Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

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Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar Gran' Syl » Mar Sep 16, 2014 5:06 pm

Bonjour a tous :salut:

J ouvre ce topic pour regrouper différent avis sur les personnes qui ont monté des combinés filetés sur leur M3RS. Car on trouve pas mal de marques aujourd hui et difficile de faire un choix, les prix allant du simple au double entre les Bilstein a 1200, et les KW a 2400 euros ...

Lesquels choisir pour un usage mi route mi circuit ?? La meilleure solution n est t elle pas des amortos d origine avc un kit Eibach ??

Merci ;-)
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar Titan » Mar Sep 16, 2014 6:16 pm

Tu devrais téléphoner à Francis Viarouge.
Il saura te renseigner car il fait de l'amortisseur de circuit / rallye, comme des modèles spécifiques genre pour les ambulances, etc...

Il a une gamme sport et une gamme circuit pour la M3RS. Pour les combinés je ne sais pas par contre, il faut lui demander directement.

J'ai eu l'occasion d'aller le voir plusieurs fois vu que c'est à 15min de chez moi, et en discutant un peu tu peux avoir un tarage sur mesure, selon le poids de l'auto, l'utilisation, tes envies, si tu as modifié tes trains, etc...
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar Ake » Mar Sep 16, 2014 6:52 pm

Pas sur d'obtenir un réel gain sur circuit avec des ressorts plus courts sur les amortisseurs de série.
Autant passer sur des amortisseurs adaptés dans ce cas.
et encore mieux avec coupelles réglables.

C'est vrai que des retours seraient intéressants : AST, Viarouge, Bilstein etc...
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar alex2137 » Jeu Sep 18, 2014 9:40 am

Cela m'intéresserai aussi d'avoir des retours
Les personnes que j'ai croisé étaient en kW et étaient très satisfait (en même temps vu le prix une chance)
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar phanou67 » Mar Déc 23, 2014 8:51 pm

Les pistards ici vous montez quoi pour améliorer le comportement de l'auto sur circuit ?
Vu que les Ohlin's R&T ne sont visiblement pas dispo en seconde monte (dommage car ça me semblait une excellente alternative) je me demande ce qui serait équivalent?
Pour moi les B14 ne le sont pas car non réglables en dureté (j'en ai fait l'expérience sur ma Mini, sur circuit c'est top, mais sur route et encore plus au quotidien c'est moins drôle, il manque le réglage en dureté), ensuite je pense qu'avec ce genre de combinés il faudrait des coupelles réglables pour en tirer le maximum d'efficacité.
Donc pour moi l'équivalent des ohlin's serait KW V2 ou mieux Clubsport ou Bilstein B16
Qui peux amener de l'eau au moulin? :alien:
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar karl2-7 » Mar Déc 23, 2014 10:17 pm

vivement que Renault mettent en vente les ohlin's
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar GT Performance » Mar Déc 23, 2014 11:14 pm

phanou67 a écrit:Qui peux amener de l'eau au moulin? :alien:


Perso j'ai des KW Compétition 2 voies réglable (a ne pas confondre avec les clubsport) et ça va plutôt pas mal !
C'est au dessus des marques citées, dispo uniquement sur commandes KW 12 semaines d'attentes et config selon le véhicule (poids carro pneus) l'usage etc.
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar phanou67 » Mar Déc 23, 2014 11:38 pm

GT Performance a écrit:
phanou67 a écrit:Qui peux amener de l'eau au moulin? :alien:


Perso j'ai des KW Compétition 2 voies réglable (a ne pas confondre avec les clubsport) et ça va plutôt pas mal !
C'est au dessus des marques citées, dispo uniquement sur commandes KW 12 semaines d'attentes et config selon le véhicule (poids carro pneus) l'usage etc.

C'est déjà la grosse artillerie là, je pense comparable à du Proflex ?
Niveau tarif ça donne quoi ? :roll:
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar GT Performance » Mer Déc 24, 2014 12:02 am

phanou67 a écrit:
GT Performance a écrit:
phanou67 a écrit:Qui peux amener de l'eau au moulin? :alien:


Perso j'ai des KW Compétition 2 voies réglable (a ne pas confondre avec les clubsport) et ça va plutôt pas mal !
C'est au dessus des marques citées, dispo uniquement sur commandes KW 12 semaines d'attentes et config selon le véhicule (poids carro pneus) l'usage etc.

C'est déjà la grosse artillerie là, je pense comparable à du Proflex ?
Niveau tarif ça donne quoi ? :roll:


Proflex c'est pour du Rallye donc non pas pareil
C'est le haut des gamme des Clubsport, destinés à un usage vraiment piste, ils ne chauffent pas comme les clubsport qui deviennent bof après 2 tours de ring
Environ 4000€TTC avec les platines, bien que je ne les ais pas payé ce prix là car ça devient vraiment cher
On attends de voir ce que donnent les Ohlins sur la Megane de Anthony mais sur le papier qq inconvénients comme le fait qu'on ne puisse pas mettre de platines car gros ressorts (implique changement ressort), que l'arrière ne soit pas reglables (implique changement ou coupe ressort ou bien l'outil KW platine AR réglable) et le fait qu'un clic agissent sur 2 réglages donc non indépendant.

Solution a pas cher pour les foufous, garder les amorto d'origine (ceux après 2012 sont mieux), modifier les trous excentrique des coupelles de la caisse (implique découpe caisse mais non visible) on arrive a prendre 2° de carrossage mais il faut un peu couper l'amorto niveau coupelle inférieure) et changer les ressorts par des Eilbach ou HR => Bon compromis. L'utilité des combinés filetés est un débat et ils ne ressortent pas toujours gagnant c'est une histoire d'utilisation / budget
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar phanou67 » Mer Déc 24, 2014 12:41 am

Merci pour toutes ces précisions ;-) , effectivement le budget grimpe en flèche là
En parlant de carro., quelle est la fourchette de réglage "homogène" pour ressentir un gain sur le train Av sans trop sacrifier la stabilité et limiter la dégradation des flancs extérieurs des pneus :?:
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar GT Performance » Mer Déc 24, 2014 12:57 am

2° ça va bien pour un usage mixte piste et route. Attention voiture plus vive donc ne pas se faire surprendre sur la route (mouillé par exemple)
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar djleguedin » Mer Déc 24, 2014 8:53 am

GT Performance a écrit:
phanou67 a écrit:
GT Performance a écrit:
phanou67 a écrit:Qui peux amener de l'eau au moulin? :alien:


Perso j'ai des KW Compétition 2 voies réglable (a ne pas confondre avec les clubsport) et ça va plutôt pas mal !
C'est au dessus des marques citées, dispo uniquement sur commandes KW 12 semaines d'attentes et config selon le véhicule (poids carro pneus) l'usage etc.

C'est déjà la grosse artillerie là, je pense comparable à du Proflex ?
Niveau tarif ça donne quoi ? :roll:


Proflex c'est pour du Rallye donc non pas pareil
C'est le haut des gamme des Clubsport, destinés à un usage vraiment piste, ils ne chauffent pas comme les clubsport qui deviennent bof après 2 tours de ring
Environ 4000€TTC avec les platines, bien que je ne les ais pas payé ce prix là car ça devient vraiment cher
On attends de voir ce que donnent les Ohlins sur la Megane de Anthony mais sur le papier qq inconvénients comme le fait qu'on ne puisse pas mettre de platines car gros ressorts (implique changement ressort), que l'arrière ne soit pas reglables (implique changement ou coupe ressort ou bien l'outil KW platine AR réglable) et le fait qu'un clic agissent sur 2 réglages donc non indépendant.

Solution a pas cher pour les foufous, garder les amorto d'origine (ceux après 2012 sont mieux), modifier les trous excentrique des coupelles de la caisse (implique découpe caisse mais non visible) on arrive a prendre 2° de carrossage mais il faut un peu couper l'amorto niveau coupelle inférieure) et changer les ressorts par des Eilbach ou HR => Bon compromis. L'utilité des combinés filetés est un débat et ils ne ressortent pas toujours gagnant c'est une histoire d'utilisation / budget


Le diamètre des ressorts des OHLINS Road & track sont identiques aux ressorts des combinés d'origines ? Et tu parles de quel outils KW pour les platines Arrières reglables ?
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar gege » Ven Déc 26, 2014 6:35 am

Salut a tous

Voyant qu'il ne sera pas possible a court terme de se procurer les ohlins,j'ai vu un kit nitron r1 chez ktec qui me parait tres proche en qualité d'amortissement aux ohlins et ne voulant pas allez trop haut en prix,quelqu'un aurait un retour a me faire sur ces amortos,ou au moins sur la qualité des nitrons en général.
Merci de vos réponse.
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar GT Performance » Ven Déc 26, 2014 5:26 pm

djleguedin a écrit:Le diamètre des ressorts des OHLINS Road & track sont identiques aux ressorts des combinés d'origines ? Et tu parles de quel outils KW pour les platines Arrières reglables ?


Identique je ne sais pas mais il est trop gros donc a remplacer pour mettre + de 2° de carro
Pour l'outil c'est ce qu'on voit au milieu a droite de l'image :
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Re: Combinés filetés KW/Bilstein/H&R/...

Messagepar JéréM3RS » Dim Mars 01, 2015 10:46 am

Quelqu'un a t il un avis sur les V3 de KW ? 1700€ je trouve ça abordable contrairement aux ohlins qui vont apparaître chez renault
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BIP-BIP
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