Quelques petits problèmes M3RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar Jordan-rmz » Mar Août 25, 2015 6:58 pm

Bonjours a tous , quelques petites problèmes que j'aimerais vous faire part pour essayer de trouver quelques solutions !! Merci d'avance :lol:

1 : Ma M3RS est de 2011 donc ancien modèles , j'ai trouvé toute la nouvelle face avant ( phares , capot , par choc , ailes ) pour pas trop chère , ducoup j'ai tout montés !
Changement radical de la gueule de la voiture :santa: , problème rencontré suite à tous sa .. vu que j'avais des phares Xenon et les nouveaux phares ne le sont pas , un message qui me dis Eclairage à controler ! , ma question est premièrement est ce que les phares d'origines Xenons existe sur les nouvelles Megane RS , après quelques recherches je n'ai pas trouvé vraiment de réponses clair , donc je vous le demande .
Si les phares n'existe pas , est ce possible de faire disparaitre ce message , vu que sa ne me dérange pas de gardé les phares non xenon .
Second problème en montant le nouveau par choc , 1 seul LED avant ne fonctionne sur les deux , or quand je roule 1 led s'allume , et a l'arret c'est l'autre Led qui s'allume :silent:
Que faire .. ?

2 : N'ayant pas le GPS d'origine , ni le RS Monitor , j'aimerais monté au moins l'un des deux , j'en ai trouvé sur leboncoin a des prix correct mais est ce possible de le monté ?

3 : La mégane est reprogramée + Filtre Green + Ligne complète AKRA , le vendeur ma dis que suite a cette reprogrammation , les messages anti-pollution à controlé et injection à controler sont apparus , Or aucune perte de puissance ou quoi que ce soit , la voiture tourne depuis plus de 1 ans avec ces voyants mais aucun soucis , alors que faire ?

Voila ce serait vraiment sympa de répondre a ces quelques question , merci beaucoup d'avance !!! :salut: :salut: :eek:
Jordan-rmz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 22, 2015 2:56 am

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar itziak » Mar Août 25, 2015 7:14 pm

Salut,

Les xenons n existent pas sur les facelift, de toute facon, meme si tu voulais les installer, il manquerait le regalge auto et les lave phares qui sont obligatoires avec des xenons.

Le Rs monitor, c est plug and play, si tu en trouves qui fonctionne sur lbc, tu le mets a la place de ton afficheur actuel et il sera reconnu automatiquement, il y a pas mal de sujets sur le forum je crois sur ce sujet.

Pour les leds. J avoue je seche un peu ! Il y avait deja les leds sur la tienne d origine ? Es tu sur de tes branchements ?
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar Jordan-rmz » Mar Août 25, 2015 7:30 pm

Ok pour les Xenons donc pas possible , reste plus qu'à aller faire un tour a Renault pour tenter de lever ce message .. !

Ok donc pour le Rs Monitor , j'en trouve un sur leboncoin , il n'y a qu'à lever l'afficheur d'origine et le remplacer , ce sont les memes branchements ?

Pour les Leds , oui je l'ai avais avant , les deux fonctionné , au debut je pensais qu'une Led était grillé , mais vu que j'ai remarqué que les deux s'allume mais jamais en meme temps , un rapport avec les Xenons ou quelque chose comme sa peut etre ?
Jordan-rmz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 22, 2015 2:56 am

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar yuscht » Mar Août 25, 2015 10:01 pm

pour les LEDS, rebranches tes optiques d'origine et fais un essai

si ça fonctionne ça vient effectivement de ton changement d'optiques

si c'est pareil alors peut-être un soucis de branchement

par contre si je comprend bien, t'as mis aussi les LEDS des 2012 qui sont plus longues que les 2009-2011 :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar Jordan-rmz » Mar Août 25, 2015 10:55 pm

Le problème est que j'ai revendu entièrement mon ancienne face avant , et pour les leds elle sont dans le par choc , je me suis contenté de tôut mettre duncoup ..

Pour l'injection a contrôler et l'anti-pollution sa dis rien a personne :/?
Jordan-rmz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 22, 2015 2:56 am

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar yuscht » Mar Août 25, 2015 11:48 pm

d'accord ben là malheureusement beaucoup de modifs sans possibilité de revenir en arrière pour faire des tests ça ne va pas être simple

il faudrait que tu trouves quelqu'un qui a des feux xénon pour faire un essai comme à l'origine pour voir si ça vient de ça

au niveau des branchements tu n'as fait que débrancher/rebrancher les connecteurs :?: tu n'as pas coupé/modifié les fils :?:

je pense à quelque chose...

sur les M3RS 2009 à 2011 les leds sont allumées uniquement quand les feux de croisement ne sont pas allumés alors que sur les phases suivantes les leds sont aussi allumées quand les feux de croisement sont allumés
il y a peut-être un paramètre qui fait blocage dans l'UCH
sinon en mettant une résistance sur le câblage des LEDS cela fait diminuer l'intensité et peut-être que ça résoudra ton problème



pour ton message "injection à contrôler", cela peut venir de plein de choses. il faudrait faire un passage à la valise de diagnostic chez Renault

par hasard l'ancien proprio n'a pas mis un autre cata que le cata d'origine :?: si oui ça peut venir de ça

ou alors mauvaise reprog ou reprog trop puissante et un capteur ne supporte pas du coup il se met en sécurité
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar itziak » Mer Août 26, 2015 6:46 am

Salut, pour les branchements du rs monitor, oui c est vraiment plug and play, par contre il y a une reprog du Rs monitor à faire sur Renault.net avant l install, pour qu'il soit reconnu par ton systeme, je crois meme qu il y a un des membres du forum qui a fait ca a pas mal de monde ici. Il faut juste retrouver le topic où tout est expliqué.
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar den67 » Mer Août 26, 2015 8:49 am

Aucune reprog à faire, tu trouves un rs monitor, tu le branches et ça marche.
den67
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar Jordan-rmz » Mer Août 26, 2015 9:24 am

Ok bon pour le rs monitor pas de soucis deque j'en trouve un sur leboncoin à prix raisonnable je me lance et je vous tiendrais au courant !!

Oui j'ai changé la ligne entière d'origine pour monté une ligne Akrapovic
Vous pensé que sa viens de la ?
Au niveau de la reprogrammation je pense pas sa a était fait par un bon garage , Jai tôut les papiers àvec les modifs etc
Jai regarde plein de topic seulement à chaque fois les gens ont une perte de puissance , moi sa n'a rien changé à la voiture juste ce message

Pour les leds , vous me dites d'essayer àvec des xenons mais on m'a dis que les xenons n'existé plus sur les nouvelles phases :/
Or pour le problème avec les feux de croisement je pense que tu a raison sa peut effectivement venir de la je n'y avais pas pensé !
Jordan-rmz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 22, 2015 2:56 am

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar LALLA09 » Mer Août 26, 2015 10:34 am

bonjour,
je transmet ce qui est marqué sur le forum et qui a fonctionné sur la mienne qui est de 09/2010

Voyant injection et antipollution qui s'allument.
Problème lié à une stratégie de diagnostic en altitude et dans les cas de conduite très dynamique.
Nouvelle cartographie disponible en après-vente sur véhicule en série depuis début décembre.

En espérant que cela te sera utile.
LALLA09
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mar Mars 26, 2013 6:42 pm
Localisation : Ariege

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar yuscht » Mer Août 26, 2015 12:46 pm

Jordan-rmz a écrit:Ok bon pour le rs monitor pas de soucis deque j'en trouve un sur leboncoin à prix raisonnable je me lance et je vous tiendrais au courant !!

Oui j'ai changé la ligne entière d'origine pour monté une ligne Akrapovic
Vous pensé que sa viens de la ?
Au niveau de la reprogrammation je pense pas sa a était fait par un bon garage , Jai tôut les papiers àvec les modifs etc
Jai regarde plein de topic seulement à chaque fois les gens ont une perte de puissance , moi sa n'a rien changé à la voiture juste ce message

Pour les leds , vous me dites d'essayer àvec des xenons mais on m'a dis que les xenons n'existé plus sur les nouvelles phases :/
Or pour le problème avec les feux de croisement je pense que tu a raison sa peut effectivement venir de la je n'y avais pas pensé !


Je voulais dire que tu dois trouver quelqu'un qui a une M3RS de 2011 avec feux xénon comme tu avais à l'origine puis faire un essai avec les feux xénon en statique (démonter tes feux actuels rebrancher les anciens, démarrer la voiture et allumer les feux)
Pas besoin de rouler donc pas besoin de les installer correctement juste les brancher.

Je ne te parle pas de la ligne mais juste du catalyseur.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar Jordan-rmz » Mer Août 26, 2015 2:41 pm

Oui sa me paraît fort possible pour l'histoire de l'injection et de l'anti-pollution à contrôler car il m'a dis que c'était apparu apres une grosse pointe sur l'autoroute , qu'est ce que la cartographie ? Un petit boîtier branché sur le faisceau ?
Et combien cela coûte t-il en moyenne
En tout cas merci de vos réponses qui me sont très utile

Pour les xenons oui effectivement je vais essayé d'en trouver des ancien et s'essaye de les brancher pour voir si le message disparaît .

Le catalyseur oui a été changé !
Jordan-rmz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 22, 2015 2:56 am

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar LALLA09 » Mer Août 26, 2015 3:20 pm

Bonjour
Je transmets ce que j'avais écrit quand ça m'est arrivé.Depuis cette mise à jour plus de problème.Ma RS est de septembre 2010
"Bonjour,
J'ai amené ma voiture chez Renault suite aux 2 défauts "antipollution à controler" et "injection à controler".
Le mécano a branché le PC et il y avait un défaut de pression de suralimentation.
Là il m'annonce que je dois changer le filtre à air et la boite car j'ai un KN et la boite ouverte.
Il me dit qu'il y a trop d'air qui arrive et que la calculateur ne comprend pas.Heureusement j'avais imprimé le retour de RST sur la fiabilité des RS3 et je le lui montre.Il me dit qu'il va regarder s'il a quelque chose dans ses fichiers.
Et là ,il trouve la fiche de Renault ou il est indiqué qu'il y a une reprog de l'injection qui date de 12/2010.Il reprogramme l'injection ,efface les défauts et là ,plus de sapin de noel au tableau de bord .En espérant que ça dure."
LALLA09
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mar Mars 26, 2013 6:42 pm
Localisation : Ariege

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar Jordan-rmz » Mer Août 26, 2015 7:18 pm

Sa ma l'air être un peux le même soucis que moi , moi aussi Jai la boite ouverte àvec filtre à air
Demain je me rendrais à Renault et je vous tiens au courant
Merci
Jordan-rmz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 22, 2015 2:56 am

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar Jordan-rmz » Mer Août 26, 2015 8:05 pm

Mais je viens de penser di à Renault îl me reprogramme l'injection , je vais perdre ma reprogrammation non ?
Votre megane était reprogramme ? Si oui a cb de cv ?
Jordan-rmz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 22, 2015 2:56 am

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar yuscht » Mer Août 26, 2015 10:11 pm

Ah ben si tu n'as plus le cata et que c'est un décata (cata vide) ,il ne faut pas chercher plus loin...les sondes lambda amont et aval reçoivent des infos non cohérentes avec les valeurs constructeurs et du coup ça affiche un message dans le tableau de bord.
Si t'as effectivement un décata, tant que tu auras ça tu auras toujours le message au tableau de bord


Tu ne sais pas ce qu'est une reprogrammation ? :shock:
La reprogrammation c'est le fait de modifier la courbe d'origine en augmentant la puissance et le couple moteur.
Automatiquement si Renault te refais une reprogrammation ce sera une reprogrammation des infos/ valeurs d'origine constructeur et il faudra ensuite repasser par la case préparateur pour avoir ta puissance supérieure.

Mais encore une fois si t'as un décata, ça ne sert à rien d'aller chez Renault
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar itziak » Jeu Août 27, 2015 4:05 pm

Une reprog, c'est la modification ou l'optimisation du programme du calculateur qui peut agir sur plusieurs élements du moteur en vu d'améliorer son rendement, en général la reprog va modifier soit la pression d'injection, soit les temps d'injection, soit la pression du turbo soit tout à la fois en vu de modifier les courbes de couple et de puisssance (plus de couple à bas régime, arrivée de la puissance max plus vite ou sur une plage d'utilisation plus grande, baisse de la conso, augmentation de la puissance max ... )
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar Jordan-rmz » Ven Août 28, 2015 11:05 am

Oui je sais a peux près ce qu'est une réprogrammation mais si je vais à Renault faire reprogrammé mon injection , je vais perdre celle que j'ai en ce moment on est d'accord ?
Alors comment je fais pour faire disparaître ces voyants ? Sans perdre ma réprogrammation :sad:
Jordan-rmz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 22, 2015 2:56 am

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar yuscht » Ven Août 28, 2015 10:01 pm

Tu n'as pas répondu : as-Tu un décata ?

si tu as un décata, repasser en reprogrammation origine ne changera rien

Tes sondes lambda avant cata et après cata enregistrent des valeurs erronées du fait qu'il n'y a plus de cata donc obligatoirement ça fait allumer les voyants au tableau de bord

Seul la pose d'un cata sport ou cata d'origine pourra faire enlever les voyants/ messages
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Quelques petits problèmes M3RS

Messagepar Jordan-rmz » Sam Août 29, 2015 1:53 am

Je ne sais pas , j'ai achete la voiture tel quel , îl m'a juste précisé que la ligne d'origine a était change par une ligne complète Akrapovic , je pensais que le cata était dans la
Ligne , si oui elle a bien était remplacé , mais les rs trophy les nouvelles sont équipe d'origine de ligne akra , pourquoi non t'elle pas ce message ?
J'ai trouvé sur un topic que sa pourrait être le capteur de pression absolue défectueux , Quelqun avait ces deux voyant comme moi et apres avoir remplacé ce capteur à Renault plus rien
Jordan-rmz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 22, 2015 2:56 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)