Présentation

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Présentation

Messagepar lolosdax » Ven Juil 31, 2015 11:14 am

Bonjour à tous.

Nouvellement inscrit et lecteur assidu du forum depuis de nombreuses années, je me suis enfin inscrit afin de partager notre passion commune pour nos merveilleuses MEGANE RS. Heureux propriétaire d'une jolie R25 bleu ALP depuis plus de 3 ans qui totalise 76000kms et qui n'a de cesse de me ravir et de me surprendre encore, j'espère pouvoir partager avec vous ma passion.

Merci à l'équipe du forum d'avoir accepté mon profil.

A très bientôt Lolosdax.
Passionnément et Sportivement à tous.
lolosdax
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Juil 30, 2015 8:35 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Présentation

Messagepar thomas67 » Ven Juil 31, 2015 11:35 am

Bienvenue à toi et à ta R25 :cheers:
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Présentation

Messagepar lolosdax » Ven Juil 31, 2015 12:49 pm

Merci a toi au plaisir d échanger

A plus Lolosdax.
Passionnément et Sportivement à tous.
lolosdax
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Juil 30, 2015 8:35 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Présentation

Messagepar lolosdax » Ven Juil 31, 2015 2:15 pm

Re bonjour Thomas67,

Je me suis aperçu au travers des différents post concernant le remplacement du volant moteur et de l'embrayage (mon VM commence a me donner des signes de vieillissement vibration dans le pédalier par moment a la décélération vers 2700 tours/min) qu'il était tout a fait possible de remplacer ceux-ci par les modèle sortis en 2008 équipant les dernières R26 et les R26R. Si j'ai bien compris il faut prendre le VM de R26R et le kit embrayage qui va avec. Peux tu me confirmer cette info?
En effet le VM de R26R chez Renault (je les ai appelé il y a 15 jours 353 euros TTC) cela me parait très raisonnable. Pour l'embrayage qui va avec environ 250-300 euros chez Renault aussi.
En revanche, concernant l'embrayage, j'ai trouvé la référence équipant les R26R sur OSCARO à 220 euros il s'agit d'un kit LUK. Est ce le même que chez Renault?
Enfin le VM quand à lui qui va avec le kit dont je te parle est un LUK aussi (vu sur Oscaro en promo a 165 euros) peux tu me dire si ce sont les bonnes pièces?

Enfin je suis passionné de méca, j'ai une fosse dans mon garage et un peu de matériel et je serai assisté d'un ami mécanicien généraliste qui a du matériel aussi, pour changer VM et embrayage. Mais pour ma part je n'ai encore jamais changé de VM et embrayage. Crois tu que c'est une opération que je peux faire moi-même avec mon ami mécano (s'agit'il de mécanique de base?) ou nos belles MRS R25 ont-elles des spécificités qui nous obligent à aller chez un garagiste.

Il est tellement difficile de trouver un garagiste honnête (les mecs se gavent +++) et consciencieux de nos jours surtout en région parisienne (95).

je te remercie par avance pour ta réponse.

A bientôt Lolosdax.

PS: Pour info ma R25 a 76000kms elle est de mars 2006 (je l'ai acheté en mars 2012 au référent Renault Sport de la concession renault Mulhouse c'était son véhicule personnel) elle possède un stage 1 (carto, filtre green, et silencieux Pepinox) et sort 262cv au banc avec des courbes parfaites. Et elle est bichonnée par mes soins (C'est un véhicule que je compte garder le plus lgtps possible qui me sert en loisir environ 2000 ou 3000 kms par an).

Bon week end à toi.
Passionnément et Sportivement à tous.
lolosdax
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Juil 30, 2015 8:35 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Présentation

Messagepar thomas67 » Ven Juil 31, 2015 8:45 pm

Salut,
Ecoute pour tout ce qui est mécha, je suis une bille, je fais tout faire :mrgreen:
Par contre on parle du changement de VM/embrayage dans ce post ;-)
viewtopic.php?f=15&t=41754
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Présentation

Messagepar YAYA » Ven Juil 31, 2015 9:45 pm

Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- infos pratiques pour de potentiels partenaires

- les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.


- Comment mettre un avatar ou une photo?


- Comment as-tu connu le forum?



Si tu souhaites acheter une voiture ou vendre la tienne et que tu veux des conseils c'est ici que ça se passe :

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster

Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M2RS


Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 3 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M3RS



Tu peux retrouver tous les rassemblements et sorties sur piste ici :

- Sorties et rencontres

et pour finir, afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quelle région viens-tu?

-Quelle est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Présentation

Messagepar lolosdax » Sam Août 01, 2015 5:38 pm

Merci a vous pour vos reponses j avais deja vu ce topic. Personne pour me dire si pour changer le VM + kit embrayage on peut le faire soi meme... s agit il d un embrayage hydrau et VM traditionnel ou la R25 a t elle des spécificités qui nous obligent a aller dans un garage ou un mecano generaliste consciencieux s en sortira tres bien tout seul?

A bientot merci.
Passionnément et Sportivement à tous.
lolosdax
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Juil 30, 2015 8:35 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Présentation

Messagepar seb87 » Mar Août 04, 2015 6:51 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)