Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace !

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace !

Messagepar DomDom » Jeu Juin 04, 2015 5:03 pm

Nous vénérons tous notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace ! Les détails qui fâchent.

Nous aimons notre Mégane RS parce qu’elle nous donne du plaisir.
Et en premier lieu, son châssis fabuleux.
Remercions ici, mes frères, les metteurs au point de Renault qui ont pu exprimer tout leur talent sur ce modèle.

L’autre point fort de notre M3RS, c’est sa grande polyvalence. Sport, voyages, voire circuit parmi les Exige et S7.
J’étais allé voir la Porsche Cayman. J’y ai renoncé, faute de place pour les valises de Madame.
Avec ma M3RS, j’ai pu transporter une machine à laver. J’ai pu voyager à cinq, plus un chien Bien tassés, mais faisable.
A ce niveau de performance, vous en connaissez beaucoup des sportives capable de ça ?

Le moteur est joyeux, mais les 265 chevaux, ou 275 maintenant, sont les intermittents du spectacle.
Pour gagner 15 malheureux chevaux et 10 Nm supplémentaires, il faut couper le régulateur de vitesse, puis activer le mode sport.
Le ralenti passe alors de 900 à 1.200 tr/min. La réponse de l’accélérateur change et c’est plus perturbant qu’utile.
Tout semble fait pour vous dissuader d’utiliser ces quelques chevaux supplémentaires.
Ça doit être bien 280 ou 310 chevaux en permanence…

Cependant, certains détails énervent. J’ouvre les hostilités.

N° 1 au hit-parade de la connerie : l’indicateur d’autonomie restante.

L’écran LCD affiche l’autonomie restante tant qu’il reste assez de carburant pour parcourir 400, 300, 200 km. Et à 10 km près ! Passionnant.
Mais, passé sous 50 km d’autonomie, à partir du moment où cela commence à t’intéresser, il affiche « -- km ». Plus con, tu meurs !
Quand tu es au fin fond de la toundra, il faut vite ajouter mentalement 50 au totalisateur général, ou remettre à zéro le partiel, etc.

OK, je veux bien comprendre.
Renault ne souhaite pas que les clients aillent aspirer l’eau qui se trouve au fond du réservoir, et qui va gripper instantanément les injecteurs du dCi 110.
Renault ne souhaite pas être tenu pour responsable de la panne sèche du client dont l’afficheur indiquait encore 10 km.

Une fois, avec ma Jaguar, je suis arrivé à une station avec 1 km d’autonomie affichée.
Ben, si j’étais tombé en panne, je n’aurais pas fait un procès à Jaguar. Je ne m’en serais pris qu’à moi-même.
Comme quoi en Angleterre, on se mouille plus qu’en France. :lol:

Bref, un indicateur qui n’indique rien quand tu en as besoin, ça ne sert à rien ! Il y a aussi une jauge.

D’autres détails qui fâchent, j’en ai encore un stock.
Exprimez-vous, pour qu’ils ne nous les remettent pas sur la M4RS.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar karl2-7 » Jeu Juin 04, 2015 7:15 pm

Coup de gueule car sur nos M3RS de première génération il n'y a pas de répétiteur de clignotant!
vous savez quand on touche légèrement le clignotant et que cela donne 3 coups de clignos... ben sur les phase 1 y a pas!

Incroyable pour une voiture de 2011
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar Kartmanevo9 » Jeu Juin 04, 2015 9:04 pm

Faut changer de marque..
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar VincRS21 » Jeu Juin 04, 2015 9:42 pm

Vaut mieux rien d'affiché qu'une donnée erronée : c'est arrivé à un ami de mon père en A8, ben il est tombé en panne ... :roll:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar itziak » Jeu Juin 04, 2015 10:05 pm

C est vrai que c est agacant par contre tu peux regarder le nombre de litres consommes depuis ton dernier plein, une petite soustraction te donne une idee de ce qu il reste en litres dans ton reservoir, perso je fais comme ca pour voir si j ai de la marge ou pas ;) (par contre, il faut raz le compteur a chaque fois que tu mets de l essence et mettre le plein a chauqe fois, sinon on revient au premier probleme de donnees pas fiables !!) :scratch:
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar Sleyre » Ven Juin 05, 2015 7:23 am

Perso je vois pas en quoi c'est un problème que l'afficheur n'affiche les 50 derniers km.
Je suis plutôt du style prévoyant quand je pars je regarde toujours la jauge avant de partir pour être sur d'avoir assez d'essence pour faire mon trajet.
Je vais jamais chercher les derniers litres dans le réservoir. Si je pense que je vais être juste en carburant je refait le plein et je ne me sers jamais du tableau de bord et de toute ses fonctionnalités cela plus du gadget qu'autre chose.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar risbo971 » Ven Juin 05, 2015 9:35 am

itziak a écrit:C est vrai que c est agacant par contre tu peux regarder le nombre de litres consommes depuis ton dernier plein, une petite soustraction te donne une idee de ce qu il reste en litres dans ton reservoir, perso je fais comme ca pour voir si j ai de la marge ou pas ;) (par contre, il faut raz le compteur a chaque fois que tu mets de l essence et mettre le plein a chauqe fois, sinon on revient au premier probleme de donnees pas fiables !!) :scratch:

+10000000000000000 en plus il est très précis !
Je mets toujours à zéro mon compteur de litres consommés pas de surprise !
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Amateur
 
Message(s) : 1026
Inscription : Mer Jan 08, 2014 4:03 pm

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar rastarocket » Ven Juin 05, 2015 12:11 pm

ça a toujours été le cas chez renault :lol: j'ai cab 2l16 de 2002 après 69km plus rien démerde toi et idem pour ma mrs 2 trophy

et les autres marques le font bien eux ils se gardent juste une marge pour ceux qui vont à 0 on peut rouler encore un peu derrière.

et dans le lot il y a des véhicules avec des moteurs bien plus puissant et des véhicules plus couteux.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar Baran » Ven Juin 05, 2015 5:44 pm

Bah,elle consomme tellement que je ne m'amuse pas avec la jauge au mini :cool:

Pour moi par contre le bouton sport c'est bien,et sentir une différence en sport évite la lassitude(on s'habitue à la puissance),par contre la commande est mal placée:c'est pour moi le seul défaut de la RS :lol:sinon voiture parfaite...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar P38_0 » Ven Juin 05, 2015 7:39 pm

La clim auto.

Je trouve que j'ai perdu en fonctionnalité par rapport à ma Clio II :!:
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar erwin9 » Ven Juin 05, 2015 9:58 pm

Le bouton de désactivation du start/stop est très mal placé .. :evil:

Il y a des fois où par exemple stoppé net par un escargot devant qui redémarre juste après, on voudrait à la volée l'empêcher de faire stop/start à quelques secondes d'intervalle .. et raté pour trouver le bouton rapidement et appuyer dessus. Sur beaucoup de voitures, il est à droite en console centrale facile d'accès ...

Et rester appuyé sur la pédale d'embrayage pour garder le moteur allumé n'est pas bon pour la butée ... :oops:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar itziak » Mar Juin 09, 2015 7:34 pm

Une question bete, une fois le contact eteint et une porte ouverte, on ne peut plus remonter les vitres sauf en redémarrant la voiture (juste le contact ne suffit pas), tout le monde a ce probleme ou bien il y a une astuce ?
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar yuscht » Mar Juin 09, 2015 8:23 pm

itziak a écrit:Une question bete, une fois le contact eteint et une porte ouverte, on ne peut plus remonter les vitres sauf en redémarrant la voiture (juste le contact ne suffit pas), tout le monde a ce probleme ou bien il y a une astuce ?


Si tu peux en insérant la carte de démarrage dans la fente sans appuyer sur le bouton start, ça active le contact et tu peux remonter la vitre
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar R-Steph » Mar Juin 09, 2015 8:56 pm

itziak a écrit:Une question bete, une fois le contact eteint et une porte ouverte, on ne peut plus remonter les vitres sauf en redémarrant la voiture (juste le contact ne suffit pas), tout le monde a ce probleme ou bien il y a une astuce ?

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais en appuyant 2 fois sur le bouton de fermeture de la carte, tu verrouilles le véhicule (normal) et les vitres restées ouvertes se ferment également.
M3RS Luxe 2012 Blanc Glacier - CUP - Steev black - Filtre ITG - Dump Vpagetec Engineering ++
Image
Avatar de l’utilisateur
R-Steph
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Mar Mars 19, 2013 11:37 pm
Localisation : 52

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar itziak » Mar Juin 09, 2015 9:41 pm

Merci les gars pour les 2 conseils :mrgreen:
J essaie ca des demain
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar MN007 » Mer Juin 10, 2015 10:02 am

idem... (si tu as le main libre),

Carte toujours dans la poche.. portes fermées... tu gardes ta carte là où elle est, et tu appuis, rapidement, 2 fois sur le bouton porte conducteur => résultat identique ! les vitres se refermeront automatiquement.

En revanche je suis d'accord que l'utilisation de la carte en double clic c'est pratique de loin ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar erwin9 » Mer Juin 10, 2015 9:24 pm

Idem en main libre aussi.

Sur la Swift Sport de ma femme, il suffit d'appuyer sur le bouton Start sans appuyer sur la pédale d'embrayage et on peut tout faire.
Sur la M3RS, nada, et c'est vrai que c'est ch... bien vu :mrgreen:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar Inambour » Jeu Juin 11, 2015 6:33 pm

à chaque touche du clignotant je change la config des feux auto.... ou je met les anti brouillards!
mon dieu que ça m'énerve...

me suis même fait arrêter de nuit y a deux jours, les policiers de la BAC m'ont dit "vous avez eu peur que vous avez tout éteins et mis votre anti brouillard?"
Bref... ça s'est fini par une belle discussion entre passionnés mais c'est ridicule >.<!!
M3RS 275 n°428.
Inambour
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Mai 13, 2015 6:36 pm

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar Lutinette » Jeu Juin 11, 2015 7:40 pm

La radio qui s'éteint trop vite quand le contact est coupé.
Quand je nettoie la voiture, je suis obligée de la rallumer plusieurs fois.

La jauge à essence ça a déjà été dit mais l'aiguille qui est complètement dépendante du numérique: Il reste un quart à l'aiguille et dès que le signal retentit elle descend direct en dessous de zéro. Il n'y a pas d'intermédiaire entre le premier quart et le moins de zéro.

Le signal de carte non détectée quand on s'éloigne un peu avec le moteur allumé. C'était pas compliqué de transformer ça en antivol un peu de type "blocvol". Si on n'est plus dans la voiture et que la carte n'est pas détectée, il n'y a pas vraiment de raison pour que le moteur continue quand même de tourner.

Je sais pas si ça vous le fait à vous aussi: La liste de toutes les radios disponibles qu'on doit remettre à jour manuellement en passant par le menu. Elle ne se met pas à jour automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar YessS » Dim Juil 12, 2015 11:01 pm

Alors pour ma part... :mrgreen:

- la ceinture non réglable en hauteur. Hallucinant que sur une voiture de ce type on n'ait pas le réglage, soit je me coupe le cou soit je monte le siège beaucoup trop haut.

- le bouton RS mal placé, et aussi le fait qu'on ne puisse pas utiliser le régulateur avec. Nan mais de quoi je me mêle ! :mrgreen:

- le fait que si on accélère pour doubler un peu plus vite alors qu'on est sur le régulateur, la voiture se met à bipper. Sur mon ex RCZ j'appréciais ça, car ça permettait d'accélérer sans couper le régulateur. Également la place du bouton est délirante je trouve, entre les deux sièges y'a mieux...

Mais hormis ça, et même si je l'ai que depuis quelques jours je l'aime ! :cheers:

- la ligne blanche sur le volant. C'est très typé sport rallye toussa... mais ça me fait loucher dessus c'est agaçant. :cyclopsani: Je me demande avec quoi je pourrais la peindre en noir...

- avec l'inclinaison très prononcée des compteurs, la perspective fait que j'ai un décalage de 5 kmh entre ce qu'indique l'aiguille et le tachymètre numérique. Ou alors c'est peut être une anomalie, la voiture étant neuve je passerai chez le concess pour voir (en même temps que l'aide au démarrage en côte et le S&S qui ne fonctionnent pas).

- les plaquettes qui couinent mais bon c'est le sport. :cool:
YessS
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Juin 28, 2015 2:06 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)