Décata

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Décata

Messagepar Titan » Jeu Oct 30, 2014 1:26 pm

Salut à tous,

Je crée ce post car malgré une recherche, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

J'ai un décata inoxcar pour ma RS 250 (pas encore monté).
http://www.optimiz-access.fr/downpipe-d ... 3-5mm.html

Seulement la pièce ne dispose que d'un seul trou pour y visser une sonde.
Or il me semble que le catalyseur d'origine a deux sondes.

Donc est ce que ça pose soucis de monter le décata et ne brancher qu'une sonde sur les deux ?
Car de mémoire la deuxième sonde est là pour tester si le catalyseur fait bien son boulot...
Ce qui signifierai que j'aurai le voyant qui va s'allumer au tableau de bord. Est ce bien le cas?
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Décata

Messagepar JéréM3RS » Ven Nov 07, 2014 7:47 pm

Salut,
demain je pose mon decata ktec et dessus il y a 2 branchements de sonde amont aval du coup pour toi qui en a une il faudrait que tu puisses percer et souder un écrou sur le tube ou le renvoyer pour un autre, je crois que les inoxcar ont des soudures fragiles et n'aime pas les reprogs. A ne pas oublier qu'il faut un leure pour la sonde du bas sinon il va se mettre en mode dégradé si il n'a pas la bonne info.
Bonne soirée
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Décata

Messagepar Titan » Sam Nov 08, 2014 11:27 am

Merci de ta réponse.

Du coup j'ai commandé un écrou pour sonde lambda à souder.
Reste plus qu'à trouver le mil eliminator et l'huile de boite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Décata

Messagepar JéréM3RS » Dim Nov 09, 2014 10:46 am

Pour la dépose prévoit des goujons de turbo au cas ou, je l'ai pris mais je n'en ai pas eu besoin, je les ramenerais chez renault et le sachet vaut 160 € donc met bien du degrippant. Ce que j'ai fait c'est que je les ai chauffé au pistolet thermique puis refroidi avec le degrippant de chez innotec il y a du gaz d'azote en plus du degrippant c'est le top pour ceux que ça peut intéresser après il suffit de respecter les couples de serrage renault pour pas foirer le filetage du turbo et c'est bon. J'ai changé les deux joint fer du cata par des neuf de chez renault et prend un nouveau joint spy pour ta transmission pour éviter un drame si ça vient à fuire ça m'a coûté 25 € je crois et j'ai pas de problème. Pour l'huile de boîte j'ai remis la même et je vais peut-être te filer une astuce si tu dois la verser directement dans un bidon en plastique mais un aimant(haut parleur) dessous le bidon comme ça tu récupéres pas de la limaille en aspirant avec la seringue tu récupéres que de l'huile propre.
Ah oui j'oubliais il te faut trois boulons en inox pour relier le decata au cat back parce-que sur le K-tec il n'y a pas de filetage alors peut-être que toi non plus.
Bon démontage juste une idée du temps passé 5h avec un pont et en ayant pris l'apéritif au milieu de la dépose sans avoir oublié de vis !!! :clown:
Bonne journée le rendu est top et le rupteur un 14 Juillet !!!!!
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Décata

Messagepar Titan » Dim Nov 09, 2014 10:55 am

Super merci pour les infos :cheers:
Pour l'huile je vais en profiter pour mettre de la neuve en 75w90.
Les joints métalliques, c'est prévu, faut que je passe chez Renault pour en commander.
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Décata

Messagepar JéréM3RS » Dim Nov 09, 2014 4:27 pm

Si j'avais les factures je t'aurais mis les références et n'oublie pas le joint spy c'est juste une précaution pour éviter une fuite et vider ta boîte ce serai domage vu le prix de l'huile !!
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Décata

Messagepar Titan » Dim Nov 09, 2014 5:35 pm

Oui je prendrais le joint spy aussi, par précaution et surtout parceque je vais sûrement le faire ailleurs que chez moi pour avoir un pont et un poste à souder ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Décata

Messagepar JéréM3RS » Jeu Nov 13, 2014 7:43 pm

Salut,
j'ai les références des joints et des goujons si ça t'intéresse.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Décata

Messagepar Titan » Ven Nov 14, 2014 8:13 pm

Je veux bien, j'ai pas eu le temps d'aller chez Renault ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Décata

Messagepar JéréM3RS » Dim Nov 16, 2014 5:46 pm

Ça y est j'ai tes refs mais pas celle des goujons car ils m'ont fait la facture après.

-Joint Turbo => Cata 7700115198

-Joint Cata => Cat Back 8200030251

-Joint Spy => 7701474122

Voilà ça m'a suffit pour être tranquille balance bien du degrippant sur les écrous du turbo est ça ira tout seul.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Décata

Messagepar Titan » Lun Nov 17, 2014 8:41 am

Ca marche, merci beaucoup à toi !!
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Décata

Messagepar Titan » Jeu Nov 27, 2014 7:00 pm

J'ai commandé chez Renault les pièces.
J'ai bien fait d'avoir pris ma carte grise, y'a une ref qui ne va pas pour la mienne, à savoir le joint cata - cat-back ;)
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Décata

Messagepar JéréM3RS » Jeu Nov 27, 2014 9:07 pm

C'est une 250 / 265 ou 275 ?
Moi c'est une 250
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Décata

Messagepar Titan » Ven Nov 28, 2014 9:43 am

Une 250 aussi, de 2010 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Décata

Messagepar JéréM3RS » Sam Nov 29, 2014 1:21 pm

Comme moi
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Décata

Messagepar JéréM3RS » Dim Fév 08, 2015 8:46 am

Alors ce decata il est monté ?
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Décata

Messagepar Titan » Dim Fév 08, 2015 6:48 pm

Ouaip
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)