Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

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Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Ben » Sam Juil 26, 2014 12:24 am

Bonjour,

Voilà la question...
Pour le même prix (élevé) :
Faut-il mieux payer le côté serie limitée de la RB8 au detriment du millésime ou payer le facelift 2014 au détriment du côté série limitée ??

Laquelle decotera le moins selon vous ?
Vos avis ?
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Nykko43 » Sam Juil 26, 2014 3:42 am

La RB8 assurément! :cool:

Après c'est une histoire de goût avant tout. ;-)
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Picatch » Sam Juil 26, 2014 7:17 am

Pour ma part, l'évidence est d'aller à la plus récente.
Surtout que les séries limités megane et clio sont plus marketing qu'autre chose.
Un coup de peinture par ci par là, des surpiqûres différentes et le tour est joué.
Ca fait pas puriste je sais :silent: mais faut rester les pieds sur terre.
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar yoz » Sam Juil 26, 2014 7:45 am

2014 pour moi aussi, bien plus belle de l'avant!
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ex mrs3 275 trophy
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Newjack » Sam Juil 26, 2014 7:56 am

J'ai fais le choix 2014 aussi. Face avant plus moderne et voiture configurable "à la carte".
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Mathias31 » Sam Juil 26, 2014 8:52 am

Question de gout je pense. Moi je supporte pas la nouvelle face avant qui fait voiture bas de gamme........
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M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar devil rs » Sam Juil 26, 2014 9:10 am

la RB8 mdr

tout les possesseurs de RB8 te diront ça ^_^

après oui comme dit plus haut question de choix sur l'esthétique car si tu as le même prix entre le RB8 et la 2014 avec les mêmes équipements, ba il y a que la face avant qui diffère ....
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar STI73 » Sam Juil 26, 2014 12:58 pm

Personnellement mieux vaut une série limitée comme les rb7 peu kilométré que je préfère ( avis perso) , ou une rb8 qu'une 2014 en grande série juste pour la côte de l'auto en pensant au futur ;) une série limitée dans le temps prendra l'avantage au niveau de sa côte c'est même certains surtout vu le peu d'écart au niveau des génération , on parle juste d'un restylage .

En regardant juste le prix d'une mrs 3 normal à une RB7 ou RB8 il y'à pas photos , pas pour autant qu'un simple restylage fera penchera la balance en sa faveur juste parce qu'elle est un poil plus récente avec aucune évolution majeur et en plus en perdant l'option des bi xénon .

En gros si on envisage de garder l'auto peu de temps mieux vaut prendre la 2014 , si c'est le contraire vaut mieux investir dans une RB8 et si les finances sont là le top est une 275 trophy ou encore mieux une Trophy R :salut: :mrgreen:
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Ben » Sam Juil 26, 2014 8:51 pm

On perd les bi-xénons ou juste le côté directionnel des bi-xénons sur la 2014 ?

Perso, j'aime bien les séries limitées ou les versions full optionnées sorties en fin de vie d'un modèle (ex: C2RS3 CS2004, Ange&Démon, etc)
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar 0xavier0 » Sam Juil 26, 2014 9:24 pm

plus de xénon du tout maintenant
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar vinze31 » Sam Juil 26, 2014 10:14 pm

Je pense qu'une RB7 / RB8 décotera moins dans le temps du fait de la série limitée.
Après c'est une question de style aussi, entre une 2014 et cette face avant qui divise et l'ancien modèle.

A choisir pour ma part, ce serait une RB7 ;)
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar STI73 » Sam Juil 26, 2014 11:03 pm

Les xénon vont sûrement revenir sur la megane 4 mais c'est vrai qu'il est étrange d'avoir abandonner cette option sur les modèles restylé
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Fredzx10r26 » Sam Juil 26, 2014 11:05 pm

Ayant possédé quelques megane, je suis comblé par ma 2014 avec des configurations harmonieuses intérieur/extérieur. Je ne regrette pas ma dernière RB8.
Je la trouve modernisée avec ce restylage. ;-)
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar udimension » Dim Juil 27, 2014 1:52 am

Pour moi, le tout meilleur rapport qualité/prix d'achat/niveau de décote, c'est de prendre une 250 cv de 2010.
On en trouve encore aujourd'hui peu kilométrées, quasiment neuves, full options, pour un niveau de prix qui n'a rien à voir avec une RB8 ou une 2014. En performances pures la 250 cv fait quasiment jeu égal avec une 265, sans le décrié système start and stop. Un millésime de 2010 aura supporté depuis des lustres la décote monstrueuse des deux premières années. Et si je voulais absolument m'acheter une série limitée, je prendrais uniquement une Trophy 265.
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Picatch » Dim Juil 27, 2014 8:34 am

Les séries limitée megane n'en sont pas vraiment.

On peut se "construire" une megane à la carte. Pour ma part j'ai une trophy luxe mais qui n'est pas une trophy :mrgreen:
Je met le totocollant sur les ailes etc et c'est fait ...
Incompréhensible à l'époque de la trophy de pouvoir se monter la même en 2012 :shock: C'est de l'arnaque commerciale.
C'est strictement identique jusqu'au modèle de jante en 19'.
La Trophy 2011 aurait du rester "unique". Le top en moteur et équipement de l'époque.

Toutes ces versions limitées sont pipo et c'est vraiment dommage.
Les seules véritables séries limitées sont les R. Et encore vraiment la première.

La dernière on peut déjà prendre une Trophy (n'est plus une série limité :thumbdown:) avec les options de la R ...
Pourquoi Trophy ?? Ce n'est pas une marque d'excellence normalement ?
Elle sort qu'elle n'est pas au top de l'équipement puisqu'on peut y coller le catalogue de la R bientôt :roll:
Et la standard n'a rien de plus qu'une 265 bien équipée qui n'est pas Trophy
Heureusement il reste les sièges baquets à la R...
C'est du marketing ridicule, ça me déprime.
Le fait du coller Trophy au 4 coins va réveiller le coeur des puristes aveuglés ... Et ça se vendra bien mieux en neuf que la même sans le Trophy. Ca marche.

Je me trompe peut être mais la décote ira de même sur les rb7 et rb8 que les autres.
Elles sont plus chères sur le marché de l'occas du fait de leurs équipements.

Quoi qu'il en soit, les derniers des couillons c'est nous.

Reveil difficile ce matin :mrgreen:
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Ben » Dim Juil 27, 2014 8:47 am

STI73 a écrit:Les xénon vont sûrement revenir sur la megane 4 mais c'est vrai qu'il est étrange d'avoir abandonner cette option sur les modèles restylé

ça n'a rien d'étrange...
Ils retirent un équipement et se permettent de vendre la voiture plus chère, ça fait un gain en marge doublé ;)
Effectivement, nous sommes des pigeons...

La Mégane 4 n'est pas près d'arriver... donc que va sortir Renault en 2015 ? Une MRS3 Trophy 275 de série ?
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar STI73 » Dim Juil 27, 2014 8:51 am

C'est vrai qu'il est assez facile de se faire une trophy copie conforme , Renault a chier sur ce côté la depuis la 2011 car pas assez d'exclusivité pour se démarquer et donc avec une simple cup avec les équipement adéquate c'est la même choses . Concernant les ancienne 250 face au 265 trophy ou normal d'aujourd'hui pareil je n'ai remarqué aucune différence avec la mienne , ma 250 marche exactement pareil que la trophy d'un pote et je l'ai vérifié plusieurs fois .
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Ben » Lun Juil 28, 2014 9:46 am

Du coup je ne pige pas trop pourquoi des gens, sachant qu'ils sont des pigeons victimes de series limitees qui n'en sont pas, persistent à à acheter plein pot en concession et à aligner les 2200€ de malus...

C'est surement extreme mais j'ai vu des 2012 comme je recherche à 18-19000e... ca me ferait ch... d'acheter une trophy 275 à 15000e de plus tout ca pour 4000e d'equipements

Qu'est qui motive ces 1eres mains en concession ?!
trop d'argent à ne plus savoir qu'en faire ?
Le marketing qui a remporté leur portefeuille ?
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar karl2-7 » Lun Juil 28, 2014 11:12 am

Prend la RB8, c'est la dernière avec la jolie face avant.
le restylage est immonde avec l'absence de xénon, le logo Renault gros comme un cerf volant, et les lames blanche dans les optiques de phares. :mad: :mad: :mad:
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2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
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Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar udimension » Lun Juil 28, 2014 11:29 am

Ben a écrit:Du coup je ne pige pas trop pourquoi des gens, sachant qu'ils sont des pigeons victimes de series limitees qui n'en sont pas, persistent à à acheter plein pot en concession et à aligner les 2200€ de malus...

Avec une telle entrée en la matière, tu vas certainement t'attirer la sympathie de certains membres :lol: .
....
Je peux apporter quelques réponses à tes questions :
Ben a écrit:Qu'est qui motive ces 1eres mains en concession ?!

Acheter neuf c'est le plaisir d'être le tout premier utilisateur et d'avoir le modèle "dernier cri". Il y a aussi tout le rituel : signer le bon de commande, d'attendre un peu, et aller chercher son bijoux raide neuf en concession. L'odeur du neuf à l'intérieur, c'est aussi une sensation bien particulière. Tout cela se paye par un prix d'achat élevé (malgré remise), le malus et une décote très importante les deux premières années. C'est la règle du jeu.
Moi je dis heureusement que des gens achètent les voitures neuves, car sinon je ne pourrais pas leur racheter d'occasion 3/4 ans ensuite ;-) .....
Ben a écrit:trop d'argent à ne plus savoir qu'en faire ?

La notion d'argent est toute relative, ceux qui en ont ne l'ont pas forcément volé. Ceux qui en ont en font ce qu'ils veulent, et ceux qui en ont moins aussi. Pour se payer ce genre de voitures, certains se mettent des gros crédits sur le dos et mangent ensuite des pâtes pendant 3 ans sans même partir en vacances.
Bref on trouve de tout parmi ceux qui achètent qu'en neuf, des riches et des moins riches. Idem pour ceux qui ne jurent que par l'occasion (ce qui est mon cas).
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