Aurel'MRS a écrit:Tu es sûr et certain que ton moteur soi bien chaud pour les premières accélérations ?
yuscht a écrit:Pompe à essence à remplacer
Aurel'MRS a écrit:Tu es sûr et certain que ton moteur soi bien chaud pour les premières accélérations ?
Peut-être que c'est juste que tu n'es pas arrivé a la bonne température
IIGaryII a écrit:Je penche plus pour l'avis d'Aurel. S'il n'y a rien dans la "clip", c'est que tu as poussé le moteur "à froid".
Une Mégane 2 RS mets beaucoup de temps à chauffer l'hiver.
IIGaryII a écrit:Si tu as de la 10w60 dans ton block moteur ou de la 300V,
Donrico a écrit:IIGaryII a écrit:Je penche plus pour l'avis d'Aurel. S'il n'y a rien dans la "clip", c'est que tu as poussé le moteur "à froid".
Une Mégane 2 RS mets beaucoup de temps à chauffer l'hiver.
Oui, j'avais remarqué cela.
Ce pourrait être une piste à suivre vu que les symptômes sont apparus à l'automne.
Mais deux choses me laissent à penser que le problème vient d'ailleurs.
D'abord aucun problème les deux hivers précédents pourtant je n'ai pas spécialement changé ma manière de conduire.
Et lors des derniers essais en concession " Renault sport " avec le chef d'atelier, la voiture était chaude et plus que chaude puisque l'on a tapé dedans pendant 20 bornes. Que l'on mette pied au plancher ou que l'on accélère " en douceur ", dès 5200 tours ( pile ) la voiture " rataillait ".
Retour au garage, il me remet à zéro je sais plus quoi dans le calculateur, on repart et impeccable, plus de problème.
Je repart du garage, je rentre chez moi et le lendemain le problème recommence, même voiture bien chaude ??!!
Il me propose éventuellement de la reprogrammer à l'origine, mais d'après lui, elle marchera moins fort qu'aujourd'hui limitée à 5200 trs
Mais moi j'ai pas acheté ça pour m'en servir de " mazout " !!
Alors par recoupement des infos, serait il possible par exemple que ce soit un capteur de chauffe ( si ça existe ) qui " bug " et qui bloque la montée en régime malgré la bonne température du moteur ?
Ou un truc dans le genre ?
IIGaryII a écrit:Enfin, un mélange trop riche ou trop pauvre en carburant entraine une "non-combustion" qui peut avoir le même effet que d'arriver au rupteur.
IIGaryII a écrit:Une usure ou un dysfonctionnement d'un des capteurs peut aussi entrainer un mauvais calcul du mélange par le calculateur. Mais les capteurs, c'est plutôt on-off
IIGaryII a écrit:Bref, à part tenter un réapprentissage papillon à tout hasard,
IIGaryII a écrit:tu es bon pour retourner voir un reprogrammateur de calculateur,
IIGaryII a écrit:Tiens nous au courant
Donrico a écrit:
Lorsque le phénomène intervient ( à 5200 trs ), on dirait que le pot " explose ", ça " pétarade " méchant quoi !!
( Si cela peut t'apporter un indice supplémentaire ).
Donrico a écrit:J'ai acheté la voiture tel quel en concession il y a 2 ans 1/2, et le problème est survenu d'un coup il y a 5 mois.
Au début, cela ne le faisait que lors des deux ou trois premières accélérations puis après, tout allait bien.
Puis ça a empiré au fur et à mesure pour le faire tout le temps.
Donrico a écrit:IIGaryII a écrit:Bref, à part tenter un réapprentissage papillon à tout hasard,
Je vais tenter....
Donrico a écrit:IIGaryII a écrit:tu es bon pour retourner voir un reprogrammateur de calculateur,
Penses tu que ce soit judicieux dans un premier temps de la remettre d'origine pour voir si le problème disparaît ?
Quitte à la reprog ensuite ?
Donrico a écrit:IIGaryII a écrit:Tiens nous au courant
Je n'y manquerais pas et te remercie pour l'attention que tu portes à mon problème.
blacko a écrit:J'ai eu des soucis à peu pres similaire. Un jour en 3 en sortie de ville moteur chaud j'ai eu l'impression de prendre le rupteur a 5500 tours.. Et quand j'ai envie de faire une reprise a 90 en 6 jusqu'a 120, arrivé a 110 environ la voiture bloque carrement. Plus aucune accel pendant environ 2 seconde avant de repartir (accelerateur a moitié pas au plancher) .
Klr30 a écrit:j'ai eu le même problème,pompe à essence changer,toujours pareil filtre à essence changer idem puis Vincent pages à regarder mes puits de bougies et bingo il y avait de l'eau dans 2 d'entre eux pourtant je n'ai jamais laver le moteur au karcher. Du coup changement des bobines et dès bougie depuis tout va bien
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