demi arceau alu mrs3

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

demi arceau alu mrs3

Messagepar stef06 » Dim Mars 01, 2015 12:14 am

Pour qui sa intéresse j ai trouvé un demi arceau en alu pour nos belle rs3 mais qui à la particularité de préserver les places arrière. On appel sa un arceau club tarif 756$ on peut rajouter comme option croix demontable , renfort arrière sur le bas et par la suite de mettre même l avant :lol:

Vendu dans cette configuration de base
Image
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar stef06 » Lun Mars 02, 2015 9:37 am

bon un peu de news :mrgreen:

Pour ma part je vais prendre le modèle 2 sans les options en alu poli sa va déchiré :mrgreen:

Modèle 1:
arceau à boulonner sur les attaches d origine type ceinture de sécurité , pas besoin de percer , diamètre 45x2.5/40x2mm , peint en noir .
pour modèle sans toit ouvrant , avec diagonale arrière démontable


Image


Modèle 2:

Type: Megane III Typ Z Coupé (Bj 2009-2012.) Matériel: aluminium, poli arceau de diamètre du tube: 1-3 / 4 pouces entretoises de diamètre du tube: 1-1 / 2 pouces de tubes mur: 0,118 pouces Le prix dessous de l'image montre

Image



Pour l arceau il existe 2 modèles;-) plus les options que l on peu rajouter :mrgreen:

option 1: un ensemble de matériel de rembourrage+ 84§
option 2:croix amovible à la place de la barre de diagonale+ 145§
option 3:amovible h-jambe + 104§

toutes options

Image
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar ZeusRS » Lun Mars 02, 2015 10:14 am

Intéressant!!
Tâs trouvé des photos une fois monté? :eek:
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar karl2-7 » Lun Mars 02, 2015 11:44 am

Pourquoi ne pas se limiter aux barres anti-rapprochement?
car là tu alourdi la caisse...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar stef06 » Lun Mars 02, 2015 12:23 pm

j ai déjà une barre AV et AR WEICHERS;-) Alourdis pas trop il est tout alu tu vas prendre au max 13kg ;-) sauf que tu es plus en sécurité quand tu commences à rouler vraiment fort et sa rigidifie encore l auto :mrgreen:
Pour le poids t inquiète j ai prévu une bonne cure d amaigrissement tout en gardant l intérieur d origine :lol: A voir les pour et les contres :scratch:
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Mars 02, 2015 2:41 pm

un arceau 4 points boulonné, qui plus est en alu et qui rigidifie la caisse ?? :roll:

Non, sérieusement, on parle de sécurité, autant rien mettre qu'un arceau alu qui ne sera la que pour la déco et éventuellement te blesser gravemement en cas de gros carton avec la déformation.

Un arceau est soumis à des règles et ce n'est pas pour rien, c'est Acier 24CD4S.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar karl2-7 » Lun Mars 02, 2015 3:32 pm

Ce qui veut dire qu'il faut éviter les barres anti rapprochement en alu aussi?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar Nix » Lun Mars 02, 2015 3:58 pm

AnthonyRS3 a écrit:un arceau 4 points boulonné, qui plus est en alu et qui rigidifie la caisse ?? :roll:

Non, sérieusement, on parle de sécurité, autant rien mettre qu'un arceau alu qui ne sera la que pour la déco et éventuellement te blesser gravemement en cas de gros carton avec la déformation.

Un arceau est soumis à des règles et ce n'est pas pour rien, c'est Acier 24CD4S.


+1 sur tout le message !
Avatar de l’utilisateur
Nix
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu Juin 06, 2013 8:37 pm
Localisation : 13

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Mars 02, 2015 4:25 pm

karl2-7 a écrit:Ce qui veut dire qu'il faut éviter les barres anti rapprochement en alu aussi?


Non, une barre alu te permet d'avoir un semblant de rigidité sans alourdir l'avant, l'aspect sécurité / protection des passagers n'entre pas en jeux içi.

La wieichers est bien foutu mais mal conçu, elle ne plaque pas bien les tete d'amortos.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar stef06 » Lun Mars 02, 2015 7:44 pm

Pas d accord avec toi :sad:déjà sa limite les torsions de la caisse.

j ai fais une sortie de route à 195 kmh l arceau en alu boulonné comme tu dis m a sauvé la vie :shock: Il avait juste une particularité :!: il avait des contre platine au niveau des ancrages.
La caisse était ouverte en deux comme un chausson .Restait plus que la gage :shock: Et moi Juste quelques fractures mais c est tout :lol:
C est sure sa ne vaut pas un arceau acier soudé Normale on ne parle pas de la même chose là ;-) mais de la à dire qu un boulonné c est pour faire beau. :scratch: J en connais plus d un a qui sa lui ai sauvé la vie :cool: D'ailleurs en Porsche club ont mettaient tous des arceaux club en alu ;-) (je dis bien club :!: )

Parce que tu crois que dans la trophy R et r26R ils sont homologué :thumbdown: c est ni plus ni moins des arceaux club fixer sur les ancrages des ceintures et ailes arrière.(mais acier)
Bon après chacun donne son avis mais les faits sont là ;-)

Sinon pour les plus motivé il existe le même en ACIER
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar stef06 » Lun Mars 02, 2015 7:55 pm

AnthonyRS3 a écrit:
karl2-7 a écrit:Ce qui veut dire qu'il faut éviter les barres anti rapprochement en alu aussi?


Non, une barre alu te permet d'avoir un semblant de rigidité sans alourdir l'avant, l'aspect sécurité / protection des passagers n'entre pas en jeux içi.

La wieichers est bien foutu mais mal conçu, elle ne plaque pas bien les tete d'amortos.



je suis en WIEICHERS AVANT ET ARRIERE ET C EST DU TOP MATOS

Image
Image
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar GT Performance » Lun Mars 02, 2015 11:48 pm

stef06 a écrit:Image
Image


Vu la réduction de portée et la faible épaisseur au niveau du boulon ça ne va en rien rigidifier la caisse sans compter la matière en alu un peu bizar pour la conception d'un arceau... Prend l’arceau aux extrémités et tu verras que tu peux rapprocher les deux bouts à la main

Quant à la barre weicher elle ne plaque pas bien les coupelles supérieures, l'effort transversal se fait uniquement sur le filetage des vis et non la portée coupelle/platine de barre, bref pas top...
Image
Avatar de l’utilisateur
GT Performance
Partenaire
 
Message(s) : 411
Inscription : Dim Déc 21, 2008 4:35 pm

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar stef06 » Mar Mars 03, 2015 8:41 am

N etant pas professionnel dans le domaine c est bien que tu donnes ton avis ;-) la marque de cette arceau est un un WEICHERS plein de professionnels le vende comme par exemple rs online ;-) et bien d autres sauf qu ils sont monté différemment selon l'option souhaité. Il esxiste aussi le même en model acier :mrgreen:
Donc pour conclure je vais pas me prendre la tête je vais amené l auto à la stac pour un devis d un arceau club sur mesure :mrgreen: j aurai plus qu a le peindre.Je vous communiquerai le tarif,le delai ;-)
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar stef06 » Mar Mars 03, 2015 8:50 am

Je pensais pour la barre étant donné que je l ai déjà je vais pas en recommandé une :evil: de faire des platines souder sur le chassi avec la reprise des filetages et poser la barre dessus :?:
t en panse quoi :?: Par contre celle de l arrière n est pas mal.
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Mars 03, 2015 10:03 am

Je vais demander a ce que mon pseudo soit rose pour qu'on prenne mes commentaires au sérieux mdr...

Sinon un bon plombar te fera un arceau en PER qui va te rigidifier la caisse a mort.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar stef06 » Mar Mars 03, 2015 11:05 am

AnthonyRS3 a écrit:Je vais demander a ce que mon pseudo soit rose pour qu'on prenne mes commentaires au sérieux mdr...

Sinon un bon plombar te fera un arceau en PER qui va te rigidifier la caisse a mort.


ta fumé la moquette toi :lol: non mais serieux tu verras le taff réalisé par leurs soin ;-) Sa fait 20 ans que je leurs améne mes caisses dont celle avec qui j ai eu le crasch à 195 :mrgreen:
De toute façon ce n'ai pas ma priorité pour le moment d abord le carbon :mrgreen: et ma petite prepa sympa ;-) l arceau viendra en dernier mais je me renseigne :scratch:
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar Gran' Syl » Jeu Mars 05, 2015 7:06 am

AnthonyRS3 a écrit:
karl2-7 a écrit:Non, une barre alu te permet d'avoir un semblant de rigidité sans alourdir l'avant, l'aspect sécurité / protection des passagers n'entre pas en jeux içi.

La wieichers est bien foutu mais mal conçu, elle ne plaque pas bien les tete d'amortos.


Si tu dis que la barre ne plaque pas bien les têtes d amortos, je suppose qu elles vont s' user plus vite ?? Car je l' ai eu cette barre, et a peine 5000km après, une de mes coupelles commencait a claquer ...

La barre est vraiment un élément indispensable quand on rabaisse un peu la caisse ??
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Mars 06, 2015 3:06 pm

C'est pas impossible ton lien entre la BAR et tes coupelles.

De toute façon faut pas sortir de St Cyr pour comprendre qu'elle travaille en cisaillement sur les vis d'amortisseurs. Faut refaire une vraie platine qui plaque bien sur la caisse et qui se calle sur le trouc central, comme une jante sur son moyeux. Essayé de rouler sans centrage de moyeux on va voir si la boulonnerie tient.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Mars 06, 2015 3:09 pm

stef06 a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:
karl2-7 a écrit:Ce qui veut dire qu'il faut éviter les barres anti rapprochement en alu aussi?


Non, une barre alu te permet d'avoir un semblant de rigidité sans alourdir l'avant, l'aspect sécurité / protection des passagers n'entre pas en jeux içi.

La wieichers est bien foutu mais mal conçu, elle ne plaque pas bien les tete d'amortos.



je suis en WIEICHERS AVANT ET ARRIERE ET C EST DU TOP MATOS

Image
Image


T'en a d'autre des comme ça ? mais dire que t'es en WIEICHERS sans avoir l'auto je doute fortement de tes propos sur le forum. :roll:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: demi arceau alu mrs3

Messagepar Ake » Ven Mars 06, 2015 3:32 pm

j'aurais pas trop confiance avec un arceau alu perso :)
M3RS 250 - Pack Cup - PFC DISC - R888
Image
Avatar de l’utilisateur
Ake
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Jeu Août 29, 2013 1:10 pm

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)