affichage ODB en mode regulateur ON

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

affichage ODB en mode regulateur ON

Messagepar Toffer » Ven Oct 03, 2014 4:16 pm

Salut,

quand j'enclenche le regulateur de vitesse, l'ODB me donne l'info vitesse enregistrée et ca reste bloqué dessus. Si avant de rouler au regulateur j'avais p.ex. la conso instantanée, celle-ci ne reapparait plus jamais, l'ODB reste sur l'info vitesse enregistrée. Il faut que je tripote le bout du comodo d'essuie-glace pour retrouver l'info voulue. C'est chiant...

Mais j'ai eu une fois le cas pendant qq jours (aucune idée de ce que j'ai touché au paravant pour en arriver là) où une fois la vitesse enregistrée sur l'ODB, l'information precedente revenait apres qq secondes d'elle-meme

=> Kèskifofèr pour avoir cet état de l'ODB qui revient de lui-meme à l'information voulue ???

Merci !!!!!!

T.
Toffer
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Ven Sep 12, 2014 5:08 pm


Re: affichage ODB en mode regulateur ON

Messagepar Toffer » Sam Oct 04, 2014 10:06 am

Revision ODB 18.000km
je l#ai reseté justement car je pensais que c'etait ca qui buggait mais non.
Doit y avoir une autre manip

Personne ne la connait?
Toffer
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Ven Sep 12, 2014 5:08 pm

Re: affichage ODB en mode regulateur ON

Messagepar Toffer » Dim Oct 05, 2014 7:14 am

ya une de ces reactivités sur le Forum M2RS :shock: :cheers: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toffer
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Ven Sep 12, 2014 5:08 pm

Re: affichage ODB en mode regulateur ON

Messagepar ddsarts » Dim Oct 05, 2014 8:43 am

Salut, tu est sûr que l'info revenait quelques secondes après car sur la mienne dès que je met le régulateur l'info vitesse mémorisée reste affichée. Il faut que j'appui sur le bouton du commodo et la dernière info que j'avais avant de mettre le régulateur réapparait.
mrs1 bleu profond
Avatar de l’utilisateur
ddsarts
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Mer Nov 10, 2010 6:49 pm
Localisation : Dans le 33

Re: affichage ODB en mode regulateur ON

Messagepar Toffer » Dim Oct 05, 2014 8:49 am

bin ca a été pendant p.e. 1 an comme tu l'as decrit, mais un (beau :mrgreen: ) jour, l'affichage a changé, et une fois le regulateur enclenché, apres 3..4 secondes, l'information montrée avant l'enclenchement du regulateur reapparaissait par elle-meme. Ca me manque :cry: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toffer
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Ven Sep 12, 2014 5:08 pm

Re: affichage ODB en mode regulateur ON

Messagepar ddsarts » Dim Oct 05, 2014 9:14 am

surement un mauvais contact dans le bouton du commodo qui fait réapparaître l'info :mrgreen: :rendeer: :rendeer: :arrow:

je vais me penché sur la question.
mrs1 bleu profond
Avatar de l’utilisateur
ddsarts
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Mer Nov 10, 2010 6:49 pm
Localisation : Dans le 33

Re: affichage ODB en mode regulateur ON

Messagepar Toffer » Dim Oct 05, 2014 9:19 am

Je crois que ce comportement s'est arreté quand l'ODB a commencé à indiquer "Entretien bientot" (un truc du genre :mrgreen: ), j'ai reseté mais ca n'est pas revenu... P.e. une manip' Avec contact mis... Ca m'agace, car j'avais vraiment rien fait pour que ca fonctionne ainsi, donc maintenant que c'est reparti, ca me gonfle :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toffer
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Ven Sep 12, 2014 5:08 pm

Re: affichage ODB en mode regulateur ON

Messagepar syyrus » Lun Oct 06, 2014 8:25 pm

A partir du moment ou l'obd affiche Entretien a prévoir , il commence a " déconner" de plus en plus. (j'ai eu 5 Mégane 2 toutes versions et ca la fait sur toutes :mrgreen: ) Il revient seulement à la normal après remise a 0 de l'entretien.

Surement une manière de te "forcer" a venir au garage pour les utilisateurs lambda. Perso au début c'est ce que je faisais... Putain ca déconne... en plus y a la révision a faire bientôt... bon je l'emmène ...
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: affichage ODB en mode regulateur ON

Messagepar Toffer » Mar Oct 07, 2014 8:38 am

bin j#ai reinitialisé, il y a qq semaines, mais ca n'a rien changé malheureusement.
Toffer
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Ven Sep 12, 2014 5:08 pm

Re: affichage ODB en mode regulateur ON

Messagepar Ausiman » Jeu Oct 09, 2014 9:16 am

Yop Toffer, bah ecoute, sur mes 2 meganes, le comportement de l'affichage, c'était qu'une fois le regulateur enclenché, la vitesse désirée reste affichée :/ il faut appuyer une fois sur le commodo pour récuperer la derniere info ODB.

Je souçonne aussi un mauvais contact dans la commodo, ou un bouton "coincé" pour que l'ODB revienne seul au bout de quelques secondes.

Apres, si effectivement une manip' existe pour changer ça, ça m'interesse :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: affichage ODB en mode regulateur ON

Messagepar Toffer » Jeu Nov 05, 2015 7:29 pm

Ausiman a écrit:Yop Toffer, bah ecoute, sur mes 2 meganes, le comportement de l'affichage, c'était qu'une fois le regulateur enclenché, la vitesse désirée reste affichée :/ il faut appuyer une fois sur le commodo pour récuperer la derniere info ODB.

Je souçonne aussi un mauvais contact dans la commodo, ou un bouton "coincé" pour que l'ODB revienne seul au bout de quelques secondes.

Apres, si effectivement une manip' existe pour changer ça, ça m'interesse :D


1 an et 15.000 km plus loin, revoila l affichage "entretien a prevoir" , et hop du coup apres 5 secondes, l info vitesse memorisee fait place a la derriere info affichee, celle qui au final m interesse

=> NE PLUS REINITIALISER CE FUCKING BOUTON D ENTRETIEN et le tour est joué :cheers: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J espere que ca va pas me faire d autre joyeusetés quand j aurai depasse les 20.000 depuis le dernier entretien :mad: :mrgreen:
Toffer
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Ven Sep 12, 2014 5:08 pm


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)