SP 95E10 ou SP 95

Sujets divers sur la MRS III

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SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Louis-Pierre » Dim Nov 16, 2014 7:15 pm

Certains roulent-ils au SP 95E10

Cela pose t-il des problèmes

Merci
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar FRN » Lun Nov 17, 2014 12:09 am

Il y a déjà un sujet sur le type d'essence à utiliser. Cela fait partie des sujets "touchy" et fleuve.

Merci d'avoir remis de l'argent dans la machine. Je vais me chercher du pop-corn :mrgreen:

Je peux te résumer en quelques phrases
- de l'E10 dans un moteur sportif, tu es fous ?
- moi c'est que de l'excelium 98
- moi je fais mon plein en Suisse avec de l'octane 100
- moteur sportif = 98
- la M3RS a été développé pour le SP 95
...

Moi je dis, chacun voit midi à sa porte et fait comme il le sent. Le moteur fonctionne avec le SP98, SP95 et SP95E10. Après la différence se ressent au niveau de la réactivité du moteur. Mais ça reste léger.

Tiens, mois aussi je viens de remettre de l'argent dans la machine :mrgreen:
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar karl2-7 » Lun Nov 17, 2014 11:27 am

Mon mécano ma vivement déconseiller le E10 pour garantir une meilleure longévité au moteur.
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Louis-Pierre » Lun Nov 17, 2014 7:12 pm

J'ai trouvé l'information

Le F4RT 2014 est compatible avec le 95E10.

Il est environ 4cts de moins que le 95 mais la conso s'en ressentirait.
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Sleyre » Lun Nov 17, 2014 8:17 pm

Le moteur fonctionnera avec l'E10 mais perso je n'en mettrai que dans 1 seul cas la vie d'un de mes proches est en péril et ma voiture peut lui sauver la vie.
Sans deconner le moteur fonctionnera mieux avec du 98 et la longévité de ton moteur s'en ressentira sur le long terme.
Niveau agrément moteur je pense aussi que ce sera plus agréable avec du 98 que de l'e10.
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar tty13 » Lun Nov 17, 2014 8:36 pm

Sleyre a écrit:Le moteur fonctionnera avec l'E10 mais perso je n'en mettrai que dans 1 seul cas la vie d'un de mes proches est en péril et ma voiture peut lui sauver la vie.
Sans deconner le moteur fonctionnera mieux avec du 98 et la longévité de ton moteur s'en ressentira sur le long terme.
Niveau agrément moteur je pense aussi que ce sera plus agréable avec du 98 que de l'e10.

Pas mieux ...
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Vitruve » Mar Nov 18, 2014 11:58 am

Je ne suis cependant pas certain que l'on trouve encore beaucoup de SP 95 sans ethanol puisque le SP 95 E10 est voué à le remplacer à brève échéance
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar FRN » Mar Nov 18, 2014 12:44 pm

Tout comme le SP98. Les moteurs étant développés pour fonctionner avec le SP95, beaucoup de stations ne proposent plus de SP98.

Moins de types de carburant c'est moins de cuves différentes et la possibilité d'avoir des cuves plus grandes, donc des ravitaillements moins fréquents, donc moins de frais ... Tout ça va dans le sens d'une rationalisation.

Mais tout ça se fait petit à petit. Après on trouvera toujours des stations proposant des carburants moins courant mais plus cher. Le SP98 n'est pas près de baisser.
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar karl2-7 » Mar Nov 18, 2014 1:22 pm

Faut pas oublier que mis a part les sportives, y a beaucoup de bécanes qui tourne au 98.
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Nov 18, 2014 1:42 pm

Sleyre a écrit:Le moteur fonctionnera avec l'E10 mais perso je n'en mettrai que dans 1 seul cas la vie d'un de mes proches est en péril et ma voiture peut lui sauver la vie.
Sans deconner le moteur fonctionnera mieux avec du 98 et la longévité de ton moteur s'en ressentira sur le long terme.
Niveau agrément moteur je pense aussi que ce sera plus agréable avec du 98 que de l'e10.



Pareil, uniquement sous la torture ou menace avec arme et encore, faut que ca soit chez total, ailleurs je préfère me sacrifier.
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Louis-Pierre » Mar Nov 18, 2014 5:00 pm

AnthonyRS3 a écrit:
Sleyre a écrit:Le moteur fonctionnera avec l'E10 mais perso je n'en mettrai que dans 1 seul cas la vie d'un de mes proches est en péril et ma voiture peut lui sauver la vie.
Sans deconner le moteur fonctionnera mieux avec du 98 et la longévité de ton moteur s'en ressentira sur le long terme.
Niveau agrément moteur je pense aussi que ce sera plus agréable avec du 98 que de l'e10.



Pareil, uniquement sous la torture ou menace avec arme et encore, faut que ca soit chez total, ailleurs je préfère me sacrifier.


Au cas où :lol: tu nous dis où tu laisses ta RS, on ne la laissera pas tomber
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar STEF-RS-78 » Mer Nov 19, 2014 10:44 pm

Pour info, l'E10 possède 10% d'éthanol... Le SP95 en possède 5%
Le SP98 ne possède pas d’éthanol du tout?

Moi j'alterne le SP95 et le SP98 suivant les stations...
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar alain10r » Sam Nov 22, 2014 4:29 pm

Sleyre a écrit:Le moteur fonctionnera avec l'E10 mais perso je n'en mettrai que dans 1 seul cas la vie d'un de mes proches est en péril et ma voiture peut lui sauver la vie.
Sans deconner le moteur fonctionnera mieux avec du 98 et la longévité de ton moteur s'en ressentira sur le long terme.
Niveau agrément moteur je pense aussi que ce sera plus agréable avec du 98 que de l'e10.


+1

Pour info, Audi préconise dans le manuel l'utilisation de SP98 pour obtenir les perfs max. Du moins, c'était le cas pour le dernier modèle que j'ai acheté en 2010.
Après, c'est sûr que plutôt que pousser l'auto, je mettrai du 95!!!!! :mrgreen:
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Dks21 » Dim Nov 23, 2014 10:40 am

C'est aussi le cas sur ma cupra, 98 conseillé et 95 entre parenthèses...
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar joce rs » Lun Nov 24, 2014 6:56 am

Ni SP 95 E10, ni SP 95.
C'est SP 98 , on est plus à compter 3 ou 4 euro sur un plein, sinon faut acheter autre chose comme voiture.
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar SAMH » Mar Nov 25, 2014 5:40 pm

Le carburant est toujours un vaste débat.
Il y a les arguments techniques et ses propres expériences.
Ma 207 reprogrammée roulait au 98, ma MX5 homologuée pour du 95 n'a eu que du 98 jusqu'à l'été dernier où sur mon lieu de vacances, je n'avais que du 95.
A ma très grande surprise, la voiture a été sensiblement plus souple et plus nerveuse avec ce dernier !
Ne me demandez pas pourquoi.
Je crois qu'une fois la voiture rodée, chacun peut faire sa propre expérience; ça ne coûte rien... ah si, deux pleins :lol:
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Louis-Pierre » Mar Déc 16, 2014 6:39 pm

Je vais rester au bon vieux 95 .

La différence avec le 98 n'est pas évidente d'autant plus qu'on en trouve de moins en moins.
Dernière édition par Louis-Pierre le Mar Déc 16, 2014 6:46 pm, édité 1 fois.
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Toffer » Mar Déc 16, 2014 6:42 pm

32.000 km à rouler au E10 sans aucune forme de Probleme. R26 100% origine, qui a aujourd'hui 73.000 km.
Quotidien, vacances, arsouilles, été, hiver, ca le fait.
Niveau conso, aucune difference entre le E5 (SP95) et le E10 (egalement SP95). J'ai comparé sur plusieurs plein dans les meme conditions climatiques et de roulage.
Apres, Renault indique que c'est validé, pourquoi reinventer l'eau tiede ;-)
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Shreck » Mer Déc 24, 2014 7:17 am

Tu as de la chance. je connais quelqu'un (agent renault en plus) qui a fait un plein contraint car il n'y avais que ça. Il a refait un plein ensuite de 98 et il a du changer 4 injecteurs...
C'est marqué où que c'est validé? j'ai du rater une étape sur ma RB8 dans la trappe j'ai un autocollant 95/98 mais pas d'E10...
Mégane 3 RS RB8 N°173
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar karl2-7 » Mer Déc 24, 2014 9:22 am

J'ai u e amie qui travail chez total a la Defence. Elle m'a dit que le E10 avait été imposé par l'état. Et que total ne trouvé pas ça bien car il ne correspond pas complètement a ces attentes.

Bref mettez que du 95 sans E10 au minimum
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