Quel pneus pour faire du circuit ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar JéréM3RS » Sam Nov 15, 2014 9:23 pm

Salut à tous,
Je recherche des infos sur des pneus qui soit un bon rapport qualité/prix pour faire du circuit sans maltraiter le châssis cup.
Elle est chaussé en 235/40/18 PS3 actuellement, je peux changer les pneus sur les jantes à tous moments donc pas de soucis pour du montage/remontage
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Rice #80 » Sam Nov 15, 2014 9:41 pm

Bon compromis route / circuit aussi bien sur le sec que le mouillé : Michelin PSS.

Sinon, pour le circuit, il faut aller voir du côté des semi slick si c'est pour piste sèche :

- Fédéral RSR : le moins cher mais aussi le moins performant et le moins endurant.
- Toyo 888r : très bon compromis entre performance et prix. L'usure va dépendre de ton pilotage et des circuits que tu pratiques, mais attends toi à détruire assez rapidement les épaules des pneus avants
- PSCup 2 : le plus performant, le plus cher, mais aussi le plus endurant. Et bonne résistance à l'usure.
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Nix » Sam Nov 15, 2014 11:33 pm

Je profite pour poser une question à propos des semi slick : doit-on apporter des modifications à la voiture pour s'en servir, comme des Barres anti rapprochement par exemple ?
Ne font-ils pas trop souffrir la caisse ?
Même question à propos des pneus "rallye" ?
Merci d'avance pour vos réponses :salut:
Avatar de l’utilisateur
Nix
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu Juin 06, 2013 8:37 pm
Localisation : 13

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar tty13 » Dim Nov 16, 2014 10:46 am

Rien de particulier pour les semi slicks.
Si tu fais beaucoup de circuit, tu devras faire une géo avec pas mal de carrossage à l'avant pour éviter de détruire les épaulements ...

En revanche, passer en slick sur une auto sans arceau et sans carter sec, c'est la garantie d'avoir des ennuis ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar karl2-7 » Dim Nov 16, 2014 12:29 pm

N'oubliez pas en semi slick les très bon rapport qualite/ prix, nankang ns-2R.

En pneu route les ps2 et yokohama advan sport v105 sont très bien aussi
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar tty13 » Dim Nov 16, 2014 3:48 pm

Le PS2 est largement dépassé par le PSS pas plus cher. ..
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar cocoman » Dim Nov 16, 2014 8:43 pm

tty13 a écrit:Rien de particulier pour les semi slicks.
Si tu fais beaucoup de circuit, tu devras faire une géo avec pas mal de carrossage à l'avant pour éviter de détruire les épaulements ...

En revanche, passer en slick sur une auto sans arceau et sans carter sec, c'est la garantie d'avoir des ennuis ...


N'importe quoi sur les slick ... J'ai pas darceau ni rien et je fais pas mal de circuit et je n'ai eu aucun pb... Et ça coûte BCp moins cher que des semi slick... 80€/pneus environ gomme dure!
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar JéréM3RS » Mar Nov 18, 2014 1:20 pm

Salut,
j'ai cherché pour les Michelins cup 2 et j'ai trouvé en 235/40 18 95y mais il y a deux modèles le XL OU EL qu'est ce que ça signifie ?
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar legion » Mar Nov 18, 2014 6:40 pm

Non mais stop les mecs, 1ere sortie circuit => Pneu slick :shock:

Slick et voitures de série ce n'est pas compatible, freins/suspension/caisse/direction ne sont pas adaptés du coup ça va générer des usures rapide / casse

Pour ceux qui utilisent des slicks depuis "10ans" et qui n'ont pas de problème avec la voiture de série c'est qui doivent se trainer la B**te :salut:


Commence par faire une journée avec tes pneus de route tu as largement de quoi apprendre et t'amuser ensuite tu peux passer aux pneus semi-slick qui vont s'user autant voire plus que des pneus de route

Les pneus de route sur circuit c'est le meilleur moyen pour se perfectionner sur les trajectoires/freinage. Les semi-slick ne font qu'empirer vos défauts :roll:

A tous les aficionados des slicks/ prépa stage 1-2.... commencer pas claquer le temps de Hurgon sur le Nurburg par la Trophy 265 en RE50A, un fois fait comme vous exploitez 100% de la capacité de la voiture de série vous pouvez passer aux améliorations.

Combien débarque aux journées avec des voitures qui n'ont plus rien de série et un soutien logistique digne d'une écurie et au 1er virage je me marre sur leurs trajectoires

Coup de gueule fini :cheers:

Fait ce que tu veux, mais rester d'origine et mettre les € des pneus typé circuit dans un stage de perfectionnement avec ta voiture, te fera gagner bien plus de Seconde au tour :roll:

Perso je suis en PSS en route/circuit et j'en suis très satisfait (j'arrive à tenir des mecs en semi-slicks et stage 1) c'est que les PSS accroche bien ou que le mec est en tour de chauffe/refroidissement :mrgreen:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar ptitalex25 » Mar Nov 18, 2014 7:05 pm

Les semi slicks nankang ns2r , ont la dimension , l'indice de vitesse et la charge correspondant au critère de la mrs 3 donc le point positif pneu homologué route . Ensuite le prix du semi slick est moins chère que des marques premium . Donc pneu plus adéquat sur circuit et au final tu fais des économies lol ( au lieu d'user tes pneus premium qui sont plus chère ). Pour info j'ai acheté mes 4 nankang en 225/40/18 pour moins de 350 euros .
mrs3 gris cassiopée , filtre green , silencieux tube
Avatar de l’utilisateur
ptitalex25
Apprenti
 
Message(s) : 124
Inscription : Ven Jan 18, 2013 9:40 pm
Localisation : besancon

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar karl2-7 » Mar Nov 18, 2014 7:30 pm

Tu roule en nankang soft ou médium?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar funtonic » Mer Nov 19, 2014 12:23 am

legion a écrit:Non mais stop les mecs, 1ere sortie circuit => Pneu slick :shock:

Slick et voitures de série ce n'est pas compatible, freins/suspension/caisse/direction ne sont pas adaptés du coup ça va générer des usures rapide / casse

Pour ceux qui utilisent des slicks depuis "10ans" et qui n'ont pas de problème avec la voiture de série c'est qui doivent se trainer la B**te :salut:


Commence par faire une journée avec tes pneus de route tu as largement de quoi apprendre et t'amuser ensuite tu peux passer aux pneus semi-slick qui vont s'user autant voire plus que des pneus de route

Les pneus de route sur circuit c'est le meilleur moyen pour se perfectionner sur les trajectoires/freinage. Les semi-slick ne font qu'empirer vos défauts :roll:

A tous les aficionados des slicks/ prépa stage 1-2.... commencer pas claquer le temps de Hurgon sur le Nurburg par la Trophy 265 en RE50A, un fois fait comme vous exploitez 100% de la capacité de la voiture de série vous pouvez passer aux améliorations.

Combien débarque aux journées avec des voitures qui n'ont plus rien de série et un soutien logistique digne d'une écurie et au 1er virage je me marre sur leurs trajectoires

Coup de gueule fini :cheers:

Fait ce que tu veux, mais rester d'origine et mettre les € des pneus typé circuit dans un stage de perfectionnement avec ta voiture, te fera gagner bien plus de Seconde au tour :roll:

Perso je suis en PSS en route/circuit et j'en suis très satisfait (j'arrive à tenir des mecs en semi-slicks et stage 1) c'est que les PSS accroche bien ou que le mec est en tour de chauffe/refroidissement :mrgreen:


Ta lut dans ma tête ou quoi? :cool:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar JUL3356 » Mer Nov 19, 2014 11:44 am

+100 . Entièrement d'accord légion . Je tourne en pneu route , et je trouve ça très instructif . :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar gglaspi » Jeu Nov 20, 2014 12:21 am

Je roule en pneu de rallye (occase quasi neuf car pneus d'essai ou juste une spéciale) et quand je vois la diff de prix et de grip, jamais je ne repasserai a du semi-slick. Après c'est toujours pareil il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre comme pour les reprog etc...

Je trouve plus sécurisant de rouler avec de slicks plutôt que des semi-slicks, et on peut très bien apprendre a prendre des trajectoires avec ce genre de pneus.
Si tes trajectoires sont mauvaises, tu fais des mauvais temps comme tout le monde mais si tu roules propre, ça passe vraiment fort .

Quand a l'usure de l'auto, dès lors que tu roules sur circuit tu vas forcément l'usée prématurément. Il faut juste faire un entretien méticuleux.
Ça fait 3 ans que je roule en slick et rien a déclarer qui soit en rapport avec ces pneus mais bon je suis pas un pilote, c'est peut être pour ça...

En terme de tarif pour du pneus de rallye en très bon état (90%/80% bon) il faut compter entre 100/150 € et la durée de vie dépend des circuits, ça peut faire une journée comme 5/6 .
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar legion » Jeu Nov 20, 2014 6:18 pm

gglaspi a écrit:Je trouve plus sécurisant de rouler avec de slicks plutôt que des semi-slicks,
.


Combien de mecs avec des slicks, une fois les pneus AV chaud accélère mais oublie l' AR (dernière sortie le mec attaque et à la 1ere courbe le cul décroche =>bac puis sur le flanc)

Les slick sont long à monter en T° à contrario des semi, surtout sur des Tractions avec 200kg à l'arrière le reste tout à l'avant pas facile pour les chauffer homogènement :roll:

gglaspi a écrit: on peut très bien apprendre a prendre des trajectoires avec ce genre de pneus.
.

Avec des pneus routes, mauvaise trajectoire => pneu qui crisse/ sous virage = facile de se rendre compte de son erreur

Avec des semi ou slick, le maxi-grip va te permettre de sur-braquer dans le virage pour rattraper la trajectoire. Du coup tu te "repose sur ça " et ça ralenti ton apprentissage

gglaspi a écrit:Quand a l'usure de l'auto, dès lors que tu roules sur circuit tu vas forcément l'usée prématurément. Il faut juste faire un entretien méticuleux.
Ça fait 3 ans que je roule en slick et rien a déclarer qui soit en rapport avec ces pneus mais bon je suis pas un pilote, c'est peut être pour ça...
.


en restant en pneu de route, tu restes dans les limites du constructeur donc dans l'usure prévu ;-)

Le fusible est le pneu (perte de grip/blocage des roues )

slick => ça repousse les limites et ne fait plus fusible, du coup c'est les freins => change les freins, qui ne font plus fusible du coup =>cardans/boite/suspension/caisse/direction encaissent des forces alors qui n'ont pas été conçu pour :-?
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar ZeusRS » Jeu Nov 20, 2014 7:18 pm

Perso, pour la piste, je suis fan du semi slick, meilleur grip qu'un pneu sportif ou super sport, ne perd pas de consistance en haute température, plus facile à gérer que le slick...
Maintenant, j'ai roulé 1 saison en Yoko AD08, ils sont fantastique sur route (Grip excellent, moins de bruit de roulage que les semi, longévité bien meilleure, et aucun prob sur le mouillé, même sous forte pluie).
Là ou j'ai été bluffé, c'est par leur performance et leur homogénéité sur piste! A Spa, ils ont été vraiment top, et n'ont pris aucun signe décelable d'usure! Pour moi, le meilleur des deux mondes!
A essayer absolument!
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar karl2-7 » Jeu Nov 20, 2014 7:35 pm

Le problème du AD08 c'est qu'il n'est pas homologué route pour nos M3RS car les indices vitesses et poids sont trop faible.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar tty13 » Jeu Nov 20, 2014 9:02 pm

legion a écrit:
gglaspi a écrit:Quand a l'usure de l'auto, dès lors que tu roules sur circuit tu vas forcément l'usée prématurément. Il faut juste faire un entretien méticuleux.
Ça fait 3 ans que je roule en slick et rien a déclarer qui soit en rapport avec ces pneus mais bon je suis pas un pilote, c'est peut être pour ça...
.


en restant en pneu de route, tu restes dans les limites du constructeur donc dans l'usure prévu ;-)

Le fusible est le pneu (perte de grip/blocage des roues )

slick => ça repousse les limites et ne fait plus fusible, du coup c'est les freins => change les freins, qui ne font plus fusible du coup =>cardans/boite/suspension/caisse/direction encaissent des forces alors qui n'ont pas été conçu pour :-?


Sans compter que vu le nombre de G latéraux que tu peux prendre en slick, il y a de très nombreux cas de déjaugeage sur les autos qui ne sont pas équipée d'un carter sec.

Et là, ça coûte un poil cher ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar ZeusRS » Ven Nov 21, 2014 1:26 am

karl2-7 a écrit:Le problème du AD08 c'est qu'il n'est pas homologué route pour nos M3RS car les indices vitesses et poids sont trop faible.

L'indice de charge est le même (91), l'indice de vitesse lui est effectivement un poil inférieur: W (270km/h) au lieu de Y (300km/h).
Bon, on va pas se le cacher, nos chères MRS ne montent pas à ces vitesses! :lol: :lol:

En 18'' hein, j'ai pas regardé en 19''... ;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar karl2-7 » Ven Nov 21, 2014 12:54 pm

En 18p l'indice de charge est de 95 en 235/40 et de 92 en 225/40.
c'est seulement en 19p que l'indice est de 91.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)