conseils utilisation voiture reprogrammé

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar pierreGT » Dim Mars 08, 2015 4:37 pm

Héllo

Ce week-end j'ai installé mon bluefin, j'en suis satisfait, j'aurais juste besoins de quelques renseignements

VU qu'elle est reprog je change rien à mes habitudes genre laisser tourner un peu avant de partir et bien chauffer et attendre 2 minutes avant coupure moteur pour le turbo, je pensais qu'on attendais pour que la turbine ralentisse mais apparemment ce serait pour que le turbo baisse en température mais si le moteur tourne à l'arrêt la mécanique chauffe non?

2eme question, qui me préoccupe plus, avec le gain de couple, la majorité des gens disent qu'il faut pas tirer à fond les premiers rapports pour préserver boite/embrayage mais le couple qui sort en 2eme est le même qu'en 4eme... et justement en 2eme comme la transmission est plus démultiplié je pensais que valait mieux pousser les bas rapports que les dernières vitesses ?

Merci de me faire partager vos connaissances
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar tty13 » Dim Mars 08, 2015 4:43 pm

Déjà, faut laisser tourner le moteur quand tu viens de rouler pour lubrifier les paliers du turbo.
Si tu coupes juste après avoir tiré dessus, le turbo continue à tourner un petit moment ... sans lubrification et en étant à très haute température ... donc bobo turbo !

Si les 2 dernières minutes avant de t'arrêter tu roules pépère, tu peux couper le moteur de suite.

Ensuite, plus la démultiplication est faible (premiers rapports) plus tu secoues ta transmission.
Personne n'a jamais pété en cardan en accélérant à fond en 5 ... parce que la voiture est déjà en mouvement et l'accélération relative est plus faible.
En 1, 2 ou 3, tu obtiens une accélération maximale et comme l'auto se déplace à vitesse plus réduite, tu sollicites beaucoup plus toute la châine de transmission : embrayage, boite, cardans ...
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar Christophe45 » Dim Mars 08, 2015 5:16 pm

Si tu n'es pas un violent, il n'y a rien à changer à tes habitudes.
Regardes sur le net.
Tu vois des sujets où on casse tout ?
Si tu es toujours à ouvrir, il se passera quelque chose.
En utilisation normale, en profiter quand on le veut, et veiller à la sécurité des autres tout comme garder son permis, je ne sais pas comment la faire souffrir méchamment.
Pas de crainte particulière, c'est une bonne auto.
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar pierreGT » Dim Mars 08, 2015 5:21 pm

Ok merci tty13 pour tes infos notamment sur la transmission :cool:

Christophe, le souci est la et c'est mon intérêt pour le bluefin, la meg ne sort que le weekend...que pour ouvrir, en col de montagne donc 2eme 3eme 4eme et dé-fois 5eme vitesse d'ou ma question.

c'est pour cela que le bluefin ne sera installé que lors de sorties de groupe ou les jours ou j'en veux plus sous la pédale :mrgreen:
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar siembida » Dim Mars 08, 2015 8:10 pm

Mouaih...
Généralement quand on reprog, tu laisses le programme... je mets, je retire, je mets etc etc ... C'est complètement inutile car quand tu veux rouler tranquille, et bien tu roules cool et vis et versa quand tu veux accélérer fort et bien t’appuie !
Il s'agit juste de doser ta pédale, je ne pense pas que ce soit compliqué... De plus, le programme modifié Bluefin reste plus light sur le couple en terme de gain par rapport à une reprog sur mesure (une vraie et non générique)
En résumé, ne change rien à tes habitudes et respecte ta mécanique (éviter les Run !)
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar karl2-7 » Dim Mars 08, 2015 8:11 pm

je suis également en attente de réponses concernant se sujet, qui pour le moment ne me concerne pas, mais sait on jamais
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar pierreGT » Dim Mars 08, 2015 8:38 pm

par rapport à quoi exactement Karl?
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar karl2-7 » Dim Mars 08, 2015 8:48 pm

Comme toi un jour peu être que je passerai à la reprogue, donc toutes les remarques sont bonnes à entendre.
Je n'ai pas de question en particulier pour le moment
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar pierreGT » Dim Mars 08, 2015 9:52 pm

Ah ok, j'ai logtemps hésité et comme l'idée du bluefin m'a séduit je me suis laissé tenter :mrgreen:
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar pierreGT » Dim Mars 08, 2015 9:54 pm

siembida a écrit:Mouaih...
Généralement quand on reprog, tu laisses le programme... je mets, je retire, je mets etc etc ... C'est complètement inutile car quand tu veux rouler tranquille, et bien tu roules cool et vis et versa quand tu veux accélérer fort et bien t’appuie !
Il s'agit juste de doser ta pédale, je ne pense pas que ce soit compliqué... De plus, le programme modifié Bluefin reste plus light sur le couple en terme de gain par rapport à une reprog sur mesure (une vraie et non générique)
En résumé, ne change rien à tes habitudes et respecte ta mécanique (éviter les Run !)



je sais pas si c'est plus light en générique il est quand même annoncé pour ma GT un couple de 300 qui passe à 367nm donc pareil que chez BR ou un autre. Oui sur le principe tu as raison.
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar Christophe45 » Dim Mars 08, 2015 10:03 pm

Moi aussi, je suis reprog bluefin, et no problèmo.
L'année écoulée, je n'ai roulé que pour le plaisir.
Mon utilisation reste moins intensive que la plupart, car pas de montagne à proximité.
Mais sur certaine accélération, aucun dosage, je te promet.

Ne pas oublier qu'initialement, elle est prévu pour encaisser grave en mode circuit, alors, sur route ouverte, on est forcément plus léger ....
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar pierreGT » Dim Mars 08, 2015 10:05 pm

à toutes fins utiles je précise que que j'ai une GT pas une RS :mrgreen: elle est faite pour encaisser moins que la RS
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar joce rs » Lun Mars 09, 2015 6:13 am

Je ne crois pas l'avoir vu,

intervalles des vidanges moteur plus courtes . Tu sollicites plus la mécanique, donc le plus raisonnable et de vidanger plus souvent.
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar Baran » Lun Mars 09, 2015 10:00 am

Bluefin depuis 18000km:le top pour moi.

En mode arsouille je règle en carto-pédale extreme et esp off,pas de souci pour l'instant mais je suis conscient que çà use plus la transmission.
C'est le pied total :cheers:grosse accélération très tôt dans le virage et grosse motricité;merci le DGL...
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar pierreGT » Lun Mars 09, 2015 5:27 pm

Baran a écrit:Bluefin depuis 18000km:le top pour moi.

En mode arsouille je règle en carto-pédale extreme et esp off,pas de souci pour l'instant mais je suis conscient que çà use plus la transmission.
C'est le pied total :cheers:grosse accélération très tôt dans le virage et grosse motricité;merci le DGL...


Salut

je peux pas régler la pédale lol mais ça doit envoyer sévère
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar Sleyre » Lun Mars 09, 2015 8:31 pm

De ce qu'on m'a conseillé venant de plusieurs mécanos et pilote en sport auto quand tu viens de te faire plaisir ne pas faire un refroidissement statistique mais plutôt rouler tranquillement mais comme un papy non plus lol.

Le statique n'est a faire que si tu n'as pas d'autre solution.

Après comme dis plus haut c'est surtout un histoire de refroidissement de l'escargot et des freins si tu y as tapé dedans.

J'ai vu a magny cours une Porsche gt3 qui a été obligé de repartir faire un tour de refroidissement pour les freins car ceux ci crépitaient a la limite d'un bruit comme si un métal se cassait en 2. Le gars était rentré au stand sur un tour rapide.

Donc penser au moteur c'est bien penser aux autres éléments qui sont liés à l'arsouille c'est mieux.
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar tty13 » Lun Mars 09, 2015 9:09 pm

Enfin, sur route, avant de faire crépiter les freins ...
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar stef06 » Lun Mars 09, 2015 9:46 pm

tty13 a écrit:Enfin, sur route, avant de faire crépiter les freins ...


Sa va tres vite.Fait le col de Bros en descente tu verras :mrgreen:
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar stef06 » Lun Mars 09, 2015 9:47 pm

Sinon pour les feignants mettez un turbo timer :mrgreen:
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Re: conseils utilisation voiture reprogrammé

Messagepar tty13 » Lun Mars 09, 2015 9:58 pm

stef06 a écrit:
tty13 a écrit:Enfin, sur route, avant de faire crépiter les freins ...


Sa va tres vite.Fait le col de Bros en descente tu verras :mrgreen:


Ca reste très en de ça de se qu'on obtient sur circuit.
Tu ne peux pas freiner aussi fort sur route ouverte et surtout, tu ne peux pas faire du dégressif sauf si la route est fermée.

C'est ce qui provoque l'échauffement dans les descentes de col ...

Le Col de Bros, je me le suis fait en Yéti ... avec la pédale qui touche le plancher dans le dernier quart .... :mrgreen:
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