Luc de METZ - 57

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Luc de METZ - 57

Messagepar Manawydan57 » Jeu Mai 07, 2015 1:46 pm

Bonjour à tous,

Je suis Luc, de Metz, 43 ans .... furieuse envie de me débarrasser de mon Multipla :) car plus du tout besoin de 6 places maintenant (ouf)
Nouveau sur le forum et très probablement futur possesseur d'une Mégane RS III 265 ....
J'ai devant moi sur le bureau le devis, il ne me reste plus qu'à signer pour réserver le véhicule et aller le chercher d'ici 15 jours environ.

Avant de craquer définitivement, un petit avis sur la bête, histoire de me dire: "Vas-y fonce et bienvenue au club !" ou "ouahhhh attention, pas celle là elle est nulle" (j'ai quand même un doute sur la seconde option mais bon :).

Offre du jour donc:

Occasion vendue par concessionnaire RENAULT, garantie 12 mois
Mégane III RS 265 , immatriculée en novembre 2014 Mais calandre de la version précédente (prévue à l'export au départ)
10 km au compteur
Noire + lame avant et bas de portes rouges
Toit panoramique
Sieges Récaro
R Link + RS Monitor

23 000 € TTC, malus écologique déjà payé

Je roule moins de 10 000 km par an et envie de me faire plaisir avec ma nouvelle acquisition ....

Merci de me confirmer ou pas que je suis sur le point de faire le bon choix.

Plus plus tout le monde !
Manawydan57
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Mai 06, 2015 5:57 pm

Re: Luc de METZ - 57

Messagepar toto95 » Jeu Mai 07, 2015 6:49 pm

Bonjour, j'ai acheté la même que toi lundi.... même options et même date d'immatriculation.. véhicule prévu pour l'export vers l'Amérique du Sud à la base.
Si tu l'achètes dans un garage Renault a melun dans le 77 j'ai qu'une chose à te dire.... méfiance! Je suis à 2 doigts de rendre la voiture pour vice caché.
Sinon la voiture en elle même est bien et le rapport qualité prix intéressant, si on ne tiens pas compte que c'est une phase 2012 vendue en 2015.
Autre surprise parmis les nombreuses que j'ai eu.... la carte grise sera en 17 chevaux car la voiture n'a pas le stop and start, malgré ce qu'indique mon bon de commande, ma facture et l'annonce sur différents site.
A savoir que Renault a vendu un lot important de voiture immatriculé fin 2014 à différents concessionnaire à un prix plus que bradé du fait de l'année réel des voiture et les différences de finition.
Moi rien que pour l'assurance c'est un vrai soucis... car pour eux une megane rs de 2014 qui fait 17 chevaux ne peut être qu'une Trophy, alors que ça correspond pas à la réalité.
Bref à toi de faire ton choix... et regarde bien la voiture que tu vas prendre sous toutes les coutures, pense aussi à photographier la plaque d'immatriculation du modèle qu'on te propose à la vente.... tu auras peut être comme moi la surprise que l'on t'en livre un autre en lieux et place..... avec quelques rayures en prime!!
toto95
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Mars 13, 2015 6:13 pm

Re: Luc de METZ - 57

Messagepar YAYA » Jeu Mai 07, 2015 7:14 pm

Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- infos pratiques pour de potentiels partenaires

- les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.


- Comment mettre un avatar ou une photo?


- Comment as-tu connu le forum?



Si tu souhaites acheter une voiture ou vendre la tienne et que tu veux des conseils c'est ici que ça se passe :

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster

Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M2RS


Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 3 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M3RS



Tu peux retrouver tous les rassemblements et sorties sur piste ici :

- Sorties et rencontres

et pour finir, afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quelle région viens-tu?

-Quelle est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Luc de METZ - 57

Messagepar jojo57 » Jeu Mai 07, 2015 9:59 pm

:salut: Luc

Le prix me semble correct (même si facelift de 2012) car neuve avec 10 kms au compteur ;-)

Fonces et fais toi plaisir c'est une super auto :cheers:

Au plaisir de se croiser sur la route :cool:
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: Luc de METZ - 57

Messagepar seb87 » Ven Mai 08, 2015 7:05 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Luc de METZ - 57

Messagepar Manawydan57 » Sam Mai 09, 2015 1:26 pm

Merci pour les messages d'accueil !

Effectivement Toto, c'est la même voiture, ils arrivent à priori vers la fin du stock .... :)
Concernant la phase 2012, le concessionnaire a commencé par ça au téléphone, c'était très clair. Mais comme ça ne me dérange pas c'est en toute connaissance de cause. Et à ce prix là effectivement, difficile de trouver un modèle 2014 avec 10 km.
Pour les 17 cv ça m'avait paru bizarre oui mais il en avait parlé aussi. Pour l'immatriculation, on n'est plus à ça près, par contre côté assurance ça peut être gênant si le modèle n'est pas répertorié chez nos assureurs, .... Enfin si y'a que ça encore, j'ai de bonnes relations avec eux donc y'a moyen de discuter.

Je compte en profiter pas mal d'années, ça aurait été pour la revendre dans 2 ou 3 ans, ça aurait pu poser soucis, mais ça ne sera pas le cas.

En dehors de ça, si tu n'as pas constaté de problème majeur sur le véhicule en lui-même, je vais concrétiser ça début de semaine, parce qu'un modèle récent, abordable, avec récaro et toit pano j'en n'ai quasiment pas vu ou alors à 5000 € de plus .... glups.

En tout cas merci pour ton retour, et à bientôt sur le forum une fois que je serai vraiment des vôtres ;)
Manawydan57
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Mai 06, 2015 5:57 pm

Re: Luc de METZ - 57

Messagepar Pat91 » Sam Mai 09, 2015 5:36 pm

Bienvenue à toi Luc :cheers:

Bonne route… sur le forum et avec ta future RS :salut:
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: Luc de METZ - 57

Messagepar toto95 » Sam Mai 09, 2015 9:26 pm

Non pas de problèmes majeurs avec la voiture en elle même et comme toi c'est l'excellent rapport qualité prix qui m'a fait franchir le cap....
Elle fonctionne très bien et les soucis rencontrés qui me gâche un peut le plaisir sont plus à mettre sur le compte de l'incompétence de la concession de Melun que de la megane rs ;)
Livrer une voiture avec 4 bar de pression dans les pneus, niveau non fait, aucun check contrôle fait, ordinateur de bord en panne, pas de carte sd pour le gps.... bref que des détails qui mis bout à bout gâche la fête.
Mais la megane rs est une bonne voiture.... c'est l'essentiel :)
toto95
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Mars 13, 2015 6:13 pm

Re: Luc de METZ - 57

Messagepar Manawydan57 » Dim Mai 10, 2015 12:05 pm

Mon interlocuteur est à la concession de Brie Comte Robert, c'est à 22 km de là ..... peut-être 22 km qui changent tout ? :P

Merci pour tes retours, je vais surveiller tout ça de près du coup
Manawydan57
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Mai 06, 2015 5:57 pm

Re: Luc de METZ - 57

Messagepar toto95 » Dim Mai 10, 2015 7:50 pm

Brie ou melun c'est le même groupe.... peut être seront ils un peut plus professionnel et vont ils mieux préparer et vérifier ta voiture..... mais j'ai un doute ;)
En tout cas après avoir réglé moi même tout les soucis de la voiture et pour avoir passé l'après midi sur des petites routes... elle est quand même bien sympa :)
Mais heureusement que j'ai un pote mécanicien qui a la valise! !!
C'est ma 3 ème Renault neuve et si ça avait été la 1ere ça serait aussi la dernière tellement elle avait des beugs.... en même temps c'est un peut normal une voiture fabriqué il y a 2 ans ai moins et qui n'a pas tourné depuis, c'est jamais très bon aussi bien sur un point mécanique que électronique.
toto95
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Mars 13, 2015 6:13 pm

Re: Luc de METZ - 57

Messagepar s-e-b » Mer Mai 13, 2015 7:27 pm

Bienvenue à toi . :salut:
Le tarif est correct et puis tu te retrouves avec une garantie Renault .
M3RS Trophy blanche numéro 409- SB Vpagetec- filtre K&N
Image
Avatar de l’utilisateur
s-e-b
Pilote
 
Message(s) : 2125
Inscription : Dim Sep 08, 2013 8:32 pm
Localisation : 54


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)