Problème de climatisation :-(

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de climatisation :-(

Messagepar phil30 » Ven Mai 29, 2015 7:33 pm

Bonjour à tous. Je vous explique mon problème sur ma MRS R25 F1team, en janvier 2014 j'ai fait remplacer mon compresseur de clim à causse d'une fuite pas loin de 800€ avec la recharge de clim avec traceur fait avant pour la trouver . Le mois dernier je prend la voiture pas de clim, de l'air a température ambiante sort de la ventilation et donc hier je l'amène au garage pour voir ou est le problème.
Verdict plus de gaz dans le système, le mécano me dit qu'il faut recharger avec un traceur pour voir si il y a une fuite. Je lui demande si c'est normale que 1ans est 4mois après la réparation il n'y est de nouveau plus de gaz il me dit que oui ca arrive . Vous en pensez quoi?

Pour le moment la recharge a couté 59€ mais si la fuite viens à nouveau du compresseur je vais demander une participation au garage, la voiture a 9ans ok mais 71000km c'est abusé. Enfin si le problème ne vient pas du compresseur a votre avis d'ou peut il provenir et combien ca va me couter?
cordialement.
Avatar de l’utilisateur
phil30
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Fév 13, 2013 9:45 am
Localisation : Nîmes (30)

Re: Problème de climatisation :-(

Messagepar sined » Ven Mai 29, 2015 8:37 pm

il est normal de perdre chaque année un peu de gaz environ 10 a 15 pour cent par évaporation mais en aucun cas
la totalité,maintenant j'ai une question,fait tu tourner ta clim régulièrement?
car si c'est pas le cas,il peut y avoir déssèchement et les joints hs donc fuite
sined
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Mars 18, 2015 7:24 am

Re: Problème de climatisation :-(

Messagepar phil30 » Ven Mai 29, 2015 11:05 pm

J'utilise la voiture 1 week end par mois en générale et la clim n'a pas trop fonctionné cette hiver je l'est peut être mise 1 fois ou 2 sur plusieurs mois. Ok donc peut être les joints, quelqu'un a déjà eu le cas ?
Avatar de l’utilisateur
phil30
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Fév 13, 2013 9:45 am
Localisation : Nîmes (30)

Re: Problème de climatisation :-(

Messagepar DestrV. » Sam Mai 30, 2015 10:19 am

Mon daily a 13ans (Mazda), jamais eu de recharge et ça fonctionne toujours correctement (certes quand il fait très chaud elle a plus de mal ce qui est logique). D'ailleurs la voiture était pendant 3ans utilisée que pendant 1 mois dans l'année, plus de 6mois sans tourner et pas de fuite non plus.

Je pense que tu peux demander une bonne participation à ton garage en cas de réparation.
DestrV.
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Sam Juin 08, 2013 5:35 pm

Re: Problème de climatisation :-(

Messagepar Aurel'MRS » Sam Mai 30, 2015 11:24 am

Mon ancienne Clio 2 de 2002 à toujours sa charge d'origine et elle refroidie ! Elle est à mon beau frère maintenant et il ne compte toujours pas faire de recharge. L'hiver elle ne tournait pourtant jamais la clim !

Pour ton problème, deux fois de suite une fuite au compresseur ça parait gros... Déjà que c'est pas très courant. Ca se trouve ils t'ont changé ton compresseur pour rien, la fuite était ailleurs et donc, toujours pas réparée !

Le mieux c'est de faire un bon tirage au vide, voir si la pression bouge dans le circuit pour voir si fuite il y a (si c'est une micro fuite par contre ça se verra pas). En suite recharge + traceur et voir d'où ça fuit.

D'ailleurs, si tu avais du traceur avant, tu devrais pouvoir retrouver la trace de la fuite.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème de climatisation :-(

Messagepar sined » Sam Mai 30, 2015 1:17 pm

tant mieux pour vous si ne faisant jamais fonctionner la clim ,aucun emmerde
la vie est belle alors
perso je le ferai pas car quand on peut éviter...
a ta place je mettrai le circuit sous pression à l'azote
avec 10 bars de pression c'est immédiat
c'est pas comme avec un traçeur de merde
qui fait son effet six mois après :salut:
sined
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Mars 18, 2015 7:24 am

Re: Problème de climatisation :-(

Messagepar Aurel'MRS » Sam Mai 30, 2015 3:46 pm

sined a écrit:tant mieux pour vous si ne faisant jamais fonctionner la clim ,aucun emmerde
la vie est belle alors
perso je le ferai pas car quand on peut éviter...
a ta place je mettrai le circuit sous pression à l'azote
avec 10 bars de pression c'est immédiat
c'est pas comme avec un traçeur de merde
qui fait son effet six mois après :salut:


Si pour toi 10 bars c'est immédiat ... j'espère ne pas te l'apprendre, mais dans un circuit de clim ça peut monter à 20 bars, parfois un peu plus même.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème de climatisation :-(

Messagepar sined » Sam Mai 30, 2015 5:58 pm

en général si avec 10bars pas de fuite
on peut peut etre tenter une recharge non????
sined
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Mars 18, 2015 7:24 am

Re: Problème de climatisation :-(

Messagepar Aurel'MRS » Sam Mai 30, 2015 6:02 pm

Le problème, c'est qu'il a fait une recharge et qu'elle est à nouveau vide, donc FUITE. Donc mettre de l'azote à 10 bars ne servira a rien, on sait déjà qu'il y a une fuite. Le soucis maintenant c'est de savoir ou elle se trouve. En général c'est au niveau du condenseur, les cailloux viennent le percer. Après, si ce n'est pas là, il faut voir tous les raccords pour détecter des traces de traceurs, ça fait un peu couleur fluo. Si c'est dur de la localiser, on peut utiliser un aérosol pour détecter les fuites gazeuses. C'est comme de l'eau savonneuse mais en mieux. Il faut en mettre de partout ou il y a un risque de fuite (donc pas la peine de mettre sur un tuyau métallique ...)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème de climatisation :-(

Messagepar sined » Sam Mai 30, 2015 6:28 pm

j'ai marqué EN GENERAL dans mon post
évidemment que dans son cas ça va pas servir a grand chose de mettre de la pression
maintenant c'est pas forcément le condenseur vu qu'il n'utilise pas beaucoup sa clim
ya peut etre un joint hs
sined
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Mars 18, 2015 7:24 am

Re: Problème de climatisation :-(

Messagepar Aurel'MRS » Sam Mai 30, 2015 7:19 pm

sined a écrit:j'ai marqué EN GENERAL dans mon post
évidemment que dans son cas ça va pas servir a grand chose de mettre de la pression
maintenant c'est pas forcément le condenseur vu qu'il n'utilise pas beaucoup sa clim
ya peut etre un joint hs


Tu as marqué en général et aussi "A TA PLACE JE METTRAIS 10 BARS d'AZOTE"... Bref ! On va pas jouer sur les mots.

Qu'il utilise ou pas sa clim, le condenseur peut être percé par un cailloux. Sinon un joint au niveau du condenseur qui sur Megane II créer pas mal de fuite ou au niveau du pressostat : http://megane2.superforum.fr/t11916p60-probleme-clim et http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t60728.htm
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème de climatisation :-(

Messagepar sined » Sam Mai 30, 2015 8:01 pm

au niveau du condenseur??
une clim qui fonctionne pas c'est porte ouverte a des joints hs et pas seulement au niveau du condenseur
sined
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Mars 18, 2015 7:24 am

Re: Problème de climatisation :-(

Messagepar Aurel'MRS » Dim Mai 31, 2015 9:53 am

En tout cas sur Megane II il y a souvent des fuites vers le condenseur. Après, en ce qui concerne des joints secs dû à une faible utilisation de la clim, moi j'y crois pas, mais c'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème de climatisation :-(

Messagepar sined » Dim Mai 31, 2015 5:32 pm

j'en ai eu quelque cas mais aussi plusieurs détendeurs
sined
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Mars 18, 2015 7:24 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)