Meg 3 RS CUP 51

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Meg 3 RS CUP 51

Messagepar ghis51 » Sam Juil 18, 2015 8:37 am

Bonjour à Tous,

alors voilà, j'ai franchis le pas il y a quelques semaines après pas mal d’hésitations. Mon choix initial c’était porté sur une Clio 3 RS WSR mais après réflexions, j'ai eu peur que le moteur ne soit pas suffisamment poussif. Compte tenu des prix également, j'ai préféré mettre quelques roros en plus pour avoir un modèle plus récent, et plus...tout quoi !


J'ai donc fais l'acquisition d'une Megane 3 RS Cup de 2011 avec 39 000km....quel régal, très poussif, tenue de route impec, autobloquant impressionnant.

J'ai plutôt acheté ce véhicule pour évoluer sur circuit lors de journées loisir, la route n’étant pas un terrain de jeux et j'ai déjà fais l'objet de plusieurs retrait de permis. D'ailleurs, je trouve dangereux d’évoluer sur route avec, bien que cela ne tienne qu'au chauffeur : très poussif, joueur, et à chaque instant...on a envie de jouer avec une telle auto.

Mes premières impressions sont teintées malgré tout d'une certaine méfiance. J'ai l'impression qu'il faut vraiment garder de la réserve et de l'humilité. Le turbo déclenche bas, et dans les virages, il faut mettre filet de gaz pas plus, à default, j'aurais l'impression qu'elle tire un peu droit (normal me dirais vous). J'ai bien conscience que les limites du véhicule sont très éloignées mais je crois qu'il faut bien la connaitre avant d'attaquer trop fort...au risque de croiser un bac à sable...

Voilà, j'envisage prochainement de changer les plaquettes à 2/3 usées et faire monter des durites avia, le freinage me semble un peu mou quand meme. Je m'attendais à beaucoup mieux.
[ 4 brembos avec plaquettes brembo ].

Bonne route à Tous. :cheers:
ghis51
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Mai 01, 2015 9:20 am

Re: Meg 3 RS CUP 51

Messagepar tty13 » Sam Juil 18, 2015 8:57 am

Bienvenue.
Je pense que tu utilises "poussif" à contre sens.
Poussif veux dire mou et non "capable de pousser".
Donc tu as eu peur que le moteur de la Clio soit trop poussif et celui de la M3RS pousse bien, au contraire.

Pour le freinage, il faut que tu montes des Ferrodo DS UNO à l'avant et des FERRODO DS 2500 à l'arrière avec du liquide haute température (RBF600) et tu verras que le mordant et l'endurance seront juste parfaits ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Meg 3 RS CUP 51

Messagepar jéjéRS275 » Sam Juil 18, 2015 6:56 pm

Bienvenue
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Meg 3 RS CUP 51

Messagepar seb87 » Sam Juil 18, 2015 10:19 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Meg 3 RS CUP 51

Messagepar ghis51 » Sam Juil 18, 2015 11:07 pm

merci tty13, j y pensais justement et sympa le rappel des references. J"avais aussi pensé au RBF 600, je dois passer voir un garage qui connait bien ces vehicules pour me faire un devis, pas trop envie de toucher à la voiture moi meme compte tenu des contraintes qu'elle va connaitre en circuit, pas le droit à l'erreur.

excusez ma sémantique pour le "poussif" et au plaisir
ghis51
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Mai 01, 2015 9:20 am

Re: Meg 3 RS CUP 51

Messagepar ghis51 » Sam Juil 18, 2015 11:07 pm

merci tty13, j y pensais justement et sympa le rappel des references. J"avais aussi pensé au RBF 600, je dois passer voir un garage qui connait bien ces vehicules pour me faire un devis, pas trop envie de toucher à la voiture moi meme compte tenu des contraintes qu'elle va connaitre en circuit, pas le droit à l'erreur.

excusez ma sémantique pour le "poussif" et au plaisir
ghis51
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Mai 01, 2015 9:20 am

Re: Meg 3 RS CUP 51

Messagepar YAYA » Dim Juil 19, 2015 7:24 am

Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- infos pratiques pour de potentiels partenaires

- les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.


- Comment mettre un avatar ou une photo?


- Comment as-tu connu le forum?



Si tu souhaites acheter une voiture ou vendre la tienne et que tu veux des conseils c'est ici que ça se passe :

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster

Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M2RS


Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 3 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M3RS



Tu peux retrouver tous les rassemblements et sorties sur piste ici :

- Sorties et rencontres

et pour finir, afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quelle région viens-tu?

-Quelle est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Meg 3 RS CUP 51

Messagepar VincRS21 » Dim Juil 19, 2015 9:13 am

Bienvenue
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Meg 3 RS CUP 51

Messagepar tty13 » Dim Juil 19, 2015 9:57 am

ghis51 a écrit:merci tty13, j y pensais justement et sympa le rappel des references. J"avais aussi pensé au RBF 600, je dois passer voir un garage qui connait bien ces vehicules pour me faire un devis, pas trop envie de toucher à la voiture moi meme compte tenu des contraintes qu'elle va connaitre en circuit, pas le droit à l'erreur.

excusez ma sémantique pour le "poussif" et au plaisir

Le remplacement des plaquettes est un jeu d'enfant dès lors que tu as un repousse piston indispensable pour les feins arrières (à l'avant, c'est simplisime !!).
La purge du liquide frein est facile avec un kit acheté chez OSCARO ou ailleurs.
Ce sont des opérations que tu as intérêt à faire toi-même car si tu roules beaucoup sur piste, elles seront très fréquentes ... tout comme la vidange d'ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Meg 3 RS CUP 51

Messagepar 'moR » Dim Juil 19, 2015 4:11 pm

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
'moR
Conducteur
 
Message(s) : 584
Inscription : Sam Jan 07, 2012 10:43 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)