Problème de freinage suite changement de plaquettes

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de freinage suite changement de plaquettes

Messagepar drafter26 » Ven Avr 24, 2015 3:35 pm

Bonjour,

j'ai voulu effectuer le changement des plaquettes arrières sur ma Mégane 3 rs trophy, J'ai choisi de le faire moi par plaisir...Mais je ne suis peut être pas assez aguéri finalement :oops:

Donc: j'ai utilisé un repousse piston et j'ai bien pompé avec la pédale après le changement des plaquettes. Mais lorsque j'ai voulu faire un essai roulant, la pédale se ramollie de temps en temps en faisant pchiiit!!! en rentrant je trouve une petite tache d'une quinzaines de centimètres correspondant à l'emplacement du moteur, et en ouvrant le capot, cela semblerait revenir du réservoir de liquide de frein (le niveau est au max).

Est ce qu'une purge résoudrait mon problème?
Cela peut il être plus grave?

Merci.
drafter26
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Juil 29, 2012 10:43 pm

Re: Problème de freinage suite changement de plaquettes

Messagepar yuscht » Ven Avr 24, 2015 9:32 pm

T'as fait combiens de kms depuis que t'as changé les plaquettes ?

Tas mis des plaquettes d'origine ou des Oscaro/ Internet ?

Si du liquide est ressorti par le bocal, c'est que quelqu'un avant toi (ancien proprio, garage..) à rajouté trop de liquide. Donc en rentrant les pistons, logiquement le liquide est remonté dans le bocal et a débordé.

Si c'est au max, ce n'est pas bien grave. Si c'est un peu plus haut faudrait en enlever car quand le liquide chauffe il rentre en ébullition et a tendance à déborder.

Le soucis c'est que le liquide de freins est très corrosif donc ça peut endommager des pièces/ durites/ fils dans le compartiment moteur
Ce serait bien que tu nettoies tout ce que tu peux au nettoyant freins.

Pour ce qui est de ton ressenti pédale, si tu n'as pas fait 50kms, c'est peut-être lié au rodage des plaquettes qui n'est pas fini. A voir dans quelques jours une fois que t'auras roulé un peu plus
Ou alors si t'as mis des plaquettes non origine cela peut venir de la qualité des plaquettes
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de freinage suite changement de plaquettes

Messagepar drafter26 » Ven Avr 24, 2015 10:23 pm

Les plaquettes sont des brembo achetées sur oscaro, je n'ai meme pas fait 10km apres avoir changé les plaquettes c'etait juste pour tester...je vais netttoyer les traces de liquide et rouler un peu ce weekend pour voir. En faisant des recherches sur le net cela correspondrait à un probleme sur le servo frein mais bon en changeant juste des plaquettes arrières...
Si en debut de semaine ça n'evolu pas j'irai chez renault en espérant que la garantie marche.
J'espere que rouler comme ça n'est pas dangereux et que je ne risque pas d'agraver quoique ce soit.

Merci pour ta reponse ;)
drafter26
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Juil 29, 2012 10:43 pm

Re: Problème de freinage suite changement de plaquettes

Messagepar karl2-7 » Ven Avr 24, 2015 10:29 pm

En effet l'ancien proprio à du rajouter du liquide entre temps. car en repoussant les pistons, tu aurais du retrouver le niveau de départ...
sauf si le liquide à pris de l'humidité.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème de freinage suite changement de plaquettes

Messagepar drafter26 » Ven Avr 24, 2015 10:39 pm

Oui ou surment le garage, j'ai acheté la voiture elle n'avait que 18 000 kms, maintenant 45 000 et j'ai fait changer les plaquettes avant il y a un an...
drafter26
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Juil 29, 2012 10:43 pm

Re: Problème de freinage suite changement de plaquettes

Messagepar yuscht » Ven Avr 24, 2015 10:44 pm

Ah ben si tu n'as fait que 10kms c'est normal. Il faut rouler un peu plus pour que les plaquettes se rôdent et que tu retrouves un bon freinage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de freinage suite changement de plaquettes

Messagepar drafter26 » Ven Avr 24, 2015 10:59 pm

Ok ok, je vous dis ce qu'il en est a la fin du week end, c'est surtout le pchiit au freinage qui me faisait souci! A voir apres rodage alors :!:
drafter26
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Juil 29, 2012 10:43 pm

Re: Problème de freinage suite changement de plaquettes

Messagepar drafter26 » Sam Avr 25, 2015 6:43 pm

Bon, après une petite virée en douceur pour roder les freins, la sensation sur la pédale est bonne, ça freine bien, apparemment pas de fuite, mais toujours ce bruit d'air au niveau de la pédale de frein quand j'appuie dessus :sad:
drafter26
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Juil 29, 2012 10:43 pm

Re: Problème de freinage suite changement de plaquettes

Messagepar yuscht » Dim Avr 26, 2015 7:18 pm

En roulant ?
A l'arrêt ?
Moteur allumé ou éteint ?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de freinage suite changement de plaquettes

Messagepar drafter26 » Dim Avr 26, 2015 8:11 pm

Dans tous les cas mais surtout quand j'appuie franchement ou sur plusieurs centimètres. Pour m'arrêter à un stop en ville j'entend rien.

On m'a parlé du soufflet du cervofrein qui pourrait être percé...je trouve bisar que ça corresponde avec le changement de plaquettes.
drafter26
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Juil 29, 2012 10:43 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)