rupteur 2e r26

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rupteur 2e r26

Messagepar alexktz » Lun Oct 05, 2015 7:41 pm

Salut à tous, voila j'ai quelque chose sur ma r26 qui me travaille (oui, encore une fois lol, pourtant je ne le fais pas exprès ^^).
En fait, il m'est impossible de faire rupter la 2e. La 3e rupte, j'ai pas testé la 4e ni la 5e mais la 3e rupte très bien. C'est pas la première fois que je veux aller chercher le rupteur en 2e mais en vain. Elle se contente de gueuler en frôlant les 110 et terminé, pas de rupteur. Le moteur était bien sur chaud (je respecte chauffe & arrêt évidemment, passionné oblige :D).
Est-ce que cela peut être dû suite à une reprogrammation ou s'agit-il d'autre chose ? Ou alors est-ce tout simplement normal ?
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar pchiiitR25 » Lun Oct 05, 2015 10:10 pm

euu non ca devrait rupter, normalement tu ne dépasses pas les 100km/h en 2ème, donc la 110 c'est étonnant :scratch:
Tu as une repro dessus?
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar alexktz » Lun Oct 05, 2015 10:47 pm

Je ne sais pas si elle est reprogrammée, il y'a eu deux personnes qui ont eu la voiture avant moi donc c'est possible mais j'ai un ami qui a une 325i 2.5 6 cylindres 218cv et on est kif kif en accel donc je pense pas trop que je suis reprog.
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar Doc Savage » Jeu Oct 08, 2015 3:19 pm

Je ne vois pas l'intérêt à aller jusqu'au rupteur.
La puissance s'effondre un peu avant.

A ma connaissance, c'est environ 90 kmh en fond de 2nde.

Donc si vraiment tu veux la casser, passe la 5e à fond et enclenche la seconde, ça devrait rupter ou pas. Mais là au moins tu seras fixé.
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar alexktz » Jeu Oct 08, 2015 8:30 pm

Doc Savage a écrit:Je ne vois pas l'intérêt à aller jusqu'au rupteur.
La puissance s'effondre un peu avant.

A ma connaissance, c'est environ 90 kmh en fond de 2nde.

Donc si vraiment tu veux la casser, passe la 5e à fond et enclenche la seconde, ça devrait rupter ou pas. Mais là au moins tu seras fixé.


Je ne suis pas le mec du genre à pousser des rupteurs en permanence comme un beauf contrairement à ce que tu à l'air de penser, c'est juste que je l'ai poussé 2-3 fois pour voir jusqu'ou elle montait et depuis j'ai plus cherché, c'est surtout le fait qu'elle ruptait pas qui me travaillait, toute voiture rupte quand elle arrive au bout de sa vitesse.
Donc non, je ne veux pas la casser, donc ne me parle pas comme si j'étais un débile profond. C'est le truc que je déteste le plus, juste parce que j'ai voulu aller chercher le rupteur histoire d'être fixé sur la vitesse max de la 2e j'me fais insulter tu sais. Garde tes insinuations foireuses pour toi.
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar loulou » Jeu Oct 08, 2015 9:02 pm

Normalement, le rupteur est là pour éviter un surégime et protège le moteur, donc pas de pb si tu l'atteinds! Bon faut pas en faire non plus tous les jours ;-)

Sur ma R26 stage 2, en 2eme j'atteinds 110kmh mais là (ou un chouilla au dessus de la graduation 110) le rupteur vient se déclarer bruyamment :mrgreen:

Donc normalement tu as bien un rupteur!!! Enfin j'espère!
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar alexktz » Jeu Oct 08, 2015 9:49 pm

loulou a écrit:Normalement, le rupteur est là pour éviter un surégime et protège le moteur, donc pas de pb si tu l'atteinds! Bon faut pas en faire non plus tous les jours ;-)

Sur ma R26 stage 2, en 2eme j'atteinds 110kmh mais là (ou un chouilla au dessus de la graduation 110) le rupteur vient se déclarer bruyamment :mrgreen:

Donc normalement tu as bien un rupteur!!! Enfin j'espère!


Moi la mienne ne rupte pas (en 2), j'ai testé en 3 après et elle rupte. Mais en 2 elle continue de monter tout doucement et elle s'arrête progressivement de monter puis 'meugle' jusqu'à ce qu'on enclenche la 3e. Je ne comprends pas pourquoi elle ne rupte pas ^^ Je laisse le rupteur de 2e la où il est si il est bien la et je me contenterai de passer ma 3 à 6000-6200 comme j'ai l'habitude de faire :)
Mais aurais tu une piste par rapport à ça ? Qu'est ce que signifie le fait que ma 2e ne rupte pas ? Perso je comprends pas pour le coup :scratch:
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar Aurel'MRS » Ven Oct 09, 2015 1:14 pm

Au lieu de regarder la vitesse, regarde la vitesse de rotation du moteur. Si en 2ème t'es à + de 7000 trs par exemple, tu as un soucis...

Si tu es à 6800 trs mais que ça va pas plus haut, mais que ça rupte pas non plus, oui il y a un petit problème je pense.

De mémoire, en 2nd c'est 6800 le rupteur et 6500 en 3ème.
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar alexktz » Ven Oct 09, 2015 8:36 pm

Aurel'MRS a écrit:Au lieu de regarder la vitesse, regarde la vitesse de rotation du moteur. Si en 2ème t'es à + de 7000 trs par exemple, tu as un soucis...

Si tu es à 6800 trs mais que ça va pas plus haut, mais que ça rupte pas non plus, oui il y a un petit problème je pense.

De mémoire, en 2nd c'est 6800 le rupteur et 6500 en 3ème.


J'ai regardé les tours minutes, je suis à 95 à 6300 tours environ. Mais si je pousse jusqu'au bout ça rupte pas, ça fait comme les diesel...
Mais bon la 3e rupte et depuis je ne cherche meme pas à rupter. Je passe mes rapports à 6200-6300 et terminé.
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar Aurel'MRS » Sam Oct 10, 2015 7:24 am

alexktz a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Au lieu de regarder la vitesse, regarde la vitesse de rotation du moteur. Si en 2ème t'es à + de 7000 trs par exemple, tu as un soucis...

Si tu es à 6800 trs mais que ça va pas plus haut, mais que ça rupte pas non plus, oui il y a un petit problème je pense.

De mémoire, en 2nd c'est 6800 le rupteur et 6500 en 3ème.


J'ai regardé les tours minutes, je suis à 95 à 6300 tours environ. Mais si je pousse jusqu'au bout ça rupte pas, ça fait comme les diesel...
Mais bon la 3e rupte et depuis je ne cherche meme pas à rupter. Je passe mes rapports à 6200-6300 et terminé.


Ca répond pas à la question en fait. Le compte tour est à combien en fond de 2nd lors que ça "régule" comme un diesel ?
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar Doc Savage » Sam Oct 10, 2015 9:58 am

alexktz a écrit:
Doc Savage a écrit:Je ne vois pas l'intérêt à aller jusqu'au rupteur.
La puissance s'effondre un peu avant.

A ma connaissance, c'est environ 90 kmh en fond de 2nde.

Donc si vraiment tu veux la casser, passe la 5e à fond et enclenche la seconde, ça devrait rupter ou pas. Mais là au moins tu seras fixé.


Je ne suis pas le mec du genre à pousser des rupteurs en permanence comme un beauf contrairement à ce que tu à l'air de penser, c'est juste que je l'ai poussé 2-3 fois pour voir jusqu'ou elle montait et depuis j'ai plus cherché, c'est surtout le fait qu'elle ruptait pas qui me travaillait, toute voiture rupte quand elle arrive au bout de sa vitesse.
Donc non, je ne veux pas la casser, donc ne me parle pas comme si j'étais un débile profond. C'est le truc que je déteste le plus, juste parce que j'ai voulu aller chercher le rupteur histoire d'être fixé sur la vitesse max de la 2e j'me fais insulter tu sais. Garde tes insinuations foireuses pour toi.


Si j'avais voulu t'insulter, je l'aurais fait or ce n'est pas le cas.
Si j'avais voulu te prendre pour un débile profond, je l'aurais fait aussi.

Celui qui emploi des adjectifs peu courtois, c'est toi.

Enfin ton message initial était assez évocateur, je cite: "C'est pas la première fois que je veux aller chercher le rupteur en 2e mais en vain. Elle se contente de gueuler en frôlant les 110 et terminé, pas de rupteur."

Pourtant, je vais encore te dire ce que j'ai déjà écrit.

Si elle ne rupte pas tu le sais maintenant donc arrête d'aller aussi haut dans les tours. Le rupteur sert à protéger le moteur et de plus il n'y a plus de puissance aussi haut dans les tours ça ne sert à rien d'y aller.
Si tu n'arrives pas à avoir de réponses ici, tu files chez un spécialiste RS et tu lui demandes.

Enfin toutes les voitures n'ont pas forcément un rupteur (j'en ai eu), mais à ma connaissance toutes les RS par contre c'est le cas.
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar VincRS21 » Sam Oct 10, 2015 10:57 am

Calmons nous ;-)

Pour info la RS dci rupte aussi :mrgreen:
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Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

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Re: rupteur 2e r26

Messagepar alexktz » Dim Oct 11, 2015 1:43 pm

Aurel'MRS a écrit:Ca répond pas à la question en fait. Le compte tour est à combien en fond de 2nd lors que ça "régule" comme un diesel ?

Quasiment 7000 je crois.

Doc Savage a écrit:Si elle ne rupte pas tu le sais maintenant donc arrête d'aller aussi haut dans les tours. Le rupteur sert à protéger le moteur et de plus il n'y a plus de puissance aussi haut dans les tours ça ne sert à rien d'y aller.
Si tu n'arrives pas à avoir de réponses ici, tu files chez un spécialiste RS et tu lui demandes.
Enfin toutes les voitures n'ont pas forcément un rupteur (j'en ai eu), mais à ma connaissance toutes les RS par contre c'est le cas.


J'ai tenté 2-3 fois histoire de voir la Vmax et depuis j'ai plus dépassé les 6200trs. Je ne pense pas que ce soit très grave, la voiture marche très bien, je n'ai pas de perte de puissance, aucun problème. C'est juste que la 2e rupte pas.

Doc Savage a écrit:Si j'avais voulu t'insulter, je l'aurais fait or ce n'est pas le cas.
Si j'avais voulu te prendre pour un débile profond, je l'aurais fait aussi.

Celui qui emploi des adjectifs peu courtois, c'est toi.


J'étais un peu énervé le jour la et la manière dont tu avais formulé ta phrase m'a semblé provocatrice avec le coup de la 5e. Quoi qu'il en soit je m'excuse d'avoir été désagréable.
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar Aurel'MRS » Dim Oct 11, 2015 2:08 pm

Si tu arrives à 7000 trs, il y a en effet un problème au niveau de la cartographie. Soit t'as voiture a été reprogrammé par un mec pas très compétent, soit le propriétaire d'avant s'est amusé à modifier la cartographie sans trop savoir ou toucher...

L'idéal serait de faire une MAJ du calculateur chez Renault pour repartir sur une cartographie stock.
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar alexktz » Dim Oct 11, 2015 7:33 pm

Aurel'MRS a écrit:Si tu arrives à 7000 trs, il y a en effet un problème au niveau de la cartographie. Soit t'as voiture a été reprogrammé par un mec pas très compétent, soit le propriétaire d'avant s'est amusé à modifier la cartographie sans trop savoir ou toucher...

L'idéal serait de faire une MAJ du calculateur chez Renault pour repartir sur une cartographie stock.


Ok, et combien ça coute ? Parce que la en ce moment j'suis un peu tendu ^^
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar Doc Savage » Lun Oct 12, 2015 7:03 am

De mémoire vu que ça doit s'effondrer vers 5500 tours si tu passes tes rapports environ à ce régime maxi il ne devrait pas y avoir de soucis pour la voiture.

L’aiguille du compte-tours est correcte elle dans ce qu'elle indique.

J'aurai tendance à dire qu'il n'y a pas d'urgence à aller faire modifier qq chose si tu ne le peux pas dans l'immédiat.
Même si en général les remises à la normale par les "programmateurs" sont gratuites.
Reste à savoir ce qui a été fait et chez qui. Et ensuite, je demanderai chez Renault.
Il se peut que ta puissance n'ait pas été bricolée mais juste la courbe de couple légèrement modifié et ton rupteur décalé.
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar gtseb » Lun Oct 12, 2015 9:28 am

Salut.

Après avoir lu ce poste, j'ai titillé la régule de ma phase 1 en seconde et elle se déclenche à 7000tr/mins avec le bruit de rupteur (à chaud bien sûr).
Pensant alors que ma megane a un soucis, j'ai cherché sur google et je suis tombé sur le forum. http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=7485.
Ca semble normal pour une phase1 et certaine phase 2.

Edit: n'aurait-il pas une différence de régime max entre les megane 2 rs 225chvx et 230chvx?
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Re: rupteur 2e r26

Messagepar alexktz » Lun Oct 12, 2015 12:28 pm

J'ai une r26 f1 team d'octobre 2007. Je vais me renseigner auprès de Renault voir ce qu'ils me disent par rapport à ça et combien ils me prendraient pour une maj du calculateur.
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