Laquelle choisir...

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Laquelle choisir...

Messagepar bob31 » Jeu Avr 02, 2015 1:48 pm

Bonjour à tous,

Après une longue pause "recherche MRS" car achat d'appartement (La tête a ses raisons que le cœur ne comprend pas toujours ;-) ), je repasse dans le coin.
Une des 2 voitures est à changer dans les 6 mois (la vieille ford puma 110CV), et c'est donc le retour aux questionnements existentiels : comment convaincre madame que c'est une MRS qu'il nous faut?.... euh pardon .... quelle MRS choisir ? :mrgreen:

- Couleur :
Je trouve le blanc nacré très beau, ainsi que le gris platine. Vraiment dommage que le bleu n'existe plus, elle était splendide.
Je suis pas fan des stripping de la trophy, ni du stripping "rouge" en option.
Certains mandataires ont l'air de proposer encore le cassiopée et le rouge... Manque de mise à jour de leur site ou réelle dispo ?

- Chassis : cup ou pas.
Je ne compte pas faire de circuit, et, même si je compte bien me faire plaisir, je ne compte pas piloter sur la route pour atteindre les limites d'un chassis.
Le cup est-il réellement incontournable dans ces cas là ? Diminue-t-il vraiment le confort ? (n'oublions pas qu'il faut convaincre madame quand même...)

- recaro :
Lié au cup obligatoirement.
Mais ils sont trop beaux !!! Lié au confort également. quelques retour ?

- toit panoramique : oui, pour plus de clarté à l'arrière.

- quel mandataire (ou concessionnaire) :
j'ai lu ici et là de bon retour sur Diffcar. prix imbattables. Vous confirmez ?
Une question cependant : ils ont maintenant 2 origines (ue1 et ue2). Quelqu'un connait la différence ? (a part le descriptif donné par diffcar).
Sinon, peut-on aussi négocier avec un mandataire (même si leur prix sont déjà excellents) ?

Aller, je m'arrête là pour le moment.
A bientôt.
Et que les routes vous soient sinueuses et bien goudronnées...
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Re: Laquelle choisir...

Messagepar avp37 » Jeu Avr 02, 2015 3:36 pm

voici mon avis sur tes quelques doutes et questions: (meme si je suis passé du coté sombre;en passant de la MRS à la FRS)

pour la couleur,je pencherai + pour le gris cassiopé,voir gris platine qui sont bcp + rare que le blanc; meme nacré...

il y a trop de MRS blanches sur nos routes...

en ce qui concerne le chassis,le CUP est une grosse plus value pour une eventuelle revente,et niveau confort,tu ne verras pas de grosses diff entre le chassis sport et le cup.

et dernier point important,les RECAROS!!!pour moi c est INDISPENSABLE!!!sans ça,ce n est pas une sportive a part entiere!!!et c est un + aussi pour la revente.

et faut arreter de croire que c est inconfortable,ils ont un maintien excellent,et on est super bien calé dedans...a moins d avoir de gros problemes de dos...

Bonnes recherches... ;-)
Les rois ont leurs trones;moi j'ai mes RECAROS...
Avatar de l’utilisateur
avp37
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mar Mars 18, 2014 2:23 pm

Re: Laquelle choisir...

Messagepar yoz » Jeu Avr 02, 2015 4:02 pm

ou sinon prends que le chassis cup sans les recaro c est tout a fait possible.
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Laquelle choisir...

Messagepar udimension » Jeu Avr 02, 2015 4:11 pm

Quelques ancien posts à lire pour t'aider dans ton choix :

viewtopic.php?f=45&t=34849

viewtopic.php?f=45&t=36446

viewtopic.php?f=47&t=36009

:cool:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Laquelle choisir...

Messagepar Kartmanevo9 » Jeu Avr 02, 2015 4:30 pm

Recaro et châssis cup sont logiquement associés et de fait indissociables pour une pratique piste, sinon...

Tu reviendras mieux? Oui mais tu paies l'option!
Le baquet Recaro de gauche tient bien les fesses c'est sur , mais les femmes apprécient peu sur les grandes distances, le fait de ne pas pouvoir plier penser ses jambes vers la portière ou le levier de vitesses pour s'assoupir par exemple, rembourrage moins épais aussi.
La coque arrière du Recaro n'aimera pas les pieds d'enfants passagers arrière, le siège sport est moins fragile.
Le toit vitré Bof!
Et puis faire la bonne affaire chez un mandataire c'est prendre ce qu'il a au meilleur prix.
J'aime pas le gris, toutes les voitures sont grises..
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Laquelle choisir...

Messagepar karl2-7 » Jeu Avr 02, 2015 8:22 pm

Le plus important lors de la revente c'est que les options de la MRS soient coorespondante.

Soit tu part sur une châssis sport sans recaro avec toit pano et Gps, et garde une couleur classique

Soit il faut une châssis cup, recaro, rs monitor, la pour la couleur tu fais comme tu veux (Sirius??? ;-) )

Une voiture châssis cup sans recaro et gps, aura potentiellement moins d'acheteurs possible. car les options s'opposent
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Laquelle choisir...

Messagepar Christophe45 » Jeu Avr 02, 2015 10:15 pm

La réflexion de karl2-7 est bonne.
Soit du cup avec recaro, soit le sport avec sièges cuir (chauffant l'hiver, pour convaincre madame).


La couleur est une question de goût, donc je ne discuterai pas ce point.

Le châssis sport, quoi qu'en disent les détracteurs, n'est pas à la rue.
Il faut l'essayer, et le pousser un peu au bout, pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Les premières fois, si tu n'es pas déjà pilote, tu auras la trouille avant l'auto.
Son confort est meilleur, mais il faut l'associer à du 18" pour gagner quelques points de confort (en plus, moins cher).
Si tu arrives à le pousser vraiment au bout, penser à prendre des PSS au prochain changement de pneus (voir semi-slick, mais moins bon sous la pluie).
Tu peux même passer en 235 de largeur (homologué).
Le gripp manquera surtout en sortie de virage, et sur chaussée grasse.
Si tu reste encore sur ta faim, on trouve des boites de vitesse d'occasion avec le dgl dedans.
Et là, le meilleur des 2 mondes : tenue de route d'enfer, et confort ....

Les récaros, malgré leur épaisseur modeste, sont relativement confortables (j'ai été surpris).
Je suis resté sur des sièges classique cuir, donc pas de retour de ma part des récaros sur de longs parcours.

Toit pano, pour les passagers arrières, ET pour la gueule extérieure de la voiture. Pour moi, le toit noir la rend plus agressive.
C'est un avis perso, comme si je dit que le blanc nacré est vraiment beau. Ceci dit, la mienne est cassiopé, et, en plein soleil, c'est vraiment pas mal (choix de madame).
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Laquelle choisir...

Messagepar bob31 » Ven Avr 03, 2015 9:34 am

Merci pour ces premiers retours.
Et honte à moi de pas savoir chercher les posts. :oops: :oops: :oops:

Je retiens donc l'importance de la cohérence des options.
- 18p, GPS (il est pas de série maintenant?), siège sport, chassis sport, toit pano.
- 18/19p, RS monitor, récaro, cup, toit pano.... ou pas

Je pencherais plutôt pour la 1e configuration, beaucoup plus viable tous les jours, et restant une belle "sportive" (notez bien les guillemets pour ne pas vexer les pointilleux de la définition de sportive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Cette voiture sera notre "grosse" voiture (donc long trajets) et également utilisée tous les jours pour aller au travail.
Option bose aussi, si j'ai bien tout compris.
Les siège cuir chauffant, pourquoi pas. Vrai plus ?

Pour la couleur, bonne idée de demander à madame ;-)
Vous confirmez qu'il existe encore des rouges et des cassiopée à l'étranger ? Ca me parait étonnant si renault n'en sort plus de ses chaines de montage...

Ce sera plus une voiture sport-plaisir plutôt que sport-pilote. Et à la revente, on trouve des client (comme moi par exemple :lol: )

Quelqu'un connait le pays d'origine (ue1 ue2) de chez diffcar ?
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Re: Laquelle choisir...

Messagepar Christophe45 » Ven Avr 03, 2015 10:02 pm

Cuir chauffant, vrai plus, je ne crois pas.
Le chauffage est compris dans le cuir.
Perso, en 60.000 km, si je l'ai activé 5 fois, .....
La commande côté conducteur n'est pas des mieux placée, et il m'arrive de l'activer par erreur (témoin sur le tableau de bord).
Par contre, j'aime le toucher du cuir (je précise que je reste dans le débat de l'auto .....).
Cela donne un côté plus classe, mais c'est juste mon opinion.
En cas de multiconducteur, il y a 3 mémoires de positions de disponible.

Pour le GPS, il faut être honnête.
De nos jours, il existe de bonnes applications gratuites sur smartphones.
De plus, l'écran sera bien plus joli (par rapport à mon modèle de 2011. Les choses ont peut-être évoluées).
Ce n'est donc pas une option incontournable.
Maintenant, si tu la prend neuve, ce doit être intégré.

La roue de secours, selon ta bonne étoile, et bose presque obligé.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Laquelle choisir...

Messagepar erwin9 » Sam Avr 04, 2015 10:41 am

ue1 et ue2 jusqu'à il y a peu c'était Espagne et Belgique. Avant c'était Autriche à la place de Belgique je crois. Au lieu de faire varier sur le site, c'est plus simple je pense de mettre deux noms génériques.

Si c'est important pour toi, demande leur au téléphone. Sinon, en regardant de près les options, on peut souvent deviner.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Laquelle choisir...

Messagepar alex2137 » Sam Avr 04, 2015 9:03 pm

Quand j'ai acheter la mienne le plus important était le châssis cup le rs monitor et les recaro pour être bien maintenue
La compagne a souvent mal aux cervicales et les recaro la cale bien et elle s'endort comme un bébé dedans, sans douleur même avec 700km de route

Donc pas de soucis de confort ni autre
Très bonne auto
alex2137
Apprenti
 
Message(s) : 145
Inscription : Sam Juin 28, 2014 9:54 pm

Re: Laquelle choisir...

Messagepar gingerfish » Lun Avr 06, 2015 12:16 am

Pour info tu peux prendre le chassis cup sans les récaro (c'est ce que j'ai fais). Ensuite sur les nouveaux modèle depuis 2014 avec le système r link (le gps est de série sur la voiture) il est compatible avec le rs monitor. Pour moi c'est le montage idéal car d'un côté tu as un chassis qui donne un vrais plus à ta voiture tout en gardant le confort. Et le fais de pouvoir associer le gps avec le rs monitor te donne aussi une polivalence si tu veux faire du circuit ou pour une utilisation quotidienne.
M3RS Cup 265, 2015, Blanc Nacré, Rs monitor. Ma chaine Youtube
Avatar de l’utilisateur
gingerfish
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Mar Déc 23, 2014 6:18 pm
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Laquelle choisir...

Messagepar karl2-7 » Lun Avr 06, 2015 10:38 am

A la revente le châssis cup sans recaro aura moins d'acheteur potentiel c'est certain!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Laquelle choisir...

Messagepar SAMH » Lun Avr 06, 2015 6:38 pm

Le mieux est que tu puisses essayer !
Perso, je trouve le châssis sport plus confortable (et que j'ai donc choisi) et j'ai pu apprécier sas performances de tenue de route sur une route sinueuse hier;
elle m'a bluffé ! Elle tient déjà mieux la route que pas mal de sportives !
Après le Cup est évidemment un cran au-dessus... à toi de voir où tu fixes tes exigences et le compromis confort/tenue de route que tu préfères !
Et à voir aussi la qualité des routes que tu empruntes quotidiennement...
Sur les miennes, le Cup était secouant !
Le toit en verre apporte pas mal de luminosité et un plus niveau look également.
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: Laquelle choisir...

Messagepar Gollodwin » Ven Avr 10, 2015 9:27 am

karl2-7 a écrit:A la revente le châssis cup sans recaro aura moins d'acheteur potentiel c'est certain!

Tout dépend, pour ma part, c'etait une volonté de ne pas avoir les recaros et un chassis cup avec rs monitor.
Et même si il y a moins d'acheteurs potentiels, faut se dire aussi qu'il y a tres peu de modeles ayant le chassis cup sans les recaros (et avec le rs monitor encore moins). J'ai eu pas mal de difficulté à trouver la mienne (chassis cup, recaro et rs monitor sur une 250 cup), donc même s'il y a moins d'acheteurs potentiel, c'est en bonne partie compensé par le fait qu'il y aussi nettement moins de modèles avec cette config et que pour ceux qui recherchent specifiquement cette config, c'est difficile de trouver un modele repondant à ces criteres et une aubaine quand on en trouve une.

Enfin pour moi, le mieux c'est de prendre ce qui te fait le plus envie, mais je sais que pour moi, les recaros etaient à proscrire à cause des soucis de dos de ma femme, car quoiqu'on en dise, meme si on est peut etre bien maintenu dedans, on y rentre et on y sort plus difficilement, et ensuite, on perd une place non négligeable au niveau des pieds pour les passagers arrières à cause de la barre en dessous. Et enfin, ils sont plus fragiles et les sieges sports maintiennent dejà tres bien meme en usage piste.

L'avantage aussi avec le chassis cup (enfin cela dit, je n'ai jamais essayé de chassis sport, mais je suppose la motricité moins bonne logiquement), c'est l'excellente motricité qui permet de se servir des 250cv quel que soit la météo à partir du 2è rapport (si pneus et bitume en état).

Et je confirme que le chassis cup reste assez confortable même sur grands trajets.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Laquelle choisir...

Messagepar a9stewaf » Ven Avr 10, 2015 4:30 pm

Salut. Moi je serai plutot siege renault cuir mais chassis cup avec toit panoramique et jante de 18 (tout ca pour preserver le comfort un minimum et parce que je trouve les sieges renault en cuir tres chouettes sur la 4RS)
laurent
a9stewaf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Mai 13, 2011 12:21 pm
Localisation : Dans ma 4rs blanche chassis cup.

Re: Laquelle choisir...

Messagepar bob31 » Lun Avr 13, 2015 3:24 pm

D'abord, merci à tous pour vos retours.
Je me retrouve presque avec plus de questions que de réponses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense donc a 2 config possible pour moi.

Version papa avec sportif : chassis sport, siège sport (cuir ?), toit pano, 18p, bose. En gros une GTi confort.
Version sportive pour papa : chassis cup, siège sport (cuir ?), toit pano et RS monitor, 18p, bose. Une pistarde confortable. ;-)

Vous l'aurez compris :
- pas de récaro, entre la sono bose, la place arrière et leur confort moindre (même s'ils restent confortables, il faut ménager sa dame)
- toit pano obligatoire
- jante 18p
- bose.
Il y aura donc un choix pour cup/RS monitor ou pas. C'est peut-être le budget qui décidera.
Je vais voir s'il y a quelques essais possible dans le coin, mais les RS sont pas nombreuses ici.

La couleur sera vue avec madame. Mais je veux pas le blanc de base.
Affaire à suivre....
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Re: Laquelle choisir...

Messagepar karl2-7 » Lun Avr 13, 2015 6:11 pm

Pense à la revente! Cup sans recaro = moins d'acheteur
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Laquelle choisir...

Messagepar udimension » Lun Avr 13, 2015 10:52 pm

bob31 a écrit:Version sportive pour papa : chassis cup, siège sport (cuir ?), toit pano et RS monitor, 18p, bose. Une pistarde confortable. ;-)


Pour moi c'est la configuration parfaite pour l'usage que tu vas en faire.
Vaut mieux prendre les sièges sport en cuir car ceux en tissus sont réputés fragiles dans le temps au niveau des bordures d'assise.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Laquelle choisir...

Messagepar bob31 » Mar Avr 14, 2015 4:34 pm

karl2-7 a écrit:Pense à la revente! Cup sans recaro = moins d'acheteur


Le débat de la revente est difficile : une config "atypique" attire moins d'acheteur mais elle est plus rare. Et de l'autre côté une config classique attire du monde mais elle a plein de concurrentes.
En d'autres termes : est-ce la quantité d'acheteur qui fixe le prix, ou la quantité de produit ?....

Vous avez 2h, et je relève les copies...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)