Problème retour véhicule après sinistre

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar arnaud2501 » Dim Sep 14, 2014 7:16 pm

Bonjour,

J'ai un souci avec mon véhicule. Après un sinistre pour lequel j'étais entièrement responsable, j'ai récupéré ma MRS hier après les travaux de carrosserie. Après restitution je me suis aperçu qu'il y avait des problèmes de carrosserie et de peinture:
- il me manque la lame avant
- il y a des traces de doigt dans la peinture sur l'aile avant
- il y a des traces de coulure de peinture entre le pare choc et l'aile avant
- l'extension d'aile a été collé avec de la colle blanche (donc vue sur la colle entre l'aile et l'extension)
- ...

Je trouve que ce travail est honteux pour un garage portant le nom d'un grand constructeur et pour la profession.

Est ce que quelqu'un sait quelles démarche je peux effectuer pour résoudre le problème?
Je recontacte le garage demain mais il est clairement de mauvaise fois.
Est ce que je peux faire une contre expertise? (étant donné que l'expert a validé les réparations effectuée sur le véhicule)
Le problème doit-il être résolu par moi-même ou par l'assureur?

Merci d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
arnaud2501
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Mai 30, 2014 7:34 pm

Re: Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar karl2-7 » Dim Sep 14, 2014 8:05 pm

Le professionnel à un devoir de résultat.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar yoz » Dim Sep 14, 2014 8:09 pm

karl2-7 a écrit:Le professionnel à un devoir de résultat.


plutôt une obligation.
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar Ake » Dim Sep 14, 2014 8:30 pm

A ta place je contacterais l'assurance, surtout si le garage est agréé par ton assurance, il devrait rapidement (re)prendre en charge ton véhicule.
M3RS 250 - Pack Cup - PFC DISC - R888
Image
Avatar de l’utilisateur
Ake
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Jeu Août 29, 2013 1:10 pm

Re: Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar speedturbo33 » Dim Sep 14, 2014 8:52 pm

D'abord tu recontactes le garage, si ils ne veulent rien faire alors tu appelles l'assurance.
C'est le garage qui a fait le boulot, c'est au garage de le refaire.
Tu as fait remarquer tout çaau garagiste quand tu l'as récupérée?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar scalpel » Dim Sep 14, 2014 8:59 pm

Commence par voir avec le garage, il vaut mieux ne pas se le mettre à dos dans un premier temps.
Et s'il ne veut pas faire le job, passe à la phase suivante.

Les experts ont le devoir de vérifier le travail effectué par le professionnel, depuis quelques années.
Donc tu préviens ton assurance, ou mieux l'expert si tu as ses coordonnées, et tu lui fais constater les dégâts, car d'après ce que tu décris, c'est un travail de :pig: qui a été effectué !
Je me permets de t'écrire ça car un de mes meilleurs amis est expert auto ;-)

Et concrètement, soit le pro a un bon peintre sous la main pour refaire ta voiture, soit non, et dans ce cas il vaudrait mieux faire refaire le job ailleurs...
scalpel
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Jan 30, 2012 1:40 am

Re: Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar udimension » Dim Sep 14, 2014 10:55 pm

C'est un garage/agent Renault qui a fait le travail ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar arnaud2501 » Lun Sep 15, 2014 12:04 am

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les remarques à la restitution,j'ai fait quelques remarques sur place mais je n'avais pas constaté tous les problèmes sur place. Le temps que je fasse demi tour, le garage était fermé. Justement je contacte le garagiste demain et j'espère bien qu'il fera le travail correctement mais honnêtement je n'ai plus confiance en lui vu le travail réalisé et le temps qu'il a mis pour le faire. Bien entendu j'espère arranger ça à l'amiable mais je suis pret à engager des démarches s'il le faut parce que je trouve ce travail honteux. Et honnêtement je ne peux pas laisser ma mégane dans cet état la. J'en suis pratiquement démoralisé de la voir comme ça. Malheureusement non ce n'est pas un concessionnaire renault et j'aurais préféré que se soit mon garage renault sport. Malheureusement l'accident ayant eu lieu à 200kms de chez moi et l'assurance n'ayant pas voulu rapatrier la voiture à côté de chez moi, je n'ai pas eu le choix :oops: .
Avatar de l’utilisateur
arnaud2501
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Mai 30, 2014 7:34 pm

Re: Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar udimension » Lun Sep 15, 2014 1:01 pm

En cas d'accident, le choix du garage dans lequel sera amené le véhicule est normalement libre. Tu aurais dû exiger qu'elle soit amenée uniquement dans un garage Renault. Il aurait été alors bien plus facile d'obtenir gain de cause en cas de travail mal fait (SAV Renault France).

Tu parles dans ton premier post d'un "garage portant le nom d'un grand constructeur". C'est un garage de quel grand constructeur ?

En premier lieu je te conseille de contacter ton assureur pour lui signifier que la qualité des réparations n'est pas du tout conforme. Commence par voir ce qu'il te propose comme solution.
L'expert a dû valider le montant des travaux à effectuer sur la voiture, mais je doute très fortement qu'il ait pu voir/valider la qualité de travail à la sortie. Là est toute la nuance.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar JPRS » Lun Sep 15, 2014 7:09 pm

Bjr

D 'aprés les faits que tu relates:
Retour auprés du garage qui a effectué les travaux, mettre par écrit si possible tes remarques.
Si la solution amiable n est pas envisagable, sans attendre , tu envoies un courrier AR.
Tu contactes de suite ton assureur(protection juridique), montage du dossier.
D' ou ensuite expertise etc etc.
Faits des photos.( trés important)
Si recours par voie judiciaire du litige , cela peut prendre un peu de temps
De toute façon, tu montres au garage que tu es trés determiné,('calme et courtoisie) ,parfois un contact télephonique de la protection juridique débloque la situation...
Bon courage
A ta disposition
JP
Megane RS Trophy
JPRS
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mer Jan 18, 2012 8:19 am

Re: Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar arnaud2501 » Mer Sep 17, 2014 7:29 pm

J'ai appelé de nouveau mon concessionnaire et après avoir insisté il accepte de me refaire la voiture. Je la ramène ce weekend pour effectuer les réparations. J'ai exigé un véhicule de prêt et le remboursement des frais de déplacement. En revanche il me dit qu'il va refaire passer l'expert dessus mais j'ignore la raison. J'aurai plus d'explications ce weekend. En tout cas merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
arnaud2501
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Mai 30, 2014 7:34 pm

Re: Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar JPRS » Jeu Sep 18, 2014 7:45 am

Bjr

As tu contacté ton assureur?
Si le concessionnaire expertise ton vehicule, j en doute, tu en fais part à ton assureur.
Si c est le cas , demande à ton assureur de mandater un expert afin d organiser une expertise amiable et contradictoire .
Ton expert est là pour apprecier les desorddres , en deceler l origine et tenter à une transaction avec le responsable.
Seul bemol
cela peut prendre quelques jours

C est une précaution , sachant que j ignore la discution et l intentention du garagiste dans la solution de ce litige.
Bon courage
JP
MeganeRS Trophy
JPRS
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mer Jan 18, 2012 8:19 am

Re: Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar arnaud2501 » Jeu Oct 09, 2014 12:42 pm

Bonjour,

Désolé de ne revenir que maintenant pour vous donner des nouvelles, pas trop le temps en ce moment. Finalement le garagiste a repris la voiture et me la repeinte. Après examen, il semblerait qu'il y a eu un problème avec le durcisseur de la peinture. La voiture est donc de nouveau nickel. En tout cas merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
arnaud2501
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Mai 30, 2014 7:34 pm

Re: Problème retour véhicule après sinistre

Messagepar VincRS21 » Jeu Oct 09, 2014 7:12 pm

Tant mieux si ça s'arrange pour toi ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)