les liens. c'est sympa! ;-)
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines

Re: Claquement à l'arrêt et au redémarrage

Messagepar mrs46 » Jeu Oct 02, 2014 4:37 pm

Voilà ma titine part au garage lundi. Prise en charge à 70% par Renault. En espérant être tranquille! :cool:
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)